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Message  pouch Dim 6 Juin 2010 - 0:18

A mon avis cette nouvelle va faire grand bruit et surtout peut a mon avis avoir de lourdes consequences pour notre marque preférée

il est de notoriéte publique que les fabriquants d'aile a boudin s'octroient des marges enormes sur leur produits.
au jourd'hui takoon leader incontesté sur monde du kite casse ses prix en proposant une aile (disons une 12 m) pour 870 euros (complete) et un surf a 460 euros. Flysurfer doit a mon avis et vu la complexité de l'assemblage du spi et du bridage realiser des marges bcp moins importantes....

Les grandes marques ne vont pas tarder a reagir en baissant egalement leur prix en s'aligant sur les tarifs TK

a ce jour et pour fixer les idées

North Rebel 12: 1600 euros complete
Flysurfer speed 3 12: 1600 euros complete
Takoon chrono 12 : 880 euros complete

surf North 700 euros
surf naish 750 euros
surf takoon 460 euros


Que pensez vous de cette nouvelle , pour moi cela ne presage rien de bon pig
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Message  zano Dim 6 Juin 2010 - 1:38

à ce sujet: Lcaisson me faisait la même réflexion en comparant les fs et hq
en regardant vite fait sur kiteboarding:
néoII HQ en 11m complète....975 €
pu2 FS en 10m complète....1340 €

pour moi ça présage rien pour ce qui est du boudin....trop loin de mon univers
pour le cas des caissons ci dessus ça peu valoir le coût je pense Twisted Evil
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Message  tatahi Dim 6 Juin 2010 - 2:32

Tout ce qui tire les prix vers le bas est bon pour les consommateurs et plus difficile pour les marques, à ce sujet les voyages vers la Tunisie low coast semblent poser quelques problèmes , les clients sont souvent déçus par les prestations (reportage télé), cafards, bouffe immangeable, hygiène aléatoire, les hôtels disent ne plus arriver à assurer un service digne de ce nom à ces tarifs, moins de 100 euros la semaine, aprés paiement du vol incompressible; faut savoir ce qu'on veut ... reste quand même les palaces qui s'accrochent à une certaine qualité et une politique de prix différente pour une autre clientèle et ça marche encore, il en faut pour tout le monde, mais on ne pourra pas résoudre le problème autrement, la qualité a un prix dans tous les secteurs, c'est incontournable .
Il faut chercher le bon équilibre, pas facile, ni pour les consommateurs, ni pour les acteurs du marché .

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Message  THIERRY54 Dim 6 Juin 2010 - 20:02

Comme toujours c'est la "tresorerie" des grandes marques qui va jouer en ces temps difficiles....
Les gros vont "serrer" les fesses le temps que ca reparte et les petits vont disparaitre.....
Remarque a force de prendre les conso pour des gogos (que nous sommes parfois!)c'est le juste retour de baton,ex dans l'auto avec le succes de la logan(fiable,pratique et pas cher...)c'est sur ca flatte moins l'ego qu'un audi offroad!(personne roule avce ca ici j'espere Embarassed )
Perso les achats de mùatos neufs plein pot c'est fini:toujours un produit recent (demo ou an passé)ou occas...
La speed 3 15 de bozzo marche fort meme réparée!!!!! cheers cheers cheers
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Message  bisoc Lun 7 Juin 2010 - 10:33

Je discutais hier, du prix d'une S3 15 DL à la palme.
et ils étaient tous surpris du prix catalogue 2099 euros.

C'est ma cible pour compléter mon quiver, mais à ce prix j'y réfléchis à deux fois. Même si on peut avoir dix pour cent, ça reste honéreux.

Je suis assez d'accord avec tatahi pour le prix = qualité, par contre sur un marché comme celui du kite quand tu vois la différence entre la charger de peter lynn et la S3 ça fait peur. On peut toujours dire que c'est pas pareil etc .... il n'empêche que pour un gogo comme moi, le prix faciale est quand même clé.

Est ce le bridage qui fait cette différence de prix ? ça me parait vraiment surprenant.

Pour ce qui est des voiles à boudins, il est clair que ça marge fort, quand on voit les volumes produits (ex: fone avec toutes les tailles d'aile) ça doit être lucratif. Des petits comme genetrix and co ça doit être différent.

ça se discute en gros Smile et j'aimerais avoir votre point de vue sur la constitution du prix d'une voile. cout matière première, transport, marketing, marge etc ...
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Message  fredkaf Lun 7 Juin 2010 - 11:04

ouvre une charger et regarde les coutures a l'interieur, ouvre une fs et tu verra une nette difference de construction . renfort dans tout les sens, jet flap, bridages .

que takoon se mette a vendre pas cher, c'est peu etre juste pour relancer la machine . best etait low cost, maintenant les prix remontent regulierement .

Pour moi le prix des kites restent elevé, mais quand tu vois le R & D derriere les gens a payer, flysurfer est une petite entreprise si il vendent 4000 ou 5000 kites dans le monde ca doit bien etre le maximum .
et derriere faut payer les comptable secretaire, les ingés.. deplacement pub etc etc ..
north pourrai aussi faire des kites pas cher, mais ca voudrai dire aussi qu'il n'aurai plus des rideurs au 4 coins du monde all inclusive .
prenons un petit exemple tout con ..
hadlow doit bien gagner dans les 2000 euros par mois, plus les frais, imagine les nombre de kite qu'il faut vendre quoi qu'il arrive dans le monde juste pour payer se mec , ses deplacements, ses videos ..
en admettant que la marque fassent disons 300 euros net par kite de marge , hors marge shop etc .. ben deja il faut presque 10 kite par mois juste pour ce mec, apres ya les lewis wilby, les trips, la com . les boss, le R&D ..

Ca nous parait a tous hors de prix car c'est de spi un peu de dynema, 4 pov poulies, et une barre ..moi meme je pense que si flysurfer vendaient ses kites 200 euros moins cher prix public, les clients se poseraient moins la question . il en va par contre que les gens qui essayent des speed 3 " deluxe " quand ils sortent de l'eau sont bluffées et beaucoup font le pas, et rare sont ceux qui le regrettent.

La fabication d'un kite en lui meme est peu onereuse, enfin tan que c'est fais en chine, a un moment on parlai de 150 euros un kite complet en boudin, et dans les 250 300 une flysurfer . le gros du prix il ne faut pas se faire d'illusion c'est le nombre de couture, et donc le temps passer a le faire, les materiaux c'est peanuts sur un kite, a part peux etre le tissu deluxe, fabriqué en petite quantité, et donc plus cher ..
une aile a boudin je suis sur pourrai couter moins cher a la fabication bien sur, beaucoup moins chere, genre beaucoup de dacron (c'est moins cher que le spi ) pas de deco, couleur unique, pas de barre carbone .. etc pas de couleur sur les lignes .. mais on est tous pareil, on veut que nos jouets aient de la gueule drunken

pour en revenir a takoon, il faudrai qu'une marque leader se mette a vendre low cost, genre, cabrinha, naish, north , f one .. pour que le marché se cale dessus, me rappel de wipika, qui s'est mis a vendre en direct et donc moins cher .. et ya plus de wipika .. c'est un peu paradoxal, mais une marque qui vend cher en quelque sorte s'assure son avenir . imaginez F one qui vend low cost une bandit 4, et que personne n'en veut .. elle coule .. alors qu'au prix normaux elle s'assurera un peu de tresorerie pour l'avenir .

mon dieu que ce post est long ... bonne journée tlk .. au fait hier monteynard gavé de Fs . et gavé de gens content de les essayer king
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Message  boZZo Lun 7 Juin 2010 - 11:19

THIERRY54 a écrit:
La speed 3 15 de bozzo marche fort meme réparée!!!!! cheers cheers cheers
La réparation ne joue pas sur les perfs, uniquement sur le porte monnaies Wink
Heureux de ton enthousiasme Very Happy
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Message  tatahi Lun 7 Juin 2010 - 11:26

fredkaf a écrit:

mon dieu que ce post est long ... bonne journée tlk .. au fait hier monteynard gavé de Fs . et gavé de gens content de les essayer king

J'ai gardé que l'essentiel Very Happy icon_ptdr
Content pour le Monteynard !

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Message  NicoFS Lun 7 Juin 2010 - 13:18

juste pour préciser que takoon, baisse ses prix UNIQUEMENT en france, c'est une mécanique plus facile car ils sont leur propre distributeur dans leur pays, donc un interemédiare de moins à payer que les marques étrangères. Les autres marques françaises telles que zeeko, fone, genetrix et quelques autres, peuvent faire la me^me chose, au risque de tuer leurs marchés étrangers...takoon ne doit pas vendre grand chose à l'étranger, donc ils s'en foutent.
ensuite il faut comparer ce qui est comparable, une neo fonctionne bien, mais la construction n'est pas la même qu'une pulse². ensuite HQ ne gagne pas son argent sur les néo ou montana, mais sur tous les petits cerfs volants de traction ou non qu'il vendent en pagaille, comme pour peter lynn ou flexifoil, HQ est une grosse boite à prirori largement rentable, pourtnat ils en ont pas vendu des masses de néo. Comparer une arche (synergy, charger ou autre) avec une aile bridée et à construction complexe n'a pas non plus grand sens.
Au final bien sur qu'une SA coute cher, une pulse pas vraiment plus qu'un boudin en taille équivalente, et personne n'est obligé de se payer une voile à plus de 1000€, y'a plein d'occasion marchent bien dans des conditions "normales", surtout si c'est principalement pour tirer des bors pépère.
mais bon c'est comme les bagnoles, je vois plein d'audi et autre BM ou mercos, et pourtant ça coute plus cher qu'une megane ou qu'une seat...

Je crois surtout que takoon a du pal à écouler ses prods et que forcément...surtout que personne ne payant le prix public, mieux vaut baisser le prix final et les remises. Si d'autes marques suivent la tendance, c'est bon pour le client, mais en fait je ne suis pas sur que le prix payé par le client change réellement, moins cher et moins de remise=plus cher et plus de remise...
y'a tellement de marques et de choix et surtout de "marketing" que les prix auront du mal à baisser de façon importante, si les marques continuent à sortir des modèles tous les ans, dans 15 couleurs différentes avec des films à 150 000 euros (j'éxagère pas), les économies d'échelles sur les matières premières la prod et surtout les stocks, auront du mal à se faire sentir. et parmis ces 100 différentes marques, il doit y en avoir 4 ou 5 qui gagnent vraiment des ronds...marché un peu débile que ce marché du kite, alors le client paie une bonne partie de ce système débile.

Perso je précise que je ne suis pas intéressé sur les ventes, et que si c'était moins cher ça me faciliterai la vie, mais pour l'instant je ne vois pas comment ça pourrait être le cas.
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Message  jeck Lun 7 Juin 2010 - 13:50

bisoc a écrit:Je discutais hier, du prix d'une S3 15 DL à la palme.
et ils étaient tous surpris du prix catalogue 2099 euros.

il n'empêche que pour un gogo comme moi, le prix faciale est quand même clé.
Si on souhaite comparer les prix, il faudrait rester dans une gamme comparable
- l'option DL, coute 300 €, y a pas d'équivalence d'option, rien n'oblige à prendre cette option hormis la recherche de simplicité
- il faudrait aussi comparer des ailes qui ont, si possible, la même plage de vent (exit les voiles non-perfo)
- le lieu de pratique a son importance, si la discussion s'est déroulée auprès de pratiquants réguliers du spot de La palme et alentour, c'est clair qu'une grosse toile pour eux reste a une utilisation trés limitée.

En fait, comme c'est de la technologie différente, c'est pas facile de comparer, donc, je ne fais que comparer ma propre utilisation de mes voiles et de comparer le cout de l'heure de session
j'arrive après 6 mois de tenue d'un compteur à

ma 15.0 -> 10.5€/h
ma 12.0 -> 16.5€/h
ma 08.0 -> 32.5€/h

on pourra toujours discuter sur la base de calcul mais il en demeure tout de même que
(aile neuve prix public * 75 % de décote * 1/2 année)
ma 15.0 me revient à 1/3 du prix de ma 8.0
ma 15.0 me revient à 2/3 du prix de ma 12.0.

donc, pour moi, la 15.0 reste ma voile la plus économique et de loin. Mais, c'est à chacun de faire ses propres calculs avec ses conditions de nav


Dernière édition par jeck le Lun 7 Juin 2010 - 15:03, édité 1 fois

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Message  granpasc Lun 7 Juin 2010 - 14:38

Excellent le coût à l'heure: Pour mes trois ailes achetées en 2009 :

S3 19 (neuve): 10 €/h
Hydra V3 12 (occas 350 €): 10€ /h
Nomad 7 (neuve): 40 €/h

Moralité, la voile de baston revient chère parce que moins utilisée...
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