Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

North Nugget

+10
furax
ribore
roms
willis
Ripman
pizzakite
THIERRY54
tatahi
hornet01
flyeasy
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

North Nugget - Page 2 Empty Re: North Nugget

Message  willis Lun 23 Juil 2012 - 21:46

flyeasy a écrit:Ha, je connais pas du tout.
Ça doit pas être évident le jibe par 8 kts car la 21 devient très lente.
Sinon c'est pas trop dur de repartir en water start avec le skim ?
Puis il faut acheter le bon modèle je suppose.
Mais l'idée m’intéresse en tout cas Smile

North Nugget - Page 2 Skim-n10


North Nugget - Page 2 Skim210

V'la l'engin......


Pour les jibes, tu vas boire un peu mais ça finit par venir.
Sinon, tu as le DuckTack, assez abordable du fait de nos grosses ailes qui nous tiennent bien pendant la manœuvre. Une fois que tu as passé le premier, c'est que du Fun. cheers

https://www.youtube.com/watch?v=Ciy3Xvuh9xs&feature=related

Pour info, j'ai exactement le même modèle que sur la vid et ç'est un vrai bonheur...Modèle de 2009.

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3296
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget - Page 2 Empty Re: North Nugget

Message  flyeasy Mar 24 Juil 2012 - 11:06

Ça me plait ton truc, et si tu m'assures que ça part avant l'Aska, je commande bounce
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget - Page 2 Empty Re: North Nugget

Message  flyeasy Mar 24 Juil 2012 - 11:19

Quand je vois ça suis dégouté !
J'ai une sacré marge de progression Shocked
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget - Page 2 Empty Re: North Nugget

Message  pizzakite Mar 24 Juil 2012 - 12:33

flyeasy a écrit:Quand je vois ça suis dégouté !
J'ai une sacré marge de progression Shocked
je ne connais pas le skim mais ce que tu as sur ta vidéo c'est à quelque chose prêt ce que m'a fait mon pote avec ma Nugget, bon, 22ans un physique d'athlète, hyper tonique effectivement on se demande ce qu'on fiche en le voyant mais Patrick tu as combien d'heure de kite???????
Je crois que ces jeunes tu peux leur mettre une planche à repasser sous les pieds, ils vont t'écoeurer de toute façon icon_ptdr
je joue du saxophone depuis l'âge de 10 ans quand je joue avec des jeunes saxophonistes américains de la Berklee :bow: je me demande ce que j'ai fichu pendant toutes ces années en fait ils bossent 8à 10 heures de sax par jour Basketball lol! j'ai un élève qui s'acharne à vouloir jouer sur un Selmer(la rolls des sax)mais il n'avance pas parce que cet instrument n'est pas facile d'émission et son son ne l'incite pas à phraser correctement (je me tue à lui dire) alors qu'avec un p'tit yamaha tout simple il aurait un son quasi parfait d'entrée de jeu sans perdre de temps avec le son qui se travaille au fil des années cherry
Patrick,le but c'est de se faire plaisir(plus vite tu t'amuses plus vite tu progresses) et chez North ou même Tatahi avec sa Slice on compris une chose, se prendre un max de plaisir sans se prendre la tête pendant des lunes avant d'arriver à tirer les quintessences d'un produit, tu montes dessus et déjà tu prends du plaisir même les marchands de skis avec les paraboliques on pigés que les gus qui viennent skier une semaine par ans devaient se sentir à l'aise de suits et non pas à la fin de leur séjour Wink
En clair ne perds ton temps avec des trucs compliqués! Wink
Ben je crois que je t'ai tout dit!
Y en à qu'on essayés !!!icon_ptdr
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget - Page 2 Empty Re: North Nugget

Message  hornet01 Mar 24 Juil 2012 - 12:38

c'est clair! j'ai l'impression d'être un tétraplégique à côté What a Face mais bon , la mer est super flat, comment ce petit joujou se comporte dans la vague?
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 55
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget - Page 2 Empty Re: North Nugget

Message  ribore Mar 24 Juil 2012 - 12:55

albino
Si je résume ce que je crois comprendre:
La Nugget, c'est pour s'amuser comme avec un skim, qui serait un peu amélioré (pour les "qualités" nautiques) et qui se serait légèrement Askaïsé (pour le prix), mais avec un super beau logo (pour la plage)... et en plus c'est tellement "in" que c'est quasi-introuvable...
C'est ça..? clown
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4498
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget - Page 2 Empty Re: North Nugget

Message  pizzakite Mar 24 Juil 2012 - 13:14

ribore a écrit:albino
Si je résume ce que je crois comprendre:
La Nugget, c'est pour s'amuser comme avec un skim, qui serait un peu amélioré (pour les "qualités" nautiques) et qui se serait légèrement Askaïsé (pour le prix), mais avec un super beau logo (pour la plage)... et en plus c'est tellement "in" que c'est quasi-introuvable...
C'est ça..? clown
C'est ça Ribore !icon_ptdr toi tu dois avoir une Rolex!?icon_ptdr icon_ptdr
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget - Page 2 Empty Re: North Nugget

Message  flyeasy Mar 24 Juil 2012 - 20:29

Bon aujourd'hui j'ai pu affiner un peu, a confirmer demain.
La Nugget part un tout petit peu avant l'Aska (pour mes 80kg), ce qui me semble normal vu qu'elle a du volume, mais ça ne remplace pas la Door XL qui reste ce qu'il y a de mieux pour l'instant avant de donner dans la race (ce que je n'ai pas l'intention de faire).
Sinon au début de la cession, il y avait une bonne douzaine de kts, la 21 tirai un peu, et j'ai vérifié, la fistrouille, 10cm de différence AV/AR, et B et C 1cm plus bas que A et Z, j'ai donc tout ré-aligné et repris 6cm sur le bout noir. On verra demain.

Tout ça ça doit bien faire rigoler Tatahi, mais bon faut s'occuper pendant que les boudins décorent la plage Very Happy
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget - Page 2 Empty Re: North Nugget

Message  tatahi Mar 24 Juil 2012 - 20:50

Je ne dirai rien, surtout que c'est ton anniv aujourd'hui, Joyeux anniversaire Patrick !

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget - Page 2 Empty Re: North Nugget

Message  flyeasy Mar 24 Juil 2012 - 20:57

Cool merci, une super journée en 21/Aska aujourd'hui, sous les regards envieux des boudins avachis le long de la plage, j'ai même fait naviguer mon nouvel ami boudineux a Nugget avec la belle, et je crois que l'année prochaine on sera deux Very Happy

Putaing, j'ai encore fait le commercial pour Flysurfer Shocked

Mais comment faire, dès que je sort mon engin, je fais des envieux, j'y peux rien !

Et puis maintenant, suis connu sur la plage Very Happy



Dernière édition par flyeasy le Mer 25 Juil 2012 - 11:06, édité 1 fois
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget - Page 2 Empty Re: North Nugget

Message  ribore Mar 24 Juil 2012 - 21:26

Bon anniversaire!
Mais fais gaffe aux sous-entendus insidideux de Tatahi: il insinue que c'est à cause de ton (jeune) age que tu apprécies la Nugget... lol!

PS: c'est juste à cause de la FS que tu fais des envieux en sortant ton engin..? scratch


Dernière édition par ribore le Mar 24 Juil 2012 - 21:59, édité 2 fois
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4498
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget - Page 2 Empty Re: North Nugget

Message  furax Mar 24 Juil 2012 - 21:48

flyeasy a écrit:Cool merci, une super journée en 21/Aska aujourd'hui, sous les regards envieux des boudins avachis le long de la plage, j'ai mai fait naviguer mon nouvel ami boudineux a Nugget avec la belle, et je crois que l'année prochaine on sera deux Very Happy

Putaing, j'ai encore fait le commercial pour Flysurfer Shocked

Mais comment faire, dès que je sort mon engin, je fais des envieux, j'y peux rien !

Et puis maintenant, suis connu sur la plage Very Happy


Moi aussi, comme le (beau) mais (vieux) Flyeasy BON ANNIVERSAIRE, c' est souvent que quand je sors la P4 (la 15 plus que la 6), il me vient des zadmirateurs (trices geek ) et des questions cheers
Pour résumer, comme Fly, la sortie de mon engin est souvent source à fortes émotions cheers lol! lol! lol!
Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget - Page 2 Empty Re: North Nugget

Message  ribore Mar 24 Juil 2012 - 22:00

Mossieur le Gamin Toulousain: tu apprendras que quand on est né en 1954 on est jamais VIEUX!!! icon_grrrr24 icon_grrrr24
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4498
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget - Page 2 Empty Re: North Nugget

Message  pizzakite Mer 25 Juil 2012 - 11:06

flyeasy a écrit:Bon aujourd'hui j'ai pu affiner un peu, a confirmer demain.
La Nugget part un tout petit peu avant l'Aska (pour mes 80kg), ce qui me semble normal vu qu'elle a du volume, mais ça ne remplace pas la Door XL qui reste ce qu'il y a de mieux pour l'instant avant de donner dans la race (ce que je n'ai pas l'intention de faire).
Sinon au début de la cession, il y avait une bonne douzaine de kts, la 21 tirai un peu, et j'ai vérifié, la fistrouille, 10cm de différence AV/AR, et B et C 1cm plus bas que A et Z, j'ai donc tout ré-aligné et repris 6cm sur le bout noir. On verra demain.

Tout ça ça doit bien faire rigoler Tatahi, mais bon faut s'occuper pendant que les boudins décorent la plage Very Happy
Tout d'abord Joyeux anniversaire!!!! cheers
L'âge c'est dans la tête moi j'ai 12ans icon_ptdr

tu ne pars pas plus vite avec la nugget :suspect:que ta door XL Suspect Suspect alors là il y a un truc;
je pars plus vite qu'avec ma flyrace qui part effectivement dans pas grand chose ,je pense que tu n'abats pas assez ou que tu n'est pas habitué tout simplement, ou trop au twintip, ma flyrace fait 170X50 et je t'assure que la nugget décolle et part plus vite,(on a passé deux jours avec Philippe de Beauduc à les tester et c'est sans appel) avec la 21 je plane hyper tôt je ne suis pas certain que ma North ltd 69 soit plus efficace à partir au planing, après c'est plus rapide en vitesse au prés mais la différence du départ je doute.
Effectivement Tatahi doit se marrer mais j'aimerai bien avoir ces conditions Wink
Avec mes 70kg la 21 et la Nugget dans 12kts affraid je vais vite poser pour ma 12 speed qui est bien mieux dans ces conditions


Dernière édition par pizzakite le Mer 25 Juil 2012 - 11:32, édité 1 fois
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget - Page 2 Empty Re: North Nugget

Message  flyeasy Mer 25 Juil 2012 - 11:25

En fait je ne me fie pas a mes impressions car effectivement je n'ai aucun recul par rapport a cette Nugget, mais j'ai passé ma Flydoor XL au propriétaire de la Nugget qui la connais bien a priori, et avec la Flydoor il est revenu au point de départ, alors qu'avec la Nugget, il a perdu au vent.
Maintenant, dans ces forces de vent, autour de 6kts, il y a des petites variations qu'il est difficile de quantifier, et se faire un jugement précis est difficile, c'est pour cela que pour l'instant je parle d'impressions.
Tu as plus d’expérience sur ces boards, et donc je ne remet pas en cause tes retours, je m'attendais peut être a plus de différence avec la Nugget, sais pas ...
Aujourd'hui va encore être une journée 21, alors on verra.
En tout cas, si j'avais pas de 21, je serai sorti deux fois en 15 jours, merci Flysurfer cheers
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget - Page 2 Empty Re: North Nugget

Message  pizzakite Mer 25 Juil 2012 - 11:31

Surtout pour caper prendre de la vitesse et laisser la Nugget à plat NE PAS APPUYER SUR LES TALONS c'est la connerie que je faisais au début. Wink

De toute façon la flyrace cape mieux que la Nugget
et ces deux planches ne poussent pas d'eau comme un twintip donc moins on pousse d'eau plus on glisse logique Wink


Dernière édition par pizzakite le Mer 25 Juil 2012 - 12:03, édité 1 fois
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget - Page 2 Empty Re: North Nugget

Message  Ripman Mer 25 Juil 2012 - 12:02

Wink Like a Star @ heaven ....Bon anniv Flyeasy,
On veut jouer les chicken avec des nuggets mais le temps passe à Mac Deux.
Dépêchez vous, vous verrez à 60 c'est plutôt Hamac/Dodo Sleep (mais vous me rattraperez pas)
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget - Page 2 Empty Re: North Nugget

Message  pizzakite Mer 25 Juil 2012 - 16:19

il y a un truc qui me turlupine j'y ai pensé tout le repas j'ai même appelé un pote qui me dit" je sais ,je sais, ils sont extraordinaires!" 12kts en bord de mer c'est pas du vent de chiotte comme chez moi +21speed: flydoor XL ou Nugget et 80kg donc 10kg + - d'écart avec mon poids c'est quoi ce délire icon_ptdr
Vous choppez des casiers à homard en naviguant lol! il y a un courant qui vous freine qu'est ce qu'il se passe dans votre coin?????
j'vais passer pour un extraterrestre en bord de mer avec ma 21 lol! , effectivement si j'annonce que je navigue dans 4/5kts en passant des molles en dessous ce qui est vrai je ne suis plus surpris qu'il y ait des sceptiques
12kts (je dis bien établi) en 21 je suis malmené tu peux effectivement la tenir à 15, du moins c'est ce que j'ai réussi à faire en rentrant en urgence mais ça ne sert à rien de prendre 21 dans 12kts avec un bateaux sous les pieds Rolling Eyes j'ai pu voir Funalex à la palme avec une 15 speed 3 dans "rien" il était impressionnant (bon c'est vrai que t'as pied tu peux te permettre des extras) par contre il connait bien son matos et ça fait la différence par contre il doit moins jouer avec sa 12 speed verte j'en suis persuadé là j'ai pas compris mais bon Suspect


J'vais finir par me poser des questions sur la taille réelle de ma 21 Suspect icon_ptdr
j'en ai reparlé avec mon pote avec lequel je navigue régulièrement sur le lac, il me dit "quand je suis aux huttes à Oléron je suis surpris de voir que je suis le premier sur l'eau quand il n'y a pas trop d'air je pars je plane et les autres arrivent Suspect nous sommes que deux sur l'eau Ripman en 21 et moi avec ma 13 kaoona pourtant il y a de quoi naviguer sans problème j'ais pas j'comprends pas!
Moi je pense qu'ils doivent faire la sieste sur la plage lol! Sleep
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget - Page 2 Empty Re: North Nugget

Message  cropette Mer 25 Juil 2012 - 16:37

malmené avec une 21 quand il y a 12 noeuds??? Shocked

tes noeuds sont plus gros que ceux des autres, c'est pas possible.... Shocked
cropette
cropette
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 229
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget - Page 2 Empty Re: North Nugget

Message  bisoc Mer 25 Juil 2012 - 16:53

cropette a écrit:malmené avec une 21 quand il y a 12 noeuds??? Shocked

tes noeuds sont plus gros que ceux des autres, c'est pas possible.... Shocked

assez dingue effectivement ou avec 100m de rallonge
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget - Page 2 Empty Re: North Nugget

Message  pizzakite Mer 25 Juil 2012 - 18:39

cropette a écrit:malmené avec une 21 quand il y a 12 noeuds??? Shocked

tes noeuds sont plus gros que ceux des autres, c'est pas possible.... Shocked
oui je pense que nous n'avons pas la même façon de naviguer, Alors je m'explique, je le tiens d'une personne du forum qui est en caisson depuis des lunes et il me confirme, mais je ne voyais pas de quoi il voulait parler étant donné que je n'avais pas à l'époque une grosse experience du caisson( j'ai encore beaucoup de travail à les voir naviguer) maintenant je comprends mieux, j'ai effectivement vu naviguer en finesse(Philippe, Funalex et deux autres que je ne connais pas en Egypte) et effectivement il a la navigation "bourrin" ce n'est nullement une pierre dans ton jardin mais effectivement j'ai remarqué que certain navigue en caisson comme si ils étaient en boudin et personne sur ce forum me contredira en disant que la navigation boudin et caisson ce n'est pas la même musique.
maintenant c'est comme tou soit on est fin soit on est tout en force.
je n'en dirai pas plus http://speedflying.f
cet aprem nous avons comparé nos anémomètres avec un ventilo oui! novembre est passé et a laissé sa place à juillet et quelques ventilos tournent chez moi il était temps lol!
donc il sont de marque différentes mais on est sont sensiblement dans le vrai et disent tous les mêmes mesures vous m'avez fait douter Suspect Suspect bande de galopins icon_grrrr24
Ou alors ma 21 a un réglage particulié Suspect
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget - Page 2 Empty Re: North Nugget

Message  flyeasy Mer 25 Juil 2012 - 20:51

malmené avec une 21 quand il y a 12 noeuds???

En plan d'eau intérieur rien de surprenant car le vent mesuré à hauteur d'homme n'est pas représentatif du vent réel, sur un aérodrome, le vent est mesuré à 10m du sol pour être réaliste.
Et en plus le frottement sur le sol le rend turbulent.
Finalement il y a une certaine cohérence quand on sort a 4kt, d'être à la rue à 12kt Smile
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget - Page 2 Empty Re: North Nugget

Message  cropette Mer 25 Juil 2012 - 22:08

Même en naviguant en finesse plutôt que de façon bourine, ça n'explique pas d'être à la rue à 12 nœuds. Ça pourrait à la limite expliquer la plage basse, mais pas la haute. C'est pas parcequ'on navigue en finesse qu'on sait pas cranter.

cropette
cropette
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 229
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget - Page 2 Empty Re: North Nugget

Message  jeck Mer 25 Juil 2012 - 23:27

moi, l'explication de Flyeasy me va, a,vec cette notion de gradiant de vent que l'on retrouve peu en bord de mer vent ON
ça vaut pour la plage basse, mais aussi pour la plage haute.
l'exemple de l'aérodrome est pas mal, sauf qu'en général il n'y a pas trop d'arbres à proximité, contrairement à plan d'eau où les arbres se plaisent bien les pieds dans l'eau.
J'ai testé dernièrement un vent de mer (landes) faible (pas d'anémo) mais au vu de la tenue de mon aile au zenith, j'aurai pu naviguer sans problème avec ma door sur plan d'eau flat.
mais bon voilà, creux d'1 m, courant et paf, pas moyen de réellement accélérer et trouver le planning, il y a toujours un truc qui te freine et hop, l'aile avance dans la fenêtre sans moi et ça tire plus, obliger de relancer, patati-patata.
Pour les 12 noeuds établies (donc 18-20 dans les claques j'imagine ?? ), je peux trés bien comprendre que l'on ressente d'être à la rue, par le phénomène de gradiant, mais surtout que tu ne sais pas toujours quand la claque va s'engouffrer dans l'aile et te faire prendre de la vitesse, redressé sur la planche, donc plus moyen de s'opposer/enfoncer l'aileron/cranter, bref on subie.
dans ces cas-là, le gros choix est de:
- soit j'arrive à baisser mon aile raz de l'eau, ça permet de garder un bon contact avec l'eau, et de pousser fort jambe arrière pour imposer le crantage, éventuellement aider par la main avant dans l'eau pour avoir appui rotation/redressage planche
- soit c'est trop tard, vu la vitesse acquise et on est obligé de remonter son aile au zenith pour ne plus accélerer, mais là, soulevé, un ptit bout d'aileron dans l'eau, on ne maitrise plus son cap.

bref, chaque lieu de pratique apporte des spécifications que l'on doit prendre en compte en plus du matos et du vent mesuré, c'est pour cela que j'évite de donner de mesures de vents de l'anémo, je préfère le piffomètre/ressenti dans la traction de l'aile. et là-dessus se rajoute ces boards qui se navigue planche à plat et pour lesquels la vitesse d'évolution sur l'eau importe plus que pour un TT qui prend appui sur le carre.

_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0,  #dinbou Best 7.5+5.5,  + Foil Ketos Freeride2 +10 knots,  +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus       / trombiAlbum
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget - Page 2 Empty Re: North Nugget

Message  pizzakite Mer 25 Juil 2012 - 23:44

flyeasy a écrit:
malmené avec une 21 quand il y a 12 noeuds???

En plan d'eau intérieur rien de surprenant car le vent mesuré à hauteur d'homme n'est pas représentatif du vent réel, sur un aérodrome, le vent est mesuré à 10m du sol pour être réaliste.
Et en plus le frottement sur le sol le rend turbulent.
Finalement il y a une certaine cohérence quand on sort a 4kt, d'être à la rue à 12kt Smile

Merci Patrick, je commençais à me dire mais qu'est ce que je me casse la tête à leur raconter ça il n'ont aucune idée de ce qu'est la navigation sur lac Sad
Tant pis j'arrête ça sert à rien No
Merci!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget - Page 2 Empty Re: North Nugget

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum