Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Zone 2008/2009

+11
diji
bibou
ouioui
boZZo
frappat
Jacques
thermikboards
tatahi
Arno
cervolix
NicoFS
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Zone 2008/2009 - Page 5 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  tatahi Mer 26 Aoû 2009 - 10:44

Ouaip et bosser sur le jibe est sympa aussi, c'est un move trés gratifiant qui apporte beaucoup de plaisir et un gros plus en nav ! bounce

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 - Page 5 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  ben Ven 18 Sep 2009 - 10:14

Voila mon retour après quelques sessions en zone 174*44 sur les bords de l ile d'Oléron.
Je n'ai jamais navigué sur une autre directionnelle donc pas de comparaison possible.
1ere impression en déballant la planche : c est souple bien plus que ce que je pensais, elle est belle, déco très sobre, j vais p't'etre y coller un petit sticker pour la personnaliser un peu… a voir!
1ere session sans les ailerons sur un tapis bien flat dans mon salon … Laughing et oui il faut s'entrainer à placer les pieds pour préparer les jibes… et puis j ai bien révisé sur internet j me suis repassé les images en boucle, tout est bien clair dans ma caboche, y a plus qu'a choisir une destination vacances et se mettre a l'eau.

1eres session coté océan avec de jolies vagues…
Haa oui la une directionnelle c est mieux , beaucoup mieux qu'un petit twintip pour passer les mousses on prend plus facilement de la vitesse et on la perd moins (ça a bien aidé ma P4 15 qui a besoin de prendre un peu de vitesse pour dévoiler son potentiel dans les vents lègers), les premières courbes sont très plaisantes, la planche accroche bien, et on prend de l'angle de cochon. pig
Le depart au planning et le cap sont forcément meilleurs qu’en petit twintip. La planche est très confortable elle tape pas du tout dans le clapot. Par contre j ai encore un peu de mal à freiner la planche quand ça prends trop de vitesse… besoin de truc et astuces !

Voila j me suis fait 3 sessions à batailler avec les vagues et le courant (j'avais jamais vu autant de courant à part dans les rivières !!! affraid ) ... pas trop l'temps ni l'courage de déclencher des jibe dans ces conditions (enfin j ai essayé 2 – 3 fois mais je nageais déjà assez comme ça alors j ai un peu laissé de coté), j ai pas trop sauté non plus sauf pour passer les vagues, la réception des jumps demande un peu d'adaptation pas trop sur l'arrière pour pas couler l'arrière et perdre sa vitesse, pas trop a plat non plus parceque comme la planche est complètement plate sous les pieds ça tape pas mal ! Donc il faut trouver un juste milieu.

Dernière session en fin de séjour avec un vent de NE donc session coté continent avec fort boyard en arrière plan, pas de vagues et même super flat quand la marée motante est passée derrière le banc de sable, donc des conditions idéales pour s'entrainer à jiber. Et bin ça marche, il faut avoir le mouvement bien en tête faire étape par étape et ne pas hésiter à faire le pas de danse au moment crucial (à la fin du virage, sinon plus tard j trouve que c’est plus dur), voile assez haute pour être bien soutenu dans le harnais. Le plus important selon moi au moment du changement de pied est de bien replacer le pied arrière devant le strap arrière et ensuite, le reste (remettre les pieds dans les strap …) ça va tout seul, enfin j m'entends… j me suis pris des bonnes buches quand même… et j ai passé l'aprem à enchainer les jibes plus ou moins réussis.

Voila j suis bien content d'mon achat, c est un autre style de nav plus "coulé" mois agressive qu en TT.

Maintenant j voudrais bien savoir quelle est l'influence des réglages sur le pilotage – influence sur le cap et les virages …:
la position des pieds (plus ou moins en avant – influence sur le cap et les virages …) j ai pas mal avancé le strap arrière car la planche étant assez fine sur l'arrière et mes pieds assez grands j'avais peur de trop laisser trainer le talon dans l'eau.
et la taille des ailerons (plus ou moins grands?) Des tailles d'ailerons différentes devant /derrière… comment ça marche etc … bref un ptit topo de la part des techniciens, quoi !
ben
ben
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 84
Messages : 185
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Alsace

http://binchsurfer.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 - Page 5 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  tatahi Ven 18 Sep 2009 - 13:38

ben a écrit:Voila mon retour .....
....Voila j suis bien content d'mon achat, c est un autre style de nav plus "coulé" mois agressive qu en TT.

Maintenant j voudrais bien savoir quelle est l'influence des réglages sur le pilotage – influence sur le cap et les virages …:
la position des pieds (plus ou moins en avant – influence sur le cap et les virages …) j ai pas mal avancé le strap arrière car la planche étant assez fine sur l'arrière et mes pieds assez grands j'avais peur de trop laisser trainer le talon dans l'eau.
et la taille des ailerons (plus ou moins grands?) Des tailles d'ailerons différentes devant /derrière… comment ça marche etc … bref un ptit topo de la part des techniciens, quoi !

Sympa le retour !

Le placement des pieds a une importance extrêmement sensible sur le rayon de courbe . Si tu veux "slasher" ou tout simplement faire des virages sérrés et appuyés, il faut te reculer , la position avancée te rappellera plus celle du TTet le ressenti dans les courbes (si on peu appeller ça comme ça en TT ... Twisted Evil ) sera assez voisin ,dis toi que tu peux aller beaucoup plus loin dans l'appui avec la Zone et tourner extrêmement plus sérré, ne te contente pas de tes appuis habituels , enfonce cette p..... de carre et envoie l'aile plus fort avant la courbe, engage, et engage encore, sinon, ça sert à rien , tu vas trouver de l'agressivité aussi dans la Zone, mais plus dirigée dans la sensation de glisse et les "G" que tu prends dans les virages (il faut de bons cuissots pour absorber, tu vas te rapprocher des sensations de carve dans la neige -Viteli turn etc...-

Si c'est pour rider peinard, je dirais que le TT est moins exigeant contrairement à ce qu'on raconte à part qu'il fatigue la jambe arrière sur des bords de "vieille " , c'est tout .

Les ailerons, te casse pas la tête, laisse comme ça , c'est trés bien, ailerons de bonne qualité, et avec ta carcasse, j'ai peur que des ailerons plus gros ne déteriorent les inserts ;

Le choix des ailerons et de leur taille est trés judicieux, c'est vrai que les autres directionnelles en forme de suppositoire ont des gros ailerons, c'est pour compenser le fait qu'il y a bien moins d'attaque de leurs rails qui sont plus "flottants" il faut bien rattrapper ce manque d'accroche,enlève les ailerons d'un surf de kite directionnel ordinaire et essaie de naviguer, fait ensuite pareil sur une zone, tu seras étonné (même si c'est pas quand même l'idéal) , ici et comme sur un TT, le rail diminue le besoin d'ailerons, la board est plus joueuse tout en délivrant de l'agressivité quand on le lui demande grâce au flex .

Je me demande pourquoi on fabrique encore des directionnelles à volume Rolling Eyes On a abandonné ça depuis longtemps sur les TT...... Suspect

Ca viendrait à qui l'idée de rider dans la peuf avec un winterstick en mousse + résine de l'éoque héroïque ....... N'importe quoi

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ( je rigole .........Quoique ... Very Happy )

Manque aujourd'hui une "Zone" de light aux dimensions plus généreuses mais gardant un côté fun et facile à jiber pour ceux qui démarrent, sympa en seconde planche pour ceux qui n'osent pas faire le grand saut et jeter leur TT tout de suite, on y pense ...

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 - Page 5 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum