Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mako King 165*45 - Océan Rodéo

4 participants

Aller en bas

Mako King 165*45 - Océan Rodéo Empty Mako King 165*45 - Océan Rodéo

Message  boZZo Sam 27 Fév 2010 - 16:09

phil84 a écrit:et l'eau elle est comment, toujours aussi froide. affraid
parce que j'ai hate d'essayer mon nouveau jouet Wink (voir ma signature)
Je pense que tu peux revendre ta Fone......
Tu me la feras essayer, dis.....?!
Il faut que tu ouvres impérativement un post sur tes impressions, photos et commentaires à l'appui.....Allez hop, hop!!!!!

Un custom de la King, un petit air de famille de la Zone:
Mako King 165*45 - Océan Rodéo 409361996020d2a7a380b
sur ce forum:
http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2361631&start=30


Dernière édition par boZZo le Dim 28 Fév 2010 - 14:09, édité 2 fois
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mako King 165*45 - Océan Rodéo Empty Re: Mako King 165*45 - Océan Rodéo

Message  phil84 Dim 28 Fév 2010 - 13:55

@bozzo 22° icon_ptdr
bien sur que je te la ferai essayer icon_tlk mais elle na pas encore vue l'eau et c'est sur que je me ferai un plaisir d'ouvrir un post pour la king .
pour l'instant la question que je me pose est comment naviguer ( en mode mutant) autrement que toeside.
je m'explique les pad son des pad de TT donc on ne peut les enfilé que dans un sens donc je me ferai bien une custo a base de strap de directionnelle et d'antiderapant transparent pour pouvoir repartir dans l'autre sens comme sur la tof mais l'antidérapent noir n'est pas de trés bon gout a mon avis, et je pense que ça exclus de la remettre en mode TT ce qui ne m'enballe pas du tout
ou alors il faut que je trouve une plaque d'antidérapent jaune et assez fin, mais ou???
ps ne trouvant pas mon bonheur en europe je l'ai commander au state a un prix interressant (avec les frais de port elle m'est revenue le prix de la wide comme si je lavais prix direct en mag)
pps le site fais aussi flysurfer!!!!!!!s3 15dlx a 1880 Euro +fdp par exemple
phil84
phil84
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 72
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 57
Localisation : pertuis (84120)

Revenir en haut Aller en bas

Mako King 165*45 - Océan Rodéo Empty Re: Mako King 165*45 - Océan Rodéo

Message  boZZo Dim 28 Fév 2010 - 14:15

Pour ce qui est du custom, je ne trouve pas que ce changement est grand interet puisque l'on achète ce genre de planche pour éviter le jibe.
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mako King 165*45 - Océan Rodéo Empty Re: Mako King 165*45 - Océan Rodéo

Message  phil84 Dim 28 Fév 2010 - 17:04

boZZo a écrit:Pour ce qui est du custom, je ne trouve pas que ce changement est grand interet puisque l'on achète ce genre de planche pour éviter le jibe.
oui mais il faudra bien un jour que je m'y mette a ce p....n de jibe et c'est a ce moment que je me dis :
"pour faire demis tour je repart en marche arrière, ou je jibe et je me retrouve toeside, ou je custom un peu je m'arrète switch la planche et repart dans l'autre sens ?
ou alors je la monte twin tip avec un aileron devant et un derrière et pas de prise de tête???
phil84
phil84
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 72
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 57
Localisation : pertuis (84120)

Revenir en haut Aller en bas

Mako King 165*45 - Océan Rodéo Empty video

Message  phil84 Dim 28 Fév 2010 - 17:14

https://www.youtube.com/watch?v=DmvHul4ZwUw&feature=player_embedded#
une petite video de la MK en mode twin tip regarder bien si je ne m'abuse il a monter les pad avec la pointe des pieds vers l'interrieur et les talon vers l'exterrieur jocolor je trouvze sa bizzare bizare
phil84
phil84
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 72
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 57
Localisation : pertuis (84120)

Revenir en haut Aller en bas

Mako King 165*45 - Océan Rodéo Empty Re: Mako King 165*45 - Océan Rodéo

Message  boZZo Sam 3 Avr 2010 - 12:56

A priori, OC donne suite à mes problèmes de casse en me changeant ma board. Ils n'ont plus de 150*40, et me proposent de passer en Mako King...Je pense que je vais me laisser faire et tenter l'aventure....
A suivre....
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mako King 165*45 - Océan Rodéo Empty Re: Mako King 165*45 - Océan Rodéo

Message  gab Sam 3 Avr 2010 - 13:48

Les grandes boards ya que ça de vrai... Wink
gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mako King 165*45 - Océan Rodéo Empty Re: Mako King 165*45 - Océan Rodéo

Message  boZZo Sam 3 Avr 2010 - 15:57

Et bien tu vois Gab, c'est un peu la réflexion que je me fais, avec le depower de nos ailes et une planche qui crante parfaitement par petit et gros temps, pourquoi se priver de la surface d'une board sachant que tu gardes plus facilement le planning, tu parts plus tôt et tu ride une taille d'aile en dessous.... OK dans les sauts tu as du volume au pieds, mais comme le freestyle n'est pas forcement mon programme....
Mais bon ce cheminement va finir par me faire retourner à mon ex Zone ou a qque chose d'approchant.....
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mako King 165*45 - Océan Rodéo Empty Re: Mako King 165*45 - Océan Rodéo

Message  phil84 Sam 3 Avr 2010 - 17:59

boZZo a écrit:A priori, OC donne suite à mes problèmes de casse en me changeant ma board. Ils n'ont plus de 150*40, et me proposent de passer en Mako King...Je pense que je vais me laisser faire et tenter l'aventure....
A suivre....
si tu veux essayer la mienne avant de choisir telephone moi si tu a toujours mon numero ou mp ca serai balot de passer sur une king et de se rendre compte que sa te plais pas affraid
je suis libre tous les aprem la 2eme semaine de paque du 12 au 18
ca sera l'occasion de me remettre a l'eau sunny
phil84
phil84
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 72
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 57
Localisation : pertuis (84120)

Revenir en haut Aller en bas

Mako King 165*45 - Océan Rodéo Empty Re: Mako King 165*45 - Océan Rodéo

Message  boZZo Sam 3 Avr 2010 - 18:29

Dans tous les cas Mako Freeride ou King je risque de la revendre*** pour repasser en directionnelle, certainement celle de Tatahi (la future).....
Mais c'est vrai que cela me plairait de l'essayer, t'es sympa de me proposer que l'on se voit ce Lundi au Jaï Very Happy ...Magnifiques prévisions en perspective pour ma P4 10 et puis maintenant je n'ai plus le droit de me servir de ma 15 donc ce sera au pire P4 10 + Door Rolling Eyes
Contrairement à ce que j'ai dit plus haut c peut être pas idiot de l'essayer avec des straps symétriques...Le jibe devrait passer sachant que l'on a des côtes d'une Zone....


***A ce propos, c'est le moment si quelqu'un souhaite en acheter une de me demander King ou Freeride, cela peut-être une bonne affaire, du neuf pour le prix d'une occasion bounce
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mako King 165*45 - Océan Rodéo Empty Re: Mako King 165*45 - Océan Rodéo

Message  Arno Dim 4 Avr 2010 - 12:20

C'est vrai que demain ça devrait être sympa ; si en plus Tatahi veut bien nous honorer de sa présence, je serai curieux d'essayer la première planche réalisée avec Thermik. L'eau est bien remontée, plus de chaussons depuis 15 jours pour ma part...
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mako King 165*45 - Océan Rodéo Empty Re: Mako King 165*45 - Océan Rodéo

Message  boZZo Dim 4 Avr 2010 - 13:33

Tatahi est à Val Fréjus...
Nous serons présents Avec Phil
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mako King 165*45 - Océan Rodéo Empty Re: Mako King 165*45 - Océan Rodéo

Message  phil84 Lun 5 Avr 2010 - 20:43

aujourd'hui première sortie a l'eau depuis fin novembre, premier essai de la p4 10 dlx de bozzo et première sortie et premier bain de ma king mako
j'ai d'abord essayer la king en config mutant avec la p4 10 dlx puis en config twin tip avec ma p4 6.
en mutant j'ai eu un peut de mal parce que c'était la première fois que je naviguai sur autre chose qu'un TT mais c'était sympa quand même sauf que en marche arrière même si elle en est capable c'est moins évident qu'en marche avant mais arrêtons les lapalissades pour en revenir a l'essai proprement dit. geek
c'est une planche très confortable et étonnamment maniable je me suis surpris a naviguer en faki alors que je ne l'avait jamais fais avant.
en marche arrière c'est un peut plus délicat du fait du poids du pilote décentrer en marche avant c'est un atout pour tourner en marche arrière c'est un petit et j'insiste sur le mot petit, handicap. et en parlant de cap elle cape très bien. king
en mode twin tip et bien que dire , c'est un vrais twin tip avec tous les avantages que peut avoir une telle surface (165x45) j'ai naviguai en 6 alors que la plupart des riders était en 7,8,9,10 elle switche (c'est comme ça que ça s'écrit???°) facilement est toujours confortable n'enfourne pas et envoie très peut de projection dans la gueule.
j'aurai aimer des pads symétrique pour pouvoir partir des deux coté parce que quand je démarre je par ou a gauche en marche avant ou a droite en marche arrière et j'aime pas partir en marche arrière.
très bonne planche unique du semi light a la semi baston. a voir jusqu'où elle pourra aller quand les conditions seront plus musclé


Dernière édition par phil84 le Ven 9 Avr 2010 - 10:15, édité 1 fois
phil84
phil84
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 72
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 57
Localisation : pertuis (84120)

Revenir en haut Aller en bas

Mako King 165*45 - Océan Rodéo Empty Re: Mako King 165*45 - Océan Rodéo

Message  boZZo Mar 6 Avr 2010 - 2:10

Merci à Phil pour l'essai de sa Mako King...
Même géométrie que la Freeride avec des côtes généreuses et la possibilité d'avoir pas mal de configs, selon ses humeurs, son niveau ou le lieu du ride.....
C'est Intéressant comme concept même si la configue directionnelle fera moins "class" qu'un vrai surf, pour des c^tes identiques à mon ex Zone, il doit être possible de Jiber avec l'option pad unique et straps symétriques.....
J'ai donc fait un essai de 15mn en configuration mutan. L'encombrement supplémentaire ne semble pas plus génant qu'en Freeride avec le plus du départ au planning précoce et l'attaque des vagues plus en arrière de la planche ce qui évite d'appuyer comme un bourrin sur le pieds arrière.
C'est une planche joueuse pour la taille et qui curieusement passe facilement en switch...
Il faudra que je fasse un essai un peu plus long pour en dire plus...
Mais le concave prononcé combiné a des spécificités directionnelles semble intéressant......
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mako King 165*45 - Océan Rodéo Empty Re: Mako King 165*45 - Océan Rodéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum