Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10

+4
flyeasy
tatahi
roms
needle974
8 participants

Aller en bas

retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10 Empty retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10

Message  needle974 Mer 30 Mai 2012 - 17:37

hello all,

ce week end, depuis le temps que j'y pensais, j'ai enfin eu le temps et l'occasion de tester l'Unity 10, tissu standart. Première nave pour moi en caissons, après bientôt 7 ans de boudins! testée dans un vent de 10-12 jusqu'à 15-16 nds je pense, avec un gros surf strapless, pour 68kg. après un petit temps d'adaptation (forte traction dans les avants, plus lent dans les virages que ma Soul 11), j'ai vraiment aimé les sensations procurées par ce joujou! j'ai trouvé la plage basse plutôt meilleure qu'annoncée sur le site de fs.de (avec une grosse planche, c'est vrai). à 10 nds, ça ne marchait plus, et seul un gars avec une 12 dlx et une aska continuait à naviguer.
petite remarque qui recoupe une autre trouvé dans le post sur la 8, elle avait tendance à tirer à gauche: au zenith, en lachant la barre, elle partait toujours à gauche, et en naviguant tribord, elle avait tendance à remonter toute seule... toujours dans post sur la huit, vous parlez de mixer, keskecé??? ya des trucs à régler?
globalement, ça m'a bien plu, et j'ai bien envie de la tester dans un peu plus d'air et avec du vent pour essayer les sauts et le hangtime, mais la fête des pères approche, faut pas que je loupe le coche clown !
l'autre question, c'est Deluxe or not Deluxe? pareil, j'ai un peu farfouillé sur le forum, et hormis le prix, tout semble pencher en faveur du DLX. mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle (+250 roros quand même) sur cette surface?
merci d'avance pour vos réponses, je suis à deux doigts de virer ma cutie de boudineux Laughing
needle974
needle974
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10 Empty Re: retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10

Message  roms Mer 30 Mai 2012 - 17:44

Salut et bienvenue

Regarde bien tes brides, il se peut que tu ai un petit noeud dedans, ce qui pourrait la faire partir d'un côté..
Pour le deluxe, bah il porte bien son nom : c'est du bon matos et si tu peux mettre plus c'est encore du meilleur matos..
A toi de voir si ton budget de permet d'y rajouter 250€
roms
roms
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 158
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10 Empty Re: retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10

Message  tatahi Mer 30 Mai 2012 - 18:03

Salut à toi et bienvenue sur TLK !

Merci pour ta présentation, pour tes questions, c'est assez simple :

Je te recommande vivement de chercher la section "questions fréquentes sur les ailes à caissons" qui est en tête des autres catégories sur la page "d'accueil" pour qu'on la repère bien.

Je viens en plus de résumer une recherche sur la comparaison des tissus parceque cette question est très fréquente .

Pour les réglages de l'aile éssayée ou encore le mixer test, c'est pareil, ces questions ont été très largement traitées sur le forum et figurent dans les FAQ sur les ailes à caisssons, tu trouveras facilement dans la liste, ce sera plus simple pour toi et ça nous évitera d'avoir à refaire les topos, les FAQ, c'est pour ça, donc , jette un oeil et reviens nous dire ce que tu en penses .

A très vite !

icon_tlk

Tatahi

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19698
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10 Empty Re: retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10

Message  flyeasy Mer 30 Mai 2012 - 18:32

Si tu navigues avec la 10 dans peu de vent c'est que tu te débrouille pas si mal, et avec le vent que tu nous annonce, tu te serai carrément éclaté avec une speed 3 12 DLX.
Pour les réglages, il est plus sage de roder le Kite et d'attendre un dizaines de sorties pour checker.

D'ici là tu aura sûrement le temps de sympathiser avec un collègue plus aguerri qui te montrera sur ton Kite, je reconnais que ce n'est pas facile d'attaquer direct par la théorie, par contre, entre le manuel Flysurfer, et le Forum, il ne restera plus beaucoup de zones d'ombre, et ce forum est un complément quasiment indispensable à l'utilisation optimale de ton nouveau jouet.
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10 Empty Re: retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10

Message  thierry63 Mer 30 Mai 2012 - 18:41

si tu arrives a naviguer a 10/12 noeuds avec alors la chapeau apres le faite qu elle a tendance a remonter toute seule c est normal
la miene fait pareille il faut vraimment un temps de rodage.tu verras arriver a 20 noeuds sa monte bien et la descente est soft
une super aile cheers
thierry63
thierry63
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 70
Messages : 79
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 59
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10 Empty Re: retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10

Message  needle974 Mer 30 Mai 2012 - 19:21

merci les gars pour les réponses et l'accueil, et désolé Tatahi, j'aurais effectivement dû aller vérifier dans les FAQ, j'aurais trouvé pas mal de réponses... Embarassed
cette aile n'est pas mienne, c'est un shop (Zef Control pour ne pas le citer) qui me l'avait prêtée pour essayer. je pense que je vais me laisser séduire par la version DLX...
je n'ai pas encore tout compris sur le coup du mixer test, à part que ça règle la stabilité de l'aile, mais le post dans les FAQ m'a l'air... ardu! je vais y revenir tranquillement, maintenant que je sais où trouver les infos Wink !

ps: à 10 nds, je ne naviguais plus, mais l'aile tenait encore en l'air Cool
needle974
needle974
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10 Empty Re: retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10

Message  tatahi Mer 30 Mai 2012 - 19:27

Pas de souci sunny Ca m'a poussé à faire le sujet de recherche sur les tissus, au moins, c'est fait !

Lis tranquillement le post sur le mixer, c'est pas si méchant, même si certains membres aiment bien pinailler et compliquer un peu les choses icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr

Je suis parti Arrow


clown

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19698
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10 Empty Re: retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10

Message  LZ Dim 3 Juin 2012 - 22:39

Avant d'acheter directement une unity, essaie de tester une Psycho4 (vagues/freestyle) ou une speed 3 (light/oldschool). C'est quand même autre chose comme ailes à mon avis...
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10 Empty Re: retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10

Message  ribore Dim 3 Juin 2012 - 23:12

Bonjour !
Comme le dit Flyeasy, manuel FS et forum Tlk sont les 2 mamelles auquelles t'alimenter Wink Tu liras l'un pour comprendre l'autre, et réciproquement...
Pour le mixer-test tu y passeras quelques soirées, pour lesquelles je te conseilles, si tu aimes les boissons gazeuses, de forcer plutôt sur l'aspirine effervescente que sur le gin-tonic...
Logiquement tu devrais en conclure que, surtout avec une aile neuve, tu ne devrais pas avoir à le régler et ferais mieux de t'abstenir d'y toucher, surtout seul ou mal accompagné, avant quelques bonnes heures de nav pouvant le justifier... du moins si j'ai bien compris!?

ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4498
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10 Empty Re: retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10

Message  tatahi Lun 4 Juin 2012 - 10:18

needle974 a écrit:merci les gars pour les réponses et l'accueil, et désolé Tatahi, j'aurais effectivement dû aller vérifier dans les FAQ, j'aurais trouvé pas mal de réponses... Embarassed
cette aile n'est pas mienne, c'est un shop (Zef Control pour ne pas le citer) qui me l'avait prêtée pour essayer. je pense que je vais me laisser séduire par la version DLX...
je n'ai pas encore tout compris sur le coup du mixer test, à part que ça règle la stabilité de l'aile, mais le post dans les FAQ m'a l'air... ardu! je vais y revenir tranquillement, maintenant que je sais où trouver les infos Wink !

ps: à 10 nds, je ne naviguais plus, mais l'aile tenait encore en l'air Cool
Informe ton shop de l'existence de TLK, il pourra le conseiller à ses clients pour débrouiller leurs soucis . I love you

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19698
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10 Empty Re: retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10

Message  needle974 Lun 4 Juin 2012 - 11:10

tatahi a écrit:
Informe ton shop de l'existence de TLK, il pourra le conseiller à ses clients pour débrouiller leurs soucis . I love you
le responsable du shop est distributeur fs.de et a un long passé de caissonneux, ça m'étonnerait qu'il ignore l'existence de ce fofo Wink ...

@ribore: je ne suis pas trop boisson gazeuse, plutôt rhum arrangé (974, c'est la Réunion, oté!), mais je ne sais pas si le Charette irait bien avec la notice du mixer test... Suspect clown
de toute façon, l'aile que j'ai essayé était une aile de test, je vais en avoir une autre qui ira sans doute très bien en reglages usine et je n'aurai rien a faire au départ! je vous en reparlerai si besoin.

@LZ: ce qui m'attire dans la Unity, justement, c'est le côté allround. ça n’empêchera pas, si j'adhère vraiment au concept caisson, de passer à la P4 en petite taille pour la vague, voire d'investir dans une S3 en 15 pour le lightwind plus tard. affaire à suivre! Cool
needle974
needle974
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10 Empty Re: retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10

Message  flyeasy Lun 4 Juin 2012 - 15:22

je trouve que tu as la bonne démarche : se renseigner, essayer, et ensuite choisir ce qui convient le mieux à sa pratique cheers boudin, caisson, peu importe le flacon, pouvu que l'on ai l'ivresse icon_spliff
C'est pas ce qui caractérise l'utilisateur de boudin en général ! Suspect
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10 Empty Re: retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10

Message  needle974 Lun 4 Juin 2012 - 15:41

flyeasy a écrit:je trouve que tu as la bonne démarche : se renseigner, essayer, et ensuite choisir ce qui convient le mieux à sa pratique cheers boudin, caisson, peu importe le flacon, pouvu que l'on ai l'ivresse icon_spliff
C'est pas ce qui caractérise l'utilisateur de boudin en général ! Suspect

Wink
needle974
needle974
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10 Empty Re: retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10

Message  LZ Lun 4 Juin 2012 - 22:22

needle974 a écrit:@LZ: ce qui m'attire dans la Unity, justement, c'est le côté allround. ça n’empêchera pas, si j'adhère vraiment au concept caisson, de passer à la P4 en petite taille pour la vague, voire d'investir dans une S3 en 15 pour le lightwind plus tard. affaire à suivre! Cool
Qu'est-ce que tu entend au juste par all-round ? Connais pas l'expression.
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10 Empty Re: retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10

Message  tatahi Lun 4 Juin 2012 - 23:46

all round = polyvalente :bow:

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19698
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10 Empty Re: retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10

Message  LZ Mar 5 Juin 2012 - 3:21

tatahi a écrit:all round = polyvalente :bow:
Merci d'éclairer ma lanterne.
+ que la speed ?
J'ai du mal à y croire... En tout cas, j'ai pas réussi à taper un saut correct en unity Evil or Very Mad
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10 Empty Re: retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10

Message  Ripman Mar 5 Juin 2012 - 10:52

alien La Unity est bien l'aile polyvalente = allround,en caisson allround veut plutôt dire mer/terre/neige.
bom La Psycho est l'aile performante = polyvalente/freestyle
queen La Speed est l'aile petit temps/freeride.
Chaque aile est freestyle suivant le niveau du rider kiteur allez pilote.
par ex. un bon freestyleur sautera de plus en plus haut avec dans l'ordre une unity,speed,psycho,etc.
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10 Empty Re: retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum