Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn

5 participants

Aller en bas

Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn  Empty Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn

Message  arth83 Lun 23 Juin 2014 - 23:08

Bonsoir,

IL y a 15 jours j'ai cassé l’extrême droit de ma barre navigator sur ma PL charger 12, j'en ai commandé une autre mais la navigator 1 n excitant plus  j'ai pris une navigator 2.

j'ai démonté et remonté sur la nouvelle barre au fur et à mesure, hier je veux tester mon aile impossible de la faire voler comme si on tirais sur les arrières, elle est restée fermée.

pour plus d’explications voici les photos, par contre je m'étonne de 2 choses 1 j'ai une ligne des avant plus longue que l'autre avant le Y et la 2 ème les arrière sont plus long  Shocked 

Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn  Mini_52953120140623175543
Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn  Mini_17778020140623175612
Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn  Mini_77452420140623175614
Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn  Mini_99589020140623175627
Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn  Mini_96428920140623175835
au Y la ligne noire qui est connectée au chikenloup est plus longue....?????
Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn  Mini_74677120140623175840
en bout de ligne mes arrières sont long ??????
Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn  Mini_58157620140623175921

d'avance merci de vos conseils

stef
arth83
arth83
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 55
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn  Empty Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn

Message  Fredi Mar 24 Juin 2014 - 0:09

Combien de différence entre les deux avants? si c'est que 5cm ca passe
Sinon allonge les arrières
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn  Empty Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn

Message  arth83 Mar 24 Juin 2014 - 8:07

Bonjour Fredi,

mais mes arrières sont déjà plus long de 10 cm au moins.

stef
arth83
arth83
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 55
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn  Empty Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn

Message  PhilB Mar 24 Juin 2014 - 10:24

Salut,
Tu as vérifié la longueur des prelignes entre les 2 barres?
Il suffit peut-être de mettre les anciennes sur la nouvelle barre.

Par contre je ne comprends pas grand chose sur tes photos.

Penses quand même que la Navigator 2 n'a plus le Y. Le problème vient peut-être de là. Wink
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn  Empty Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn

Message  ribore Mar 24 Juin 2014 - 11:31

J'ai du mal à comprendre ton montage, surtout l'avant-dernière photo (l'anneau de jonction du Y, sur la bâche).
- La boule d'arrêt de l'avant coulissant doit logiquement être coté barre de l'anneau, tout comme la ligne de sécu qui lui est connectée (qui est je pense la ligne rose)... et ça ne semble pas être le cas (ça va te faire drôle si tu largues... :afraid: )
- Je ne comprend pas trop d'où sort cette préligne sur l'anneau sur laquelle est connectée l'avant non coulissant...? Sur ma Navigator 1 encore montée en Y, la seule préligne qui ressemble à ça se situe entre le trim et la ligne commune des avants (en-dessous du Y). Là j'ai quand même l'impression que ça te fait une mini rallonge d'un seul coté (d'une longueur proche du décalage que tu remarques)

Ceci dit je regarde depuis mon tél, donc l'écran est petit pour bien voir en détail les photos (et le clavier est propice aux coquilles!) Smile
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn  Empty Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn

Message  arth83 Mar 24 Juin 2014 - 14:09

philb j'ai changé uniquement la barre fournie avec les prélignes et les boudins les prélignes sont de la même longueur.

Ribore
en effet la boule noir est passée au dessus du Y et la ligne rose est bien la sécu la noir venant du BC.
Je pense que c'est au niveau du y qu'il a un PB.

si je comprend bien il faut que je mette la boule noire avant l'anneau.
Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn  Mini_79225820140623175835

je ne comprends pas comment cela à pu arriver.

j'ai beau chercher sur le net un schéma du montage des lignes, mais je ne trouve rien

stef
arth83
arth83
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 55
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn  Empty Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn

Message  ribore Mar 24 Juin 2014 - 14:23

arth83 a écrit:
si je comprend bien il faut que je mette la boule noire avant l'anneau.
Sauf si tu veux partir en même temps que l'aile quand tu largues Smile

Le bout de "préligne" que j'ai évoqué et qui relie l'anneau à l'autre avant me parait très très louche...  c'est comme si tu ajoutais une rallonge à un seul de tes avants...
Que tu le laisses au niveau de cet anneau ou que tu le descendes au niveau du trim importe assez peu mais Il me semble qu'il derait être connecté sur la ligne "commune" ... (tu aurais pas simplement mélangé en démontant/remontant..?)

Je parle de la "préligne" que j'ai cerclé ici de rouge :
Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn  79225820140623175835
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn  Empty Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn

Message  arth83 Mar 24 Juin 2014 - 14:42

honnêtement je ne me rappelle plus et c'est la première fois que je ne fais pas de photos avant de démonter.

tu me dis que je devrais l'accrocher sur la ligne noir qui va au bc?

Je viens de demander à peter lynn france un schéma complet de montage, mais si on peut trouver la solution avant ce serait super.

merci pour ton aide

stef
arth83
arth83
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 55
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn  Empty Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn

Message  arth83 Mar 24 Juin 2014 - 14:51

ribore;

pourrais tu me faire si possible un croquis en partant de la barre, je comprendrais mieux.

 jocolor geek 
arth83
arth83
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 55
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn  Empty Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn

Message  jmourso Mar 24 Juin 2014 - 15:02

il me semble (sous toutes réserves) que la boule noire devrait être de l'autre coté de l'anneau.
cette boule devrait venir se bloquer (dans son plus gros trou) par dessus la jonction du bout rouge venant de la sécu et de la préligne grise.
ce qui donne une même longueur aux deux lignes au dessus de l'anneau avec chacune une préligne au dessus de l'anneau

pour cela tu déconnectes le bout rouge de la préligne grise
puis tu sors la préligne grise de l'anneau et tu la reconnecte à la ligne rouge
puis tu passes toute la ligne avant rouge (en partant du haut-connection aile) dans l'anneau jusqu'à la boule
jmourso
jmourso
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 74
Messages : 253
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn  Empty Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn

Message  ribore Mar 24 Juin 2014 - 15:46

@jmourso : Pour la position de la boule ça a déjà été dit/repéré/et sans doute en cours de solutionnement Smile
Mais pour les prélignes, où en as tu vu une 2°..?
Comme je n'en vois qu'une - et parce que ma Navigator sortant d'un shop était montée ainsi - je suggère de conserver l'égalité de longueur des lignes en la montant sur la ligne "commune" ;-)
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn  Empty Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn

Message  jmourso Mar 24 Juin 2014 - 15:53

je vois deux prelignes (ou plutot deux petites rallonges d'une dizaine de cm) grises au dessus de l'anneau sur lesquelles sont connectés les deux avant rouges.
une des deux rallonges porte la boule noire et est mal positionnée Wink 
jmourso
jmourso
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 74
Messages : 253
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn  Empty Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn

Message  ribore Mar 24 Juin 2014 - 15:56

Je ne la vois pas (mais ma vision est tout sauf bonne et mon écran ne m'aide pas..! Smile )
Si c'est ce cas là,  il en faut bien 1 de chaque coté pour le même objectif (garder les 2 avants à la même taille Smile ) ... ou 0.

(mais ça me parait curieux ces prélignes de 10cm, surtout entre un avant qui coulisse et la ligne de sécu, soit 2 noeuds se succédant..? Le montage de ma barre me parait plus logique...)
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn  Empty Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn

Message  arth83 Mar 24 Juin 2014 - 18:18

Je vais changer de place à la boule noire et je reviens vers vous avec des photos pour continuer le montage.

stef
arth83
arth83
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 55
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn  Empty Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn

Message  ribore Mar 24 Juin 2014 - 18:39

arth83 a écrit:Je vais changer de place à la boule noire et je reviens vers vous avec des photos pour continuer le montage.
stef
Le principe c'est d'avoir ensuite des ligne au-dessus du Y (droite et gauche) de même longueur, avec le même nombre  de "préligne" sur chaque  (1 puisque JM a repéré la 2° grâce à sa vue plus perçante que la mienne (c'est pas un exploit !).
Si c'est le cas et que tu n'as pas de souci de "bridage" ( Rolling Eyes ) ton aile devrait filer droit Smile

Une fois ça réglé, il ne restera plus ensuite qu'à équilibrer Avant/arrière... (Normalement sur le VPC (le "bridage") tu as quelques noeuds permettant de rattraper/régler un peu le différentiel avant/arrière)
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn  Empty Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn

Message  arth83 Mar 24 Juin 2014 - 19:06

le problème d'égalité de longueur ne viens pas des lignes après le Y mais avant ma ligne noire qui est accrochée au BC est plus longue que la ligne rouge qui va à la sécurité.

d'ou la boucle noire sur certaines photos.

stef
arth83
arth83
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 55
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn  Empty Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn

Message  ribore Mar 24 Juin 2014 - 19:29

C'est la sécu qui provient de la navigator 2..?
Si oui c'est logique puisqu'elle s'accroche bien plus bas que dans le montage en Y de la Navigator-1 et est donc plus courte.
Si ce n'est pas ça (et/ou que tu n'a pas l'ancienne sécu) tu peux mettre une rallonge sur la sécu, p.ex.en remplaçant la préligne repérée par JMourso par une plus longue... mais en la laissant coté anneau (coté barre le noeud de liaison aurait du mal à passer dans la barre en cas de largage!. )
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn  Empty Problème suite au changement de barre navigator peter lynn (résolu)

Message  arth83 Mer 25 Juin 2014 - 0:16

Tout d'abord je souhaites remercier Ribore et Jm pour leur patience et de m'avoir guider dans mon problème.

je viens de tester mon aile, j'ai voulu faire une vidéo sur youtube exportée de mon tel mais je ne la retrouve pas, par contre moi j'ai retrouvé mon aile avec un autozénit au top.

j'ai hâte à samedi pour l'essayer sur le spot de st aygulf (de toute façon je suis le seul avec une PL)

si je peux je mettrai la vidéo du test.

stef
arth83
arth83
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 55
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn  Empty Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn

Message  jmourso Mer 25 Juin 2014 - 10:59

finalement tu as fait quoi pour que ça re-vole ??
jmourso
jmourso
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 74
Messages : 253
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn  Empty Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn

Message  arth83 Mer 25 Juin 2014 - 15:08

tout d'abord j'ai mis mon trim à la moitié j'ai remonté mes lignes jusqu'au Y en mettant la boule noire avant l'anneau jusque la tout va bien après le Y j'ai vu que la ligne avant (sécu) était plus longue que l'autre.


Ribore, les lignes sont celles de la navigator 1 je n'ai changé que la barre et les prélignes arrières qui sont vendues avec chez power kite.

j'ai demandé à mon épouse de tirer fortement et en continu sur la barre et moi je tenais les avant au niveau de l'aile et j'ai pu raccourcir la ligne trop longue.

de plus mes sangles dans l'aile étaient toutes tendues au maximum, je l'ai ai donc détendue et l'aile c'est remise à bien décoller et se mettre au zénit.

je vais la tester ce week end sur l'eau

merci de m'avoir guidé

stef
arth83
arth83
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 55
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn  Empty Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum