Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Décollage caisson bord de fenêtre

+5
Full-Choke
Mr.Swing
phil
marce
tatahi
9 participants

Aller en bas

Décollage caisson bord de fenêtre Empty Décollage caisson bord de fenêtre

Message  tatahi Sam 20 Sep 2008 - 21:11

Conditions 5/10 noeuds ,Arthur 14 ans , 7 navs depuis apprentissage waterstart .

Sablage de l'oreille et voile longueur dans le sens du vent ,on clarifie les lignes à la recherche de boucles et on dévrille les tours de lignes prés de la barre avant de dérouler les lignes en tournant la barre sur elle-même .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On met les lignes en tension ,ce sont les lignes av et ar droites qui vont gérer le decollage de l'oreille ,la pression dans cette oreille dépendra de l'angle plus ou moins au vent que prendra le pilote en fonction de la force de vent . Pour un décollage doux et contrôlé, rester avec un angle type bord de fenêtre ,pour un décollage plus musclé se décaler au vent ce qui revient à mettre la voile plus dans la pleine fenêtre , dans ces cas là , l'aile aura tendance à glisser sur le sable par la traction exercée par le vent sur l'oreille plus remplie .
Avec la barre ,on peut relâcher la pression sur l'arrière droit , ce qui fait monter l'oreille ou tirer celle-ci si l'oreille a tendance à dépasser la voile vers la gauche ;on gère aussi la puissance en se déplaçant vers l'aile et en choquant si il y a trop de traction et vice versa .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laisser l'aile se gonfler tranquillou en montant dans la fenêtre ,c'est bô  Shocked
Vous pouvez aller chercher bonheur  bounce  bounce  bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par tatahi le Mer 22 Mar 2017 - 19:55, édité 2 fois
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Décollage caisson bord de fenêtre Empty Re: Décollage caisson bord de fenêtre

Message  tatahi Lun 22 Sep 2008 - 19:47

J'ai encore dû effacer un message sans le vouloir Razz Dsl Marce , le pire c'est que j'ai aussi éffacé ma réponse cyclops

Tu me demandais ce que voulait dire une oreille qui dépasse l'autre .

Quand tu fait décoller ton aile en bord de fenêtre comme sur les photos , ce sont les deux lignes AV et AR droites qui font tout le boulot ,la tension sur l'avant droit va avoir tendance à faire monter l'aile et la tension sur l'arrière droit à la freiner en montée , sinon la faire redescendre, de plus, avancer dans l'axe des lignes vers l'aile aura tendance à faire retomber l'oreille juste décollée et reculer dans le même axe à acélérer sa montée et quelquefois donc à la voir faire le tour vers l'autre oreille pour s'aplatir dessus et faire un joli portefeuille .
Pour éviter celà ,contrôler la montée de cette oreille et exercer toute tension ou changement de position lentement , puis ressentir ce qui se passe et surtout : Essayer de comprendre comment ça se fait !

Autre chose : Plus tu te positionnes dans l'axe du vent ou "au vent " plus le différentiel de tension entre droite et gauche sera grand vu que tu te rapproches de l'oreille sablée qui se trouve au vent , les lignes côté gauche seront toutes lâches et l'aile devra glisser sous le vent sur son extrados avec une oreille en l'air qui va la tirer en arrière avant de trouver de la tension dans ces lignes gauches ,si tel est le cas, un recul en arc de cercle en arrière en gardant de la tension est nécéssaire pour se mettre dans une position telle que l'aile qui n'a pas changé de place se trouve maintenant en bord de fenêtre avec toutes les lignes tendues droite et gauche .

Le décollage est déjà une figure de pilotage en aile à caisson ,autant qu'avec un cerf volant de figures .C'est le premier plaisir de la nav ,on évalue déjà bien ce qu'on va prendre comme vent ...

sunny
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Décollage caisson bord de fenêtre Empty Re: Décollage caisson bord de fenêtre

Message  marce Lun 22 Sep 2008 - 21:49

merci pour ces explications complèmentaires
je te disais ,comme ton fils est sur les photos (il en manque une) c'est un peu lui qui fait le cours ! dur,dur pour moi
j'espère que d'autres apprécieront les images et les commentaires
avatar
marce
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Messages : 84
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décollage caisson bord de fenêtre Empty Re: Décollage caisson bord de fenêtre

Message  tatahi Lun 22 Sep 2008 - 22:03

Merci Marce,
Je ne sais pas ce qui se passe , ces photos ne sont pas toujours au rendez-vous , en ce moment , chez moi elles n'apparaissent pas du tout Rolling Eyes
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Décollage caisson bord de fenêtre Empty Re: Décollage caisson bord de fenêtre

Message  phil Lun 6 Oct 2008 - 22:37

bonjour,
a partir de quelle force de vent tu conseilles le decollage en bord de fenetre?
merci (pour la SA 15)
phil
phil
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 102
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décollage caisson bord de fenêtre Empty Re: Décollage caisson bord de fenêtre

Message  tatahi Lun 6 Oct 2008 - 23:12

Je trouve en fait beaucoup plus simple d'immobiliser l'aile en bord de fenêtre car peu de sable suffit contrairement à un sablage de tout le bord de fuite dans une config pleine fenêtre .
En fait , je ne mets mon aile en position pleine fenêtre que quand il y a assez peu de vent pour qu'elle ne bouge pratiquement pas au sol même sans sable (je sais ça paraît impossible de naviguer dans ces conditions à ceux qui n'ont pas de SA Laughing )
Je dirais que dés 9 noeuds je préfère la décoller bord de fenêtre, c'est d'ailleurs ce qu'il doit y avoir sur les photos, peut être moins ...Me rappelle plus elephant

Quand il y a trés peu d'air, le gonflage pleine fenêtre est plus facile et en tendant légèrement les avants on fait rentrer de l'air avant de la décoller .
On peut alors aussi jouer en tenant les arrières d'une main et les avants de l'autre à la gonfler ,l'élever de quelques dizaines de centimètres puis la faire redescendre en tendant un poil plus les arrieres ,on peut aussi la faire déplacer d'avant en arrière comme ça en lui faisant faire de petits rebonds et vice versa, on s'amuse quoi ... lol!
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Décollage caisson bord de fenêtre Empty Re: Décollage caisson bord de fenêtre

Message  Mr.Swing Ven 10 Oct 2008 - 23:27

Very Happy YES !!! j'ai été chercher bonheur aujourd'hui avec ma SA !!! et je l'ai trouvé bounce C'est réellement une aile exceptionnelle Razz et là je vais me coucher What a Face
Mr.Swing
Mr.Swing
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 211
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 52
Localisation : Saint Aygulf (83)

Revenir en haut Aller en bas

Décollage caisson bord de fenêtre Empty Re: Décollage caisson bord de fenêtre

Message  Full-Choke Mar 2 Déc 2008 - 8:23

Bien correct tous ça mais partir une aile avec 2 personnes en dessous je trouve ça assez dangereux.
Imagine que tu manque ton coup et que tu attrappe les 2 personnes au sol et bien si les personnes sont blaisser , tu risque de perdre ce beau spot.
J'ai peu être pas rapport mais je me suis fait un devoir de le dire.
René instructeur I.K.O. Very Happy
Full-Choke
Full-Choke
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Messages : 13
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décollage caisson bord de fenêtre Empty Re: Décollage caisson bord de fenêtre

Message  tatahi Mar 2 Déc 2008 - 11:30

Full-Choke a écrit:Bien correct tous ça mais partir une aile avec 2 personnes en dessous je trouve ça assez dangereux.
Imagine que tu manque ton coup et que tu attrappe les 2 personnes au sol et bien si les personnes sont blaisser , tu risque de perdre ce beau spot.
J'ai peu être pas rapport mais je me suis fait un devoir de le dire.
René instructeur I.K.O. Very Happy

Monsieur le moniteur ,
Le spot n'est pas un spot autorisé ! (il est toléré,il y a 10 ans que j'y navigue ) ) il y a 8 noeuds de vent ,les personnes sont en dehors de la fenêtre ,si l'aile part, elle partira sous le vent loin des personnes (une aile ne peut pas faire de la marche arrière contre le vent) ,comme tu le vois, Arthur n'a pas bronché lors du gonflage de l'aile , de plus ces personnes sont plus décalées qu'il n'y paraît sur la photo .
C'est un décollage bord de fenêtre et le vent on- shore est parfaitement dans la perpendiculaire de la plage

Si c'était moi qui attribuerait les diplômes , tu serais recalé pour non compéhension d'une fenêtre de vol et mauvaise estimation des conditions aérologiques . Razz


lol!
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Décollage caisson bord de fenêtre Empty Re: Décollage caisson bord de fenêtre

Message  pouch Mar 2 Déc 2008 - 16:39

dis moi la barre de la SA me parrait vraiement petite ...
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décollage caisson bord de fenêtre Empty Re: Décollage caisson bord de fenêtre

Message  tatahi Mar 2 Déc 2008 - 17:00

C'est une barre normale de SA2 15.0 ,sûrement la même que la tienne .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Décollage caisson bord de fenêtre Empty Re: Décollage caisson bord de fenêtre

Message  zano Mar 2 Déc 2008 - 19:47

sacré pouch .....au lieu d'admettre que bibou à maintenant des bras de bucherons Razz
zano
zano
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 796
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : sud rennes 35,lyon69 Osix6469741neuf

Revenir en haut Aller en bas

Décollage caisson bord de fenêtre Empty Re: Décollage caisson bord de fenêtre

Message  tatahi Mar 2 Déc 2008 - 20:30

zano a écrit:sacré pouch .....au lieu d'admettre que bibou à maintenant des bras de bucherons Razz

Il me maltraite
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Décollage caisson bord de fenêtre Empty Re: Décollage caisson bord de fenêtre

Message  zano Mer 3 Déc 2008 - 1:30

lol!
pauvre tatahi...demande moi pas de jouer les rondin des bois No
zano
zano
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 796
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : sud rennes 35,lyon69 Osix6469741neuf

Revenir en haut Aller en bas

Décollage caisson bord de fenêtre Empty Re: Décollage caisson bord de fenêtre

Message  Full-Choke Ven 5 Déc 2008 - 20:21

tatahi a écrit:
Full-Choke a écrit:Bien correct tous ça mais partir une aile avec 2 personnes en dessous je trouve ça assez dangereux.
Imagine que tu manque ton coup et que tu attrappe les 2 personnes au sol et bien si les personnes sont blaisser , tu risque de perdre ce beau spot.
J'ai peu être pas rapport mais je me suis fait un devoir de le dire.
René instructeur I.K.O. Very Happy

Monsieur le moniteur ,
Le spot n'est pas un spot autorisé ! (il est toléré,il y a 10 ans que j'y navigue ) ) il y a 8 noeuds de vent ,les personnes sont en dehors de la fenêtre ,si l'aile part, elle partira sous le vent loin des personnes (une aile ne peut pas faire de la marche arrière contre le vent) ,comme tu le vois, Arthur n'a pas bronché lors du gonflage de l'aile , de plus ces personnes sont plus décalées qu'il n'y paraît sur la photo .
C'est un décollage bord de fenêtre et le vent on- shore est parfaitement dans la perpendiculaire de la plage

Si c'était moi qui attribuerait les diplômes , tu serais recalé pour non compéhension d'une fenêtre de vol et mauvaise estimation des conditions aérologiques . Razz


lol!
Hi! hi! J'avais trop bu de vin quand j'avais évaluer la distance mais je n'avais pas conduit ce soir là. Je suis demeurer en bord de fenêtre à regarder passer les autos. lol!
C'est la manière que je décolle mes Flysurfers depuis des années.
Une chose par contre, j'avais une Psycho 3 6m et je me suis fait peur à quelques reprises dans du vent fort.
Quand je la décollait en bord de fenêtre comme on voit plus haut, mon kite avait beaucoup de difficulté à se gonfler à cause de la pression exercer par le vent sur l'intrados. Ce qui permettait le kite de partir en kiteloop et me soulever de quelques pieds avec une bonne frousse. affraid
Par la suite une fois gonfler tous allait bien mais à chaque fois j'étais bien nerveu de voir comment ça allait ce passer.
Cela m'es arriver avec Mes Speeds aussi. affraid
Je ne sais pas si c'est arriver à vous autres aussi.
Full
Full-Choke
Full-Choke
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Messages : 13
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décollage caisson bord de fenêtre Empty Re: Décollage caisson bord de fenêtre

Message  tatahi Ven 5 Déc 2008 - 20:31

Pas vraiment eu ce genre de souci à part dans 40/50 noeuds avec une 6.0 (bon vol ..) Rolling Eyes .Le reste du temps, c'est OK et si tu sais décoller une 10.0 dans 20 noeuds, tu n'auras pas de souci avec une 6.0 à 30 .
Ceci dit, un bon prégonflage, bien que facultatif, évite les difficultés .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Décollage caisson bord de fenêtre Empty Re: Décollage caisson bord de fenêtre

Message  Arno Ven 5 Déc 2008 - 21:42

Jamais au point de me taper un kiteloop involontaire (sauf avec une bride coincée dans une poulie, les Ronstan d'origine) mais par contre j'étais moi aussi nerveux, ou du moins 'focused' sur ce qui allait se passer, à la limite ça me rappelait ce qu'on ressent avant le décollage en parapente.
J'avais trouvé que l'essentiel dans le vent fort au décollage est d'assurer avant tout un bon sablage, de vérifier 3 fois ses lignes et d'aller alors le plus vite possible se connecter à la barre et mettre les lignes et le bridage en tension un minimum, ce qui arrête le flappage et évite les noeuds. Après c'est une question d'habitude pour trouver de suite le bon angle, ça se joue à 10°, où l'aile décolle nickel sans trop de pression sur l'intrados comme tu le décris, ou sans faire une frontale. Ca marchait pas mal pour moi. Et bien souvent ça intriguait d'autres kiters de me voir faire !
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Décollage caisson bord de fenêtre Empty Re: Décollage caisson bord de fenêtre

Message  jeck Ven 5 Déc 2008 - 22:03

moi non plus, pas à ce point là, mais je pratique peu le le décollage bord de fenêtre,
j'ai eu des merdes qui sont liés au fait que l'aile était trop prés du bord de fenetre.
plus ça va, et plus je me place avec l'aile plus dans la fenêtre (30 degré), dès que l'oreille se dé-sable, je prévoie de courir sous le vent pour mettre l'aile bord de fenêtre en bas et ne pas supporter une possible accélération. je ne remonter l'aile au zenith qu'après car c'est là que l'on se fait soulever.
C'est plus flagrant en MTB lorsque l'on fait tomber l'aile sur le bord d'attaque, on la retourne, mais on se retrouve pleine fenêtre sans rien pour maintenir l'aile @ , la décoller, la diriger vers le Bord de fenetre, en la gardant basse, tout en avançant, ou plutôt contourner car faut quand même garder la tension dans les lignes.
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Décollage caisson bord de fenêtre Empty Re: Décollage caisson bord de fenêtre

Message  tatahi Ven 5 Déc 2008 - 22:35

Pour mettre fin aussi aussi à ce qu'on entend sur les histoires d'oreilles qui flappent et qui provoquent des emmélages de brides dans le vent fort, il suffit tout simplement dés que le vent dépasse 25 noeuds (environ ... Smile ) de sabler tout le bord de fuite et aussi l'oreille sous le vent (la coquine qui agite ses fesses ), plus rien ne bronchera plus, elle fait moins la maline, la coquine ! easy Very Happy
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Décollage caisson bord de fenêtre Empty Re: Décollage caisson bord de fenêtre

Message  Full-Choke Ven 5 Déc 2008 - 22:38

tatahi a écrit:Pas vraiment eu ce genre de souci à part dans 40/50 noeuds avec une 6.0 (bon vol ..) Rolling Eyes .Le reste du temps, c'est OK et si tu sais décoller une 10.0 dans 20 noeuds, tu n'auras pas de souci avec une 6.0 à 30 .
Ceci dit, un bon prégonflage, bien que facultatif, évite les difficultés .
Justement tatahi j'étais dans du 40 noeuds avec ma 6.
À force de me faire peur je me suis mi à bien prégonfler mes ailes pour régler le problème. Basketball
Full
Full-Choke
Full-Choke
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Messages : 13
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décollage caisson bord de fenêtre Empty Re: Décollage caisson bord de fenêtre

Message  tatahi Ven 5 Déc 2008 - 23:18

Full-Choke a écrit:
tatahi a écrit:Pas vraiment eu ce genre de souci à part dans 40/50 noeuds avec une 6.0 (bon vol ..) Rolling Eyes .Le reste du temps, c'est OK et si tu sais décoller une 10.0 dans 20 noeuds, tu n'auras pas de souci avec une 6.0 à 30 .
Ceci dit, un bon prégonflage, bien que facultatif, évite les difficultés .
Justement tatahi j'étais dans du 40 noeuds avec ma 6.
À force de me faire peur je me suis mi à bien prégonfler mes ailes pour régler le problème. Basketball
Full

Je comprends mieux Cool
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Décollage caisson bord de fenêtre Empty Re: Décollage caisson bord de fenêtre

Message  tatahi Mer 11 Aoû 2010 - 15:28

Des centaines de décollages en tout sécurité , le kite tracte trés peu tant qu'il n'a pas sa forme . Si tu te fais un peu décoller tu es au dessus de la plage haute du kite .
Achète toi un anémomètre ! icon_ptdr icon_ptdr

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Décollage caisson bord de fenêtre Empty Re: Décollage caisson bord de fenêtre

Message  tatahi Mar 6 Mar 2012 - 2:16

D'autres remarques :

Le déco conseillé doit rester le bord de fenêtre, il peut se faire dans toute la plage exploitable de l'aile .

Le décollage pleine fenêtre est utilisable en plage basse à modérée mais ne doit rester qu'une option, le principe de sécurité reste le bord de fenêtre , il est simple et sûr .
En pleine fenêtre, avant que la voile ne se gonfle totalement et dans la plage haute, la voile peut effectuer un effet dit "de spi" et tracter suffisamment pour qu'on ne puisse pas s'y opposer .
De plus certaines ailes (dont la 21.0 fait partie ) se gonflent mal en plage haute , elles restent positionnées plus bas que le zénith, flappent et tractent surtout si on ne borde pas et, dans le cas où tu te sens irrémédiablement tracté, il est assez difficile de se résoudre à border

Cet inconvénient est vite éliminé si on prend le soin de prégonfler et de ne surtout pas gonfler pleine fenêtre en plage haute de la 21.0, tu me diras, décoller une 21.0 dans plus de 15 noeuds droit vers le zénith ne vient pas non plus à l'idée de tout le monde vu qu'elle a aussi bien du mal à rester en place si tu ne mets pas trois tonnes de sable sur tout le bord de fuite .

D'ailleurs, rien que la facilité de stabilisation de l'aile me fait opter pour le déco BDF .
A l'Almanarre, on décolle les pieds dans l'eau assez souvent et si on se positionne pleine fenêtre on aura du mal à courir pour mettre l'aile en BDF lors de sa montée, mais il m'est déjà arrivé de le faire en plage basse sur d'autres spots, c'est aussi une option .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

babez n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décollage caisson bord de fenêtre Empty Re: Décollage caisson bord de fenêtre

Message  tatahi Dim 1 Juil 2012 - 19:41

Je remets cette vidéo ici pour le décollage solo d'une P4 6.0 à 2: 30


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Décollage caisson bord de fenêtre Empty Nouvelle vidéo tuto

Message  tatahi Mer 22 Mar 2017 - 19:57

Nouvelle vidéo tuto :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Décollage caisson bord de fenêtre Empty Re: Décollage caisson bord de fenêtre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum