Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Snowkite dans les Pyrénées

Aller en bas

Snowkite dans les Pyrénées Empty Snowkite dans les Pyrénées

Message  furax Mer 20 Jan 2010 - 23:50

Bonjour,
J'ai un pote qui pratique alors je vous donne quelques infos pour lancer le sujet:

Furax: Comment cela se passe d'ailleurs sur les stations, il faut payer quelque chose?

Mon pote: ça ne se passe pas en station, au milieu des gens...A la limite sur les zones nordiques, mais tu te fais expulser rapidos normalement.

>

Furax: Y'a des spots "reservés" snowkite et c'est libre (comme la PAV!) ou bien on fait ca à la sauvage quand on découvre un grand champ plein de neige?

Mon pote: il y a des spots conventionnés par la ffvl. Sur ces spot, tu es autorisé à pratiquer le snowkite. Les acteurs locaux (association et clubs) ont obtenu l'autorisation des propriétaires pour déplier l'aile. Ces spot là sont choisis pour leurs possibilités de rider en sécurité. Après, tu peux en faire en sauvage. Je connais aussi des spots sauvages. Je pense pas qu'on puisse te dire grand chose, du moins pas plus que si tu passais à pied sur le terrain. Mais il y a toujours des cons et le problème vient comme toujours de la fréquentation. D'où l'intéret de les garder secrets...Enfin, pour moi, le but ultime est de parvenir à maitriser assez pour partir en rando kite : me faire remonter à un sommet et redescendre en ski. Je n'ai encore jamais essayé, mais j'ai déjà vu du monde le faire.

>

Furax: J' ai moyen d'avoir un chalet le WE à Ax, peut-etre ca ne fait pas loin avec certains spots?

Mon pote: il y a 2 spots conventionnés proches d'ax : le col du puymorens (avec 2 zones) et le col d'envalira (au dessus du Pas de la case). Le col d'envalira est plutôt réservé à ceux qui maitrisent, c'est assez accidenté. Col du puymorens est sécu, mais du coup plus fréquenté.

Voila, j'espère que d'autres proches des pipi vont parler, nous donner des tuyaux Basketball
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum