Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Une Viron en RP

+4
furax
ale
THIERRY54
Durstjaz2
8 participants

Aller en bas

Une Viron en RP Empty Une Viron en RP

Message  Durstjaz2 Mar 5 Fév 2013 - 21:31

Salut à tous,

Si c'est pas malheureux d'être en manque à ce point… Je me suis trouvé une route à 15min de chez moi, qui ne mène presque nul part… dont j'avais repéré l'orientation, parfaite aujourd'hui (vent d'ouest)... Et roulez jeunesse ! Wink J'ai utilisé la Viron 6 dlx en lignes courtes. pour ceux qui ne connaissent pas, cette aile est montée d'origine avec des rallonges, qui s'enlèvent en 5 min. Le résultat c'est des lignes très courtes. C'était très facile à gérer, et de belles rafales m'ont permis des accélérations sympathiques sur la route. Amusant.
Je pense que la Viron en lignes courtes sera bien sympa pour l'écolage. Je projette d'y "coller" mes ados et ma compagne… C'était le but de cet achat...

Bon vent à tous

Durstjaz


Une Viron en RP Mtb110

Une Viron en RP Mtb211

Une Viron en RP Mtb311
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Une Viron en RP Empty Re: Une Viron en RP

Message  THIERRY54 Mar 5 Fév 2013 - 22:29

La session du mort de faim!!!!!
Je viens d'investir dans une viron 4 pour mon gamin et ma femme...à suivre... Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Une Viron en RP Empty Re: Une Viron en RP

Message  ale Mar 5 Fév 2013 - 22:39

Bon choix j'utilise la 6 pour ma femme et mon fils, elle permet de sécuriser le pratiquant.
Parfaite pour la découverte du sport en toute sérénité.
Mon épouse navigue avec la 6 et la flydoor ds 15 knts.
ale
ale
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 85
Messages : 109
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 53
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Une Viron en RP Empty Re: Une Viron en RP

Message  THIERRY54 Mar 5 Fév 2013 - 22:48

Ma femme est un poids plume:46kg et j'ai 4 viron et 8 en boudin. Very Happy

Sauf que pour tester en ce moment c'est pas top....ce matin eclair,tonnerre et averse de neige fondue!!!!
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Une Viron en RP Empty Re: Une Viron en RP

Message  furax Mar 5 Fév 2013 - 23:01

THIERRY54 a écrit:Ma femme est un poids plume:46kg et j'ai 4 viron et 8 en boudin. Very Happy

Sauf que pour tester en ce moment c'est pas top....ce matin eclair,tonnerre et averse de neige fondue!!!!

Génial comme session, c' est les meilleures celle au milieu de nulle part!!! cheers
Y'en a aussi une à Toulouse (de viron 6) voir mon post sortie MTB le 02/02/2013.
J' ai pu constater que c' est très sécurisant bécause le jeune Skudy est carrément plus léger que moi et, ce jour là, y'avait des rafales bien généreuses!
Je pensais pas que ça puisse s'utiliser sur flotte parce que le profil est super épais mais bon, si vous le dites Shocked

Pour le temps, c' était pareil à Toulouse y'a une heure! Basketball
Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Une Viron en RP Empty Re: Une Viron en RP

Message  toto Mer 6 Fév 2013 - 0:03

Excellent ton spot, avec ce temps y a rien de telle que le bitume Very Happy
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une Viron en RP Empty Re: Une Viron en RP

Message  Durstjaz2 Mer 6 Fév 2013 - 0:33

THIERRY54 a écrit:La session du mort de faim!!!!!
C'est tout à fait ça ! lol!
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Une Viron en RP Empty Re: Une Viron en RP

Message  Durstjaz2 Mer 6 Fév 2013 - 0:38

@furax Oui ça fait des bons souvenirs icon_bier

@toto Oui le bitume ça roule bien et on rentre propre !! J'ai roulé jusqu'à la nuit rendeer


Dernière édition par Durstjaz2 le Mer 6 Fév 2013 - 12:14, édité 1 fois
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Une Viron en RP Empty Re: Une Viron en RP

Message  ribore Mer 6 Fév 2013 - 0:43

On aurait sans doute pu faire du skim dans l'herbe du square en bas de chez moi, voire des water-start avec une planche de race dans les flaques... Ta route perdue, elle devait avoir un coté digue au milieu de l'herbe humide (et/ou de l'eau boueuse) aujourd'hui cheers
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4498
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Une Viron en RP Empty Re: Une Viron en RP

Message  THIERRY54 Mer 6 Fév 2013 - 1:10

J'ai des potes vosgiens qui ont ridé dans les champs innondés l'an passé!!!!
Tout est trempé par ici et la neige des sommets a bien reçu............... Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Une Viron en RP Empty Re: Une Viron en RP

Message  Durstjaz2 Mer 6 Fév 2013 - 12:15

ribore a écrit:On aurait sans doute pu faire du skim dans l'herbe du square en bas de chez moi, voire des water-start avec une planche de race dans les flaques... Ta route perdue, elle devait avoir un coté digue au milieu de l'herbe humide (et/ou de l'eau boueuse) aujourd'hui cheers

Salut Ribore,
Oui, champs un peu boueux... mais route surélevée, c'était nickel Wink
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Une Viron en RP Empty Re: Une Viron en RP

Message  Durstjaz2 Mer 6 Fév 2013 - 12:21

Pour en revenir à la question de l'apprentissage sur Viron, je pense que l'utilisation en lignes courtes offre pas mal d'avantages pour les élèves. J'attends également beaucoup de la nage tractée pour les ados. Les laisser se débrouiller en zone ayant pied, avec 15 noeuds de vent pour la 6m dlx... Ca doit être très formateur, et en toute sécu car l'aile est toujours "gentille" et redécolle toute seule...
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Une Viron en RP Empty Re: Une Viron en RP

Message  laurent.a Mer 6 Fév 2013 - 13:02

Durstjaz2 a écrit:Pour en revenir à la question de l'apprentissage sur Viron, je pense que l'utilisation en lignes courtes offre pas mal d'avantages pour les élèves. J'attends également beaucoup de la nage tractée pour les ados. Les laisser se débrouiller en zone ayant pied, avec 15 noeuds de vent pour la 6m dlx... Ca doit être très formateur, et en toute sécu car l'aile est toujours "gentille" et redécolle toute seule...

Ma fille de 7 ans (25kilos) est hyper motivée, je lui ai bricolé une barre reliée à l'arriere de mon harnais avec une corde de 5m, elle commence à rider avec moi en skis. Quelle taille de Viron à votre avis pour neige et ulterieurement apprivoiser l'eau ?
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2538
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Une Viron en RP Empty Re: Une Viron en RP

Message  ribore Mer 6 Fév 2013 - 13:18

A 7 ans je me demande si ça ne va pas lui en faire beaucoup le harnais + le border/choquer + ...
J'aurais tendance à penser qu'un trainer HQ (Hydra) serait peut-être plus adapté, d'autant qu'il décolle beaucoup beaucoup plus tôt (ce qui permet de jouer dans le très light)...

Pour des pré-ados/ados et adultes pas trop lourds (ou avec beaucoup de vent!), par contre, je rejoins Durstjaz2, notamment en terme de sécu. Même en lignes "longues", une fois choquée elle tire (presque) moins qu'une aile plus grande larguée, et redécolle trop bien (il est difficile de la maintenir au sol!)
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4498
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Une Viron en RP Empty Re: Une Viron en RP

Message  Durstjaz2 Mer 6 Fév 2013 - 13:18

J'ai testé pendant les vacances de la Toussaint :
En Viron 6dlx, à 12 knts environ, sur le sable avec un enfant de 30 kilos. L'aile vole mais ne tire pas, c'est très sécurisant pour un enfant qui a un peu peur. (Et qui a bien raison de se méfier !)

L'avantage de la 6 dlx c'est qu'elle vole bien dans 10 knts pour débuter sur le sable. Ensuite dans 15/20 on peut aller dans l'eau en nage tractée. (Pas encore testé...)
A 30/35 knts, on oublie l'écolage, mais le papa peut rouler en mtb ou autre (testé !) et s'amuser en toute sécu.
On peut sans doute naviguer aussi, mais pour l'écolage ces conditions sont à oublier... Quant à moi, à 30/35 je navigue en Unity 8.

Je te conseille donc la 6 dlx Wink

ps L'aile peut décoller dès 6 knts, mais aux mains d'un bon pilote. Pour l'élève ce sera une galère. 9/10 knts, ça commence à être facile.
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Une Viron en RP Empty Re: Une Viron en RP

Message  laurent.a Mer 6 Fév 2013 - 14:11

Pour l'apprentissage, elle a une voile 2 lignes decathlon 1m2 montée sur barre qu'elle maitrise bien, j'ai le debat viron 4 ou 6dlx dans ma tete, mais la viron 4 ne vole pas tres bien dans peu d'air, a moins que je la mette directe avec la S4 8 dlx Laughing
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2538
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Une Viron en RP Empty Re: Une Viron en RP

Message  ribore Mer 6 Fév 2013 - 14:29

Entre le trainer Hydra et le 1m² D4 il y a un monde... mais ce qui est sur c'est que la Viron non Dlx a peu de chance de décoller avec peu d'air Very Happy
Pour le reste, je suis émerveillé: à 7 ans mes gamin(e)s sortaient de Cp et étaient en stage d'Optimist, mais sans toujours avoir droit à l'écoute débloquée par le mono... cyclops
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4498
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Une Viron en RP Empty Re: Une Viron en RP

Message  Durstjaz2 Mer 6 Fév 2013 - 14:29

laurent.a a écrit:mais la viron 4 ne vole pas tres bien dans peu d'air
C'est bien ça la question, car sauf erreur de ma part la 4 n'existe qu'en standard. La 6 dlx a ce gros avantage de pouvoir voler dans peu d'air. Quant aux petits kites en 2 lignes, les enfants (ou adultes ) en font très vite le tour.
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Une Viron en RP Empty Re: Une Viron en RP

Message  pli Mer 6 Fév 2013 - 15:01

Je confirme également l'usage très sécurisant de la Viron 6 avec un enfant 12 ans de 50kg (waterstart et nage tractée).
Testé avec celle de ribore, en novembre dernier à Berck.
Ce jour la, mon fils ne se sentait pas très rassuré avec la Psycho4 6m (alors qu'il l'avait deja utilisé plusieurs fois au préalable), alors qu'avec la Viron un grand sentiment de sécu pour lui (et un grand sourire).

Il a pu travailler l'aile et "envoyer" sans se faire peur.

D'ailleurs, ce sera un de nos prochains achats (en occase) courant 2013.


ribore a écrit:A 7 ans je me demande si ça ne va pas lui en faire beaucoup le harnais + le border/choquer + ...
J'aurais tendance à penser qu'un trainer HQ (Hydra) serait peut-être plus adapté, d'autant qu'il décolle beaucoup beaucoup plus tôt (ce qui permet de jouer dans le très light)...

Pour des pré-ados/ados et adultes pas trop lourds (ou avec beaucoup de vent!), par contre, je rejoins Durstjaz2, notamment en terme de sécu. Même en lignes "longues", une fois choquée elle tire (presque) moins qu'une aile plus grande larguée, et redécolle trop bien (il est difficile de la maintenir au sol!)
pli
pli
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 351
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 50
Localisation : Paris

https://www.dailymotion.com/pli01

Revenir en haut Aller en bas

Une Viron en RP Empty Re: Une Viron en RP

Message  THIERRY54 Mer 6 Fév 2013 - 16:28

Entre 7 et 12 anx ca fait une sacré difference....
Pas comme nous entre 47 et 52 c'est 2 vieux!!!!!!!!!!!! Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Une Viron en RP Empty Re: Une Viron en RP

Message  ribore Mer 6 Fév 2013 - 16:46

Je suis sur que, pour certains usages, la Viron est supérieure à l'Hydra (et justifie son prix presque 3 fois supérieur pour la 4, et presque 4 fois pour la 6Dlx Smile)... mais pas sur qu'on puisse la balayer d'un simple revers de main, surtout dans ce cas...
En plus, à 7 ans (moins à 12!) je garde un petit doute... En général, à cet age, on aime bien accompagner/faire comme papa mais on aime aussi(surtout) jouer et on est pas trop branché par l'apprentissage et la coordination psycho-motrice a encore quelques limites... (c'est souvent à peine l'age des 1° vélos à vitesses et pas encore celui où l'on sait correctement s'en servir)
Pour l'HQ-Hydra (je ne connais pas d'autres ailes équivalentes à caissons fermés) - même si c'est peut-être parce que je suis particulièrement lent à la comprenette en terme de kite aquatique clown - il m'arrive encore de m'en servir (en kayak/sup, parce que c'est l'aile la plus facile à gonfler en mer et qu'elle tire autant que ma Viron, ou parfois sur terre, quand je ne suis pas sur des conditions et que je pars léger (elle prend peu de place, surtout qu'elle peut se gérer sans harnais)... Bref, il me faut encore quelques temps pour finir de faire le tour de ses usages (surtout pour son prix...) et je pense qu'à 7 ans, on a le temps de grandir avant de s'en lasser Basketball
Mais si on a (ou veut acheter) une Viron pour d'autres usages, la question est différente...

L'avis de Toto (qui a utilisé côte à côte Viron et Hydra en séance initiation) pourrait être intéressant...

Il traine quelques vidéos sur Youtube de son utilisation (par des adultes) en skim, nage-tractée ou autre...
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4498
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Une Viron en RP Empty Re: Une Viron en RP

Message  Durstjaz2 Mer 6 Fév 2013 - 17:27

Bah, j'ai une HQ 350 également... un de mes enfants avait 10 ans quand il l'a essayé sur la plage. Il a très vite compris, fait des loops etc. Mais dès que ça tire trop il faut lâcher la barre... Ca n'est pas drôle, et ça ne ressemble pas totalement au pilotage BC, donc je trouve que ça ne sert pas à grand chose... Sauf faute de moyens, bien entendu.
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Une Viron en RP Empty Re: Une Viron en RP

Message  ribore Mer 6 Fév 2013 - 19:44

Durstjaz2 a écrit:Bah, j'ai une HQ 350 également... un de mes enfants avait 10 ans quand il l'a essayé sur la plage. Il a très vite compris, fait des loops etc. Mais dès que ça tire trop il faut lâcher la barre... Ca n'est pas drôle, et ça ne ressemble pas totalement au pilotage BC, donc je trouve que ça ne sert pas à grand chose... Sauf faute de moyens, bien entendu.
Je suis "en gros" d'accord avec ta description (mais je la trouve quand même drôle et on peut un peu gérer la puissance!)... mais 10 ans, c'est 36 mois après 7 ans ... à cet age là, c'est pas rien ;-)
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4498
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Une Viron en RP Empty Re: Une Viron en RP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum