Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Flyrace : Premières sorties et test

+5
gab
SRIANANDA
tatahi
jeck
pizzakite
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 Flyrace : Premières sorties et  test - Page 2 Empty Re: Flyrace : Premières sorties et test

Message  bisoc Ven 7 Oct 2011 - 11:11

gab a écrit:3eme nav hier à beauduc.... depart de la plage central avec un vent autour de 10N mesuré à l’anémomètre à main, vent On
Quelques boudins en l'air tire péniblement des bords le long de la plage....
Départ de la plage centrale pour une remontée au vent, dérive enfoncé au max direction de la bassine.... la vitesse de remonté oscille entre 10 et 15N en fonction de l'angle choisie.... (j'ai un fichier GPS à exploiter ce we)
La gestion du roulis est parfois nécessaire lors des passages dans le creux des vaguelettes, et lors des relances de l'aile en position très basse.... je préfère la navigation avec l'aile au minimum à la moitié de la fenêtre....
Je croise un gars en S3 15 ou 19 avec un petit surf qui remonte à peine au vent par rapport à la flyrace, idem un peu plus loin avec un gars en S2 15m et door....

Un peu au dessus de la bassine, je décide de rentrer plage centrale, le vent commence à baisser un peu.... Du coup descente au vent dérive relevé
ET Là la descente au vent dans un vent faiblissant est plus compliqué que la remonté, il faut travailler l'aile: sinusoïde et kiteloop en changeant de bord pour maintenir le cap de descente....
je rebaisse la dérive pour vérifier, la remonter permet de garder le planning, alors que la descente grand largue me fait toucher les fesses dans l'eau lors des relances de l'aile....
en me rapprochant de mon point de départ, le vent a bien baissé, et le planning sans dérive devient de plus en plus difficile, en enfonçant la dérive de 5cm, on garde plus facilement le planning, mains on réduit l'axe de descente au vent...


Continue à nous faire ce genre de cr, ça donne envie.

d'ailleurs j'ai une question, vous utilisez quoi comme housse pour protéger la belle ?

j'ai vu ton poste sur le forum de foil, et c'est vrai que c'est pas un foil et ça va moins vite en vmg, mais c'est quand même vachement moins lourd à porter quand tu marche pour aller à la zone kite de l'espiguette depuis le parking Smile
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

 Flyrace : Premières sorties et  test - Page 2 Empty Re: Flyrace : Premières sorties et test

Message  pizzakite Ven 7 Oct 2011 - 11:30

Perso je n'ai fait que sortir l'aileron de moitié et aussi 5 cms jusque là pas de souci hier par contre je l'ai sorti totalement c'est à dire la poignée complétement baissée à fond en bas là j'ai rencontré des problèmes de stabilité mais je ne faisais que prendre des claques avec ma speed 15 le vent me perturbait mais la planche aussi je n'étais pas aussi bien que dans ma toute première sortie ou j'avais pu tirer 5/6 bords sans aucun souci.
En clair Hier j'en ai C...R bon le vent ma faisait des crasses(là j'ai vu que j'avais vraiment progressé dans la gestion de l'aile) mais la planche avait effectivement un comportement bizarre mon corp partait en avant mais beaucoup plus qu'au premier essai j'ai rencontré exactement les reactions citées par Jeck et Granpasc à savoir la planche qui part en sucette et qui d'un seul coup accroche, repart mais comme le vent était dingue j'ai préféré tout plier que de me faire mal, j'avais déjà eu mon lavage de sinus j'avais ma dose lol!
On voit de suite que cette board a un énorme potentiel mais effectivement faut dompter la bête icon_+1
je dois vous dire aussi que j'étais sur un barrage (pas un arbre a moins de 1km Very Happy ) dont le niveau a baissé d'au moins 20m Sad donc le vent passait au dessus ce qui explique(je pense) les monstrueuses claques de vent affraid
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

 Flyrace : Premières sorties et  test - Page 2 Empty Re: Flyrace : Premières sorties et test

Message  ribore Ven 7 Oct 2011 - 12:08

pizzakite a écrit:(...)je l'ai sorti totalement c'est à dire la poignée complétement baissée à fond en bas
J'ai mis un moment à comprendre... et j'ai finalement relu quelques autres posts dans cette optique. Simple question d'approche et de référence, l'essentiel étant de se comprendre: en tant que vieux voileux, quand la dérive est sortie, c'est plutôt qu'elle est relevée... Cool

pizzakite a écrit:
là j'ai rencontré des problèmes de stabilité mais je ne faisais que prendre des claques avec ma speed 15 le vent me perturbait
(...) la planche qui part en sucette et qui d'un seul coup accroche, repart (...)

Et ça, ça me rappelle de grands classiques notamment en Laser - où on remonte un peu la dérive même au près - quand ça souffle... surtout avec des rafales. drunken
Mais un dériveur n'est pas un kiteboard... La carène/la gite/etc... ne se gèrent pas pareil, la dérive n'est qu rarement latérale, etc... Reste que c'est quelque chose (ie un kiteboard à dérive) que je compte bien essayer un de ces jours, en espèrant y retrouver quelques unes de "mes marques"... (mais j'ai du boulot avant!) :-)
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4498
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

 Flyrace : Premières sorties et  test - Page 2 Empty Re: Flyrace : Premières sorties et test

Message  pizzakite Ven 7 Oct 2011 - 18:26

Je reviens d'une nav de 2heures et la c'était déjà plus clair elle n'aime pas les rafales (aileron sorti à fond) et les bords courts ou plutôt c'est moi qui n'ai pas le temps de me "mettre dedans" (adaptation ) je suis "cassé" j'ai navigué "physique"
donc j'ai laissé quelques cartouches, le booster je l'ai eu deux ou trois fois et je peux vous dire qu'elle avionne sur le plat du lac (un billard) je me suis fait un peu peur bounce mais j'aime ça j'ai fait une remonté impressionnante,
le plus con( je ne vous aide pas trop techniquement) c'est qu'il faudra que je renavigue pour bien comprendre mais mon manque d'expérience fait que j'ai du mal à tout analyser, les bords son trop courts et j'ai trop de coup de vent pas assez de temps pour bien sentir les bons gestes et surtout la position quasi assise à avoir j'ai les fesses qui touchent l'eau de temps en temps mais c'est dans cette position qu'elle avionne le plus (quel pied cette board)!
ce n'est pas fait pour sauter bien sûr mais pour "cartonner" dans 7/8nds cheers bom une molle tu mets le cul dans l'eau t'attends et dès que le vent revient tu repars pleine balle sans avoir cette angoisse de perdre du terain ça c'est top,j'ai joué dans une flaque sans jamais arrêter pour remonter à pied sur le bord, je ne regrette pas mon achat comme le dit très justement Grampasc avec des chiurres de vent tu rentres en tirant sur les avants je comprends mieux ce qu'il voulait dire. Quant aux personnes qui veulent tirer des bords sur des lacs cette planche est faite pour eux.
J'ai pris un méga pied et en plus dans des conditions de vent pas vraiment terrible, j'ai pris deux beaux rateaux aussi et en bonus un p'tit lavage des sinus lol!
GranPasc m'a affirmé quelle marchait mieux que ma spleenedoor 159X45 il n'y a effectivement ma photo, aujourd'hui je n'aurai jamais pu revenir au point de départ avec la spleenedoor sans avoir à marcher Crying or Very sad


Dernière édition par pizzakite le Sam 8 Oct 2011 - 12:46, édité 1 fois
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

 Flyrace : Premières sorties et  test - Page 2 Empty Re: Flyrace : Premières sorties et test

Message  gab Ven 7 Oct 2011 - 22:34

bisoc a écrit:
d'ailleurs j'ai une question, vous utilisez quoi comme housse pour protéger la belle ?

j'ai vu ton poste sur le forum de foil, et c'est vrai que c'est pas un foil et ça va moins vite en vmg, mais c'est quand même vachement moins lourd à porter quand tu marche pour aller à la zone kite de l'espiguette depuis le parking Smile

Pour la housse jusqu’à aujourd'hui j'avais une chaussette de surf, après avoir testé une housse de 170cm (théorique) chez flysurf.com à salon de provence trop petite et j'ai trouvé une housse "concept X" 169cm chez kiteshop.fr à Arles dans laquelle elle tient nickel... Smile

Pour le poids la flyrace fait 6kg dixit le site flysurfer.de... Le foils carafino etait autour de 9kg, les foils récent comme le Kétos de 3G composite fait autour de 4kg....


Sinon dernier compte rendu de ma semaine de déplacement pour le boulot dans le sud... Wink
Ce soir à plage nord (portK) un mistral oscillant de 13 à 23N dixit l'anémo de winds-up
navigation en 8m (un poilz trop sous toilé dans les molles) bien dans les rafales...
Pour gerer les rafales il ne faut pas avoir la dérive trop enfoncé (à moitié ça passe bien) et se servir de la carre de la planche pour augmenter l’appui comme sur une board "classique".
J'ai eu plus de pb pour gerer l'aile pourrie que j'avais, que la flyrace...
Une aile avec un bon depower progressif me semble important.... la gestion on/off du depower est plus dur sur la dérive....
Je validerai sa capacité sur nos plan d'eau intérieur avec ma griffin 9m qui aime bien les rafales....

gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

 Flyrace : Premières sorties et  test - Page 2 Empty Re: Flyrace : Premières sorties et test

Message  pizzakite Ven 7 Oct 2011 - 23:38

icon_+1 effectivement je me suis fait secouer dans les rafales quand l'aileron était descendu à fond(La dérevive rentrée Mr Ribore Wink ), ailerons à moitié je n'ai aucun problème mais mes bords étaient bien trop courts pour pouvoir me caler, surtout moi qui ne la connais pas bien.
Dans un vent regulier de bord de mer même faible ce doit être d'une efficacité redoutable cheers
je recommence demain si le vent veut bien tenir encore un peu mais là j'irai au grand lac(problème c'est que lui aussi il lui manque au moins 10m) pour des bords plus longs
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

 Flyrace : Premières sorties et  test - Page 2 Empty Re: Flyrace : Premières sorties et test

Message  gab Mar 11 Oct 2011 - 9:34

Voici ma trace gps de jeudi soir sur beauduc dans un vent SE, 8/10N remonté au vent à une vitesse autour de 14/15N

gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

 Flyrace : Premières sorties et  test - Page 2 Empty Re: Flyrace : Premières sorties et test

Message  pizzakite Ven 14 Oct 2011 - 13:17

Condition de vent irrégulier mini 10 nds moyenne 13nds claque 17nds :Ce coup si c'est mon pote qui s'y est mis, gros niveau(fabrique des foils et navigue avec bien entendu) il est d'Arles 25 ans il m'a scié je lui prèté ma flyrace qui n'a jamais eu sous les pieds et me fait un festival des sauts de folie de kitloop en veux tu en voilà icon_spliff des remontées au vent de dingue des jibes plein pot,switch et j'en passe, son avis: ça c'est fait pour caper tirer des bords l'arme absolue ici (on savait déjà) elle est effectivement déroutante (glisse à plat) mais lui ne l'aime pas trop il préfère la spleene door pour ici (Limoges Vassivière) cela dit il me conseil de mettre mon aile plus basse et aussi de la lancer(flyrace) pour bien utiliser le dosage de remontée sinon pour lui elle est plus difficile/technique à faire partir que la spleenedoor dans des vent irréguliers (c'est son avis) et ce n'est pas un rigolo en navigation ce n'est pas le premier gus que je regarde kiter mais je peux vous certifier qu'il est très bon, il navigue trop souvent, je lui ai dit "pour naviguer comme ça il faut naviguer aussi la nuit pendant des années" icon_ptdr
je me suis ramassé avec mon aile impossible de remettre ma speed 3 12 (j'ai toujours eu beaucoup de mal àfaire repartir la 12 dans des conditions de vent limite) mon pote tout en naviguant passe me remet l'aile en place passe prendre ma planche me la remet devant pour que je puisse repartir( le vrai cady :bow: ) me suit me conseille de kitlooper mon aile sous peine de la voir mourir tout en naviguant le top quoi .
donc une heure de flyrace aileron qui te fait un bruit pas possible (cavitation me dit-il tout à fait normal)
il me conseil de mettre du latex sur l'aileron icon_ptdr (je vous vois venir icon_ptdr ) mais non c'est pas con! icon_+1
moi cette planche je l'adore I love you I love you I love you I love you I love you
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

 Flyrace : Premières sorties et  test - Page 2 Empty Re: Flyrace : Premières sorties et test

Message  bisoc Ven 14 Oct 2011 - 13:45

pizzakite a écrit:
donc une heure de flyrace aileron qui te fait un bruit pas possible (cavitation me dit-il tout à fait normal)
il me conseil de mettre du latex sur l'aileron icon_ptdr (je vous vois venir icon_ptdr ) mais non c'est pas con! icon_+1
moi cette planche je l'adore I love you I love you I love you I love you I love you

flute je me disais en lisant le début de ta tirade que ça allait faire une flyrace d'occasion prochainement :p

sinon pour le latex il veut le mettre sur la tranche ? ça va pourrir les perfs non ?
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

 Flyrace : Premières sorties et  test - Page 2 Empty Re: Flyrace : Premières sorties et test

Message  tatahi Ven 14 Oct 2011 - 14:51

Non, je pense que son idée, c'est d'en mettre dans le puit de passage .
Pour l'Histoire des perfs, je pense que ce n'est pas pour rien qu'ils ont créé , naviguent en Race et gagnent des podiums avec cette board plutôt qu'une door, je l'ai vue sous les pieds de Gunnar et de Eddy Lansink en Sardaigne, je peux dire que je n'ai pas de doute sur les perfs superieures, elle demande un peu d'adaptation pour l'optimiser, même sous les pieds d'un bon pilote , ça c'est clair .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

 Flyrace : Premières sorties et  test - Page 2 Empty Re: Flyrace : Premières sorties et test

Message  bisoc Ven 14 Oct 2011 - 15:41

tatahi a écrit:Non, je pense que son idée, c'est d'en mettre dans le puit de passage .
Pour l'Histoire des perfs, je pense que ce n'est pas pour rien qu'ils ont créé , naviguent en Race et gagnent des podiums avec cette board plutôt qu'une door, je l'ai vue sous les pieds de Gunnar et de Eddy Lansink en Sardaigne, je peux dire que je n'ai pas de doute sur les perfs superieures, elle demande un peu d'adaptation pour l'optimiser, même sous les pieds d'un bon pilote , ça c'est clair .

j'en suis persuadé ça Smile
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

 Flyrace : Premières sorties et  test - Page 2 Empty Re: Flyrace : Premières sorties et test

Message  ribore Ven 14 Oct 2011 - 16:22

pizzakite a écrit: (...)
une heure de flyrace aileron qui te fait un bruit pas possible (cavitation me dit-il tout à fait normal)
(...)
Le bruit de la dérive en dériveur (ou des safrans en cata) on s'en servait pour améliorer les réglages au planning en régate... Plus ça monte dans les aigus, plus tu accèlères (et quand t'as un peu d'habitude et l'oreille musicale, tu peux même lire ta vitesse :-)
Depuis on a inventé les mini-speedomètres et les Gps de poignet... Tout se perd! (mais certains disent que c'est parce que les jeunes d'aujourd'hui deviennent sourds par crainte du HIV...) lol!
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4498
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

 Flyrace : Premières sorties et  test - Page 2 Empty Re: Flyrace : Premières sorties et test

Message  bisoc Ven 14 Oct 2011 - 16:51

ribore a écrit:
pizzakite a écrit: (...)
une heure de flyrace aileron qui te fait un bruit pas possible (cavitation me dit-il tout à fait normal)
(...)
Le bruit de la dérive en dériveur (ou des safrans en cata) on s'en servait pour améliorer les réglages au planning en régate... Plus ça monte dans les aigus, plus tu accèlères (et quand t'as un peu d'habitude et l'oreille musicale, tu peux même lire ta vitesse :-)
Depuis on a inventé les mini-speedomètres et les Gps de poignet... Tout se perd! (mais certains disent que c'est parce que les jeunes d'aujourd'hui deviennent sourds par crainte du HIV...) lol!

ouais j'avais ça aussi en quillard de sport (7,65) au de là de 20 noeuds le voile de quille vibrait et on savait que l'on torchait (sous spi au planning avec 20/25 noeuds de vent réel).

c'était bon ça Smile
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

 Flyrace : Premières sorties et  test - Page 2 Empty Re: Flyrace : Premières sorties et test

Message  pizzakite Sam 15 Oct 2011 - 10:07

Re Very Happy sortie
toujours avec mon pote,(comme ça j'suis sûr vu son niveau) je l'ai un peu obligé à me faire un test plus approfondi pendant 3heures en speed 3 dlx 15M ( on s'est bien éclaté bounce ) entre la spleenedoor 2010 159X45 et la flyrace et une Black machine de chez exocet équipée d'une 11M( grosse planche de race très performante)le vent irrégulier, 8 nds mini 12 de moyenne maxi 18nds pris anemo windmaster 2.
la spleenedoor excellente planche pour la pétole cap toute seule, colle un peu à l'eau, switch il faut bien engager, pour lui super planche pour le lac,(je suis impressionné par ce qu'il peut faire avec);il atomise la planche au prés,en vitesse, repart trois fois plus vite sur des molles ( nette superiorité,pourtant le planchiste n'est pas un "manche")
passage sur la Flyrace qui me dit ne pas bien connaitre encore(j'aimerai bien faire le dixième de ce qui fait avec)
il part aussi bien avec l'aileron que sans, ça ne le dérange pas je le vois "gratouiller" la dérive en navigation, il va même jusqu"a s'assoir sur la planche de mon autre pote en planche Cool aile au zenith tranquille ils discutent :bow: ils sont reparti pour un tirage de bourre et vraiment il n'y a pas photo il y a un monde entre la spleenedoor et cette flyrace, la remontée /vitesse est hallucinante il dépose litéralement la black machine il a une maîtrise de l'aile incroyable il n'a quasiment jamais le cul dans l'eau même dans les grosses molles( je l'ai vu deux fois dans l'eau car le vent était complétement tombé et en cravatte avec l'aile affraid ) il va directement tirer sur les prélignes l'aile tourne dans tous les sens je prends un grand cour de navigation tout parait facile il me fait des bodydrague king il a retourné la planche au pied alors qu'elle était derrière lui sans déchausser une fois par la droite une fois par la gauche je ne sais pas comment il arrive à faire ça avec ce paquebot, ce mec est diabolique http://speedflying.f
au retour mon pote en planche est sur le cul, m'avoue être très impressionné par la flyrace mais surtout par le niveau de phil.
phil continu à naviguer il doit être en manque icon_ptdr il nous fait un festival, des personnes se sont approchées sur la plage(enfin le lac puisqu'il est à moins 10m Sad ) pour le spectacle.
Au retour Phil me dit "ta Flyrace c'est une bombe de petit temps il faut la garder et garde ta spleene si tu veux sauter un peu" aussi sec il me dit" bon c'est quand que tu me fait essayer ta airush!" geek
il est incroyable ce jeune cheers
Entre les mains d'un "bon" la flyrace c'est de la dynamite bom bom bom
je suis reparti avec tirer quelques bords et vraiment je suis bien mieux en flyrace qu'avec ma spleene
je trouve qu'elle va beaucoup plus vite et plus secur pour ne pas me retrouver en mauvaise posture si le vent se casse la gueule lol!
Remarque de Phil au sujet de ma navigation, balancer mon aile plus bas pour bien lancer l'aile ,éviter de la laisser statique le cul dans l'eau, tjrs la faire travailler, surtout dans ces vents de lac, ne pas hésiter à kitlooper et tirer sur les prélignes pour une rotation de l'aile plus rapide, faire attention de ne pas partir soustoilé, trim un peu ton aile pour plus de prés et de vitesse etc...
Ps: la flyrace a tendance à te soulever les talons ce qui t'oblige à avoir cette position de crapaud.
je l'ai vu défaire une cravatte bien serrée alors qu'il n'a jamais navigué avec des caissons.
il fait aussi du foil et me dit que la conduite est autrement plus difficile et aussi sans un bruit pourtant il y a une quille d'un mètre juste un leger sifflement pas de frottement de carène sur l'eau;
Maintenant c'est à moi d'apprendre à connaître cette Flyrace.
Le latex ou du sika dans le puis pour éviter que ça "gigougne" trop la dérive à tendance à redescendre toute seule sans qu'on lui demande et c'es chiant! Crying or Very sad
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

 Flyrace : Premières sorties et  test - Page 2 Empty Re: Flyrace : Premières sorties et test

Message  gab Sam 15 Oct 2011 - 16:17

pizzakite a écrit:
Le latex ou du sika dans le puis pour éviter que ça "gigougne" trop la dérive à tendance à redescendre toute seule sans qu'on lui demande et c'est chiant! Crying or Very sad

Commence deja par retendre l’élastique de la dérive... car si elle descend c'est qu'elle n'est plus en appuis contre le socle ce qui peut arriver sur des rafales mal absorbé par l'aile...
j'ai pu constaté ce phénomène lors d'une nav dans le chantier.... je testerai sur la prochaine nav...

regarde la photo de gunnar, il a plusieurs élastiques autour de la poignée de la dérive....

 Flyrace : Premières sorties et  test - Page 2 317125_260921950609499_110864408948588_665005_948916526_n
gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

 Flyrace : Premières sorties et  test - Page 2 Empty Re: Flyrace : Premières sorties et test

Message  ribore Sam 15 Oct 2011 - 16:37

gab a écrit:
pizzakite a écrit:
Le latex ou du sika dans le puis pour éviter que ça "gigougne" trop la dérive à tendance à redescendre toute seule sans qu'on lui demande et c'est chiant! Crying or Very sad

Commence deja par retendre l’élastique de la dérive... car si elle descend c'est qu'elle n'est plus en appuis contre le socle ce qui peut arriver sur des rafales mal absorbé par l'aile...
j'ai pu constaté ce phénomène lors d'une nav dans le chantier.... je testerai sur la prochaine nav...
(...)
icon_+1
C'est avec un sandow bien tendu qu'on règle la dérive sur un Laser... pas avec du Sika :-)

Faudrait que je m'en achète une pour commencer: il y aura au moins un truc que j'aurais l'impression de comprendre en kitesurf lol!
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4498
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

 Flyrace : Premières sorties et  test - Page 2 Empty Re: Flyrace : Premières sorties et test

Message  pizzakite Sam 15 Oct 2011 - 16:59

gab a écrit:
pizzakite a écrit:
Le latex ou du sika dans le puis pour éviter que ça "gigougne" trop la dérive à tendance à redescendre toute seule sans qu'on lui demande et c'est chiant! Crying or Very sad

Commence deja par retendre l’élastique de la dérive... car si elle descend c'est qu'elle n'est plus en appuis contre le socle ce qui peut arriver sur des rafales mal absorbé par l'aile...
j'ai pu constaté ce phénomène lors d'une nav dans le chantier.... je testerai sur la prochaine nav...

regarde la photo de gunnar, il a plusieurs élastiques autour de la poignée de la dérive....

 Flyrace : Premières sorties et  test - Page 2 317125_260921950609499_110864408948588_665005_948916526_n
J'ai dejà essayé elle glisse quand même
J'vais bidouiller un truc avec de la chambre à air, Putain! chambre à air affraid j'ai dit un truc qui ne fallait pas dire pardon je ne recommencerai plus confused
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

 Flyrace : Premières sorties et  test - Page 2 Empty Re: Flyrace : Premières sorties et test

Message  pizzakite Dim 16 Oct 2011 - 13:17

Bon je m'y suis mis (non ce n'est pas une copine chinoise lol! )
j'ai démonté la platine superieur fixée par5 vis et là tu te retrouves avec un joint noir qui peux confused faire office d' "antiglissement" de la fameuse dérive qui pèse un âne mort(je vais surement en refaire une en carbon moulé) j'y ai mis(trjs pas chinoise) une protection en plastique pour eviter de me niker ce joint qui je pense a une durée de vie limité dans le temps et une fois tout remonté j'y ai rajouté en doublon avec l'origine un tendeur de Mobylette chez moi la mobylette c'est une passion de jeunesse j'adore icon_ptdr et là les gars c'est nickel petite photo plus tard
ah oui!
Sur le petit triangle en G10 qui fait office de butée d'aileron où est fixé aussi une partie de la sangle de réglage de hauteur d'aileron (qui est vissé sur cette platine aussi en G10 mais on le voit que qu'en c'est démonté)j'y ai collé un petit rectangle en mousse pour amortir et ne plus entendre les deux parties en G10 aileron et triangle s'entrechoquer.
Une Rolls je vous dis! king j'vais d'ailleurs demander des p'tits sous à Flysurfer pour cette modification lol!
je vais arrêter la pizza pour devenir préparateur chez Flysurfer icon_ptdr
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

 Flyrace : Premières sorties et  test - Page 2 Empty Re: Flyrace : Premières sorties et test

Message  kiteman atlantique Dim 16 Oct 2011 - 15:24

ARRRRGhhhh,non arrêtes pas la pizza affraid
Je pensai même que tu aurais coincé un noyau d'olive ou un bout de pizza sur ce sacré aileron geek
kiteman atlantique
kiteman atlantique
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 58
Localisation : Pornichet

Revenir en haut Aller en bas

 Flyrace : Premières sorties et  test - Page 2 Empty Re: Flyrace : Premières sorties et test

Message  ribore Dim 16 Oct 2011 - 15:42

pizzakite a écrit:j'y ai rajouté en doublon avec l'origine un tendeur de Mobylette chez moi la mobylette c'est une passion de jeunesse j'adore icon_ptdr et là les gars c'est nickel petite photo plus tard (..)

Si c'est une mob orange, ça ira encore plus vite que si c'est une bleue (surtout si tu as aussi mis la queue de castor)
Sinon, t'as pas fait une ou deux photos de ton démontage/bricolage..?
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4498
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

 Flyrace : Premières sorties et  test - Page 2 Empty Re: Flyrace : Premières sorties et test

Message  tatahi Dim 16 Oct 2011 - 20:01

ribore a écrit:
Si c'est une mob orange, ça ira encore plus vite que si c'est une bleue
Tu oublies la rouge, la TT, la plus "belle" icon_ptdr

 Flyrace : Premières sorties et  test - Page 2 MOTOBECANE_94TT___1970

Pizzakite, j'aimerai bien des photos aussi :bow:

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

 Flyrace : Premières sorties et  test - Page 2 Empty Re: Flyrace : Premières sorties et test

Message  pizzakite Lun 17 Oct 2011 - 7:50

Je suis un pris mais les photos vont viendre! bounce
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

 Flyrace : Premières sorties et  test - Page 2 Empty Re: Flyrace : Premières sorties et test

Message  Ripman Lun 17 Oct 2011 - 12:45

Laughing C'est marrant ça, on a les même repères; moi j'avais la noire en 75cc à boite séparée,5vitesses.Elle est passée sous une vraie mini, là c'etait pas une pizza mais une crêpe de 20cm de haut,guidon et cales pieds alignés,derniere phalange du petit doigt foulée par la gouttière pare brise.J'ai eu un autre stop grillé et un jour un bus me l'a ejectée à plus de 50m,j'étais pas dessus,axe de roue ar cassé par ex,le reste à l'avenant,elle a eté reconstruite autour de la boite qui avait une félure invisible...j'avais dans le même temps une Terrot 500 RGST,celle de la grande evasion,achetée 30francs,pour aller dans les champs comme Steve bom
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

 Flyrace : Premières sorties et  test - Page 2 Empty Re: Flyrace : Premières sorties et test

Message  ribore Lun 17 Oct 2011 - 12:49

Ripman a écrit: Laughing C'est marrant ça, on a les même repères; moi j'avais la noire en 75cc à boite séparée,5vitesses.Elle est passée sous une vraie mini, là c'etait pas une pizza mais une crêpe de 20cm de haut,guidon et cales pieds alignés,derniere phalange du petit doigt foulée par la gouttière pare brise.J'ai eu un autre stop grillé et un jour un bus me l'a ejectée à plus de 50m,j'étais pas dessus,axe de roue ar cassé par ex,le reste à l'avenant,elle a eté reconstruite autour de la boite qui avait une félure invisible...j'avais dans le même temps une Terrot 500 RGST,celle de la grande evasion,achetée 30francs,pour aller dans les champs comme Steve bom

T'as réussi à passer en Suisse..?
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4498
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

 Flyrace : Premières sorties et  test - Page 2 Empty Re: Flyrace : Premières sorties et test

Message  pizzakite Lun 17 Oct 2011 - 14:01

j'essaie de passer des photos c'est le vrai bins geek






 Flyrace : Premières sorties et  test - Page 2 Dsc00013









 Flyrace : Premières sorties et  test - Page 2 Dsc00012





 Flyrace : Premières sorties et  test - Page 2 Dsc00011
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

 Flyrace : Premières sorties et  test - Page 2 Empty Re: Flyrace : Premières sorties et test

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum