Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fabriquer votre propre Kite à caisson (Ici démonstration avec la narvalo 8.0)

2 participants

Aller en bas

Fabriquer votre propre Kite à caisson (Ici démonstration avec la narvalo 8.0) Empty Fabriquer votre propre Kite à caisson (Ici démonstration avec la narvalo 8.0)

Message  Tom38 Mer 27 Juin 2012 - 12:26

Je vais essayer de profiter de mon experience de la couture pour vous montrer en détails comment je procède pour construire mon aile .
le tissu est arrivé je lance le post, je vais essayer d'être clair, conçis, afin que par curiosité ou par envie de s'y mettre, chacun puisse facilement s'y retrouver.

ETAPE NUMBER 1 : Le matériel .

-Le tissu : je vous conseil le porcher skytex 36gr , mon préféré . commandez le ici : www.opale-paramodels.com , vous n'aurez pas de meilleurs prix
Pour la quantité, il faut prévoir en général 3 à 3,5 fois la surface à plat en mettre linéaire. ex : pour la narvalo 8, je fait 8*3=24 avec un peu de marge 26 donc 26 mettre linéaire soit pas loin de 40m²
-Les lignes: pour les étages haut, prévoyez du 0.5mm à 0,8mm , avec 40/50kg de résistance au minimum, vous pourrez en trouver à D4, en magasin de peche (la tresse de pêche c'est le top!! mais c'est cher)
pour les étage bas prévoyez plutôt du 1/1,5mm en dyneema (récup sur un vieux parapente c'est ce que je fait)
-Les renfort, perso, je pose des mylards sur chaque points d'attaches, et je n'en n'ai jamais acheté, j'ai toujours fait de la récup sur des vieilles ailes de windsurf, vieux parapentes , ...

Les plans : attention vous allez faire chauffer votre imprimante ! Si vous pouvez imprimer en plus gros , faite le. Imprimez vos feuilles directement depuis surfplan ou depuis un pdf et assemblez les selon la méthode suivante (to be continued...)
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer votre propre Kite à caisson (Ici démonstration avec la narvalo 8.0) Empty Re: Fabriquer votre propre Kite à caisson (Ici démonstration avec la narvalo 8.0)

Message  22marc11 Mer 27 Juin 2012 - 12:37

Top, je suivrais tout ça avec bcp d'intérêt cheers
22marc11
22marc11
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 77
Messages : 140
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 39
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum