Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

coque pour kiteboat

4 participants

Aller en bas

coque pour kiteboat Empty coque pour kiteboat

Message  nono13790 Mar 13 Jan 2015 - 14:33

Salut a tous ayant lue plein de sujet sur le kiteboat j'hésite vraiment a m'y mettre ayant lue que le problème que l'on pouvait rencontrer était la fragilité de la coque pour un encrage solide du chicken loop je suis tombé sur sa sur leboncoin sa peut etre intéréssant je pensehttp://www.leboncoin.fr/nautisme/754025399.htm?ca=21_s
nono13790
nono13790
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 386
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 39
Localisation : St zacharie 83

Revenir en haut Aller en bas

coque pour kiteboat Empty Re: coque pour kiteboat

Message  THIERRY54 Mar 13 Jan 2015 - 19:51

Bof...............
Toi t'as jamais navigué sur optimist si?????A mon avis ca va pas le faire en kite boat:trop petit,trop leger tu vas rien tenir dans un optimist.....

Essaye de trouver un laser ou un truc similaire,voir un hobby 14 ce sera bien plus sympa (position ,vitesse,stabilité ...)
Ca prend un peu plus de place ok,apres ca depend de ce que tu veux faire.... Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

coque pour kiteboat Empty Re: coque pour kiteboat

Message  nono13790 Mar 13 Jan 2015 - 23:36

non en et fais et avec un cata de 3 mètre sa pourrait peut être le faire il y a pas beaucoup d'info a se sujet sur le net
nono13790
nono13790
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 386
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 39
Localisation : St zacharie 83

Revenir en haut Aller en bas

coque pour kiteboat Empty Re: coque pour kiteboat

Message  PhilB Mar 13 Jan 2015 - 23:59

En cata ça glisse bien. Il faut que le barreur soit bien coordonné avec celui qui manoeuvre l'aile, mais on prend vite de la vitesse, même à 3 sur le trampolin.
On le fait tous les ans à Lacanau avec des personnes à mobilité réduite. Wink
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

coque pour kiteboat Empty Re: coque pour kiteboat

Message  regis-de-giens Mer 14 Jan 2015 - 10:27

Salut,

Sur ton optimiste, je ne vois vraiment aucun point d'accroche costaud a disposition. Autre avantage du cata: la barre transversalle avant est tres caustaud et offre un point d'ancrage assez naturel. La cata est le plus repandu sur le net pour du kiteboat. IL a aussi l avantage d etr plus stable pour que les gens montent dessu alors que tu geres ton aile ...

Perso, comme tu as du le lire, j ai pris l'option 420. C'etait au depart un choix budgetaire et de place dispo. Je n'ai pratique' qu'une fois pour l instant, mais c'etait super et tres efficace/rapide. Il y a un point d'accroche qui semble assez costaud: la traverse de chariot de Grand voile, que tu n as pas sur ton optimiste ( ni lazer de memoire); il est situe' un peu trop sur l arriere mais ca marche tres bien.

Et bizarrement , meme si je suis fan et experimente' en hobbie cat "classique", je trouve que le monocoque en kite semble plus fun puisqu'il y a peu de gite (en gros j aime lever une coque en cata, sinon je trouve ca un peu ennuyant et prefere le monocoque pour avoir un peu de gite et une meilleure maniabilite').

Entre temps, j'ai ajoute' (tres facilement) un second point d'accroche en faisant passer une tige alu dans la l ecrou de fixation de la derive. Non teste' encore mais je pense que ca va le faire. Il faut s'attendre de toute facon a ce que le bateau souffre un peu (moins un cata je pense).

Voila j'ai essaye' de te re-transmettre le plus neutralement possible mes ressentis et conclusions de reflexions, mais avec experience limite'e pour l'instant.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

coque pour kiteboat Empty Re: coque pour kiteboat

Message  nono13790 Mer 14 Jan 2015 - 12:44

merci regis-de-giens sa me permet de faire évoluer sa tranquillement dans ma tète
nono13790
nono13790
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 386
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 39
Localisation : St zacharie 83

Revenir en haut Aller en bas

coque pour kiteboat Empty Re: coque pour kiteboat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum