Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer

+23
pizzakite
airfly
jeck
gab
stansxm
willis
granpasc
ouioui
THIERRY54
-Nosferatu-
laurent.a
LZ
standelac
bisoc
kiteman atlantique
ale
samdam
VinzBE
flyeasy
toto
Docgranville
tatahi
Tristan
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer Empty [TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer

Message  Tristan Dim 24 Oct 2010 - 22:30

1-1er contact

Lieu : Berck
Conditions: 10- 18 noeuds
Poids: 93 kg
planche: caliber 136*42

[TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer Img7785large

Etape 1 : sur la plage

On déballe le matos, on sent que ca va être grand, et déja des badauds s approchent pour voir ce qui ressemble a un parapente.. Le sac n est pas si gros pour une si grande voile !

Gonflage / prégonflage : un jeu d enfants
Décollage : Facile a prendre en main, les oreilles n ont pas pendouillé longtemps ( 5 secondes)

Grosse impression de puissance dans les premiers sauts a terre, belles envolées malgré mes 93 kg.

Dans les molles très stable, pas de décrochage.
Dans les rafales ne bronche pas, ne tire pas en bord de fenêtre.


Etape 2 : sur l eau

Plus vive que je ne pensais. Sa taille fait qu au départ on laisse trainer une oreille sur l eau dans les relances, et au final on se rend compte qu il n y a pas besoin de relance, on cale et ca tracte.

Hang time très bon, cependant il faut prévoir de la place sous le vent ( je n ai pas eu l impression de remonter au vent en sautant contrairement a ce que j ai pu lire ici..)

Au waterstart l aile tire un peu au zenith dans les claques

Le crantage est de mise: ca part très fort dans un plan d eau clapoteux. Je n avais peut etre pas la meilleure planche pour le test.

Etape 3: première gamelle

Aile dans l eau dans une position pas possible, un peu loin du bord.. premier coup de flippe je vais vers l aile.. elle tourne, retourne en semblant saucissonner puis se replaque a l envers. Merci le manuel et les videos de de decollage a l envers.. J ai été très surpris de la facilité de redecollage a l envers, elle s est levée de 2m, puis en tirant sur un coté elle est repartie en l air.


Conclusion: un aile super sécurisante qui remonte très bien au vent, gros hangtime, super depower, facile à redécoller.


Etape 5 : a la maison:

Le sac prend moins de place que mon boudin !

[TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer Img7782large

Avec la poche a ski/ surf /board dépliée :

[TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer Img7784large

Le côté arrière:

[TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer Img7783large


Ceci est un avis a prendre avec mesure, ce n est que ma première année de kite, et c est mon premier caisson.


1-1er contact

Désormais je dispose de deux boards :

- Flyradikal L
- Spleene HT door 159*45

J ai déjà 6 mois d'utilisation du kite a 99% sur l eau. Le reste du temps c est que j étais trop optimiste sur le thermique.

Me découverte est le paramétrage de la chaussette pour calibrer le comportement de l aile. Cela change tout et elle devient très douce dans des conditions rafaleuses et hors plage d'utilisation "normales".

Je sors, cape et saute a 8-9 noeuds avec la door.

Elle a déja subi quelques frontales sur l eau et sur terre ( damned!) mais les scratchs se sont ouverts et ont bien rempli leur rôle pour ne pas la faire exploser.

Je suis tombé amoureux de cette aile, il n y a pas à dire elle est fabuleuse: Je comprends maintenant pourquoi tatahi parlait d une aile de haute performance, elle reste néanmoins très accessible et pardonne beaucoup d'erreurs.

Je la sors désormais sur l essentiel de mes sessions, elle ne me quitte plus et ma femme est jalouse

J'ai fait quelques vidéos embarquées qui sont loin des vidéos professionnelles à cause de mon niveau et du manque d un assistant pour filmer de la plage..

Ce que je disais à mon ami Olivier, je referai ce choix.

pirat


Dernière édition par Tristan le Jeu 31 Mai 2012 - 12:11, édité 5 fois (Raison : Modif titre)
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer Empty Re: [TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer

Message  tatahi Dim 24 Oct 2010 - 22:36

Bravo pour ce premier CR, et chapeau pour ton premier redécollage, le leash de planche n'est pas toujours une chose idéale .
Pour la remontée au vent, tu exploiteras de mieux en mieux ton aile au fil du temps, ne surborde pas, laisse la bien aller en bord de fenêtre sois doux avec la barre .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer Empty Re: [TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer

Message  Tristan Dim 24 Oct 2010 - 22:42

Merci chef Smile

Pas facile de la faire dans un ton neutre quand tu as un moment magique, ou les mots te manquent..

Pour info j avais essayer de rider en slingshot rally 12 quelques minutes, mais il n y avait pas assez de patate.. bounce

Je rajoute deux trois trucs qui me viennent a l esprit: sac, aspect pratique..
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer Empty Re: [TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer

Message  tatahi Dim 24 Oct 2010 - 22:53

Tristan a écrit:Merci chef Smile

Pas facile de la faire dans un ton neutre quand tu as un moment magique, ou les mots te manquent..

Pour info j avais essayer de rider en slingshot rally 12 quelques minutes, mais il n y avait pas assez de patate.. bounce

Je rajoute deux trois trucs qui me viennent a l esprit: sac, aspect pratique..

Donc tu as ressenti ce que pouvait amener une aile à caisson dans la pratique du kite, c'est carréement autre chose, on ne peut pas comparer juste en termes de tourner plus ou moins etc...il faut parler de quantité de plaisir !
Pour la 12.0, tu m'étonnes icon_ptdr c'est comme si tu en avais deux au bout de tes lignes en 21 !

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer Empty Re: [TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer

Message  Tristan Dim 24 Oct 2010 - 22:59

"Donc tu as ressenti ce que pouvait amener une aile à caisson dans la pratique du kite"
Je l avais ressenti lorsqu'on ma prêté une DLX 15: sentiment de flotter plutôt que d être tiré.. presque une autre glisse, encore plus de 3D dans les mouvements..

Tu me l avais dit, je ne regrette pas mon achat, la naque non plus
lol!


Dernière édition par jeck le Mer 3 Nov 2010 - 7:31, édité 1 fois (Raison : ajout quote)
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer Empty Re: [TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer

Message  Tristan Mar 2 Nov 2010 - 21:51

definitivement ce sera l aile qui sortira le plus du quiver.

par contre meme avec une grande planche sous dix neufs pas la peine de s equiper, trop de perte au vent.

niveau secu je l ai trainee roulee a la nageen side off 25 minutes, elle a pas coulee
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer Empty Re: [TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer

Message  Docgranville Mar 2 Nov 2010 - 22:17

Tristan a écrit:par contre meme avec une grande planche sous dix neufs pas la peine de s equiper, trop de perte au vent.

Shocked Shocked Shocked

Doit-on comprendre "même avec une grande planche, sous 10 noeuds, pas la peine de s'équiper car trop de perte au vent" ?

La plage basse annoncée par FS, pour un rider de 75 kgs c'est vrai, est de 5 noeuds ; tu voudrais dire que tes 18 kgs de plus, par rapport au poids théorique, doublerait la plage basse ?

J'avoue que je suis assez surpris par rapport à ce que j'ai pu lire ici ou là ; tu es sûr qu'il n'y avait pas un courant défavorable qui aurait contribué à cette perte au vent constatée ?
Docgranville
Docgranville
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 264
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer Empty Re: [TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer

Message  toto Mar 2 Nov 2010 - 22:21

il doit y avoir un probleme moi avec la 15 et la door je cap a 10 noeud enfin comme tous le monde quoi clown
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer Empty Re: [TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer

Message  tatahi Mar 2 Nov 2010 - 22:30

Mon askaboard et ma 15.0 : 8.5/9 noeuds au planning . Comme tout le monde aussi.

Le light est aussi une affaire de feeling et je suis sûr que Tristan trouvera comment améliorer ses perfs avec la 21.0, il n'y a aucune raison.

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer Empty Re: [TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer

Message  Tristan Mer 3 Nov 2010 - 7:22

merci de vos retours. en effet le vent quasi on plus la mzree montante..

si vous avez des conseils je suis preneur !

je suis sur que je peux ameliorer un peu, mais j ai quand meme une 155x43.
flyeasy y arrive des 8 noeuds avec 15 kg de moins.

je pars feessayer a l instant!
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer Empty Re: [TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer

Message  flyeasy Mer 3 Nov 2010 - 9:46

C'est clair que l'état de la mer joue beaucoup surtout au bas de la plage basse.
Suis rentré dimanche et lundi suis allé à Franceville, il y avait entre 8 et 12 kts mais des petites déferlantes et le vent perpendiculaire à la plage, c'était limite avec la 21.
C'est pour cela que quand la marée est en phase, je vais au Crotoy ou le plan d'eau est plat et ça marche bien dès 8-10 kts.
Et puis cela dépend aussi de la qualité du vent, 8-10 c'est mieux que 5-12 avec de grosses moles.

En tout cas j'étais le seul sur l'eau, comme d'hab. Il y a même un boudineux qui est venu me voir et m'a traité "d'extraterrestre" quand je lui ai dit que j'avais que des caissons !
Il m'a aussi fait le coup du "moi je sors pas en dessous de 25 kts, j’aime bien quand j'ai mal aux bras" ouarf, ouarf trop drôle...
Tristan, je suis dispo jusqu’à vendredi.
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer Empty Re: [TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer

Message  flyeasy Mer 3 Nov 2010 - 9:49

Et puis j'ai oublié j'avais la Door M aux pieds, ça joue beaucoup la planche.
En plus cette Door (modèle 2009) fonctionne vraiment très bien dans le petit temps.
J'attends plus que l'Aska..... bounce
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer Empty Re: [TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer

Message  VinzBE Mer 3 Nov 2010 - 10:56

Le plan d'eau joue beaucoup ... Lundi j'étais en 21 (97 kgs) avec la Flyradical L 139*43 par vent pile onshore de 10-11 noeuds : j'ai commencé dans un petit lagon ultra flat (sorte de chenal de speed comme à luderitz Smile ; il devait faire 300m de long sur 20 de large et 15cm de fond) : j'étais largement assez toilé, ça speedait bien, grosse gerbe d'eau, terrible.

Après 40 minutes, le lagon se vidait un peu trop donc j'ai été navigué en pleine mer (qui était relativement calme, mais avec quand même quelques petites vagues et petit clapot) : la vitesse était beaucoup moins importante, j'avais une sensation d'être beaucoup moins toilé (mais ce n'était évidemment qu'une impression). Je naviguais quand même correctement (remontée au vent ok, sauts 2m max) et ça restait un réel plaisir, mais c'est sûr que si y avait eu 3 noeuds de moins j'aurais encore bien navigué dans le lagon mais pas en pleine mer je crois (avec la Radical L). Ca me conforte dans l'idée que sous 10 noeuds je prends 21 + Door 164*50 ; et 10-14 noeuds : 21 + Flyradical L 139*43.

Prendre de la vitesse dans la planche (et la garder) c'est primordial (évidemment par vent on-shore c'est pas toujours le plus facile ...).

Ah ! j'oubliais ... pas un seul boudin à l'eau Smile
VinzBE
VinzBE
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 95
Messages : 654
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer Empty Re: [TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer

Message  samdam Mer 3 Nov 2010 - 13:28

@ flyeasy: en tout cas on le voit de loin ton bel oiseau blanc! enfin je suppose que c'est toi que j'ai vu lundi vers 13h, je suis passé en canot au large de franceville.
j'ai résisté à la tentation de ressortir le kite ce week end, j'ai une cote qui me fait encore mal et je veux pas prendre de risque, mais quand je t'ai vu ça m'a bien titillé!

allez encore une semaine et je m'autorise une tite session light wind, pour voir si la cote tient et pour pas que tu sois le seul à naviguer dans le light!

PS: même sur la plage il y avait probablement + de 12 nds quand je t'ai vu, un peu plus tôt il y avait même quelques boudins qui naviguaient vers langrune

à+
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer Empty Re: [TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer

Message  flyeasy Mer 3 Nov 2010 - 15:14

Au début il y avait entre 15 et 10 kts , j'étais d’ailleurs avec la 19, je croyais que ça allait monter, puis j'en ensuite sorti la 21 et le vent à baissé pour devenir insuffisant quand j'ai arrêté.
Et je préfère nettement la couleur blanche qui s'accorde bien au ciel de Normandie que le doré qui rappelle le côté onéreux des Flysurfers !
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer Empty Re: [TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer

Message  flyeasy Mer 3 Nov 2010 - 17:59

Ben oui, c'est en forgeant que l'on devient forgeron !
Et si tu veux naviguer quand il n'y a pas de vent, la speed 3 21 est l'arme fatale pirat
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer Empty Re: [TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer

Message  Docgranville Mer 3 Nov 2010 - 18:22

flyeasy a écrit:Et si tu veux naviguer quand il n'y a pas de vent, la speed 3 21 est l'arme fatale pirat

Oui, enfin là, même s'il y avait eu de l'eau Dimanche, je ne pense pas que la S3 21 m'aurait été d'un grand secours : Suspect
[TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer Crotoy11

(étant ici rappelé que la pleine mer était à 17h41...)
Docgranville
Docgranville
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 264
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer Empty Re: [TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer

Message  ale Dim 7 Nov 2010 - 11:47

TEST de la 21

Départ hier matin pour la baie de canche , les prev sont très light un petit 10 knts.
Arrivée sur le spot le vent oscille entre 5 et 9 knts, je décide de mettre les 6 m
de rallonge.
Je suis bien entendu seul avec 2 potos sur le spot pas d'autre kiteux en vue,
seul quelques voiliers tentent de naviguer.
moi 85 kg board monster door 170x50.
je décolle sans difficulté, le plan d'eau est flat très peu de courant là ou je démarre.
Je me jette a l'eau et c'est partie 2 sinusoides pour caler l'aile et en avant.
A l'anémo 7 knt de moyenne , je tiens le cap et reviens a mon point départ,
il s'agit de ma plage ultrabasse en dessous je ne remonte pas au vent.Ca correspond a
ce que j' attendais au vu des prefs de ma précédente S3 15 qui me permettait de rider
à partir de 8 9 knts avec rellonge et mixer test réglé en mode perf.

Voilou une première approche de la bête, l' aile est très civilisée et facile a gérer,
pour la plage haute je ne préfère pas en parler pour l'instant j' attends de faire un test d'une journée
complète , même si j' ai déjà eut un aperçu il y a 15 jours.



Dernière édition par ale le Dim 7 Nov 2010 - 19:16, édité 1 fois
ale
ale
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 85
Messages : 109
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 53
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer Empty Re: [TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer

Message  flyeasy Dim 7 Nov 2010 - 12:02

C'est quoi ton aperçu de la plage haute ?
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer Empty Re: [TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer

Message  Tristan Lun 8 Nov 2010 - 21:38

Salut Ale,

Merci pour ton commentaire. Il faudrait que je teste en door avec mes 93 kg un jour. Le mixer test en mode perf c est bien un des scratch ouverts a l arrière ou un autre réglage?

Flyeasy désolé on s est loupés la semaine dernière pour ta session.. ca sera pour une prochaine.

Pour la plage haute, moi j ai testé à 18 noeuds et c etait sport mais jouable avec le trim a fond. Par contre il faut pas qu i y ait trop d algues sur la plage parce que ca tire un peu quand meme meme en bord de fenetre.





Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer Empty Re: [TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer

Message  flyeasy Mar 9 Nov 2010 - 8:44

C'est pas grave, mais j'aurai pu t'expliquer le mixer test !
C'est le réglage du profil de l'aile en fait, sur le forum il y a de très bon tuto.
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer Empty Re: [TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer

Message  Tristan Mar 9 Nov 2010 - 10:22

Je pensais que la mixer test c etait juste pour contrôler les longueurs des avants... je vais relire le manuel une 4e fois j ai du louper un truc!

Je suis fan de cette voile, c est dramatique j'en viens à râler quand il y a plus de 20 noeuds !
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer Empty Re: [TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer

Message  ale Sam 2 Avr 2011 - 17:04

Hello,

Tit test aujourd'hui au crotoy vent SUD EST pour ceux qui connaisse c'est pas très régulier.
Sur la plage 10 12 knts j'arrive à l'eau et là un bon 18 je trime à mi course, c'est parti je ne lache pas les chevaux
et ride sur les talons, afin de controler la puissance .
Ca se gère tranquillou un pote en bandit 12 derniere gen me rejoins lui jump a 2 3 m , moi c'est plustot 6 7 m.
Je ne reviens pas sur le hangtime et la relance, très facile à gérer.
Je suis parti à l'eau avec les rallonges de 6 m pas retiées de ma précédente nav.
Le vent molli peu à peu je me régale , bientot tout les boudins sont à l'eau ; reste moi et un gars en zèphir.
Puis je reste seul à rider jusque la pétole totale.
Bilan je pense tenir la 21 juque 20 knts max ensuite c'est la survie, je fais 85 kg avec une rsc 132x41 aux pieds.
Bonne plage pour cette aile 7 20 knts pour moi le contrat est rempli.
ale
ale
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 85
Messages : 109
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 53
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer Empty Re: [TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer

Message  tatahi Sam 2 Avr 2011 - 19:09

ale a écrit:Hello,


Bilan je pense tenir la 21 juque 20 knts max ensuite c'est la survie, je fais 85 kg avec une rsc 132x41 aux pieds.
Bonne plage pour cette aile 7 20 knts pour moi le contrat est rempli.
C'est quand même pas mal comme plage de vent, si on respecte les proportions dans les ailes de vent modéré, cela ferait une aile qui marcherait avec la même board de 15 à 45 noeuds en gros ...( rapport de puissance de 1 à 3 entre 7 et 21 et entre 15 et 45 ) Shocked

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer Empty Re: [TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer

Message  kiteman atlantique Sam 2 Avr 2011 - 19:46

tatahi a écrit:
ale a écrit:Hello,


Bilan je pense tenir la 21 juque 20 knts max ensuite c'est la survie, je fais 85 kg avec une rsc 132x41 aux pieds.
Bonne plage pour cette aile 7 20 knts pour moi le contrat est rempli.
C'est quand même pas mal comme plage de vent, si on respecte les proportions dans les ailes de vent modéré, cela ferait une aile qui marcherait avec la même board de 15 à 45 noeuds en gros ...( rapport de puissance de 1 à 3 entre 7 et 21 et entre 15 et 45 ) Shocked

De 7 a 45 noeuds avec 2 ailes et une board!!!
C est vrai que c est pas mal. Razz Razz Razz
kiteman atlantique
kiteman atlantique
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 58
Localisation : Pornichet

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer Empty Re: [TEST] Speed 3 21.0 m² Flysurfer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum