Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nouveau Projet Race thermikboards

+2
boZZo
thermikboards
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau Projet Race  thermikboards - Page 2 Empty Re: Nouveau Projet Race thermikboards

Message  thermikboards Mar 14 Avr 2009, 7:40 pm

ah mais on ne va faire AUCUNE correction pour l'instant !!

on va tester ça plus en détail , j'espère bien y mettre les pieds dessus pour tester tout ça .
En tout cas le sujet est assez original dans sa méthode de construction ( seul Radical fait ça aussi sur certaines boards ) et je pense que ça pourrait faire mal en LD ...

dès que je suis emménager je m'en shape une ... cheers
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet Race  thermikboards - Page 2 Empty Re: Nouveau Projet Race thermikboards

Message  Invité Mer 15 Avr 2009, 10:10 am

Salut la compagnie,

Alors pour ce qui est du ligth, je peux vous dire qu'il n'y avait vraiment pas grand chose. Et que j'etais a peu près seul avec le Zeeko et son foil...
Et j'ai bien dit 6-7 noeud moyen et que je naviguais seulement dans les claques.
Bref j'ai regardé sur l'anemo du spot local (port camargue et ce vendredi entre 15 et 17h) et en effet y avait pas 6-7 noeud mais plutot 8-9noeud moyen et 10noeud dans les claques.
Enfin je confirme toujours mon feeling a l'anémo par ce que meme si je suis sur que je prenais bien 6-7noeud de vent dans la tete, des fois, il y a plus au niveau de l'aile.

Donc bref, le mail que j'envoyai a Sir Thermick, c'etait pour dire qu'elle navigue très vite dans peu de vent. Par ce qu'a 10noeud ma grande Data me suffit a naviguer, mais pas aussi vite qu'avec la race.

Voilivoilou.

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet Race  thermikboards - Page 2 Empty Re: Nouveau Projet Race thermikboards

Message  tatahi Mer 15 Avr 2009, 10:22 am

Au delà des chiffres qui posent toujours un souci à tout le monde ,ce qu'on retiendra c'est ton feeling avec cette board et ça a donc l'air vraiment intéréssant pour le light .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet Race  thermikboards - Page 2 Empty Re: Nouveau Projet Race thermikboards

Message  thermikboards Mer 15 Avr 2009, 11:06 am

en plus au niveau poids ça sort quand même pas mal du tout et dans le light , au plus on est léger de partout au mieux c'est . c'est la chasse aux kilos de partout !!!
je pense qu'avec l'utilisation du carbone je pourrais descendre encore , par contre je pense qu'au niveau "confort" ça risque d'être un peu trop arbalète ... à voir .
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet Race  thermikboards - Page 2 Empty Re: Nouveau Projet Race thermikboards

Message  tatahi Mer 15 Avr 2009, 11:53 am

Pourquoi pas des angles arrières flex tails qui amortiraient un peu le clapot( cf TT ) , peut être même une amorce de swallow plus flexible .Je crois pas que ça fasse perdre grand chose en terme de départ au planning vu les faibles contraintes sur la carène au démarrage .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet Race  thermikboards - Page 2 Empty Re: Nouveau Projet Race thermikboards

Message  Invité Mer 15 Avr 2009, 1:38 pm

Yop,

Je sais pas si le flex ou un tail spécial arrangera le confort car le pied arriere est vraiment au niveau de l'aileron. La vis est presque sous le talon. Alors je ne suis pas sur que ca change grand chose.
De plus c'est l'avant qui se promène pas l'arriere.

Par contre le poids c'est a mon avis important: comme la board bouge quand meme pas mal c'est plus facile a recuperer. Le faite qu'il faille quand meme pas mal se batre pour garger ses appuis

Le volume a mon avis ca ne sert a rien, ou alors je ne sais pas trop a quoi (peut etre le Jibe). Par ce que dès qu'on est calé c'est vraiment du dynamique. En bord abatu on est meme assez sur l'avant de la board, la board très a plat et ca claque assez fort dans le clapot....style Pinch a voile.

Personnellement je suis assez convaincu que le fait que la board soit assez raide augmente la perfo.
On voit également qu'on mono aileron serait super compliqué a gerer avec des pieds très excentré sur l'exterieur pour arriver a se reposer sur le carre.
C'est claire qu'il n'y aura pas l'appuis du mat de planche et ce sera a mon avis une lecon d'équilibre de tenir la board.
J'ai vus plusieur board de race ce WE. Elles sont plus droites moin large et ont 4 ailerons.
Je pense qu'elles sont surement plus facile a naviguer que la mienne, par contre a mon avis les perfo sont moindres en light.

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet Race  thermikboards - Page 2 Empty Re: Nouveau Projet Race thermikboards

Message  tatahi Mer 15 Avr 2009, 1:51 pm

Ca fait trois ans que je navigue avec des directionnelles sans volume (Spleene construction snowboard ), je suis absolument sûr que ce volume ne sert à rien, bien au contraire ,le surfer en a besoin pour attendre les vagues et pour démarrer plus facilement à la rame, nous non ..

alien alien

Mes planches ont un flex arrière et ça marche du tonnerre, pas grave si ça finit un poil plus loin du strap arrière, le cut away n'est pas obligatoire pour que ça fonctionne ,une chose est certaine aussi c'est qu'une planche stable en direction et facile à tourner est un réel plus en Race, la fluidité est un facteur essentiel, le tout ,c'est de trouver le bon compromis .
Pour que la planche soit moins volage, un recul des ailerons serait un facteur important, ils forment en effet un point de pivot entre les straps dans ce cas là .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet Race  thermikboards - Page 2 Empty Re: Nouveau Projet Race thermikboards

Message  Jacques Mer 15 Avr 2009, 9:39 pm

tatahi a écrit:
Pour que la planche soit moins volage, un recul des ailerons serait un facteur important, ils forment en effet un point de pivot entre les straps dans ce cas là .
oui, c'est d'ailleurs pour cette raison que sur les longboards, l'aileron central est place dans un rail qui permet un ajustement soit plus vers l'avant soit plus vers l'arriere.
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 19/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet Race  thermikboards - Page 2 Empty Re: Nouveau Projet Race thermikboards

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum