Test AEROS Race "COMPI"
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Test AEROS Race "COMPI"
Nouveau caisson fermé : Laurent Hemard l'a testée, ses retours :
23 novembre, Autrans vent de nord..
Premiers bords avec la Nouvelle Aile de RACE de chez Aeros : COMPI 11m
Ca plane bien et ça va vite ...
Photos / Greg Lepez, MorisBrothersRiding
On attend un complément d'infos .
23 novembre, Autrans vent de nord..
Premiers bords avec la Nouvelle Aile de RACE de chez Aeros : COMPI 11m
Ca plane bien et ça va vite ...
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On attend un complément d'infos .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
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tatahi- Admin
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Re: Test AEROS Race "COMPI"
Bridage assez court dirait on....???
Jolie en vert et racée..........
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THIERRY54- Tubeless guru
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Re: Test AEROS Race "COMPI"
J'aime bien son sourire banane (l'aile).
lemoineo- Tubeless guru
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Re: Test AEROS Race "COMPI"
Hello, voici quelques précisions sur cette nouvelle aile, plus d'infos suivront.
Donc c'est une aile à caissons fermés orientée Race, une aile à fort allongement et profil fin.
Aspect Ration de la 11m : 7,5
Nombre de cellules : 58
Joncs sur le bord d'attaque.
Span (flat)=9,14m
Center chord = 1.530
Comme toutes les ailes Aeros, le vol dans très peu de vent est très propre, pas de surbordage, très forte accélération dans le loop d'aile. elle délivre une grosse puissance dans celui-ci. L'aile est plus maniable que la Navy,et vole plis vite, on le ressent immédiatement.
L'aile va très loin dans la fenêtre et reste très propre en bord de fenêtre, même suite à une forte accélération. Très rigide en l'air.
Pas besoin de prégonflage, elle décolle pleine fenêtre dans quelques nœuds de vent. Toutefois, comme toute ces ailes très allongées et fines , il est nécessaire dans très peu de vent de tirer doucement les avants au moment du décollage sous peine de plier l'aile en son centre.
C'est sur d'une chose, quand on a ce genre de jouet dans les mains, on a nullement envie de le quitter tellement le comportement, la performance sont agréable et jouissif MAIS je met toujours en garde mes clients pour l'utilisation de ce type d'aile sur l'eau (aile race caisson fermé à fort allongement) :forcement, la performance nous permet d'accéder à des plages de vent mini de plus en plus basses, forcement quelques fois les ailes tombent à l'eau, et toutes ces ailes de race (fines en profil et trés allongées) sont plus difficiles à gérer au redécollage. Tous les caissons fermés plus épais en profil avec des aspects ratios plus light seront toujours plus faciles à redecoller...il faut bien l'avoir en tête, et malgré l'accéssibilité de ces ailes (pilotage, gros depower, trés bonne tenue de l'aile en l'air, maniabilité), il faut être conscient avant de se lancer dans l'achat de ce type d'aile . C'est un peu comme en parapente, le jour ou un pilote essaye une aile plus allongée avec plus de finesse, il ne va retenir que la glisse fabuleuse qu'il a pu avoir en l'air avec...mais le jour ou ça ferme en l'air, il va regretter la tolérance de son aile plus sage...là c'est un peu pareil. Lorsque l'on ne vous ventera que l'accéssibilité de ces ailes (réel), "aussi facile qu'un boudin" les performances dans le vent trés light en foil, le depower, le cap fabuleux...sans vous parler du fait qu'elles sont plus difficiles à gérer au redecollage une fois posée sur l'eau avec une oreille emmelée par ex, méfiez vous de ne pas vous engager dans un achat qui ne vous correspond pas. Il faut être un peu PILOTE pour ne pas les mettre toute les 10 minutes à la flotte, car oui elles redecollent dans la plupart des cas, mais oui il arrive que ça se complique et cela implique de rentrer à la nage (de la la plier/rouler dans l'eau...). Sur la neige : attention, ce n'est pas des jouets pour aller fleurter sur les crêtes en haut des montagnes. Certe, voler avec dans les pentes est juste un pur régal, mais gare au lift, ça porte et ça vole sévère, mais pour freerider sur les sommets, dans les pentes bien inclinées, une aile plus "sage", moins perf sera toujours plus sécurit.. Voilà, c'est toujours le même dilèmme , la performance apporte énormément de satisfaction, mais elle n'est pas accéssible à tous au risque de n'apporter que du désagrément.
Donc c'est une aile à caissons fermés orientée Race, une aile à fort allongement et profil fin.
Aspect Ration de la 11m : 7,5
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Joncs sur le bord d'attaque.
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Center chord = 1.530
Comme toutes les ailes Aeros, le vol dans très peu de vent est très propre, pas de surbordage, très forte accélération dans le loop d'aile. elle délivre une grosse puissance dans celui-ci. L'aile est plus maniable que la Navy,et vole plis vite, on le ressent immédiatement.
L'aile va très loin dans la fenêtre et reste très propre en bord de fenêtre, même suite à une forte accélération. Très rigide en l'air.
Pas besoin de prégonflage, elle décolle pleine fenêtre dans quelques nœuds de vent. Toutefois, comme toute ces ailes très allongées et fines , il est nécessaire dans très peu de vent de tirer doucement les avants au moment du décollage sous peine de plier l'aile en son centre.
C'est sur d'une chose, quand on a ce genre de jouet dans les mains, on a nullement envie de le quitter tellement le comportement, la performance sont agréable et jouissif MAIS je met toujours en garde mes clients pour l'utilisation de ce type d'aile sur l'eau (aile race caisson fermé à fort allongement) :forcement, la performance nous permet d'accéder à des plages de vent mini de plus en plus basses, forcement quelques fois les ailes tombent à l'eau, et toutes ces ailes de race (fines en profil et trés allongées) sont plus difficiles à gérer au redécollage. Tous les caissons fermés plus épais en profil avec des aspects ratios plus light seront toujours plus faciles à redecoller...il faut bien l'avoir en tête, et malgré l'accéssibilité de ces ailes (pilotage, gros depower, trés bonne tenue de l'aile en l'air, maniabilité), il faut être conscient avant de se lancer dans l'achat de ce type d'aile . C'est un peu comme en parapente, le jour ou un pilote essaye une aile plus allongée avec plus de finesse, il ne va retenir que la glisse fabuleuse qu'il a pu avoir en l'air avec...mais le jour ou ça ferme en l'air, il va regretter la tolérance de son aile plus sage...là c'est un peu pareil. Lorsque l'on ne vous ventera que l'accéssibilité de ces ailes (réel), "aussi facile qu'un boudin" les performances dans le vent trés light en foil, le depower, le cap fabuleux...sans vous parler du fait qu'elles sont plus difficiles à gérer au redecollage une fois posée sur l'eau avec une oreille emmelée par ex, méfiez vous de ne pas vous engager dans un achat qui ne vous correspond pas. Il faut être un peu PILOTE pour ne pas les mettre toute les 10 minutes à la flotte, car oui elles redecollent dans la plupart des cas, mais oui il arrive que ça se complique et cela implique de rentrer à la nage (de la la plier/rouler dans l'eau...). Sur la neige : attention, ce n'est pas des jouets pour aller fleurter sur les crêtes en haut des montagnes. Certe, voler avec dans les pentes est juste un pur régal, mais gare au lift, ça porte et ça vole sévère, mais pour freerider sur les sommets, dans les pentes bien inclinées, une aile plus "sage", moins perf sera toujours plus sécurit.. Voilà, c'est toujours le même dilèmme , la performance apporte énormément de satisfaction, mais elle n'est pas accéssible à tous au risque de n'apporter que du désagrément.
Dernière édition par kitesandboards le Mer 25 Nov 2015 - 15:14, édité 1 fois
Re: Test AEROS Race "COMPI"
Merci pour le discours franc .......
La perf a un prix!!!!!
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THIERRY54- Tubeless guru
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Re: Test AEROS Race "COMPI"
Tentante cette Compo et tarif très très attractif !!!!!!!!!!!!!!
jm33- Dresseur de tapis volants
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Re: Test AEROS Race "COMPI"
Un grand merci Laurent .
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tatahi- Admin
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Re: Test AEROS Race "COMPI"
Merci de la mise en garde, qui est valable également pour la Sonic à mon avis et qui permet de savoir où on met les pieds en achetant du trés haut ratio.
Bazook- No pump guru
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Re: Test AEROS Race "COMPI"
Une vraie et saine concurrence pour Flysurfer.
Juste un petit reproche (sur la Navy), l'accastillage n'était pas au niveau (de Flysurfer, même si ... ).
Bravo
Juste un petit reproche (sur la Navy), l'accastillage n'était pas au niveau (de Flysurfer, même si ... ).
Bravo
lemoineo- Tubeless guru
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Re: Test AEROS Race "COMPI"
jm33 a écrit:Tentante cette Compo et tarif très très attractif !!!!!!!!!!!!!!
Il est ou le prix ??
joudot- Félé du caisson
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Re: Test AEROS Race "COMPI"
Elle remplace la Navy ou il y aura les 2 modèles ?
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Christian
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- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
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- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Test AEROS Race "COMPI"
joudot a écrit:jm33 a écrit:Tentante cette Compo et tarif très très attractif !!!!!!!!!!!!!!
Il est ou le prix ??
Donné en MP la moins chère de toutes les ailes a caissons, je laisse aux ineressés leader... de vous donner le prix
Moi je suis preneur d'ici quelques temps !!!
jm33- Dresseur de tapis volants
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Re: Test AEROS Race "COMPI"
jm33 a écrit:joudot a écrit:jm33 a écrit:Tentante cette Compo et tarif très très attractif !!!!!!!!!!!!!!
Il est ou le prix ??
Donné en MP la moins chère de toutes les ailes a caissons, je laisse aux ineressés leader... de vous donner le prix
Moi je suis preneur d'ici quelques temps !!!
Merci pour l'info : je vais attendre les infos officielles
car je n'envisage pas d'achat à court terme
joudot- Félé du caisson
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Localisation : Epone
Re: Test AEROS Race "COMPI"
Christian, non la COMPI ne remplace pas la NAVY, qui reste à la gamme et va évoluer.
Voici les tarifs
Aeros COMPI 11m aile nue , sac à dos + concertina bag : 1470 €
Aeros COMPI 11m aile complete barre race, sac à dos + concertina bag : 1780 €
Aeros COMPI 15m aile nue , sac à dos + concertina bag : 1590 €
Aeros COMPI 15m aile complete barre race, sac à dos + concertina bag : 1980 €
Voici les tarifs
Aeros COMPI 11m aile nue , sac à dos + concertina bag : 1470 €
Aeros COMPI 11m aile complete barre race, sac à dos + concertina bag : 1780 €
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Aeros COMPI 15m aile complete barre race, sac à dos + concertina bag : 1980 €
Dernière édition par kitesandboards le Jeu 26 Nov 2015 - 9:57, édité 1 fois
Re: Test AEROS Race "COMPI"
Je maintiens: attrayant !!
jm33- Dresseur de tapis volants
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Localisation : Arcachon
Re: Test AEROS Race "COMPI"
Salut,
Peut on utiliser une barre de Sonic par exemple?
Peut on utiliser une barre de Sonic par exemple?
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Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m
Sonic V3 13m et 9m
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5
Tiki Wooden Stuff 235x46 / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis- Tubeless guru
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Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes
Re: Test AEROS Race "COMPI"
On peut utiliser beaucoup de barres 4 lignes type aile à boudin ou autres.
le largage est sur un avant.
le largage est sur un avant.
Re: Test AEROS Race "COMPI"
avec le lien qui va bien....
https://vimeo.com/153661763
AEROS COMPI Full Race from Laurent Hemard on Vimeo.
https://vimeo.com/153661763
gab- Allergique au latex
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Re: Test AEROS Race "COMPI"
c est magnifique. Et quel spot !
On voit bien l inversion de la barre pendant ces vols de pente majestueux ...
On voit bien l inversion de la barre pendant ces vols de pente majestueux ...
regis-de-giens- Tubeless guru
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Localisation : Nice et Hyeres
Re: Test AEROS Race "COMPI"
Ca mérite bien un petit : 'foiré va ! "
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tatahi- Admin
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Localisation : Provence, Le cannet des Maures
Re: Test AEROS Race "COMPI"
Ah, l'effet "marque" compte, la 11m Sonic (sans la barre) est à 1.749€.
Pas d'info sur la qualité de la barre Aeros délivrée avec cette aile ?
Ol
Pas d'info sur la qualité de la barre Aeros délivrée avec cette aile ?
Ol
lemoineo- Tubeless guru
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Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)
Re: Test AEROS Race "COMPI"
La barre Aéros (sur navy et compi) est une barre "race" avec clamcleat à simple ou double poulie suivant les versions, sans fioriture. Elle est un peu plus fine que l'infinity 3 race.
Elle est équipé au choix de lignes cousin en dyneema ou en vectran.
Le chickenloop est un modèle plastique moulé avec devrilleur intégré, avec une taille compacte.
Sécu de type mini 5eme ligne sur un avant coulissant, passant au travers du chickenloop.
Pont de lignes sur les arrières pour poser l'aile dans le vent faible.
Butée réglable sur le bout en double dyneema du bordé/choqué
Elle est équipé au choix de lignes cousin en dyneema ou en vectran.
Le chickenloop est un modèle plastique moulé avec devrilleur intégré, avec une taille compacte.
Sécu de type mini 5eme ligne sur un avant coulissant, passant au travers du chickenloop.
Pont de lignes sur les arrières pour poser l'aile dans le vent faible.
Butée réglable sur le bout en double dyneema du bordé/choqué
gab- Allergique au latex
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