Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique

+30
math
fred39
pli
mathieudelyon
fredo
willis
Nioky
Koyote
regis-de-giens
Ripman
flydutchman
furax
YodaF5
flyeasy
bybidge
THIERRY54
ribore
Christian
kiteman atlantique
laurent.a
surgee
frappat
lemoineo
telemarkalex
SRIANANDA
Plouf
Tom38
pizzakite
Durstjaz2
tatahi
34 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique Empty L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique

Message  tatahi Ven 3 Aoû 2012 - 23:13

Arrivé sur la plage à 17h45, la grosse pétole, zone de kite envahie de baigneurs, mer d'huile, et puis un délicat courant d'air qui vient à point me rafraîchir, 6 noeuds, puis 7, 8 et enfin 10 noeuds à 18 heures, allez hop, le short, le lycra le harnais, en l'air la 19.0 et ça montera à 13/16 noeuds avec une pointe à 19 vers 19 heures (baston.fr), dans 19 noeuds, on reprend presque la moitié du trim mais ça monte et ça plane avec une facilité déconcertante, suffit juste de bien placer la main qui tient la barre où il faut pour ne pas surpiloter et le monde du big Airstyle est à vous, la bleue est très jolie d'après les retours ...

Merci Flysurfer encore une fois, vu qu'hier je me suis envoyé deux heures de vol magnifiques en parapente près de chez moi, je me dis que ce serait bien bête de partir ailleurs, les vacances commencent bien ... bounce  bounce  bounce

La vie est belle  icon_bier A la vôtre !

Et encore de quoi voler demain .... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes


Dernière édition par tatahi le Mar 29 Mar 2016 - 22:30, édité 1 fois

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique Empty Re: L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique

Message  tatahi Mer 8 Aoû 2012 - 21:24

Tiens, faut que je mette à jour mon compteur, j'arrête pas en ce moment ... Rolling Eyes

Demain Jeudi soir conditions "tubeless" de rêve sur l'Almanarre ....

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique Empty Re: L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique

Message  Durstjaz2 Mer 15 Aoû 2012 - 0:14

tatahi a écrit:Arrivé sur la plage à 17h45, la grosse pétole, zone de kite envahie de baigneurs, mer d'huile, et puis un délicat courant d'air qui vient à point me rafraîchir, 6 noeuds, puis 7, 8 et enfin 10 noeuds à 18 heures, allez hop, le short, le lycra le harnais, en l'air la 19.0 et ça montera à 13/16 noeuds avec une pointe à 19 vers 19 heures (baston.fr), dans 19 noeuds, on reprend presque la moitié du trim mais ça monte et ça plane avec une facilité déconcertante, suffit juste de bien placer la main qui tient la barre où il faut pour ne pas surpiloter et le monde du big Airstyle est à vous, la bleue est très jolie d'après les retours ...

Merci Flysurfer encore une fois, vu qu'hier je me suis envoyé deux heures de vol magnifiques en parapente près de chez moi, je me dis que ce serait bien bête de partir ailleurs, les vacances commencent bien ... bounce bounce bounce

La vie est belle icon_bier A la vôtre !

Et encore de quoi voler demain .... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Une passion intacte malgré les années de pratique Wink
C'est sûr, ta région doit être douce à vivre... A la tienne icon_bier
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique Empty Re: L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique

Message  tatahi Mer 15 Aoû 2012 - 0:25

Merci, ça devrait sourire encore jeudi soir pour les tubelesskites bounce bounce

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique Empty Re: L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique

Message  pizzakite Mer 15 Aoû 2012 - 13:41

Salut à tous!
Petite sortie aux huttes en 15 s3 avec mon pote Ripman, quelques dinboux sur la plage en standby d'un p'tit plus et une horde de speed( de la 15/19/21 même) qui sillonnent le ciel, pour tous ceux qui prenaient Ripman pour un fou quand il a commencé le caisson(il y a quelques années Very Happy ) je dois dire que c'est vachement contagieux icon_ptdr
Sortie à Plaisance dans "rien" en 21 deux board sur l'eau un foil et Pizzakite qui se sent comme chez lui à Pétole city
Oléron je peux sortir tous les jours avec mon quiver, petite démonstration devant mon fils ("bon on se casse y a pas d'air"!)un kiteloop en 19/spleene59 Carbon 2011(plus souple dans les mains à terre qu'une 2010 mais plus raide sur l'au icon_+1 Laurent) dans les algues et c'est parti, du coup il est resté et lui qui n'aimait pas trop la 19 parce que trop lente à compris la supériorité indéniable du caisson dans la pétole,Ah ces djeunes! C'est chiant les aprioris lol!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique Empty Re: L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique

Message  Tom38 Mer 15 Aoû 2012 - 18:15

Ah on en rêve des sessions comme ça !! J'ai déjà vécu ça le grand bonheur :p
Et figure toi que les jeunes ne sont pas si fermés que ça, on se tirait le bourre en freestyle avec un autre jeune de mon âge en bandit5, et quand il a vu qu'avec la p4 jetais loin d'être à la ramasse (même avantagé car la p4 ne backstall pas dehooké je dit pas autant de sa b5)
Avec en plus l'énorme avantage pour moi de pouvoir décoller solo serein sur
Un spot un peu craignos tout serré , il a été convaincu !!
Enfin bref même les jeunes vont se faire des quiver caissons maintenant vous allez voir :p
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique Empty Re: L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique

Message  Plouf Lun 20 Aoû 2012 - 23:12

Première session pour moi ce jour à l'almanarre en S3 21 et door "maison", pendant les 2h ou il y a eu 10-12 noeuds.
En dehors des écoles qui faisaient du downwind, on était que 2 a sortir de du chenal: un gars en foil et moi.
Par contre les baigneurs sont pénibles a grignoter la zone de kite alors qu'il y avait plein de place autour. J'ai évité de justesse un gosse sur une chambre a air en plein milieu du chenal.

A part ca c'est trop bon la 21 et j'y retourne demain aprèm.
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 52
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique Empty Re: L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique

Message  tatahi Lun 20 Aoû 2012 - 23:39

C'est le souci dans le light au niveau du chenal, pas d'autres kites et des baigneurs partout sur le sable, va leur expliquer que tu veux décoller ton kite, souvent dans ces condices, le Marshall n'est même pas là icon_ptdr

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique Empty Re: L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique

Message  tatahi Dim 26 Aoû 2012 - 21:48

35 noeuds aujourd'hui à l'Almanarre, je ne pouvais pas aller naviguer aujourd'hui, heureusement ...Je vous ai mis les reflexions des locaux :

Thomas Pti'Thom Moulin
Et le Beach Marshall il est ou !!!!? Gros bordel sur l'eau une mise à l'eau sur tout la baie , du moins presque , des mongoliens sur l'eau , des types qui manquent d'atterrir sur la plage , des ailes qui frappe la plage et tombent sur des personnes... Des novices plus que têtu qui pensent que si on tire le trim sa nous donne de la puissance... Et qui va naviguer par se condition ,on se fait limite agresser quand on pose une aile tout sa parce que un type à coter à senti la ligne le toucher... Non mais faut arrêter n c'est quoi ce bordel sur le spot, vivement septembre et cet hiver , que ces touristes rentre chez eux, ont arrive à saturation la... Je sais que le Beach Marshall est seul et ne peut pas agir sur toute la zone , je le sais... Mais sa devient du grand n'importe quoi sur l'almanarre en pleine saison...
Sur ceux et en ne visant personne , je vous souhaite de bonne nav
J’aime · · S’abonner à la publication · il y a 3 heures via mobile
Luc Brayard et 3 autres personnes aiment ça.

Luc Brayard je suis d'accord qu'il y avait plein de mecs qui ne maîtrisaient pas le matos et l'activité (en l'espace de 10mn de discute entre potes, il a fallu intervenir plusieurs fois pour empêcher des décollages invraisemblables , un gringalet qui voulait décoller en 9m et n'importe comment, des ailes qui tombaient) du n'importe quoi!!!! Allez encore une semaine !!!
il y a 2 heures · J’aime · 1

Alban Perchais Sans commentaires , on ne changera pas la mentalité des gens..... et c'est pas comme ça que l'on va faire avancer les choses. A bon entendeur. Perso je suis passé à 1 ou 2 m de me prendre un kiter qui avait envoyé un saut en face de moi, en plus un local.....Là j'ai vraiment les boules...Même pas un "Excuses moi".Petit con, 10 ans de plus ou de moins, 10 kg de plus ou de moins que moi, la prochaine si je le prends dans la gueule je le finis à coups de TT. Maintenant je suis énervé, vous avez gagné.
il y a 2 heures · J’aime · 1

Thomas Pti'Thom Moulin Oui est le ressenti que j'ai aussi , j'ai l'impression que chaînes personne cherche la "merde" .... Moi une aile est tomber sur la plage pleine balle à 30cm de moi... Même pas non plus d'excuse , c'est quand même un minimum.... Un planchiste qui remonte au vent mais sur moi et qui au dernier et à 10cm de moi je dis bien 10 à brusquement tourne , en plus en m'insultent pas la suite comme quoi j'étais en plein milieu ..... Des riders qui tournent sans même regarder derrière si y'a pas une aile....
Bref on a l'impression de vivre dans un autre monde.... Un monde de "con" , la convivialité et l'entraide on peut se la mettre ou je pense en ce moment.... Et Luc , j'espère que tu as raison et que ce n'es qu'une semaine à attendre mdr...
il y a 2 heures via mobile · J’aime

Thomas Pti'Thom Moulin Désolé pour les fautes ...
il y a 2 heures via mobile · J’aime

Alban Perchais J'oubliais par la même occasion. Si vous décollez un gars, vérifiez les lignes avant de tout lacher. C'est pas parce que le gars vous fait signe "OK" qu'il faut tout lacher. Si vous estimez que le matos est pas "OK", que le gars est pas bien positionné, ou qu'il a pas le niveau( exemple : trop de vent).....NE LACHER PAS TOUT. Réfléchissez un peu... Je vous promets c'est pas compliqué.
il y a 2 heures · J’aime

Franck Bonno C est qui ce mec en 5.5 liquid force qui navigue a 3m du bord ??? Faire une connerie ca peut arriver a tout le monde ... A 3m on le cherche tout meme ! Faire tomber l'aile sur qq'un sur la plage et faire mine de rien, c'est du foutage de gueule et du manque de respect ! Si tu me lis, tache de te prendre en main et de corriger ton comportement dangereux ! (chui poli la quand même Wink !)
il y a environ une heure via mobile · J’aime

Thomas Pti'Thom Moulin Ah sa , c'est toujours le même ..... Je sais pas si ont peu le qualifier de locale même si il est présent sur le spot, oui ils rident pleine balle avec les vagues du bord
il y a environ une heure via mobile · J’aime

Guerric Juguet perso j'ai pas trouvé ca pire que d'habitude ...
il y a environ une heure · J’aime

Eric Debray petite nav 12h30 depart babord amure (vent a ma gauche) direction le passe pied 2 a 300 metres au dessus des boues petit jibe direction les chevaliers tribord amure (vent a ma droite) arrive a la hauteur des chevaliers grosse houle plus de clapot pour me defoncer les jambes 2a3 kiteurs + quelle planchistes surf saut que du bonheur part contre le retour vers la zone !!!! donc pour naviguer heureux naviguer au large
il y a environ une heure · J’aime

Alban Perchais Oui toujours le même , tu essais de lui expliquer gentillement il comprends pas.... il y a le même style de gars qui avait une slingshot noire, celui que j'ai faillit prendre sur la gueule. Un jour il comprendra lui aussi.
il y a environ une heure · J’aime

Guerric Juguet jai vu bien pire au moi le mois dernier!!
il y a environ une heure · J’aime

Alban Perchais Oui c'est sur...Mais à force la coupe est pleine.
il y a environ une heure · J’aime · 1

Thomas Pti'Thom Moulin Oui Éric , nav au large nav tranquille , mais y'a bien un moment ou il faut rentrer sur zone ^^
il y a environ une heure via mobile · J’aime

Sylvain Roques Hééé ben, ca fait pas rever l'Almarre en ce moment.....le pire c'est de se dire que dés que le Beach n'est plus la, ca part direct en live, à la 1ère occasion....le problème essentiel de ce spot, c'est que la moitié des mecs ont une expérience du kite limitée et de ce fait une manière de naviguer dangereuse vis à vis des autres.....sans parler des petites stars qui veulent impressioner (mais ceux sont moins nbx que la 1ère catégorie)............
il y a environ une heure · J’aime

Sylvain Roques ‎1 question par curiosité: objectivement, combien de mecs n'ont pas replié leurs lignes quand le kite était posé (la base sur ce spot sur-fréquenté)) ?
il y a environ une heure · J’aime · 1

Thomas Pti'Thom Moulin On dit pas que quand le Beach est pas la c'est bordel, mais quand il est la sa calme certains c'est tout
il y a environ une heure via mobile · J’aime

Guerric Juguet y a eux des voles encore aujourd'hui!!!! au moins deux planches!!!!!
il y a environ une heure · J’aime

Guerric Juguet ca c'est vraiment vraiment pas cool!!
il y a environ une heure · J’aime

Thomas Pti'Thom Moulin Sérieux !? Putain sa sa fou la haine .... Tu peux même plus t'absenter 5 min sans surveiller ton matos
il y a environ une heure via mobile · J’aime

Alban Perchais ah ouais non? Putain c'est vraiment du n'importe quoi. Les gens ont vraiment que ça à foutre. je chope un gars qui part avec mon matos, il aura pas envis de recommencer. Et ça c'est une promesse.
il y a environ une heure · J’aime · 1

Thomas Pti'Thom Moulin Non mais c'est clair , je pense qui si un jour on voit sa mais le type il pourra plus courrir bien loin...
il y a environ une heure via mobile · J’aime · 2

Guerric Juguet je n'ose meme plus venir avec mon surf dans la caisse ca craint et sur la plage et c pire !!! comment faire?
il y a environ une heure · J’aime · 2

Alban Perchais c'est clair faut rien de visible dans la voiture.
il y a environ une heure · J’aime

Thomas Pti'Thom Moulin Comment faire , sa c'est l'éternel question...
il y a environ une heure via mobile · J’aime

Alban Perchais Un camion de la BRINKS.....mdr
il y a environ une heure · J’aime

Guerric Juguet je me demande qui s'amuse a ca des pratiquant ?! ou des co..... qui viennent que pr taper du matos
il y a environ une heure · J’aime

Thomas Pti'Thom Moulin Sa met déjà arriver , mais sur l'eau , c'était en off, j'avais acheter la toute nouvelle 997 , 2 de les amis se sont rentrer dedans.... Sa arrive , et un c'est retrouver avec 2 ailes emmêler , l'autre a eu le reflex de larger mais pas lui, du coup je vais l'aider en lui disant de larger , ah se moment j'ai perdu ma planche , déchausser involontairement , juste le temps de remonter mon amis accrocher à mon harnais jusqu'au sable que je vois un type partir avec la board en courant !!!! Je vous dit pas ce que jai ressenti à ce moment la...
Il y a 58 minutes via mobile · J’aime

Ian Waielbi Deux sessions : avant midi et après 17:00, c'était bien cool.
Il y a 2 minutes · Modifié · J’aime



Ouf.... C'est bientôt fini, Septembre arrive et tout va se calmer comme chaque année Rolling Eyes

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique Empty Re: L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique

Message  Durstjaz2 Dim 26 Aoû 2012 - 22:59

Et bien ! Quand je lis ça Crying or Very sad je me dis qu'on est pas si mal en baie de Somme !!!
Bon courage... septembre arrive à grand pas !
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique Empty Re: L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique

Message  Plouf Lun 27 Aoû 2012 - 0:02

C'est sur, j'y était et ct bien le boxon. Sur un plan d'eau chargé qu'il y ai qqs prob de priorité, voir un emmélage ou une collision ca peut arriver, on peut le comprendre.
Mais ce qui est inquiétant c'est les décollages et poses foireuses sur une plage aussi étroite avec un vent on monte a 40 noeuds...
Un momment j'aide un mec a poser rapidement, ct en train de monter. Je tenais son aile au sol, le gars me rejoin pour poser ca planche dessus, juste a ce momment la on sent des trucs qui partent sous noss pieds et ce tendent mechant !!! Deux gus etaient en train de lever une aile alors qu'on était sur leurs lignes...on a eu chaud.
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 52
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique Empty Re: L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique

Message  Tom38 Lun 27 Aoû 2012 - 2:03

Je peut le dire : aujourd'hui j'y était ! Et quand j'ai vu la baston ben je suis tout simplement allé au large avec ma planche à voile pour me tirer des bords immenses ... Seul face aux vagues ..

Et même constatation que plus haut avec une petite anecdote en plus :
Un mec viens me voire pour que je l'aide (si j'en ai le temps) à ... Régler son aile .
La il me dit que son aile surborde (traduction perso de "tire trop" ) car ces arrières sont trop détendus (oui oui je lui ai fait répété trois fois pur être sur !!). Face à une tel méconnaissance des bases Même du vol, je lui ai dit que ces arrières pouvaient être trop courts et qu'ils fallait peut être légèrement les rallonger et faire des verifs dans du vent faible .
Que fait il ?
Il raccourci ces arrières de 15cm environ (et pour avoir déjà réglé une aile je peut vous dire que la différence est énorme) et il décolle ainsi sa 6m dans 35nds, l'aile ne monte pas à plus de 2m , frôle les têtes à tous les monde et va s'écraser dans les barrières

Au fond je me dit que ça aurait pu très mal se terminer et je sais même pas pourquoi j'ai pas physiquement intervu face à une connerie aussi évidente ... Peur de passer pur un con peut être ... Ou pour un petit jeune qui fait son malin devant un (plus) vieux

Enfin face à certaines personnes on pert un peu espoir et on a juste envie de leur dire : "y'a pas des profs de lire pour apprendre le kite au gens normalement ?"
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique Empty Re: L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique

Message  SRIANANDA Lun 27 Aoû 2012 - 7:38

Tom 38, t'as oublié la fameuse chanson du mec de Sète
Quand on est con on est con , le temps ne fais rien à l'affaire , quand on est con on est con .....
Brassens , que je te recommande chaudement !!!


Dernière édition par SRIANANDA le Sam 19 Avr 2014 - 2:00, édité 1 fois
avatar
SRIANANDA
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 141
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique Empty Est demain 14/11, à La Badine

Message  tatahi Mar 13 Nov 2012 - 17:52

J'y serai vers 13/14 h .

Au fait la session tout seul (pratiquement : une seule autre aile (Lili) qui ne pouvait pas caper ) de Dimanche dernier :

La Badine comme je l'aime : Rien que pour moi !

L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique 40768510

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique Empty Re: L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique

Message  telemarkalex Ven 16 Nov 2012 - 10:10

Bon ride Tatahi Cool
Vous avez de la chance dans le sud... Ici en Suisse brouillard sur les lacs et soleil au dessus de 800m... et ça continue Crying or Very sad
Mais ou sont passées les depressions d'automne???
C'est vraiment la cata... un seul jour de bise mardi, et j'ai même pas eu le courage de sortir la 21 dans les 8 petits noeuds, car trop froid et tout gris Crying or Very sad
telemarkalex
telemarkalex
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 80
Messages : 35
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 47
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique Empty Re: L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique

Message  lemoineo Ven 16 Nov 2012 - 13:45

Nous dans l'ouest, on s'est tous acheté des combis sèches ... sauf Ribore bien sûr, qui ne craint rien
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique Empty Re: L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique

Message  telemarkalex Ven 16 Nov 2012 - 15:55

Ici aussi on ride au sec en sèche... le problème c'est que j'avais slt une heure pour rider à la pause déjeuner, alors quand tu hésites déjà 10min pour y aller ou pas, après, le temps de s'équiper avec la combi, traverser les 300m qui séparent le parking du spot, bah la session est écoulée Crying or Very sad
telemarkalex
telemarkalex
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 80
Messages : 35
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 47
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique Empty y'abon gromanche

Message  tatahi Sam 6 Avr 2013 - 0:49

Une session de light de prévue ce Dimanche (10/15 noeuds + soleil ), j'y serai certainement entre midi et 17 h pour en profiter, les allemands venus en masse pour Pâques devraient partir et on devrait être bien peinards vu que les kiteux habitués risquent de ne même pas venir .

cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique Empty Re: L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique

Message  frappat Sam 6 Avr 2013 - 14:42

j'y débarque le 27 avril pour une petite quinzaine : on va pas vous laisser un si bel endroit pour vous tous seuls Very Happy Very Happy
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1489
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique Empty Re: L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique

Message  tatahi Sam 6 Avr 2013 - 15:11

Rappelle le nous sur ce fil Cool Sinon, tu as mon téléphone en signature au cas où ...

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique Empty Re: L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique

Message  frappat Sam 6 Avr 2013 - 15:14

ok : y a t'il un site "facile" de parapente dans le coin car j'aurais fait mon stage à Annecy juste avant ?
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1489
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique Empty Re: L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique

Message  tatahi Sam 6 Avr 2013 - 15:17

Je te recommande un vol encadré à "Envol de Provence", à Signes (1/2 heure de l'almanarre ) 0494908613 . affraid

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique Empty Re: L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique

Message  frappat Sam 6 Avr 2013 - 20:16

merci Tatahi !!
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1489
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique Empty Re: L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique

Message  surgee Dim 7 Avr 2013 - 0:06

Salut, je serai aussi sur place les 26,27 et 28 avril pour le "Bref on va faire du Kite entre filles", je précise que j'accompagne ma femme :-) !
surgee
surgee
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 85
Messages : 87
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 45
Localisation : Paris 18ème

http://www.my-poncho.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique Empty Re: L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique

Message  tatahi Mar 22 Oct 2013 - 13:29

Ca souffle tous les jours chez nous en ce moment, les organismes sont au bord de l'épuisement, les riders demandent grâce ...Les vaguounettes d'Est sont de retour, cela faisait longtemps ...A suivre .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique Empty Re: L'Almanarre et Saint Aygulf : La chronique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum