Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards

+2
thermikboards
stef
6 participants

Aller en bas

La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards Empty La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards

Message  stef Mer 22 Sep 2010 - 20:23

Sujet scindé. (Admin)

thermikboards a écrit:
A la rigueur vous me trouvez un surf et je vous fait la modif , ça me prend moins de temps que d'en shaper une complête , par contre faudra pas être émotif il va y avoir des scènes très dures ( découpe de la board en 2 ) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sad ... ben non, j'en voudrais une "from scratch" qui ressemble plus a ce que tu fais avec tes micro-surfs! Genre en 162x48 ou 47, pont plat avec du pad dessus, du rail rond et du flex ... c'est pas un beau projet ca?

Je suis sur que tu va avoir plein de commandes apres celle-la!

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards Empty Re: La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards

Message  thermikboards Jeu 23 Sep 2010 - 14:28

stef a écrit:
thermikboards a écrit:
A la rigueur vous me trouvez un surf et je vous fait la modif , ça me prend moins de temps que d'en shaper une complête , par contre faudra pas être émotif il va y avoir des scènes très dures ( découpe de la board en 2 ) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sad ... ben non, j'en voudrais une "from scratch" qui ressemble plus a ce que tu fais avec tes micro-surfs! Genre en 162x48 ou 47, pont plat avec du pad dessus, du rail rond et du flex ... c'est pas un beau projet ca?

Je suis sur que tu va avoir plein de commandes apres celle-la!

Stef

donc tu ne veux plus de board avec du volume ?
sans volume , rails en sur-épaisseur puis démontable ?
dans ce style là mais en 2 parties ( la 157x43 )

http://www.thermik-kiteboarding.com/kite/vagues/
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards Empty Re: La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards

Message  pouch Jeu 23 Sep 2010 - 19:47

pour te faciliter le travail Guizmo vend la sienne :

http://www.akifkite.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=40395
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards Empty Re: La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards

Message  stef Jeu 23 Sep 2010 - 21:08

thermikboards a écrit:

donc tu ne veux plus de board avec du volume ?
sans volume , rails en sur-épaisseur puis démontable ?
dans ce style là mais en 2 parties ( la 157x43 )

http://www.thermik-kiteboarding.com/kite/vagues/

Oui, je voudrais tester quelque chose de nouveau, notamment recuperer du flex en reduisant le volume pour voir ce que ca donne (ca diminue le poids pour le voyage en plus, non?), a l'avant et a l'arriere. Par contre, je voudrais garder des rails pour avoir un feeling plus surf et avec du pad sur toute la planche (ou presque mais avec des inserts quand meme), pas en quad par contre, plutot en truster, mais j'ai vu qu'il y avait le choix sur la photo (avec du future fins mais en petite taille?).

J'ai regarde les rails sur les photos, notamment ceux de l'arriere, ca peut s'arrondir un peu?

Longueur max pour que, coupee en 2, ca rentre dans une valise ou sac de voyage (sac de plongee je pense), ca va faire du 165 max je pense par 43 ou 44. L'arriere autour des 34/35 (mesure 30cm depuis l'avarriere) et l'avant autour des 27/28cm (mesure 30cm depuis l'avant). Je pense que ca correspond a peu pres a la planche en photo non?

Pas trop de rocker a l'arriere et a l'avant pour pas trop pousser de l'eau et que la planche accepte d'aller vite (avec l'avant fait pour les vagues quand meme pour ne pas enfourner quand on rentre dans des vagues creuses), compensee par du flex pour les appuis et "round tail" a l'arriere.

Voila a peu pres ou j'en suis mais ouvert a toute reflexion. Des avis?

Stef






Dernière édition par stef le Jeu 23 Sep 2010 - 21:52, édité 1 fois
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards Empty Re: La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards

Message  boZZo Jeu 23 Sep 2010 - 21:40

Pourquoi 43/44, en 46 tu aurais plus de polyvalence, non?
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards Empty Re: La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards

Message  stef Jeu 23 Sep 2010 - 22:05

En fait, j'ai regarde mes planches de surf actuelles: Kerr 5'9=44.5cm, Stretch 5'10=47.5cm , Cyclone 5'8= autour de 46cm je crois (la underground freewave que j'ai pas essaye fait du 168x48.5). On doit effectivement pouvoir tirer vers du 46cm comme tu suggeres.

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards Empty Re: La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards

Message  boZZo Jeu 23 Sep 2010 - 22:35

Ma onda fait 45 et aujourd'hui avec un peu de recule, j'aimerais bien 1cm ou 2cm de plus pour partir un peu plus tôt mais:
1-est ce qu'il me serait possible de la tenir toujours aussi haut?
2-je fais 72kg, tu n'as peut-être pas les mêmes besoins que moi?
En fait je rêve comme tout le monde de la planche "8/40nds"....
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards Empty Re: La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards

Message  stef Jeu 23 Sep 2010 - 22:42

Oui, je suis un peu plus leger que toi (66 kgs). Sur ta onda, pas sur que ce soit la largeur qui soit en cause. Peut-etre qu'elle n'est pas tres tendue donc tu as du mal a la faire partir au planning dans le light.

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards Empty Re: La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards

Message  boZZo Jeu 23 Sep 2010 - 23:02

Le rocker n'est pas si banané et j'aime sa mania, je pense qu'il serait préférable de donner de la largeur...
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards Empty Re: La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards

Message  thermikboards Ven 24 Sep 2010 - 0:11

ola vain diou !! ça cogite dur dur !!! j'aime !!!

perso pour tous mes surfkite que j'ai shaper j'ai toujours privilégié le départ au planning avec une diminution du lift arrière , un scoop plus tendu sous les pieds grâce à un concave , et je trouve que ça marche vraiment bien .

En fait j'ai en ce moment en préparation un surfkite pour moi en 165x46 avec nez non tronqué , avec des rails ABS . un peu comme une zone mais avec un outline différent et mon scoop perso .
Ensuite possibilité de passer en quattro ou tri-fin , mais j'avoue vraiment adoré le tri ....
Enfin possibilité de mettre ou 3 ou 2 straps ou rien . Là encore je suis de plus en plus accro au strapless dans pas mal de conditions de mer .

Mis à part ça , demain soir c'est les vacances donc on met le shape de côté et direction Beauduc ( plage de droite vers la réserve ) jusqu’à Mardi inclus.
S'il y en a qui veulent passer pour monter sur mes joujooux vous serez les bien venus !! ( pensez à la bière !!! icon_bier )
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards Empty Re: La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards

Message  boZZo Ven 24 Sep 2010 - 0:49

Sympa le projet, le principe Underground du pad général est pas mal non?
Hubert, est ce que cette fois tu vas céder à la facilité et nous faire de nouveau une déco tribal ( sympa mais déjà pas mal utilisé dans ta gamme? Embarassed )... ?
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards Empty Re: La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards

Message  tatahi Ven 24 Sep 2010 - 0:59

thermikboards a écrit:
Ensuite possibilité de passer en quattro ou tri-fin , mais j'avoue vraiment adoré le tri ....

Moi aussi, mais le quattro pour le light, c'est top ! Je dis ça comme ça, je m'en fous , j'ai les deux, un tri pour toutes les conditions sauf le light un quattro plus large pour le light cheers (et de temps en temps aussi pour le reste en fait ...)

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards Empty La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards

Message  thermikboards Ven 24 Sep 2010 - 11:32

boZZo a écrit:Sympa le projet, le principe Underground du pad général est pas mal non?
Hubert, est ce que cette fois tu vas céder à la facilité et nous faire de nouveau une déco tribal ( sympa mais déjà pas mal utilisé dans ta gamme? Embarassed )... ?

le pad intégral c'est pas évident à trouver , puis les pads ça fini TOUJOURS un jour ou l'autre pas se décoller sur les bords.
Du coup je met des pads juste pour les pieds ensuite je peux faire un antidérapant sur toute la board . NB l'antidérapant est fait avec de la poussière de quartz comme sur les Funboards de séries et ça ne bouffe pas les pieds , mais ça tiens super bien.

Ensuite pour les décos : ben oui j'aime le flamming !! il est sur mon logo , dans mon logo ( thermik ) , il est sur mes boards , il est dans mon slip !!!! dans ma philosophie de vie ....
après si vous voulez des boards roses avec des petites fleurs vertes fluo ou jaune , c'est possible !!!!! pig pig pig

non sans déc, les décos je vous en parle même pas comme c'est chiant , comme ça prend du temps ...
poncer
mastiquer
reponcer
remastiquer
rereponcer au grain très fin
une couche d'aprêt (pas tout le temps )
peinture de base
ponçage au grain 1000 très léger
pose des pochoirs de déco
Masquage à l'adhésif des zones à ne pas peindre
Peinture de l'autre couleur
enlever les adhésifs
vernis de finition

total avec temps de séchage : 20h en gros .

ça c'est juste pour le pont , donc quand je fait en plus de carènes peintes ça double le temps de travail ...... Suspect
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards Empty Re: La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards

Message  stef Ven 24 Sep 2010 - 13:17

Bon, alors Thermik tu commences ma planche quand? Cool

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards Empty Re: La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards

Message  boZZo Ven 24 Sep 2010 - 15:06

thermikboards a écrit:
boZZo a écrit:Sympa le projet, le principe Underground du pad général est pas mal non?
Hubert, est ce que cette fois tu vas céder à la facilité et nous faire de nouveau une déco tribal ( sympa mais déjà pas mal utilisé dans ta gamme? Embarassed )... ?

le pad intégral c'est pas évident à trouver , puis les pads ça fini TOUJOURS un jour ou l'autre pas se décoller sur les bords.
Du coup je met des pads juste pour les pieds ensuite je peux faire un antidérapant sur toute la board . NB l'antidérapant est fait avec de la poussière de quartz comme sur les Funboards de séries et ça ne bouffe pas les pieds , mais ça tiens super bien.

Ensuite pour les décos : ben oui j'aime le flamming !! il est sur mon logo , dans mon logo ( thermik ) , il est sur mes boards , il est dans mon slip !!!! dans ma philosophie de vie ....
après si vous voulez des boards roses avec des petites fleurs vertes fluo ou jaune , c'est possible !!!!! pig pig pig

non sans déc, les décos je vous en parle même pas comme c'est chiant , comme ça prend du temps ...
poncer
mastiquer
reponcer
remastiquer
rereponcer au grain très fin
une couche d'aprêt (pas tout le temps )
peinture de base
ponçage au grain 1000 très léger
pose des pochoirs de déco
Masquage à l'adhésif des zones à ne pas peindre
Peinture de l'autre couleur
enlever les adhésifs
vernis de finition

total avec temps de séchage : 20h en gros .

ça c'est juste pour le pont , donc quand je fait en plus de carènes peintes ça double le temps de travail ...... Suspect

Je t'ai envoyé un mail Wink


Stef est remonté à bloc !!!!!!

Une autre piste:
http://www.pismosurfshop.com/stores/showdetl.cfm?&DID=18&User_ID=1641261&st=3893&st2=57030993&st3=33380569&Product_ID=1069&CATID=10
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards Empty Re: La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards

Message  phil84 Sam 25 Sep 2010 - 0:08

si tu regarde bien mes croquis le système newind etait une de mes hypothèse la derniere d'ailleurs et aussi celle que je prévilégiait
phil84
phil84
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 72
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 57
Localisation : pertuis (84120)

Revenir en haut Aller en bas

La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards Empty Re: La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards

Message  thermikboards Jeu 30 Sep 2010 - 15:03

perso je n'aime pas trop ce concept , car ça rigidifie un max le centre de la board .
Ma méthode avec des longerons carbone fait que l'ensemble garde tout de même un peu de Flex , de plus les efforts sont répartis sur une plus grande surface.
Bon pas de boulot, je suis en vacances !!!!!
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards Empty Re: La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards

Message  phil84 Jeu 30 Sep 2010 - 17:23

thermikboards a écrit:perso je n'aime pas trop ce concept , car ça rigidifie un max le centre de la board .
Ma méthode avec des longerons carbone fait que l'ensemble garde tout de même un peu de Flex , de plus les efforts sont répartis sur une plus grande surface.
Bon pas de boulot, je suis en vacances !!!!!
pour un TT je suis d'accord parce qu'il n'y a pas dépaisseur mais sur une directionelle tu peut répartir le nombres de tissus sur 4 face au lieu de 2
phil84
phil84
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 72
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 57
Localisation : pertuis (84120)

Revenir en haut Aller en bas

La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards Empty Re: La directionnelle transportable de Stef/ Thermikboards

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum