Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les ailes à caissons de Race sur la neige

+9
mawash
lemoineo
imotep33
funalex
samdam
THIERRY54
furax
toto
tatahi
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les ailes à caissons de Race sur la neige Empty Les ailes à caissons de Race sur la neige

Message  tatahi Mer 1 Jan - 15:31

J'ouvre ce nouveau topic afin de centraliser un peu ce qui est maintenant devenu un peu plus clair et d'en faire le point :
Les ratios vs la facilité, les réglages "on the fly " possibles, les productions actuelles etc ...

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes à caissons de Race sur la neige Empty Re: Les ailes à caissons de Race sur la neige

Message  toto Mer 1 Jan - 19:27

La meilleur aile en race que ce soit sur neige ou sur terre c'est la Révolt, a la remonté au vent elle met pas mal de degré a la S3, pour ce qui est de la descente au vent elle ce débrouille bien aussi car elle ce cale rapidement.

Et bonne année 2014 TLK  cheers 
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes à caissons de Race sur la neige Empty Re: Les ailes à caissons de Race sur la neige

Message  furax Mer 1 Jan - 20:32

Tu parles de la Zébra kite Révolt toto, c' est bien ça???

Biz et bonne année 2014.
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes à caissons de Race sur la neige Empty Re: Les ailes à caissons de Race sur la neige

Message  THIERRY54 Mer 1 Jan - 20:45

Je doute que ce soit la Fone revolt championne de la remontée au vent.................. No 
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes à caissons de Race sur la neige Empty Re: Les ailes à caissons de Race sur la neige

Message  toto Mer 1 Jan - 20:46

Oui la Zebra Wink 
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes à caissons de Race sur la neige Empty Re: Les ailes à caissons de Race sur la neige

Message  tatahi Mer 1 Jan - 21:27

En gros, qu'est ce qui fait qu'elle marche bien ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes à caissons de Race sur la neige Empty Re: Les ailes à caissons de Race sur la neige

Message  toto Jeu 2 Jan - 8:19

Le bridage très fin, rigidifieur sur le bord d'attaque, pas très épaisse et longue comme une lame dans le ciel.
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes à caissons de Race sur la neige Empty Re: Les ailes à caissons de Race sur la neige

Message  samdam Jeu 9 Jan - 11:40

toto a écrit:Le bridage très fin, rigidifieur sur le bord d'attaque, pas très épaisse et longue comme une lame dans le ciel.

c'est la recette des ailes de race paraavis depuis la vx, sortie en 2007 il me semble, avec en option le double trim en plus pour une bonne descente sous le vent, mais abandonné sur la octane qui vient de sortir.

la zebra semble interessante pour la race, mais elle s'est uniquement distinguée en buggy a ma connaissance. a t'elle deja finit devant une paraavis ou une elf dans une compet de haut niveau en russie ou au quebec?

en tout cas suave est impatient de courir la saison race qui commence au quebec avec sa vx et la nouvelle octane, a suivre sur https://www.facebook.com/coupequebeckite?ref=hl
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes à caissons de Race sur la neige Empty Re: Les ailes à caissons de Race sur la neige

Message  tatahi Jeu 9 Jan - 13:59

Est ce que le gain de vitesse ou (et) cap ou (et) performance générale se ressent sensiblement dans un cadre de navigation habituel (planches classiques ou allround) par rapport à une Speed par exemple, ou est ce une question de quelques degrés au près et de quelques mètres gagnés sur de longs bords ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes à caissons de Race sur la neige Empty Re: Les ailes à caissons de Race sur la neige

Message  toto Jeu 9 Jan - 14:26

J'ai pu faire de très long bord , et doublé quelques S3, la remonté au vent est assez significatif, les riders était très loin sous mon vent  pirat 
Sam la Zebra ne sais pas distingué qu'en Buggy, en MTB aussi (3 dans les 5 premiers )  Basketball  et je pense que sur la neige en étant pas trop maladroit y a moyen de faire un bon résultat.
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes à caissons de Race sur la neige Empty Re: Les ailes à caissons de Race sur la neige

Message  samdam Jeu 9 Jan - 14:39

tatahi a écrit:Est ce que le gain de vitesse ou (et) cap ou (et) performance générale se ressent sensiblement dans un cadre de navigation habituel (planches classiques ou allround) par rapport à une Speed par exemple, ou est ce une question de quelques degrés au près et de quelques mètres gagnés sur de longs bords ?

ce type d'ailes ultra perf a beaucoup moins d'interet avec des planches classiques type tt ou surf, qui de toute façon ne sont pas faites pour bien remonter au vent

par contre sur la neige ou sur l'eau en foil ou planche de race, au niveau du cap il y a pas photo: suave en octane (aile de race "facile"), contre une peak et une bandit (pas du tout race!), leur met 200m au vent sur 500m... contre une speed ce serai moins, mais ce qui est sûr c'est que les ailes tres haut ratio sont imbatables au pres.

faut voir aussi les perf impressionantes de la jeune elena en elf sur le champ du monde race...

je me souviens d'une session avec la vx17, avant qu'elle devienne trop instable, ou j'etais en race tri-fin dans des conditions ideales, et grace a la vitesse au pres je remontais au vent aussi vite qu'un gars avec un niveau correct en foil (pouch qui debutait en foil etait present). bon evidement avec le niveau des foil et des riders actuels c'est plus faisable, mais ça donne une idee de l'interet des ailes haut ratio sur les parcours race.
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes à caissons de Race sur la neige Empty Re: Les ailes à caissons de Race sur la neige

Message  funalex Jeu 9 Jan - 14:46

Sur les surfaces où la glisse est excellente on a besoin de puissance le plus loin possible dans la fenetre de vol pour aller le plus vite possible au près, c'est pour ça qu'en char, on n'a pas besoin d'un gros depower, car on cherche de toute façon à avoir du power en bord de fenetre avec une aile qui recule pas trop.

en kite, c'est pas pareil, on a surtout besoin que le depower enlève de la puissance la position dans la fenetre n'est pas si importante que ça à ce moment là...sachant que c'est vrai que sur la fin de la course de depower, juste avant ce stade, si on peut aussi avoir du gros power en bord de fenetre c'est parfait.

de plus, pour sauter haut en kite on a besoin d'une aile qui tourne vite, donc d'un virage sans puissance (sinon on perd le crantage)...et ça s'obtient là aussi avec un bon depower.

j'ai donc peur que les ailes de race qui avionnent en ski ou char ne soient pas super compatibles avec une utilisation marine...un ami a testé la zebra rouge et blanche en grosse taille sur l'eau (la 21 je crois bien)... il marchait mieux avec son aile à boudin de 13m, il s'excusait en se disant qu'il avait pas la technique appropriée.

funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1015
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes à caissons de Race sur la neige Empty Re: Les ailes à caissons de Race sur la neige

Message  imotep33 Jeu 9 Jan - 17:31

a ce que j'ai cru comprendre, une aile fine (épaisseur du profil) permet d'accélérer et de se déplacer plus vite. c'est adapté au ski qui glisse facilement.

avec ma pansh et ma freerace (et c'est d'autant plus vrai en ski), je suis souvent a la rue des que je prends de la vitesse par ce qu'elle tracte fort pour peu de vent relatif. alors que j'aurai tendance a préférer une voile qu'il faut travailler un peu plus lors du départ au planning et qui se calera plus tard et avec laquelle je serai a la rue plus tard.
je ne sais pas si c'est claire ce que je dis.
Pour la race, j'ai l'impression qu'il faut un bord d'attaque rigidifié (style Paraavis ou Aeros) je pense que ca permet garder un beau bord d'attaque quand on a de la vitesse. alors qu'avec une S3 un peu vielle, le bord d'attaque se dégonfle/creuse et fait reculer l'aile dans la fenetre.

bref, a la base le sujet parle de race sur neige, on est pas sensé parlé d'eau.

***tout ca reste des hypothèses et ma modeste vision de la chose. mais ca a l'air de coller avec ce que dit Toto***


niveau aile de race, il faut voire ce que donne les Navy chez Aéros, a la base la 11m² est concue pour la race sur neige. et la 15m² a l'air d'un sacré avion de chasse!!
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes à caissons de Race sur la neige Empty Re: Les ailes à caissons de Race sur la neige

Message  toto Mer 22 Jan - 12:33

Une petite présicion technique la Révolt en 16 m comporte 65 caissons  geek 
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes à caissons de Race sur la neige Empty Re: Les ailes à caissons de Race sur la neige

Message  lemoineo Jeu 23 Jan - 6:19

la grande Aéro est une 16m, pas une 15m
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes à caissons de Race sur la neige Empty Re: Les ailes à caissons de Race sur la neige

Message  imotep33 Mar 28 Jan - 22:40

Ozone à apparement un proto dans les tuyaux pour une voile de race à caisson fermé.

j'ai croisé un allemand qui se balladait avec... ca ressemble un peu a la zébra, c'est super vif et ca a l'air de se piloter comme une voile de buggy. j'ai essayé quelques bords sur une 9m², eh ben je me suis fait démonté le slip! le genre de voile qu'il faut travailler un peu au démarrage mais des que ca prends de la vitesse on ne s'arrete plus. de quoi faire passer la S4 8 pour une vulgaire voile de débutant. le mec parlait de surfaces de voile du style 9-11-15-18.

bref, faut rester a l'écoute des sorties Ozone  Wink 
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes à caissons de Race sur la neige Empty Re: Les ailes à caissons de Race sur la neige

Message  tatahi Mar 28 Jan - 23:11

Ca, c'est du scoop  :bow: On va bien sûr suivre l'affaire avec beaucoup d'intérêt .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes à caissons de Race sur la neige Empty Re: Les ailes à caissons de Race sur la neige

Message  furax Mer 29 Jan - 18:33

icon_grrrr24 icon_grrrr24 icon_grrrr24 

ahh non, crotte alors, moi je kiffe la S4 8m DL zaune, ne dit point des choses comme cela, malheureux  Sad 

Bisous choux genoux caillouxxxxxxx
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes à caissons de Race sur la neige Empty Re: Les ailes à caissons de Race sur la neige

Message  furax Mer 29 Jan - 18:36

imotep33 a écrit:Ozone à apparement un proto dans les tuyaux pour une voile de race à caisson fermé.

j'ai croisé un allemand qui se balladait avec... ca ressemble un peu a la zébra, c'est super vif et ca a l'air de se piloter comme une voile de buggy. j'ai essayé quelques bords sur une 9m², eh ben je me suis fait démonté le slip! le genre de voile qu'il faut travailler un peu au démarrage mais des que ca prends de la vitesse on ne s'arrete plus. de quoi faire passer la S4 8 pour une vulgaire voile de débutant. le mec parlait de surfaces de voile du style 9-11-15-18.

bref, faut rester a l'écoute des sorties Ozone  Wink 

Imotep, tu parles de bords en MTB, sur neize ou sur l' eau?
D' après les discussions qui précèdent, les points forts sur un substrat ne sont point les mêmes sur un autre.

 Embarassed en même temps, le sujet est....  Embarassed 

Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes à caissons de Race sur la neige Empty Re: Les ailes à caissons de Race sur la neige

Message  THIERRY54 Mer 29 Jan - 19:28

Tu as testé l'aille en barre classique ou c'est des poignées comme tu parles d'ailes typee buggy??
Ozone ils savent faire des trucs pas trop mal normalement........a suivre!! Very Happy 
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes à caissons de Race sur la neige Empty Re: Les ailes à caissons de Race sur la neige

Message  mawash Mer 29 Jan - 21:16

La remonté au vent c est bien , mais faut pas oublié la descente ... et la les caissons sont souvent a la traine car trop en bord de fenetre donc mauvais cap , car l angle de descente est superieur a 140 °.Pour avoir vu pas mal de champ du monde de race ... ben les caisson se font demonter grave a ce niveau d ou le nbre si faible sur le circuit mondial . Alors que certains boudins style ozone , arrivent a reculer dans la fenetre sans trop perdre de puissance .
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes à caissons de Race sur la neige Empty Re: Les ailes à caissons de Race sur la neige

Message  samdam Jeu 30 Jan - 6:47

mawash a écrit:La remonté au vent c est bien , mais faut pas oublié la descente ... et la les caissons sont souvent a la traine car trop en bord de fenetre donc mauvais cap , car l angle de descente est superieur a 140 °.Pour avoir vu pas mal de champ du monde de race ... ben les caisson se font demonter grave a ce niveau d ou le nbre si faible sur le circuit mondial . Alors que certains boudins style ozone , arrivent a reculer dans la fenetre sans trop perdre de puissance .

c'est ce qui m'a fait opter pour paraavis et son système de double trim pour creuser la voile au portant. je pense que le principe est bon, mais que cette aile peut être améliorée. pour l'instant je vais toujours plus vite en boudin au portant, mais en vx11 je compense en cap sur les bords de près. le problème c'est surtout que je suis pas encore assez à l'aise en foil pour bien utiliser une vx au delà de 20nds.
c'est pas le champ du monde que je fait! mais au niveau national je progresse tranquillement, l'année dernière je visais la 1ère moitiée au général en race et speedcross, cette année ce sera le 1er quart, et j'espère quelques manches en paraavis!

bien si ozone s'y met!
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes à caissons de Race sur la neige Empty Re: Les ailes à caissons de Race sur la neige

Message  Albebert Jeu 30 Jan - 12:08

Des news toutes fraîches concernant l'Ozone Chrono :

"CHRONO - All Surface HIGH Performance Foil Kite.

Here is a quick sneak preview of our latest foil kite creation that will be released to the public very soon. It’s a high performance, water relaunchable foil kite design that excels on Water, Land & Snow. You’ll be laughing while boosting huge and going into hyper speed on those light wind days with the CHRONO!
Sizes 12, 15, 18m

More Information & Pictures coming soon. Stay tuned and excited as we are about the all new Ozone Chrono!"

Et un (minuscule) teaser : https://www.youtube.com/watch?v=sPfqpvCfHYA&feature=youtu.be
Albebert
Albebert
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Messages : 50
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes à caissons de Race sur la neige Empty Re: Les ailes à caissons de Race sur la neige

Message  imotep33 Dim 2 Fév - 15:25

pour répondre a vous questions :

on est sur le spot de race en snowkite, je me suis donc permis de poster mon ressenti en ski.

l'aile est bien montée en barre border/choqué avec le systeme de poulie qui vas bien. mais elle est clairement plus allongée et elle a un profil bien plus fin que les autres voiles. c'est pour ca que je dit que c'est un peu une "voile de bugy"

pour la remontée au vent, j'ai pas noté de perte de performance par rapport a ma S4 8m² mais pas assez essayer pour juger du gain.
pour la descente au vent, j'ai pas eu le courrage de charger l'aile pour y aller vu que je me faisait déja embarquer sur de simples bords de travers.
pour la vitesse, ce qui est sur et certain et c'est que ca trace! donc meme si l'angle de remontée n'est pas forcément similaire, la vitesse est juste hallucinante!


quant a son programe annoncé : vitesse et hangtime. bah c'est absolument ca. le possesseur de la voile se mettait des tires assez furieux similaire aux autres en 12m².
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes à caissons de Race sur la neige Empty Re: Les ailes à caissons de Race sur la neige

Message  imotep33 Dim 16 Fév - 20:45

je confirmes que les pansh Aurora se débrouillent bien aussi en race.

ce weekend au col des supeyres les deux 15m2 ont fait 4eme en ski homme senior et 4eme en snow homme senior.

les premiers ont fait fort! en ski je crois qu'il y avais une voile genre Joker, des speed3 et 4.
en snow, le premier Senior a fait forte impression avec sa voile a poignée peter lynn
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes à caissons de Race sur la neige Empty Re: Les ailes à caissons de Race sur la neige

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum