Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

kite scooter

5 participants

Aller en bas

kite scooter Empty kite scooter

Message  NicoFS Ven 14 Juin 2013 - 18:35

concept original vu sur kiteforum

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HwZCBWkIf2Y#!
avatar
NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 456
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 47

http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

kite scooter Empty Re: kite scooter

Message  ribore Ven 14 Juin 2013 - 18:51

On en avait parlé quand il testait avec un "kayak" Sit-on-top (après avoir commencé avec des dinghy)
Là il a conçu un petit flotteur spécifique, muni d'un mini-aileron arrière... mais comme il n'en parle pas sur son site, je ne sais pas ce que ça apporte de plus à part la poignée pour se tenir ou s'émasculer Smile
 
Je continue de rester sceptique sur la réelle nécessité d'un foil anti-gite et sur la remontée au vent (cf la vidéo) vu l'emplacement du centre de dérive induit par son système (qui est ingénieux et s'améliore au fil des modèles,... mais est-il vraiment utile?).

Ceci dit j'aime bien les gens qui testent leurs idées, comme ici, pour le projet Dared et quelques autres plus ou moins discrets, avec une forte préférence pour ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux. 

Je note qu'il teste toujours avec la 21 et que FS le soutient Smile

(le thread où on en parlait: http://tubelesskite.forumactif.com/t4493-kayak-flysurfer )
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4498
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

kite scooter Empty Re: kite scooter

Message  lemoineo Ven 14 Juin 2013 - 19:00

Manque plus qu'un foil dans le c.. heu à l'arrière du bidule et l'ensemble quitte l'eau ...
Comprends pas non plus à quoi sert le manche à balai qui risque surtout de se raboter les coucougnettes
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

kite scooter Empty Re: kite scooter

Message  torre armand Dim 23 Juin 2013 - 18:18

Ce concept est novateur, je reste perplexe sur une chose, c’est le placement de l’aile qui détermine le sens de navigation, quand je vois des fois comme il m’est difficile de me diriger avec  mes différents kiteboats  lorsque je dois louvoyer entre certains obstacles (kiteux, planchistes bateaux etc.)et que je  dois entamer des virages tout en gardant mon aile dans un certain angle  de fenêtre .peut-être c’est comme tout avec un peu d’expérience on peut diriger le flotteur très facilement et sans contrainte .
torre armand
torre armand
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 200
Messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kite scooter Empty Re: kite scooter

Message  ribore Dim 23 Juin 2013 - 19:01

torre armand a écrit:Ce concept est novateur, je reste perplexe sur une chose, c’est le placement de l’aile qui détermine le sens de navigation, quand je vois des fois comme il m’est difficile de me diriger avec  mes différents kiteboats  lorsque je dois louvoyer entre certains obstacles (kiteux, planchistes bateaux etc.)et que je  dois entamer des virages tout en gardant mon aile dans un certain angle  de fenêtre .peut-être c’est comme tout avec un peu d’expérience on peut diriger le flotteur très facilement et sans contrainte .
Salut Armand,
 Je n'avais pas vu que tu étais inscrit par ici Smile(je suis tes aventures dans de multiples "ailleurs", y compris foiler et ton (récent) blog, ...mais on ne peut pas écrire partout!).
Pour ceux qui ne connaisent pas tes travaux je les envoie lire ton blog (même si il est centré sur les avancées récentes): http://innovkiteboat.com.
Et même si ton aile autostable n'est pas à caissons je pense qu'elle en intéressera quelques uns... et il devrait bien y avoir un endroit du forum où tu pourrais en parler un peu Wink)

 Pour en revenir au sujet (dont on avait parlé sur un autre thread), l'idée est indéniablement originale...
 C'est d'une certaine façon (avec les limites de toute comparaison!) le pendant de ce que fait Gurval; Dans les 2 cas le foils est mobile pour s'orienter dans le sens - et résister à - la traction d'un kite standard piloté classiquement... Là c'est l'aile qui conduit le mouvement, chez Gurval c'est la résistance de l'eau...
Mais je n'ai effectivement pas l'impression que son système permette une grande maniabilité (ni une remontée au près, ce qu'il reconnaissait lui-même quand il fréquentait encore parfois les forums...).
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4498
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

kite scooter Empty Re: kite scooter

Message  torre armand Lun 24 Juin 2013 - 14:26

Ah mon aile auto-stable, j’en passe des nuits blanches !!! Ces derniers mois j’ai laissé un peu tombé  mes recherches  sur ce drôle d’oiseau  me concentrant sur mon bateau maintenant je vais pouvoir m’y replonger  et  j’espère que d’ici cet été, avoir trouvé la solution pour la rendre assez performante .
torre armand
torre armand
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 200
Messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kite scooter Empty Re: kite scooter

Message  funalex Lun 24 Juin 2013 - 14:56

torre armandAh mon aile auto-stable, j’en passe des nuits blanches !!! Ces derniers mois j’ai laissé un peu tombé  mes recherches  sur ce drôle d’oiseau  me concentrant sur mon bateau maintenant je vais pouvoir m’y replonger  et  j’espère que d’ici cet été, avoir trouvé la solution pour la rendre assez performante .

J'adore ce concept d'aile d'eau vraiment bien exploité....je crois pas mal dans le projet, le kayak m'avait plus intéressé, car je pense que c'est plus facilement envisageable pour une grosse embarcation qu'une petite...

Armand, si tu me détailles ton problème par MP, c'est avec plaisir, peut-être qu'avec mon expérience, j'aurai une idée à creuser, sait-on jamais...notre échange pourrait peut-être t'être bénéfique, n'hésite pas.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1015
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

kite scooter Empty Re: kite scooter

Message  torre armand Mar 25 Juin 2013 - 13:13

Merci pour ton aide , mais actuellement ce ne sont pas les idées qui me manquent pour solutionner mes problèmes , mais le temps pour les tester sur le terrain , mon nouveau bateau étant terminé je vais avoir maintenant  beaucoup plus de disponibilité .
torre armand
torre armand
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 200
Messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kite scooter Empty Re: kite scooter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum