Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les Planches de Longue distance

+14
granpasc
aTi
Antoine
jf
sebastieng63
guillaume
ouioui
pouch
stef
frappat
thermikboards
Arno
Jacques
tatahi
18 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les Planches de Longue distance Empty Les Planches de Longue distance

Message  tatahi Lun 25 Aoû 2008 - 23:42

Enfin , les "boards de Race" quoi .

J'ouvre le bal avec une idée atypique de nos voisins teutons (décidément ,y'a une actu de folie chez eux , ils se reposent jamais )
Le principe est simple , beaucoup de kiters ne savent pas jiber et les principaux problèmes des TT en LD proviennent de la fatigue de la jambe arrière en endurance pour garder ce nose muni d'ailerons au dessus de la surface de l'eau ,manque de surface dans les molles pour repartir au planing pour une planche rapide ; ou largeur trop importante pour obtenir de grandes vitesses au largue avec du contrôle , Armin a trouvé la solution et il planche avec son nouveau et talentueux shaper Eddy Lansink sur une bidirectionnelle de race :

Les Planches de Longue distance P1000510


Donc deux positions reculées selon le bord , il suffit de coller deux straps , un outline trés particulier , ici une board a été complètement retaillée et je subodore un aileron rétractable au milieu de la planche ,qu'est ce que vous en pensez ?

Les Planches de Longue distance Dsc_8911


Les Planches de Longue distance P1000511


Les Planches de Longue distance P1000570

Le shaper au boulot avec des outils improvisés jocolor

Les Planches de Longue distance DSC_8913
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les Planches de Longue distance Empty Re: Les Planches de Longue distance

Message  Jacques Mar 26 Aoû 2008 - 16:12

Vraiment sympa ces photos riches en idees! J'ai bien aimé aussi les autres photos de cette compete ou on voit les planches directionelles avec 2 grands ailerons et un arriere (tail) plutot large et trés carré.

Quant a la planche de longue distance, il y a pour moi un parametre primordiale a prendre en compte pour l'amateur (grand debutant en la matiere Embarassed ) que je suis: l'autonomie. Il faut une planche suffisament grande/flottante qui permettrait un changement de voile en mer ou qui permettrait de ralier a la nage la cote la plus proche afin de changer de voile. Il y a ensuite un autre parametre important a mes yeux, c'est le conford en nav' pour limiter la fatigue, ansi que la performance pour caper (et ainsi reduire l'effort aussi). Je ne vois qu'une seule solution pour l'instant, le longboard. Avez-vous d'autres idees?

A propos de course: est-ce qu'il y a une limite de taille pour la planche? (le longboard aurait-il une chance face aux planches high-tech photographiées ci-dessus?? afro Laughing )

D'apres les videos de cette étape allemande du tour, les courses ne semblent pas durer tres longtemps (un tour et demi du parcour en triangle)... ainsi elles n'exigent pas vraiment des competiteurs qu'il puissent s'adapter a des conditions de vent changeantes en cour de course... ce qui serait interessant ce serait d'avoir aussi des courses de plusieurs heures, ce qui forcerait les participant a un compromis voile/planche restant efficace dans une large plage de vent... ceci pourrait d'ailleurs inciter les fabricants dans ce sens! Wink

A+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Les Planches de Longue distance Empty Re: Les Planches de Longue distance

Message  Arno Jeu 28 Aoû 2008 - 1:23

Entièrement d'accord avec toi Jacques. En fait le format de compétition nommé longue distance ne correspond pas du tout à l'étiquette... Clairement il s'agit de plus en plus de race, càd que c'est du sprint sur maxi une demi-heure et avec des bords de près, voilà tout. L'endurance joue très peu, la capacité à jouer les bascules, refusantes etc pas du tout, bref j'ai pour ma part été assez surpris et déçu par ce format. D'après les remarques judicieuses que tu fais, tu es comme moi dans une optique de longue distance / raid côtier où l'on doit s'adapter à des conditions changeantes et maintenir un certain degré d'autonomie en termes de sécurité.
Il est vrai néanmoins que d'authentiques longues distances sont certainement difficiles à organiser en sécurité (ont déjà été réalisées des traversées entre Maui et îles voisines, Floride - Bahamas...) Un français de Guadeloupe a tenu presque une journée et 300 bornes je crois me rappeler.
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Planches de Longue distance Empty Re: Les Planches de Longue distance

Message  tatahi Jeu 28 Aoû 2008 - 1:51

Tu pourras nous mettre quelques photos de ta nouvelle planche et ton ressenti aprés les premières navs , pis tu me la feras essayer dis ?
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les Planches de Longue distance Empty Re: Les Planches de Longue distance

Message  Arno Jeu 28 Aoû 2008 - 10:51

'videmment, quelle question cyclops
En fait là le vendeur et moi nous sommes entendus et attendons le vent pour se retrouver à Beauduc ; et les prévis sont pas là...
J'ai trouvé depuis dans kitesurf mag un dossier longue distance avec une interview de Raphael Selles le shaper de la planche en question, et ça m'a rassuré de voir quelle est son approche, ça me convient bien, ça devrait être pas mal comme planche.
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Planches de Longue distance Empty Re: Les Planches de Longue distance

Message  thermikboards Jeu 28 Aoû 2008 - 12:13

salut Arno , si tu vas faire de la LD à beauduc dans la semaine , passe plage de droite je serais la bas et j'ai bien envie d'aller rider en LD , mais tout seul c'est moins marrant ...


pour nous reconnaitre :

trafic en 04
transporter T2 synchro vert aevc plaques à sable sur le côté
2 chiens
et toute la smala !!! Wink
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Planches de Longue distance Empty Re: Les Planches de Longue distance

Message  tatahi Ven 29 Aoû 2008 - 0:26

La North de Race :

Les Planches de Longue distance 2795433929_1526354489_o
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les Planches de Longue distance Empty Re: Les Planches de Longue distance

Message  Arno Ven 29 Aoû 2008 - 13:21

Merci pour l'invitation Hub mais ce week end je suis dans le Var aux Embiez en famille...
Mais on aura d'autres occasions : tu viens au Jaï des fois ? (j'y ai déjà vu de tels véhicules)

@JM : j'ai bien reçu ton message mais hier soir seulement (??) MERCI BEAUCOUP ! (je crie pour être sur que tu entendes Wink )
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Planches de Longue distance Empty Re: Les Planches de Longue distance

Message  tatahi Jeu 4 Sep 2008 - 23:40

Une Race Board Flysurfer por 2009 !
Armin (le boss ) étant Champion d'Allemagne et les coureurs du Team s'investissant de plus en plus dans la LD , Armin a répondu à ma question sur le fonctionnement d'une bidirectionnelle testée en Race et a annoncé la réalisation d'une pure Race Board pour 2009 .

Hi

The Bidirectional work at the Race. Upwind a good Directional was faster. Downwind we was always fatser. But overall a good Rider can ride faster with a very good directional.
With a serial FLYDOOR i was still 7th in PKRA St. Peter. Wir my tuned racebidir 5th. That is not enough adcantage until now.

Our main focus are the serial Boards for 2009. But as we love to Race we will also work at a Race Board.

Bye, Armin
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les Planches de Longue distance Empty Re: Les Planches de Longue distance

Message  Arno Ven 5 Sep 2008 - 1:10

Les caissons Flysurfer s'en tirent pas mal du tout, mais les Varois enfoncent tout le monde : http://www.kiteworldtour.com/events/2008/germany/RACING-DAY5-RESULTS-WEB.jpg
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Planches de Longue distance Empty Re: Les Planches de Longue distance

Message  Arno Ven 5 Sep 2008 - 1:12

tatahi a écrit:La North de Race :

Les Planches de Longue distance 2795433929_1526354489_o

On dirait, à l'échelle du kite, les premières formula starboard 155

http://bp0.blogger.com/__hrorHp0kec/R-pkkEv4dkI/AAAAAAAAAp8/D0Qaj47pSyA/s1600-h/starboard+forumla+defect.jpg
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Planches de Longue distance Empty North Race LTD video de présentation

Message  tatahi Dim 7 Sep 2008 - 22:59

Sean Farley et Charles Deleau nous présente le nouveau joujou de NKB :


http://tubelesskite.forumactif.com/tests-ailes-hybrides-f11/hq-neo-11m-et-8-m-t63.htm?sid=ba39490b7f8927b7573fec1aaa600548
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les Planches de Longue distance Empty Re: Les Planches de Longue distance

Message  Arno Lun 15 Sep 2008 - 21:36

En toute modestie mais avec plein d'espoirs, qqes images d'une board d'occase que je viens d'acheter et qui émane de RSC, comme c'est marqué dessus Wink Possiblité d'avancer et reculer straps et ailerons.
J'attends d'avoir qqes navs pour commenter...
Mais l'oeil de Tatahi ou Hub nous en dira plus déjà !

Les Planches de Longue distance Img_0022

Les Planches de Longue distance Img_0023

Les Planches de Longue distance Img_0027

Les Planches de Longue distance Img_0028

Les Planches de Longue distance Img_0029

Les Planches de Longue distance Img_0030

Les Planches de Longue distance Img_0031

Les Planches de Longue distance Img_0032

Les Planches de Longue distance Img_0033
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Planches de Longue distance Empty Re: Les Planches de Longue distance

Message  tatahi Lun 15 Sep 2008 - 21:56

Belle board !
je ne vois pas d'antidérapant entre les straps avant et arrière , je te conseille ce que j'ai mis sur ma zone , plus propre que de la wax et sans entretien :

Les Planches de Longue distance Bande-adhesive-anti-derapante-136337

Voir le détail :

http://www.nauticexpo.fr/prod/tbs-antiderapant/bande-adhesive-anti-derapante-26052-136336.html

L'idéal c'est en 40 mm par 1m50 chez tous les ships.
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les Planches de Longue distance Empty Re: Les Planches de Longue distance

Message  Arno Mar 16 Sep 2008 - 0:22

Merci pour l'info JM,je me voyais déjà ressortir le sucre,l'epoxy et le petit tapis !
Pour le moment j'ai 0% de réussite au jibe mais pas si loin du but...

EDIT : avec "le petit tamis" ,ça fait plus sens Twisted Evil
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Planches de Longue distance Empty Re: Les Planches de Longue distance

Message  tatahi Mar 16 Sep 2008 - 10:37

Arno a écrit:
EDIT : avec "le petit tamis" ,ça fait plus sens Twisted Evil


Shocked
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les Planches de Longue distance Empty Re: Les Planches de Longue distance

Message  Arno Mar 16 Sep 2008 - 14:01

Ah, je vois que tu n'as jamais connu le plaisir de refaire l'anti-dérapant d'un flotteur : on mettait sur le flotteur une fine couche bien tirée de résine epoxy et dans la foulée on saupoudrait du sucre semoule fin à l'aide d'un petit tamis pour une meilleure répartition. Ca marchait bien aussi mais c'est plus salissant et moins facile que ta méthode.
Capito ? clown
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Planches de Longue distance Empty Re: Les Planches de Longue distance

Message  tatahi Mar 16 Sep 2008 - 15:26

J'avais des potes qui faisaient ça trés bien Razz
J'ai toujours pas compris ce que veut dire "ça fait plus sens " Rolling Eyes
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les Planches de Longue distance Empty Re: Les Planches de Longue distance

Message  Arno Mar 16 Sep 2008 - 18:16

tatahi a écrit:J'ai toujours pas compris ce que veut dire "ça fait plus sens " Rolling Eyes

Google est ton ami : premier lien pour 'faire sens' = http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3499


Does it all make any sense for you now mate ?

study
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Planches de Longue distance Empty Re: Les Planches de Longue distance

Message  tatahi Mar 16 Sep 2008 - 19:19

Tu admettras quand même qu'employée de la sorte "cela fait plus sens " , l'expression "faire du sens" est beaucoup plus difficile à repérer ,elle se différencie de l'expression d'origine où le "sense" britton est indéfini et se traduit par " du sens " .
En la traduisant à la lettre ou plutôt au mot à mot , on perd un peu son réel "sens " .
Il y a d'autre part une expression trés simple pour traduire "make sense" ;c'est :"Donner un sens " beaucoup plus expressif parce qu'utilisé dans des locutions lourdes de sens comme " donner un sens à sa vie " ,ne dit-on pas non plus "cela n'a pas de sens ?"
Et puis on n'est pas dans la philosophie qui utilise cet anglicanisme ,on parle de tamis et de sucre Laughing
Est ce insensé de mettre du sucre dans de l'epoxy?
Non ,pour ma part cela a un sens ,c'est pour ne pas déraper et là le forum dérape ;faudrait un tamis ,un peu de sucre et beaucoup plus de sens de l'à propos drunken


study lol! scratch Sleep
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les Planches de Longue distance Empty Re: Les Planches de Longue distance

Message  Arno Mar 16 Sep 2008 - 20:02

Très cher linguiste,
Hors de question pour moi d'employer la tournure 'faire du sens' pour la bonne et simple raison qu'elle est fautive !
A l'inverse, 'faire sens' ne l'est pas comme le confirme le Robert que j'ai sous les yeux, et qui d'ailleurs n'y voit pas un anglicisme ; l'anglais était d'ailleurs en fait loin de mon esprit au moment de la rédaction (et c'est probablement le lien que je t'ai fourni qui t'a conduit à une fine analyse sur ce qu'on différencie en grammaire anglaise par la dichotomie 'countable / uncountable').
Dis, tu t'ennuies ferme toi aussi quand il n'y a pas de vent, pour venir ergoter sur les termes que j'emploie pourtant fort à propos ! (mais je ne t'en fais pas grief bien au contraire, ça élève un peu le débat, quand bien même on s'éloigne effectivement du kite).

Pour en revenir au flotteur, j'ai été surpris de la pression ressentie au près dans le pied arrière, j'en avais perdu l'habitude et n'avais pas ressenti cela sur le proto F-one déjà évoqué dans ce fil de discussion. Et j'ai aussi été emballé par sa capacité à abattre très profond sans enfourner, on est plus près du vent arrière que du travers : tout bon ! (par exemple pour l'appliquer à ma montée du mois dernier à l'ilôt des Fourmigues, je pense qu'il est très facile de rentrer au chenal en un seul bord, et avec une bonne vitesse, à condition de détrimer complètement l'aile pour garder de la pêche). Une telle combinaison de capacité à caper / abattre ouvre le plan d'eau, c'est ce que je voulais. Le seul bémol pour l'instant : la planche est plus physique que je ne souhaitais pour mon type de pratique (et pourtant avec mes sorties courantes de 100 bornes et plus sur la door, j'ai de la résistance niveaux cuissots !). Impressions à confirmer, j'ai hâte de naviguer avec mon mètre-étalon, à savoir André, sur notre parcours fétiche de la grande bouche, où je connais chaque amer par coeur !
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Planches de Longue distance Empty Re: Les Planches de Longue distance

Message  tatahi Mar 16 Sep 2008 - 20:35

J'aime bien déconner jocolor

J'aimerais bien faire la" grande bouche" avec vous ,(d'ailleurs le nom de trophée des grandes bouches prendrait là tout son sens ) !
C'est par sud-est non ?

Une directionnelle ,c'est déjà bien pour " ouvrir" le plan d'eau à toutes les "allures" ,si en plus, elle a un outline un peu tendu ,c'est tout bon ,surtout pour le light !

Ce Week-end , c'est pétole ,peut être le bon jour pour y aller ,je te prêterais mon bijou (SA215.0 que je dois recevoir demain geek farao albino cherry drunken bom ) ,tu me prêteras le tien ,on parlera fort en mangeant des olives ,y'aura personne pour nous faire ch.... lol!
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les Planches de Longue distance Empty Re: Les Planches de Longue distance

Message  Arno Mar 16 Sep 2008 - 21:27

Moi aussi j'aime bien jouer sur les mots voire les lettres. Un exemple ? D'accord avec ta remarque sur l'emploi du vocable grandes "bouches" à cause de la marque du pluriel : à toi et moi, ça fait effectivement deux grandes bouches... Laughing
Bon pour ce week end le programme défini me convient pas mal du tout - tu vas hurler mais je voudrais aussi te faire essayer mon Hydra 14 qui gagne à être connue- mais le vent pour l'instant est encore hésitant, peut-être un créneau samedi (selon la météo marine) mais en ce cas je dois malheureusement être à Marseille vers 18H : mariage... pale
Tiens en repensant à ma virée au vent de l'Almanarre, sais-tu si certains se sont aventurés en kite à ensuite partir sous le vent afin de contourner la presqu'île par la Tour Fondue pour ensuite revenir vers la Capte ? (là on est en plein dans la longue distance)
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Planches de Longue distance Empty Re: Les Planches de Longue distance

Message  Arno Dim 12 Oct 2008 - 23:57

Dis JM, ça te fatiguerait pas trop de répondre aux questions que je tapote amoureusement avec mes petits doigts boudinés sur mon clavier à ton adresse ? pig

Bon alors avec quelques heures de plus sur cette board : stoked !
Très bon cap, plage basse hallucinante pour les 38 de largeur, dès 10-11 noeuds réguilers je cape sans souci avec Shocked (alors qu'avec la Door je fais encore des bords carrés).
Je reviens sur l'histoire de la pression dans le pied arrière : je ne le ressens plus du tout et au contraire j'ai pu dans la même session comparer Door et RSC, et bien étonnament la RSC est moins fatigante (certes la position des jambes est plus cool en directionnelle mais la SC est tellement plus rigide que la Door très flex que c'est un peu une - bonne - surprise).
Autre très bonne surprise : la board allume au largue (malheureusement mon GPS est en rade mais je suis certain d'avoir déjà tapé les 30 noeuds avec, avec trois ailerons conséquents aux fesses, ça parle non ?), reste bien contrôlable, ne tape pas, n'enfourne pas, bref que du (très bon). Je me suis même autorisé quelques sauts en soignant la réception : avec la vitesse intrinsèque, ça monte bien haut et il y a moyen d'atterir tout en douceur, j'ai bien aimé !
La planche est normalement réactive au changement de rail, au jibe, pas de souci.
Et enfin la couleur : je déteste toujours autant le rouge mais quand elle est dans l'eau dans le soleil couchant à 1 mille au large, suite à une bonne gamelle, ça m'a rendu service vu que je n'ai pas de leash (j'ai sauté pour éviter un Objet Flottant Non Identifié, en fait il s'agissait d'un panier mais vers Fos il y a parfois des troncs d'arbres qui viennent du Rhône, alors dans le doute, il vaut mieux ploufer pour pas taper et tout exploser).

Bon alors les défauts me direz-vous ?
On a les défauts de ses qualités : là où les 38cm se font sentir, c'est au jibe. Avec mes 88kg actuels + mon 45 fillette permanent, c'est très dur de jiber. En plus avec les straps avants bien dodus, je n'ai pas encore trouvé le mode d'emploi (et pourtant cher webmestre :
- je plie bien les genoux
- je bouge les pieds quand j'ai de la pression dans la barre une fois passé sur l'autre amure
- j'emmagasine et garde bonne vitesse pendant toute la courbe
- je ne cherche pas à virer trop court
- je me penche bien vers l'intérieur du virage
et j'en oublie...)
Embarassed
Dernier défaut : dommage que le shaper n'ait pas prévu d'insert supplémentaire pour passer en 2 straps au lieu de trois, car je suis certain que je la jiberai sans problème dans cette configuration (je n'en suis pas loin du tout dans l'autre, j'en ai passé 2 ou trois avec le cul qui effleurait juste l'eau le temps de reprendre un peu de vitesse après avoir réussi le changement de pieds)

A vrai dire, je me suis tellement gavé que je n'en ai pas dormi de samedi à dimanche, et je me suis mis à rêver à une raceboard avec du volume comme on fait désormais, car je sais que l'on peut encore gagner ainsi encore en plage basse (c'est le gars qui m'a vendu la RSC qui me l'a confirmé en me montrant la sienne). Je sens que je vais voir si Roots n'a pas un proto pas cher de Charles Deleau, ou solution équivalente.
Je m'étais juré de ne plus jamais mettre le doigt dans le truc des planches de course mais cyclops on n'a qu'une vie et il faut suivre ses envies / instincts tongue (et en plus je sais que la plage d'utilisation de ces planches est énorme) Deleau en utilise désormais 2 (180*50 et 180*45) mais il est longtemps resté sur une 180*46.5. Rien qu'avec le jeu des ailerons, il y a de quoi s'amuser Rolling Eyes

Un matos et une session qui raniment la flamme I love you flower cherry king
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Planches de Longue distance Empty Re: Les Planches de Longue distance

Message  tatahi Lun 13 Oct 2008 - 0:41

Pour ma réponse quant au tour de la presqu'ile de Giens , je n'ai pas connaissance de ce genre de "geste" (au sens medieval Smile) je ne me vois pas trop tenter le diable sur ce genre de parcours risqué à mon sens .

Pour les jibes, t'inquiétes ça viendra, ça ne sera plus qu'un jeu bientôt et tu feras toutes sortes de jibes, larges serrés en transition sautées à partir d'un fakie ou en réception fakie etc... C'est un autre freestyle qui t'attend, bien moins bourrin que le new school en TT , plus adapté à nos conditions habituelles et beaucoup plus inventif, fluide, malgré la puissance qu'on peut avoir dans l'aile, et agréable à regarder à mon avis ,mais cela ne regarde que moi ce genre d'opinion Very Happy ; j'avoue aussi que mes vertèbres en ont un peu marre des réceptions à plat brutales et sans autre intérêt que le fait de réussir un move, bof ... Rolling Eyes Finalement chacun son truc, je suis d'accord, le kite permet tout .

On peut même faire des sink jibes en "stallant" la planche comme en surf sur le tail , j'aime bien aussi ce genre de coup de frein en gardant toute la puissance dans l'aile , il y a en fait une infinité d'autres choses à faire que le pannel formaté du marketing boudinesque qui commence à ennuyer tous les riders (vois Laurent Ness et son désintérêt du kite en 2005 2007 avant qu'il ne découvre les plaisirs du Light avec son foil )

Pour Deleau, rappelle toi que c'est un rider extrêmemnt puissant, c'est rien de le dire, et avec un pilotage et une gestion de cette puissance hors normes .Il a toujours été le rider le plus haut et le plus rapide ici, et durant une session ,il est toujours complètement à fond , c'est vraiment un truc à part ! L'engagement est maximal sous tous ses aspects ,pour ma part, j'aime bien des instants de relâchement dans une session ,ces planches de Race de 1.80 avec du volume et des pelles à gateaux pour collectivités ne permettent pas vraiment une navigation sereine même si ce n'est que pour quelques instants ,ceci dit, il est vrai que ça doit allumer et faire les cuissots Very Happy

Pourquoi ne pas trouver un engin qui te permette de faire le plus de choses possibles ,aprés tout , on ne court pas pour un titre mais plutôt pour une quête de plaisir .est ce que tu ne trouves pas qu'il y a encore pas mal de choses à découvrir dans une nav simple ?
Le matos fait plaisir mais il me semble qu'il ne doit pas être une source de prise de tête ni une charge trop lourde ,il n'y a qu'à voir ce qu'a toujours fait Deleau (énorme freestyle ) en se shapant ses planches , ,et pour avoir vu son garage, je peux te dire qu'il n'en avait pas des centaines Very Happy

Bon, tu voulais mon avis ? faut pas te plaindre que c'est long ,je sais pas faire court lol! scratch Sleep
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les Planches de Longue distance Empty Re: Les Planches de Longue distance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum