Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Félicitations Mr Funalex

5 participants

Aller en bas

Félicitations Mr Funalex  Empty Félicitations Mr Funalex

Message  Invité Dim 18 Oct 2015 - 10:14

salut

Très bonne video sur la naissance de la Sirius de StarKite, développé par des français, cocorico!!
Big up à Alex Jumel et Flavien Kressmann, en espérant que d'autres marques fassent appel à leur talent!
En plus leur idée de multi bridage est très interessante pour changer le caractère d'une aile. Bien vu!

et un Wink à Alexis d'avoir fait confiance à Niaboo



@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Félicitations Mr Funalex  Empty Re: Félicitations Mr Funalex

Message  jm33 Dim 18 Oct 2015 - 11:36

Discourt commun et formaté, meme perfection de l'aile (et réglages que certaines concurrents avec moins d'amplitude quand meme), effectivement reste a tester pour être émerveillé, ou, quand ?
jm33
jm33
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 203
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 58
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations Mr Funalex  Empty Re: Félicitations Mr Funalex

Message  tatahi Dim 18 Oct 2015 - 12:40

Très content pour toi Funalex, en espérant que ce bébé grandisse et trouve sa voie .

En attendant, je déplace le sujet dans le coin du boudin (j'étais tout content, je pensais que c'était d'un caisson dont il s'agissait, ce qui m'aurait encore plus fait plaisir, tu penses bien, Alex ) .  Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19703
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations Mr Funalex  Empty Re: Félicitations Mr Funalex

Message  funalex Dim 18 Oct 2015 - 18:31

merci Smile ...et puisqu'on me donne l'occasion de m'exprimer...

ça fait un moment qu'on travaille sur beaucoup de protos divers, mais on a décidé de ne plus sa cacher, pour voir où ça pourrait nous mener, donc faut bien qu'on fasse un peu de pub...et avoir un discours simple pour pas perdre les curieux.
https://www.facebook.com/niaboo.kdt?fref=ts

Pour info, le système de bridage n'existe sur aucune autre aile, je parle pas du fait que ce soit convertible 4/5 lignes, mais qu'avec un même bridage, on puisse avoir 2 caractères très différents sans rien déconnecter de l'aile, juste en choisissant où on connecte la ligne de vol:
https://www.youtube.com/watch?v=8DiZkAjM9Yw

Je n'ai pas d'action starkites, et Niaboo est une asso à but non lucratif, donc je ne suis pas du genre à faire des journées tests !! mais si vous me croiser sur un spot, alors venez taper la discute et je vous la prêterai. Very Happy

Tatahi...pour l'aile à caissons, c'est pas faute d'en avoir développée...mais bon la vente au public ne dépend pas de nous, le marché parait bien compliqué pour une marque qui voudrait franchir le pas.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1015
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations Mr Funalex  Empty Re: Félicitations Mr Funalex

Message  tatahi Dim 18 Oct 2015 - 19:05

funalex a écrit:
Tatahi...pour l'aile à caissons, c'est pas faute d'en avoir développée...mais bon la vente au public ne dépend pas de nous, le marché parait bien compliqué pour une marque qui voudrait franchir le pas.
Je sais bien , ne t'inquiète pas, c'était juste un rêve ... Very Happy
Pour le reste , bien vu pour ces innovations qui laissent le choix à l'usager et ne le prend donc pas pour une bille .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19703
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations Mr Funalex  Empty Re: Félicitations Mr Funalex

Message  regis-de-giens Lun 19 Oct 2015 - 23:40

Bravo. J aime beaucoup l approche de la video, il en ressort quelques explications techniques et sa genese, qui changent du marketing vraiment debordant de certaines marques ( au point qu on ne voit meme plus bien l'aile mais plutot des (beaux ) oiseaux qui volent au ralenti ou une riviere ou une belle plage.  Bref  Bravo :bow:

C est quelle ecole dont vous parlez dans le film  ?
Funalex, as tu deja pu faire des mesures de finesse dans la soufflerie  ?
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations Mr Funalex  Empty Re: Félicitations Mr Funalex

Message  funalex Mar 20 Oct 2015 - 12:55

C'est avec Centrale Lyon...mais la collaboration est terminée maintenant.
Ce n'est pas moi personnellement qui m'en suis occupé, mais Flavien.

On a étudié divers choses, l'influence de la forme du nez du profil, la forme de l'intrados, le vortex en bout d'aile, le point de surbordage...ça a occupé un peu de monde durant quelques années.

Personnellement, je trouve que ce genre de projets a ses limites, ça aide à comprendre, mais ça n'invente pas à notre place.

funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1015
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations Mr Funalex  Empty Re: Félicitations Mr Funalex

Message  Gtro Mar 20 Oct 2015 - 15:36

Salut ! et félicitations à Alex et Flavien !

Le système de bridage ressemble à celui des Tango de crazyfly nan ? le nifty briddle system je crois... ?
Gtro
Gtro
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 63
Messages : 212
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 42
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations Mr Funalex  Empty Re: Félicitations Mr Funalex

Message  funalex Mar 20 Oct 2015 - 20:48

Je ne connaissais pas la tango...en effet, c'est un peu l'idée, après le bridage n'est pas fait pareil, donc ça n'a pas la même conséquence...d'ailleurs on avait aussi essayé avec ce bridage, mais trop typé vague pour une aile de freestyle.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1015
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations Mr Funalex  Empty Re: Félicitations Mr Funalex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum