Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

je me mets au foil

+15
THIERRY54
samdam
standelac
lemoineo
willis
Koyote
funalex
regis-de-giens
Durstjaz2
tatahi
ribore
kiteman atlantique
Christian
airfly
pizzakite
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

je me mets au foil  - Page 3 Empty Re: je me mets au foil

Message  pizzakite Dim 15 Juin 2014 - 3:42

Super ta vidéo!!! Very Happy 
J'en suis que je me fais suer et je reste poli Wink 
c'est difficile ce truc icon_grrrr24 
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

je me mets au foil  - Page 3 Empty Re: je me mets au foil

Message  tatahi Dim 15 Juin 2014 - 12:10

lol!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

je me mets au foil  - Page 3 Empty Re: je me mets au foil

Message  THIERRY54 Dim 15 Juin 2014 - 12:57

Le mien est fini,il brille dans mon atelier,et faudra bien que j'en chie un jour en testant!!!!!
Peut etre cette semaine............. Rolling Eyes 
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

je me mets au foil  - Page 3 Empty Re: je me mets au foil

Message  Durstjaz2 Dim 15 Juin 2014 - 13:23

Nous sommes plusieurs "ici" à nous y mettre ;-)
Je vais faire mes 1ères tentatives à Serre Ponçon, départ le 4 juillet. L'activité étant réputée difficile d'accès, je veux mettre les chances de mon côté... Les 5/6 il y a une rencontre de foilers, je pourrai trouver conseils... Pas de vagues, du vent, du fond... et de quoi voler en parapente le matin ou le soir :-)

Si avec tout ça je ne monte pas sur "la chose"... faudra aviser !

Marc
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

je me mets au foil  - Page 3 Empty Re: je me mets au foil

Message  THIERRY54 Dim 15 Juin 2014 - 15:24

 J'ai "pratiqué" serre poncon pendant quelques années en funboard:sur que c'est bien adapté au foil:
D'abord c'est un lac donc rassurant,du fond,un thermique régulier des qu'il fait beau,des décos de parapente,des randos a pieds ou VTT ,des bons fruits de la vallée etc.... Very Happy 
Je serai bien descendu pour m'initier aussi mais je suis coincé ce we........... No 
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

je me mets au foil  - Page 3 Empty Re: je me mets au foil

Message  Durstjaz2 Lun 16 Juin 2014 - 0:42

THIERRY54 a écrit: J'ai "pratiqué" serre poncon pendant quelques années en funboard:sur que c'est bien adapté au foil:
D'abord c'est un lac donc rassurant,du fond,un thermique régulier des qu'il fait beau,des décos de parapente,des randos a pieds ou VTT ,des bons fruits de la vallée etc.... Very Happy 
Je serai bien descendu pour m'initier aussi mais je suis coincé ce we........... No 
Dommage...
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

je me mets au foil  - Page 3 Empty Re: je me mets au foil

Message  pizzakite Mar 17 Juin 2014 - 13:25

Il m'a été donné une technique imparable pour ne plus en C...R en apprentissage foil, Naviguer juste avec le mat 55 ou 83,pour se familliariser, fuselage pas obligatoire, une fois la glisse bien maîtrisée mettre le fuselage et le stabilo étape suivante finale l'aile avant. cheers normalement ensuite tu mets une pâté à Mr Blanc icon_ptdr 
je vais essayer et je vous dis Wink 
Tatahi on ne rigole pas icon_grrrr24  sinon je t'y colle aux huttes icon_ptdr 
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

je me mets au foil  - Page 3 Empty Re: je me mets au foil

Message  tatahi Mar 17 Juin 2014 - 15:02

J'ai déjà deux séances à mon actif ...Tu sais, c'est pas que ça m'ennuie, si l'occase s'en présente je ferai bien un petit tour ,mais delà à investir dans un foil, je m'amuse déjà tellement avec ce que j'ai dans toutes le conditions  bounce 

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

je me mets au foil  - Page 3 Empty Re: je me mets au foil

Message  pizzakite Ven 5 Sep 2014 - 13:35

Oui Tatahi mais en lac tu ne sortirais que trop peu souvent avec ta config!
Bon ça y est j'ai tiré mes premiers bords Very Happy
j'ai eu pas mal de soucis avec une planche Kétos 2011 et un foil kétos 2014 avec aile dernière génération appelée So easy qui demande un espace de 38cm entre l'axe du mat et la vis arrière du strap avant alors que je n'avais que 25,5cm donc j'étais trop en arrière et en foil la punition est direct.
Maintenant je ne me pose plus de question je monte dessus et je sais que si ça "merde" ça vient du pilote.
mon pote a fait un Vmax de 26nds dans à peine 6nds de vent avec mon foil, là j'étais bluffé maintenant il faut que je pratique le plus souvent possible afin de progresser rapidement .
Deuxième étapes, contrôle du marssouinage.
en attendant le retour de ma 10 s4 dlx je suis en 12 unity dlx qui va très bien dans pas d'air, un pote de 87kg (bon niveau) tirait des bords dans 10nds sur lac hyper plat
je pense que rien ne fonctionne aussi bien qu'un foil dans très peu d'air voir rien, lancé il se fiche des molles,
même en 21 et flyrace il m'est impossible de tenir  de telles cadences surtout la remontée vitesse/vent, en 21 je navigue à 6nds en foil à 6nds tu vas où tu veux, seul le fond fait la différence avec le foil et la flyrace qui est pour moi une board magique et surtout très facile d'accés rien à voir avec l'apprentissage du foil les sensations foil je n' ai pas encore vraiment goûté mais je vous iens au courant cheers
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

je me mets au foil  - Page 3 Empty Re: je me mets au foil

Message  samdam Ven 5 Sep 2014 - 21:42

bon courage pour la suite!
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

je me mets au foil  - Page 3 Empty Re: je me mets au foil

Message  THIERRY54 Ven 5 Sep 2014 - 21:45

Bonne continuation,perso j'ai une tentative de 20 mn et je n'ai meme pas réussi a tenir 3 s sur la board....
Un coup emporté par ma voile,un coup le cul dans l'eau mais surtout beaucoup de temps a préparer le foil avant de tenter un waterstart......
Faudra que je ....persevere!!!avec une voile adaptée,pas trop grande! Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

je me mets au foil  - Page 3 Empty Re: je me mets au foil

Message  Durstjaz2 Sam 6 Sep 2014 - 1:20

Bon courage pour la suite Pizzakite ! Si tu tiens debout sur ta planche, le reste va venir tranquillement ;-)
Idem pour toi Thierry54 Very Happy
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

je me mets au foil  - Page 3 Empty Re: je me mets au foil

Message  pizzakite Sam 6 Sep 2014 - 11:03

Alors il faut que je vous signale que j'avais un très bon conseillé à côté  Very Happy
avec mes 73kg j'ai mis une unity dlx 12m dans 10nds, ce qui est important et je prenais de belles gamelles, c'est qu'au moment de monter sur ma planche au premier lancé d'aile il ne faut pas se mettre debout c'est à la remontée  que l'on se redresse sinon tu passes dans l'eau par l'avant si c'est trop "mou" au premier lancé tu restes le cul dans l'eau et le foil se tire, donc bien penser qu'au moment du premier lancé on monte sur la board sans se mettre  debout tout droit, quand l'aile remonte elle te redresse naturellement et là tu ne relance pas sous peine de te faire embarquer par l'avant, (doser l'action de choquer) une fois parti le foil n'a pas besoin de traction c'est quasi rien en traction le foil glisse tout seul suivant la config (so easy = grosse pelle avant qui plane dans rien), chose importante aussi les deux pieds (en apprentissage) doivent être proche l'un de l'autre et ne penser qu'à une seule chose concentration maxi sur l'appui du pied avant et comme trajectoire le travers si possible partir sur son plus mauvais côté afin que la concentration soit à son maximum
oui effectivement ça m'a semblé bizarre quand il m'a dit ça ce qui fait que je me débrouile mieux pied gauche en avant alors que c'est l'inverse
après naviguer le plus loin possible et surtout à plat;
après prendre de la vitesse( quand on contrôle bien et commencer à appuyer très doucement sur les talons pour caper.
Ensuite contrôle du marssouinage (j'en suis là) reculer très doucement le pied arrière mais attention a ne pas faire monter plutôt essayer de sentir les choses.
C'est bluffant/passionnant, j'ai réussi a sortir le foil sur 4/5m pour replonger aussitôt c'est explosif :lol!:il faut être très concentré et tout en douceur.
je n'ai qu'une envie recommencer en plus tu n'as pas besoin de beaucoup de vent c'est top pour ma région qui n'est pas ventée
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

je me mets au foil  - Page 3 Empty Re: je me mets au foil

Message  Durstjaz2 Sam 6 Sep 2014 - 11:13

icon_bier
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

je me mets au foil  - Page 3 Empty Re: je me mets au foil

Message  regis-de-giens Lun 25 Mai 2015 - 19:57

Pizzakite,
Avec plus d experience maintenenant, tu peux nous dire ce que tu penses de la s4 10m lotus pour progresser en foil et dans quelles conditions de vent tu l utilises, comparé a ta 21m  ?
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

je me mets au foil  - Page 3 Empty Re: je me mets au foil

Message  willis Mar 26 Mai 2015 - 0:18

regis-de-giens a écrit:Pizzakite,
Avec plus d experience maintenenant, tu peux nous dire ce que tu penses de la s4 10m lotus pour progresser en foil et dans quelles conditions de vent tu l utilises, comparé a ta 21m  ?

Je réponds pour lui et je ne fais que le citer. Il n'utilise que cette alie désormais et a même filé sa 12 au fiston.
Il en est dingue. cheers

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3296
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

je me mets au foil  - Page 3 Empty Re: je me mets au foil

Message  regis-de-giens Mar 26 Mai 2015 - 0:34

C est drole que tu repondes ca a l instant  :  j etais justement en train de lire toutes les eloges de pizzakite sur cette lotus 10m. Tentant tout ca willis, tu avais raison.

Il me semble  qu elle est suffisamment rapide pour le foil, tient dans pas grand chose et semble assez tolerante aux detentes de lignes.  Seul bemol, elle est moins belle que la Elf selon ma douce qui me fera ce cadeau ... il y a des forces exterieures qui agissent Wink

Willis, quand tu auras pu comparé sa capacité a pardonner les erreurs par rapport a la sonic, ca m interesse...
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

je me mets au foil  - Page 3 Empty Re: je me mets au foil

Message  willis Mar 26 Mai 2015 - 1:39

Pour la 10, tu ne pourras presque jamais la prendre en défaut.
Sortie encore tout ce lundi avec et le foil.
Alizé perturbé avec des très grosses molles puis de belles risées, zéro faute.
J'ai même dû me jeter sur le côté pour éviter un bidochon du Dimanche avec son bateau.
Résultat: un arrière qui est passé d'un côté d'un mat de voilier. J'ai largué tout de suite et l'aile s'est posée tranquille dans l'eau, derrière le bateau. Quelques déconnexions plus tard, des jeunes wakeurs m'ont déposé sur le bord. Reconnexion et zou, reparti pour une grosse heure de foil dans le lagon où j'ai fumé tout ce qui passait à portée, même les autres foils.
Bref, pour en revenir à cette 10, elle est certainement plus facile que la Sonic, moins cravatable. On ne peut pas comparer ces 2 ailes, ça reviendrait à comparer une F1 et une voiture de Rallye.
Je le répète encore ici, c'est l'aile de l'année cette 10 Lotus.
Elle est top pour le foil mais est explosive en TT ou Slice. Lorsqu'il y a 20 nds, je ne prends plus la 12 Lotus mais cette 10.
Pour les Elf, je crois que j'en ai vu une, une fois, de loiiiiiiiin.  Rolling Eyes

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3296
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

je me mets au foil  - Page 3 Empty Re: je me mets au foil

Message  tatahi Mar 26 Mai 2015 - 9:41

Il devrait y avoir pas mal d'Elf sur le marché de l'occasion bientôt, tout ce qui arrive en Race semblerait porter des améliorations notables d'après les coureurs .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

je me mets au foil  - Page 3 Empty Re: je me mets au foil

Message  regis-de-giens Mar 26 Mai 2015 - 15:38

Si je pars sur la lotus 10m, et si le besoin s'en fait ressentir avec un peu d'experience foil dans le light, ce sera peut etre une Elf 16m l'annee prochaine en remplacement de mon Aurora.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

je me mets au foil  - Page 3 Empty Re: je me mets au foil

Message  pizzakite Mar 26 Mai 2015 - 20:08

Tout à fait d'accord avec Willis  icon_+1  et comme l'avait dit Tatahi je n'ai jamais eu d'aile comme celle-là, I love you  I love you
c'est aile est tout simplement fantastique, bien mieux que ma s3 CE en 12m que j'ai donné à mon fils.
la 8m aussi, même trempe, en foil avec des rallonges c'est un must.
l'ancienne s4 dlx était surtout intéressante au niveau des cravates(quasi impossible d'en faire) pour un non initié mais quand t'as choppé le truc avec les speed ça va tout seul il faut signaler au passage que la s4 ancienne version n'était pas une vraie speed, plutôt une sorte d'ersatz de la p4.
en foil avec ma 15 lotus,10lotus et 8 lotus je joue sur la longueur des lignes  31 ou 21m et sur deux ailes AV de mon Kétos la so easy pour l'ultra light et la freeride pour le vent soutenu.
un foil une Aska, une doll, trois ailes et je fais de 4kts à 35kts, (en cas de coup de vent annoncé j'ai 4,6,8 switchblade)
je ne traîne plus deux semi remorques de matos
D'ailleurs j'ai commencé à vider le garage.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

je me mets au foil  - Page 3 Empty Pizzakite vend!

Message  RV17 Mar 26 Mai 2015 - 22:36

Laughing C'est vrai, il débarrasse son garage, et il y a du matos en très bon état quasi neuf. Profitez en, vendeur maniaque certifié. Je viens de lui prendre une aile et une planche!
RV17
RV17
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 82
Messages : 99
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 66
Localisation : Ile d'Oléron et Limoges

Revenir en haut Aller en bas

je me mets au foil  - Page 3 Empty Re: je me mets au foil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum