Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

plage de vent speed 4 18m

+2
tatahi
virgilusfutuna
6 participants

Aller en bas

plage de vent speed 4 18m Empty plage de vent speed 4 18m

Message  virgilusfutuna Mar 18 Nov 2014 - 13:37

Bonjour,*
Je cherche des infos sur la plage de vent basse et haute d'une speed 4 18m.
Ca donne quoi dans 8 -12 noeuds?Smile
virgilusfutuna
virgilusfutuna
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 86
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 48
Localisation : futuna island

Revenir en haut Aller en bas

plage de vent speed 4 18m Empty Re: plage de vent speed 4 18m

Message  tatahi Mar 18 Nov 2014 - 14:37

Pour 200 kg, tu démarreras pas au planning . lol! Sinon, c'est sa plage basse avec une board adaptée pour un poids léger .12 noeuds, c'est déjà freestyle sauts et transitions aériennes .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19698
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

plage de vent speed 4 18m Empty Re: plage de vent speed 4 18m

Message  Koyote Mar 18 Nov 2014 - 20:15

icon_+1 avec Tatahi meme si j'en suis pas la, de mom cote pour 63kg je ride avec mon TT des 4-5 knts Very Happy
Apres ca depend de ton poids après ton regime Razz (mise a jour de ton profil)

Mais au risque de me repeter, c'est de la bombe cette aile.


K.
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

plage de vent speed 4 18m Empty Re: plage de vent speed 4 18m

Message  vince 91 Mar 18 Nov 2014 - 20:42

Koyote a écrit:icon_+1  avec Tatahi meme si j'en suis pas la, de mom cote pour 63kg je ride avec mon TT des 4-5 knts Very Happy
Apres ca depend de ton poids après ton regime Razz (mise a jour de ton profil)

Mais au risque de me repeter, c'est de la bombe cette aile.


K.

C'est quoi ton anémomètre perso j'ai un windmaster 2 et à 4-5 knts la voile vole tout juste mais ne permet pas de partir en petit TT de plus FS la donne pour 6 knts mini
vince 91
vince 91
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 262
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 39
Localisation : 91170

Revenir en haut Aller en bas

plage de vent speed 4 18m Empty Re: plage de vent speed 4 18m

Message  Koyote Mar 18 Nov 2014 - 22:27

Salut Vince

Mon anemometer c'est celui la: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fbrain.pan.e-merchant.com%2F3%2F4%2F08621743%2Fl_08621743.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.pixmania.fr%2Fstation-meteo%2Fla-crosse-technology-anemometre-thermometre-ws9500-la-crosse-technology%2F08621743-a.html&h=532&w=600&tbnid=0HvD517d6fOlsM%3A&zoom=1&docid=EwEeEqesmn8xwM&ei=BZFrVIuVIqeqywPXuoK4Cg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1656&page=1&start=0&ndsp=19&ved=0CCUQrQMwAQ

il marche tres bien, du moins je pense confused

je veux bien lui donner 1 knt de marge d'erreur, mais je pense qu'il doit etre juste (je le comparerais a l'occaz)..... mais je souligne juste que FS donne 6 knts pour 75kg, je fais 62kg soit quand meme 13kg de moins  (16%) ce qui n'est pas negligeable, je vois que toi tu fais 68kg, cet ecart doit quand meme peser dans la balance.
Apres nos TT sont differents aussi, le miens fait 137x41,5 (il m'a ete conseille pour sa facilite au planning, il est vrai que je suis parti des mon premier water strat a mes debuts, et pour sa tres bonne remontee au vent) et le tiens 134x40, ca doit jouer aussi me semble t il...? tous ces parametres bout a bout expliques peut etre cela,
mais je trouve ca coherent de partir plus tot que 6 knts vu ces donnees, et le vent est assez constant ici meme bas, peut etre une question de consistence d'air aussi (j'ai deja vu ce parametre evoque sur le forum)

A 4-5 kts je pars au planning (faut travailler l'aile aussi) mais une fois lance c'est bon ca avance pas mal et a 5-7 knts cale, c'est meme surprenant cheers

Et il y a m'a t on dit l'aile qui genere une sorte de "vent relatif" une fois lancee, il faut pas louper son virage sinon tu peux avoir du mal a repartir....

En tout cas je ride, c'est l'essentiel, je ne vois pas mon interet a raconter des histoires a ce sujet (au contraire je sors mon anemo regulierement pour etre au plus juste ce qui fait meme sourer ma femme Laughing , mais en effet il peut un peu faux, et comme en light on parle au knt pres ...) je dois te dire que j'en ai ete le premier a etre agreablement surpris.

je te tiens au courant si je trouve qqun ici qui en possede un, mais ici il connaissent pas il on leur pif pour ca  tongue et en dessous de 13-15 knts ils rident pas.


K.


Dernière édition par Koyote le Mer 19 Nov 2014 - 10:23, édité 1 fois
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

plage de vent speed 4 18m Empty Re: plage de vent speed 4 18m

Message  virgilusfutuna Mer 19 Nov 2014 - 5:54

Génial, merci pour vos réponses
Bon j'ai mis à jour mon profil, je pèse 78kg. J'ai une flydoor L donc je pense que ça devait partir super tot!(6 noeuds?)
En gros tu commences à caper aile calée à combien?
C'est quoi la plage haute de la bête sinon?
virgilusfutuna
virgilusfutuna
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 86
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 48
Localisation : futuna island

Revenir en haut Aller en bas

plage de vent speed 4 18m Empty Re: plage de vent speed 4 18m

Message  adrienm Mer 19 Nov 2014 - 20:00

Je confirme les 6 noeuds pour mes 75kg avec North Nugget, cap dès 7 noeuds stables (passé au foil depuis donc je ne l'utilise plus au profit de ma 12 pour départ au taquet dès 7-8 noeuds sans rallonges).

Adrien
adrienm
adrienm
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 73
Messages : 68
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Dinard

Revenir en haut Aller en bas

plage de vent speed 4 18m Empty Re: plage de vent speed 4 18m

Message  olivince Mer 19 Nov 2014 - 21:17

Koyote a écrit:Salut Vince

Mon anemometer c'est celui la: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fbrain.pan.e-merchant.com%2F3%2F4%2F08621743%2Fl_08621743.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.pixmania.fr%2Fstation-meteo%2Fla-crosse-technology-anemometre-thermometre-ws9500-la-crosse-technology%2F08621743-a.html&h=532&w=600&tbnid=0HvD517d6fOlsM%3A&zoom=1&docid=EwEeEqesmn8xwM&ei=BZFrVIuVIqeqywPXuoK4Cg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1656&page=1&start=0&ndsp=19&ved=0CCUQrQMwAQ

il marche tres bien, du moins je pense confused


En dessous de 8-9 knts... le vent commence à être compliqué à mesurer. Il peut y avoir de grosse différence entre le vent sol et le vent 20m plus haut....
On peut avoir de grosse surprise car le vent n'est parfois plus linéaire (direction inconstante en fonction d'ou on se trouve sur le plan d'eau) et le relief et ascendances perturbe les mesures... C'est aussi dans ce genre de condition que le vent peut s'inverser complètement ou faire n'importe quoi.... Franchement pas terrible de jouer avec ce genre de conditions...
Bref c'est compliqué et dire de but en blanc je navigue dans 5 knt est à prendre avec de grosse pincettes... moi perso je m'occupe de mes enfants ou je fais du VTT quand cela descend en dessous de 10 knts.
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

plage de vent speed 4 18m Empty Re: plage de vent speed 4 18m

Message  Koyote Mer 19 Nov 2014 - 23:00

@Olivince:
Ta remarque est juste sur le fait, que le vent est capricieux en dessous de 8knts, mais ici il reste "relativement" (pincettes) constant, meme dans le light et l'ultra light, car il vient du large et ne tourne pas sauf rares exceptions: vent SO et NO. (cf saison 2) sinon lineaire.
En effet le vent peut etre different selon le prise au sol ou a 20m, mais comme je le disais j'ai deja du mal a choquer a fond, alors metre mon anemo a 20m Wink... mais je pense pas dans ce cas.
Alors je ne pense pas dire ca de but en blanc, ayant pris plusieurs fois des mesures (certes au sol) car je n'enrevenais pas.

Je ne souhaite pas creer de polemique a la mords moi le "knot" Smile , et ce n'est ni dans le but d'ailleurs de faire une compet a qui ride dans le plus light.
je partage juste mes premieres experiences de light et de grosse aile, et mon enthousiasme qui en resort.... j'ai juste une chance inouie d'etre en vacances, sans momes et sans VTT, avec une eau chaude et turquoise qui me tend les bras, j'en profite car le reste de l'annee je n'ai que mon VTT et la grisaille parisienne, et moins d'occaz de rider surement que toi du fait ta localisation...
Et on ne peut pas vraiment comparer nos experiences en light, et je coprend que tu ne ride pas en dessous de 10 knts, car tu fais quand meme 30kg de plus (50% de mon poids) et ton aile la plus grande est une 15m. Ainsi tu as bien raison de kiffer avec tes enfants... je ferais pareil..... en kite peut etre...

Pour conclure, j'essaye juste dans mes CR d'etre le plus précis sur les conditions de vents et de matos car je sais que beaucoup de personnes (moi le premier) cherchent des infos sur ce forum (ex: Virgilusfutuna).

Ceci est ma contribution a l'edifice.... je savais que cela allait jazzer

Bon vent a toi, au plaisir de te croiser ici ou la bas Wink

Au final l'essentiel est que je aujourdhui je navigue tous les jours et je kiffe Very Happy
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

plage de vent speed 4 18m Empty Re: plage de vent speed 4 18m

Message  tatahi Mer 19 Nov 2014 - 23:03

Les discussions sur les anémos sont toujours sans fin et n'ont finalement pas grand intérêt, les suspicions ne sont pas productives non plus, chacun fait ce qu'il veut de ce qu'il lit, c'est pas grave, j'ai tendance à croire un gars comme Koyote, je pense qu'il est honnête quand il dit que dans le très léger il arrivait juste ou pas à remonter ,un peu plus haut dans le sujet, on imagine bien qu'il n'y avait pas grand chose . Very Happy

Contrairement à Olivince, j'adore les conditions light parce que c'est justement là qu'on trouve les vents les plus réguliers, ça doit dépendre des régions, ans doute . Martine commence à remonter au vent dans 6/7 noeuds en 18.0 + Slice (sans volume donc) 150 x 40 . C'est assez impressionant, un gars en Ozone Chrono 15 + foil avait du mal à remonter lui, il n'y avait plus qu'eux deux sur l'eau, le foiler a fait tomber son aile et n'a pas pu la redécoller même à pied, il a fait un compte rendu et a décrit la scène sur kitefoil en disant qu'il y avait lui et une nana en 21.0 + grosse planche à volume sur l'eau  icon_ptdr (on peut se tromper ) . La technique dans le light est prépondérante .


Dernière édition par tatahi le Mer 19 Nov 2014 - 23:11, édité 1 fois

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19698
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

plage de vent speed 4 18m Empty Re: plage de vent speed 4 18m

Message  Koyote Mer 19 Nov 2014 - 23:04

Desole pour le semi HS
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

plage de vent speed 4 18m Empty Re: plage de vent speed 4 18m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum