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hq se lance dans le haut ratio ?

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Message  vince 91 Sam 15 Nov 2014 - 13:46

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Message  THIERRY54 Sam 15 Nov 2014 - 14:55

Haut ratio mais avec pas mal de courbure pour faciliter la vitesse de rotation?
A suivre....
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Message  tatahi Sam 15 Nov 2014 - 17:01

Ca n'est qu'un proto, même si les choses ont l'air bien avancées, et donc sujet à retouches, mais le parti pris de la voûte importante est bien là . Va y avoir du monde au créneau , c'est plutôt bien .

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Message  THIERRY54 Sam 15 Nov 2014 - 17:07

Est ce que finalement la compéte ferait "bouger" les choses ??
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Message  toto Sam 15 Nov 2014 - 17:56

Ouaip une aile déjà bien aboutie stable qui marche très fort elle fera parlé d'elle. La 12 est très performante!!!
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Message  Ripman Sam 15 Nov 2014 - 18:00

sunny Magnifique première photo,quel cadrage, c'est rare (ces tiers prévisionnels Razz )
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Message  tatahi Sam 15 Nov 2014 - 18:07

Complètement, on l'a vu avec les foils , beaucoup de foileux qui ne font pas de compète ont quand même craqué pour une aile à caisson .
Ca amène du monde à naviguer avec autre chose que du boudin, c'est bien, de plus , il y en a pas mal qui ont compris que la performance n'était pas le seul avantage et viennent aux caissons freeride, on en avait parlé au début , ça se déroule comme prévu , rien de plus normal . lol!

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Message  tatahi Lun 17 Nov 2014 - 12:03

On m'a dit dans l'oreillette que c'était un caisson ouvert, j'avoue que je n'avais pas remarqué Embarassed

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Message  Tom38 Lun 17 Nov 2014 - 15:00

Tiens ! Ça sent le Sharknose !
J'en étais sur que ça viendrai ... Vu les photos c'est dur d'être certain à 100% mais ça y ressemble
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une concavité sous le bord d'attaque permettant d'éviter que le point de pression Max se ballade trop sur la corde pour ainsi diminuer la taille de l'entrée d'air (plus perfo) permettre le vol aux angles très faibles (à priori : depower et remontée au vent) et repousser un peu le décrochage (à priori : moins de backstall meilleurs plage basse)
Je suis impatient d'être confirmé la dessus (ou non)je suis très curieux de voire ce que donnerai un caisson ouvert avec Shark
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Message  THIERRY54 Lun 17 Nov 2014 - 16:19

Eh Tom,
un caisson ouvert,avec sharknose, de 26 m2 je crois que c'est un .....................................................parapente!!!! Very Happy

Doit pas mal marcher cette HQ.... Very Happy
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Message  vince 91 Lun 17 Nov 2014 - 16:49

tatahi a écrit:On m'a dit dans l'oreillette que c'était un caisson ouvert, j'avoue que je n'avais pas remarqué Embarassed

dommage je ne savais pas non plus faudra le mettre dans la bonne section
merci
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Message  tatahi Lun 17 Nov 2014 - 17:04

C'est fait .

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Message  flyingtom Mer 17 Déc 2014 - 19:27

Effectivement, une aile de course est en cours... Le developpement est fini, reste la mise en production...

4 tailles, 10 13 16 19, environs 7 d'allongement (progressif entre la 10 et la 19)
Caissons ouverts (plus facile à gerer, plus stable...). Le redecollage de l'eau étant de toute façon ultra problématique avec les ailes à très fort ratio.. En fait, je pense que c'est une sécurité de pouvoir neutraliser la voile à l'eau (vous vous etes déja amusé avec un gun cravaté qu'il est quasi impossible de neutraliser dans l'eau, voir sur la neige?)
Ultra vouté: malgré ce que beaucoup pensent, une aile très voutée peut être aussi performante voir plus qu'une aile plus plate... Les "lois de l’aérodynamique" sont à prendre avec des pincettes dans notre cas car nos vitesse d'évolutions sont relativement faibles et l'air dans lequel nos ailes évoluent est loin, très loin d'etre homogène et constant!
Loop ultra serré, glisse incroyable, vitesse...une machine à jumper.... Cet été au lac de serre ponçon nous avons inventé une nouvelle discipline: tle vol de pente de lac", héhé...
ca va déboiter...

A++
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Message  THIERRY54 Mer 17 Déc 2014 - 22:31

On en a l'eau a la bouche..............................des images des tarifs etc...................... Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  flyingtom Jeu 18 Déc 2014 - 10:21

THIERRY54 a écrit:On en a l'eau a la bouche..............................des images des tarifs etc...................... Very Happy Very Happy Very Happy

Il y a des photos qui trainent sur les CR de boulgy..
Pour le prix: on verra suivant ce que nous annonce la prod!
:-)
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Message  Tom38 Jeu 18 Déc 2014 - 16:12

flyingtom a écrit:
Ultra vouté: malgré ce que beaucoup pensent, une aile très voutée peut être aussi performante voir plus qu'une aile plus plate... Les "lois de l’aérodynamique" sont à prendre avec des pincettes dans notre cas car nos vitesse d'évolutions sont relativement faibles et l'air dans lequel nos ailes évoluent est loin, très loin d'etre homogène et constant!


Vous avez revus les lois de l'aérodynamique clown ? Solide !

Les turbulences en incompressible on commence à bien les connaitre (scientifiquement parlant) et à bien les modéliser (révolution apportée par les modèles de lattice boltzman notamment, utilisés par powerflow entre autres) je ne vois pas ou vous voulez prendre les lois de l'aéro avec des pincettes .
J'ai remarqué Tom que tes remarques sur la conception de tes ailes sont toujours trèèèès floues et j'ai souvent l'impression qu'elles signifient (en exagérant bien sur) "Ne cherchez pas à comprendre, trop complexe pour les pauvres mortels que vous êtes"
Et pourtant , pas mal de gens ici sont largement assez formés, et assez curieux (TLK n'est pas un forum comme les autres Smile ) pour comprendre les explications que tu aurai à donner (sans dépasser le "secret industriel" bien sûr) car avoir un concepteur (et pas n'importe lequel !!!!) sur le forum ça pourrai être très profitable à ceux qui comme moi on envie d'aller plus loin que déplier l'aile et rider etpicétout .

J'espère que tu ne me prend pas mal , mais c'est juste qu'il y a une remarque de ta part après une question ( certes, peut être niaise à l'époque) sur ce forum que j'avais mal digéré , et j'ai jamais eu l'occasion de dire ce qui me chagrinait Rolling Eyes

En attendant , j'affiche sur mon mur la phrase de mon maitre à penser :

funalex a écrit:
ça, c'est ton intuition qui te le dit de par ton expérience...mais ton expérience va grandir, et ton intuition changera.



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Message  tatahi Jeu 18 Déc 2014 - 16:44



funalex a écrit:
ça, c'est ton intuition qui te le dit de par ton expérience...mais ton expérience va grandir, et ton intuition changera.


Celle là, elle va faire le déroulant ...Dés que j'ai une minute pour réécrire le code .


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Message  flyingtom Jeu 18 Déc 2014 - 16:50

Oui les lois de l'aérodynamique sont à prendre avec des pincettes: sinon il serait facile d'avoir des outils informatiques permettant la conception des ailes souples, or j'ai pas vraiment l'impression que cela soit le cas!
Elles sont une base bien sure, mais je peux t'affirmer que les suivre à la lettre ne sont pas un gage de réussite...
Pour faire simple, pose toi la question des raccourcis que tu dois faire si tu veux être en mesure de les appliquer avec les moyens existants..

Mes interventions sont la pour ouvrir les yeux et non dicter des façons de faire/voir les choses! Mon travail est basé sur l'intuition, l’expérience et sa synthèse (que j'accumule depuis plus de 10 ans, peut être 400 protos divers et variés). J'ai essayé de me reposer sur plus de théorie... je t'avoue que ça ne m'a pas mené bien loin...
Il est toujours plus facile de se reposer sur quelque chose d'existant...mais c'est une énorme limite au développement!
Tu sais si j'avais écouté les "grands pointures du vol libre" quand j'ai commencé à bosser sur mes petites ailes, je ne serais pas aller bien loin... Donc oui, je remets en cause tout et tout le temps!

Après je ne force personne à lire ce que je prends le temps d'écrire (Je n'ai pas non plus vraiment le temps de passer des heures sur les forums)... Et j'encourage tous ceux qui ont le courage de se lancer!


See u

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Message  THIERRY54 Jeu 18 Déc 2014 - 16:59

Le seul "truc" a de la valeur a mes yeux:

Ce que disent les testeurs lambda que NOUS sommes sur tel ou tel produit(parapente ou kite c'est pareil) apres un bon moment d'utilisation dans la VRAIE vie......
Et c'est pour ca que les copains,les échanges et les forums sont une source d'information interrressante...Very Happy

Donc faut attendre les ......................................tests!!!!Very Happy
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Message  tatahi Jeu 18 Déc 2014 - 17:08

On va plus le tenir notre Tom ...


Dernière édition par tatahi le Jeu 18 Déc 2014 - 19:30, édité 1 fois (Raison : Edit Admin : 4 lignes supprimées parce qu'inutiles au sujet .)

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Message  jeck Jeu 18 Déc 2014 - 18:21

bah, on a tous, plus ou moins, besoin de conceptualiser
on utilise alors ses compétences ou son feeling pour effectuer cette démarche scientifique.
et on partage sur le forum pour le partage

mais comme on a tous des compétences et feeling différents .... ( un peu comme la politique )

Donc continuez nous faire partager vos analyses
mais pas sûr que l'on arrive à vous suivre et partager le même avis => n'en prenez pas ombrage

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Message  tatahi Jeu 18 Déc 2014 - 18:40

icon_+1 J'espère que Tom et Tom vont nous faire profiter le plus longtemps possible de leurs points de vue .

Bon , je me prosterne bien bas devant vous tous et demande le pardon plus la flagellation pour cette diversion autant bassement moralisante qu'inutile, on revient à la HQ . Merci .

:bow:

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Message  THIERRY54 Jeu 18 Déc 2014 - 19:05

perso je pense que tom et tom ont le pouvoir de nous guider sur les routes de la connaissance......
Joke pour les gros rouleurs....... Very Happy
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Message  Tom38 Jeu 18 Déc 2014 - 20:59

merci tom pour ta réponse très complète :bow: effectivement j'avais mal compris , tu parlais plutôt de prendre les hypothèses habituels avec des pincettes, et donc ta démarche est plutôt "experimental/empirique" ça réussi plutôt bien en tout cas ! je réfléchis de plus en plus à comment adapter les moyens de calculs énorme de certain logiciel mécaflu type powerflow sur des ailes souples ... il va y avoir du travail Smile

Désolé tatahi pour la digression ça ne se reproduira plus Arrow
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Message  flyingtom Sam 20 Déc 2014 - 18:15

cheers
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