Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ?

+23
vince 91
THIERRY54
flyeasy
funalex
perrinkite
willis
samdam
flydutchman
kiteman atlantique
frappat
tatahi
VinzBE
jeck
Bazook
ribore
RV17
standelac
pli
Ripman
pizzakite
airfly
Gtro
lemoineo
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ? Empty Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ?

Message  lemoineo Sam 13 Juil 2013 - 10:51

Bonjour, j'ai pas mal navigué avec Pli hier par 20/25 noeuds dans les petites vagues de Franceville
je laisse Pli en parler, mais cette Speed4 est vraiment un régal dans ces conditions.
accélérations et rotations fulgurantes , stabilité dans la trajectoire , bref, rien à dire sur le vol proprement dit.

Par contre, pour atterrir solo, ouille ouille ouille... !
J'ai descendu l'aile à 10cm du sol, sur le bord de fenêtre,
ai attrapé les boules et serré celles ci le long des lignes centrales, en les tirant vers la barre,
l'aile s'est mise sur le dos, jusque là comme une speed3,
mais alors , elle a rebondi sur 3m de haut, m'a tiré violemment par terre,
j'ai donc largué et elle est resté en l'air , rebondissant sur le sol, tournoyant en l'air,
j'ai fini par tout larguer , l'aile étant arrivé quasiment à la bâche et moi à bout d'arguments jocolor 

Sans l'aide de Ribore que j'ai injustement rudoyé , sous la panique, je ne rattrapais pas mon aile.

Rien compris ... affraid 

Olivier


Dernière édition par tatahi le Mer 25 Mai 2016 - 19:18, édité 4 fois (Raison : Ca piquait un peu les yeux ces majuscules)
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ? Empty Re: Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ?

Message  lemoineo Sam 13 Juil 2013 - 19:24

Oui je sais, Jeck en a parlé dans un post en snowkite mais je ne sais plus ?
Personne n'a résolu ce problème ? En vacances ?
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ? Empty Re: Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ?

Message  Gtro Sam 13 Juil 2013 - 19:34

lemoineo a écrit:
l'aile s'est mise sur le dos, jusque là comme une speed3

je dirai qu'il ne faut pas la tirer trop... si elle arrive sur le dos, ca fait beaucoup... le dosage est assez fin
Bon ok, je n'ai essayé que pas 13kn, mais pas besoin de la fouttre sur le dos, juste la faire décrocher et elle tombe sur son bord de fuite.
Après par 25kn, il me semble que FS préconise le largage ou l'atterrissage en duo.
Mais j'attends l'avis des experts Smile

Ciao !


Dernière édition par Gtro le Sam 13 Juil 2013 - 19:40, édité 1 fois
Gtro
Gtro
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 63
Messages : 212
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 42
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ? Empty Re: Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ?

Message  airfly Sam 13 Juil 2013 - 19:38

On rentre de Cayeux-sur-Mer ou j'ai vu aXk poser sa speed 4 10 tout seul toute la semaine. Il affale la voile avec les arrières, il saisit l'avant au vent et remonte la ligne jusqu'à l'aile qui se met à plat tranquillement, puis pose du sable sur l'oreille Very Happy 

J'ai fait exactement la même chose avec ma speed 3 21 et même résultat.

Le spot de Cayeux est extraordinaire, kiter au milieu des phoques, gérer le courant, la marée, la double dune de galets. Conditions de rêve, camping tip top, ambiance au top. Vive le nord!!
airfly
airfly
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 93
Messages : 222
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ? Empty Re: Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ?

Message  lemoineo Sam 13 Juil 2013 - 19:47

Content que la Baie de Somme t'ai plu, c'est en effet un endroit magnifique quand on s'écarte des villes un peu tristes du chnord (avec l'accent)

Merci de ton témoignage , je pense en effet qu'il faut y aller mollo pour tirer les arrières
Ce qui n'a sûrement pas été mon cas,
mais le rebond et le ré-envol m'ont vraiment surpris,
et plus encore après le larguage ... geek 
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ? Empty Re: Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ?

Message  pizzakite Dim 14 Juil 2013 - 11:28

[quote="airfly"]On rentre de Cayeux-sur-Mer ou j'ai vu aXk poser sa speed 4 10 tout seul toute la semaine. Il affale la voile avec les arrières, il saisit l'avant au vent et remonte la ligne jusqu'à l'aile qui se met à plat tranquillement, puis pose du sable sur l'oreille Very Happy 

J'ai fait exactement la même chose avec ma speed 3 21 et même résultat.

Même chose!
Aucun problème.
sinon vent plus fort,  oreille au sol posé je la mets sur son bord d'attaque avant coincés sur un piquet de chien et elle ne bouge plus, ou vent faible bord de fuite arrières coincés sur mon piquet,je n'ai besoin de personne de toute façon je suis souvent seul sauf maintenant bien entendu c'est les vacances mais je n'aime pas trop que des personnes s'approchent des lignes donc je me démerde seul et j'aime mieux.

http://www.fenril.fr/stake-out/137-piquet-attache-chien-4016598052013.html
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ? Empty Re: Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ?

Message  lemoineo Mar 16 Juil 2013 - 14:44

Le piquet de chien, il faut un chien à piquer ?
Bof, le sable de Franceville ne tient rien, composé de coquillages, aucune tenue mécanique
Merci quand même...
Je vais essayer l'avant au vent , avec Ribore en sécure ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ? Empty Re: Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ?

Message  Ripman Mar 16 Juil 2013 - 15:10

Attention les piquets à chien en ce moment ne tiennent pas dans le sable très sec,c'est une mode boudinesque qui marche à peu près l'hiver dans le sable dur et mouillé avec des piquets de terrasses modifiés d'au moins 1m.
Pkite à Vassivières il plante son piquet dans la montagne Wink What a Face Wink 
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ? Empty Re: Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ?

Message  pli Mar 16 Juil 2013 - 19:48

Apparemment, tu n'es pas tout seul,

http://www.foilzone.com/phpbb3/viewtopic.php?f=1&t=17266

"My 10m Speed4 is not fun to self land in high winds. In fact, this kite scares me to self land in high winds"

Mais, il semble que ce soit la méthode décrite pour poser:



pli
pli
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 351
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 50
Localisation : Paris

https://www.dailymotion.com/pli01

Revenir en haut Aller en bas

Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ? Empty Re: Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ?

Message  lemoineo Mar 16 Juil 2013 - 20:48

Que la méthode pour poser une Speed4 marche aussi avec une Speed3, c'est probable,
l'inverse n'est pas vrai de toute façon.
On a dans le même post 2 méthodes,
la dernière en tirant sur les arrières, et en allant sur l'aile par les arrières
l'autre une fois posée par les arrières, en attrapant l'avant au vent
Super on a le choix
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ? Empty Re: Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ?

Message  pizzakite Mer 17 Juil 2013 - 10:49

Ripman a écrit:Attention les piquets à chien en ce moment ne tiennent pas dans le sable très sec,c'est une mode boudinesque qui marche à peu près l'hiver dans le sable dur et mouillé avec des piquets de terrasses modifiés d'au moins 1m.
Pkite à Vassivières il plante son piquet dans la montagne Wink What a Face Wink 

Il est vrai que le sol de chez nous c'est du solide quand tu regardes les pognes de nos agriculteurs (enfin ce qu'il en reste) vaut mieux pas qu'ils te collent une baigne ils t'arrachent la tête icon_ptdr 
En fait une fois l'aile au sol je crée un différentiel et je trouve tjrs une grosse pierre pour bloquer les lignes.
je fais très attention à ne pas faire flapper mon aile pendant le repos du warrior lol! 
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ? Empty Re: Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ?

Message  lemoineo Mer 17 Juil 2013 - 15:48

On parle de la navigation en mer, sur du sable ...
Tout autre sol ne pose pas le même problème ...
Qui lèvera le doute entre tirer l'avant au vent et l'arrière ?
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ? Empty Re: Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ?

Message  standelac Mer 17 Juil 2013 - 16:38

Quand je faisais des tests de regalges de mes aile j avais un piquet pour chien ( dc content de voir que je suis pas le seul ) ou un poteau bien ancre ds le sol qui sert de point fixe.

quand il y a du vent je trouve toujour qq qui m aider, meme un touriste apres 3 minutes d expliquation et en les approchants sous leur vent bien entendu sinon les gens on une envie folle d aller sous le vent de l aile.
Ca ce passe toujours bien et je n ai jamais eu aucun probleme ( sauf d attendre qq et j arrete la navigation en fonction).

je dois dire qu en general je ne sort les speed 4 que quand sa soufle dc en il y en en principe d autre kiteurs ds le coin.

mon plan de secour que je n ai pas encore utilise, c est de mettre la voile ds l eau et d attendre un peu qu elle ce degonfle  et la choper en courant sur la plage.


Dernière édition par standelac le Mer 17 Juil 2013 - 20:17, édité 1 fois
standelac
standelac
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 105
Messages : 619
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 49
Localisation : La Baule et les mers du Monde

Revenir en haut Aller en bas

Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ? Empty Re: Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ?

Message  lemoineo Mer 17 Juil 2013 - 17:12

Parcequ'à Saint Brevin, il y a foule sur les spots !
Nous en Normandie, on peut se retrouver assez facilement avec des kites distants de 500m
J'ai bien précisé au début du post, poser seul !!!  
je précise également que c'est sans possibilité d'un accessoire comme planche ou piquet de chien ou Ribore ou promeneur ou copain (j'en n'ai plus)
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ? Empty Re: Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ?

Message  pizzakite Mer 17 Juil 2013 - 19:35

Olivier,
je pose toujours seul même sans piquet j'ai dernièrement posé ma 21 dans des claques à 17nds ,pour moi ça commence à faire je l'ai mise sur le côté(oreille) l'ai faite basculer pour que le bord d'attaque soit face au sol  je crée très rapidement un différentiel en même temps que je me décroche du chicken loop  mais je n'ai pas traîné sinon la dernière sortie en S4 j'ai posé l'aile comme une plume le vent était soutenu mais pas spécialement fort.
Bon! je vais faire mon prétentieux.
Si RV17 voit ce post il va t'expliquer(il m'a vu faire encore dimanche et je lui ai décollé sa19 s3 tellement il y avait de monde) comment je te glisse à Mack 2 une Flysurfer entre deux arbres à Vassivière où tu as juste la place et dans des rafales merdiques, il m'arrive de la glisser sous des arbres sans la faire frotter sur le sol et poser avec des baigneurs posés partout alors sur la plage en bord de mer je peux même boire une bière en même temps icon_bier 
je fais ça seul quasi toutes les après midi  au lac alors c'est bien intégré mes gestes sont précis rapides et sûrs
Je trouve personnellement que mes S4 sont plus faciles, mes potes qui m'ont vus à mes débuts en caisson sont vraiment surpris de mon évolution.
Pas de secret le kite j'en rêve la nuit  icon_ptdr et je fais bien chier mon entourage :lol!:je parle un peu de pizza de temps en temps.
j'ai navigué avec un gus vraiment très fort et avec lui j'ai beaucoup appris pendant 2ans il m'a toujours dit que l'aile si tu ne lui donnes pas les bonnes infos elle te le fait savoir très vite.
Alors soit ton aile a une merdouille soit tu ne fais pas ce qu'il faut pour la poser si je te dis ça tu me feras pas la gueule???????????
icon_bier
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ? Empty Atterrir tout seul sans piquet

Message  RV17 Mer 17 Juil 2013 - 20:58

Bon, je ne suis qu'un caissonneux récent, mais je confirme ce que disent pizzakite et Ripman. Pizouille il pose et décolle tout seul dans des vents de merde rafaleux avec des arbres et des mémés casse couilles autour. Quant au piquet de chien, c'est un truc de boudineux, je confesse, qui ne tient pas partout. Néanmoins, comme pizzakite, une de mes 1ères interrogations quand je suis passé du kite à la planche a été de savoir comment décoller et atterrir tout seul, avec boudin ou caisson. J'ai donc toujours avec moi, un piquet de chien que je peux resécuriser avec un vieil embout de parasol, et pour les lieux ou ça plante pas ou les galets, un sac d'hypermarché que je remplis de galets en arrivant, et l'un ou l'autre me servent de point fixe.Laughing 
RV17
RV17
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 82
Messages : 99
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 66
Localisation : Ile d'Oléron et Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ? Empty Atterrir tout seul avec piquet!

Message  RV17 Mer 17 Juil 2013 - 22:02

Scuzez moi, j'voulais dire passé de la planche au kite, mais j'imagine que tt le monde avait compris. Donc tout ça pour dire que je me fais toujours un point fixe, que j'utilise si je suis tout seul. Pour atterrir ma 19 tout seul (Mais bon, je ne l'ai fait qu'avec 13 noeus maxi, et 5 fois seulement),je commence par décrocher la partie du leash d'aile reliée au harnais et je l'accroche sur le point fixe, je prends les 2 boules, que je tire doucement en les ramenant au centre de la barre, puis je bloque tout ca derriere mon point fixe avec l'aile posée sur le bord de fuite face au vent. Si ça ne bouge pas, je me decroche du harnais et je vais étaler mon aile dans le sens du vent. Si ça gigote, je saisis un des arrières, celui de l'oreille la + proche et je tire doucement mais assez vite, en prenant garde que les 2 boules restent bien au milieu de la barre coincées sur mon point fixe, de façon à commencer à étaler l'aile dans le sens du vent. Dès que ça ne bouge plus trop je me décroche et je finis de l'étaler. Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode, mais pour l'instant ça a bien fonctionné.
.
RV17
RV17
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 82
Messages : 99
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 66
Localisation : Ile d'Oléron et Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ? Empty Re: Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ?

Message  lemoineo Mer 17 Juil 2013 - 22:09

Ayant une speed3 19, quand je largue, elle n'a plus de puissance, ce qui me va bien,
même si j'aimerais pouvoir la poser comme Grandpasc par 20 Noeuds comme une fleur.
j'ai déjà dit que le piquet, vous pouvez le garder, dans le sable mou, rien à faire avec cyclops 

La speed4, ça a quand même l'air d'être autre chose. Même larguée, elle reste avec de l'énergie.
C'est la spécificité de l'aile que j'aimerais maîtriser.
C'est dans la rubrique "high tech", c'est pour ça que j'ai du mal à avoir une réponse tongue 
Je n'ai rien évoqué d'autre ...
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ? Empty Re: Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ?

Message  ribore Mer 17 Juil 2013 - 23:44

lemoineo a écrit:
C'est la spécificité de l'aile que j'aimerais maîtriser.
C'est dans la rubrique "high tech", c'est pour ça que j'ai du mal à avoir une réponse tongue 
Je n'ai rien évoqué d'autre ...
Ce serait bien que quelqu'un lui trouve une réponse avant vendredi... sinon je vais encore subir des représailles diverses... icon_grrrr24 affraid
Ca urge! Merci...Sad 
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4492
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ? Empty Re: Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ?

Message  pizzakite Jeu 18 Juil 2013 - 18:10

Tu vois je reviens de Vassivière j'ai navigué encore une bonne heure (en 21+flyrace 10 nds maxi) comme d'hab et comme il fait très beau des Mémés des chaises des serviettes des glacières partout icon_ptdr  je  viens de te relire Olivier, je pense que tu aurais du la faire pivoter direct en mettant le bord d'attaque face au sol plutôt que de chercher à la poser sur le bord de fuite en tirant tes arrières au risque effectivement de la voir repartir ou rebondir;
Maintenant je pense avoir bien compris ta manœuvre enfin j'espère Suspect mais en mettant le bord d'attaque au sol elle est bloquée borde fuite à terre dans du vent  fort je ne fais pas, pour moi bord de fuite en tirant les arrières vent soutenu à faible , enfin c'est mon avis il y a sur ce forum des personnes bien plus "affûtées" que moi;)

RV 17 commence le caisson et la 19m( ça fait tjrs un peu peur de se faire tracter par un GMC lol!)  n'est pas la plus facile à gérer, une 12 s3 est plus mieux mais y a na pas trop de vent chez nous lol!

Pauvre Ribore il va s'en prendre une autre, faites quelque chose bounce 
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ? Empty Re: Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ?

Message  lemoineo Jeu 18 Juil 2013 - 19:31

Bon, je vois qu'en dessous de la Loire, il n'y a que des Speeds19 dans 10 noeuds de vent.
J'abandonne tout espoir d'avoir une info utilisable pour une Speed4 10m dans 25noeuds.
N'ayant jamais vu une aile à caisson atterrir correctement dans ces conditions,
je vais repasser au boudin, ça au moins, ça se pose tout seul !
Ol
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ? Empty Re: Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ?

Message  Ripman Jeu 18 Juil 2013 - 21:25


Ben voilà t'as la solution,t'achètes un boudin,tu le poses à 25knts....et tu poses ta Peed 4 derrière juste à l'abri du boudin bom 
plus sérieusement, personne n'a de réponse parceque c'est aussi possible de poser un boudin à 25knts que c'est dangereux...jusqu'au jour où.
Perso j'ai pas de S4 mais quand je pose tout seul dans ces vents là,je préfère toujours le caisson au boudin,je largue jamais sur une plage de sable plate,mais dans un endroit en creux,en contrebas,dans un champ,bref où dès l'aile posée je prends le temps qu'elle se dégonfle ou je peux la larguer complètement sans bobo (elle ne peux pas aller loin totalement larguée,elle se met en boule),si ça peux adoucir ton supplice...
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ? Empty Re: Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ?

Message  pizzakite Jeu 18 Juil 2013 - 21:30

Ripman a écrit:
Ben voilà t'as la solution,t'achètes un boudin,tu le poses à 25knts....et tu poses ta Peed 4 derrière juste à l'abri du boudin bom 
plus sérieusement, personne n'a de réponse parceque c'est aussi possible de poser un boudin à 25knts que c'est dangereux...jusqu'au jour où.
Perso j'ai pas de S4 mais quand je pose tout seul dans ces vents là,je préfère toujours le caisson au boudin,je largue jamais sur une plage de sable plate,mais dans un endroit en creux,en contrebas,dans un champ,bref où dès l'aile posée je prends le temps qu'elle se dégonfle ou je peux la larguer complètement sans bobo (elle ne peux pas aller loin totalement larguée,elle se met en boule),si ça peux adoucir ton supplice...


icon_+1 
Bein oui!
Que dire de plus!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ? Empty Re: Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ?

Message  ribore Jeu 18 Juil 2013 - 21:35

Heu... Ca veut dire que si t'es sur un spot où il n'y a pas ce petit coin tranquille tout près, tu marches quelques centaines de mètres avec l'aile en vol par 25 kts (ou plus).. éventuellement en zigzaguant entre les arbres, des voitures, des piétons, ou autre suivant le spot...? affraid 
(inutile d'aller loin pour imaginer un spot sans coin tranquille déventé: comme tu es sur place, regarde juste la plage de Pornichet/laBaule...)

J'ai déjà vu Lemoineo poser sa 19 dans un peu d'air, sans (gros) souci et sans me frapper... mais c'est pas la même aile.
J'ai aussi vu sa S4 redécoller alors qu'il avait largué...

Il y a surement "un truc", mais ce serait bien qu'on lui trouve... ou autrement, plutôt qu'un boudin, je lui conseille une PL (au moins quand c'est largué, il n'y a pas de problème)

Et demain (où 25kts semble une probabilité) au lieu de subir ses récriminations je me contente de le filmer... de loin clown 
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4492
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ? Empty Re: Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ?

Message  Bazook Jeu 18 Juil 2013 - 21:37

Moi, la speed2, je la pose al'arrache, jattends qu' elle se mette en bordel, quand ell ebouge plu, je me dehook, fait une priere, sprint comme usain bolt et me jette dessus. Ca marche a chaque fois!
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 45
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ? Empty Re: Comment atterrir seul, sans piquet ni poteau dans du vent fort (25noeuds) une SPEED4 (10m) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum