Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty

+10
THIERRY54
lemoineo
lespagney
gabri
Le caisson
arth
stef
frappat
tatahi
Jacques
14 participants

Aller en bas

nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty Empty nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty

Message  Jacques Ven 12 Juin 2009 - 0:33

Le site:
http://www.easyfly.cz/kity.php?typ=twisty

Du blabla a son sujet par ici:
http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2357448&start=20

(source Foilzone)
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty Empty Re: nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty

Message  tatahi Ven 12 Juin 2009 - 0:49

A essayer, mais c'est vrai que le ratio m'a l'air un poil faible quand même, peut être une solution "cheap" sympa, à essayer !

Au passage, j'adore la réaction de Fred BGG à un gars qui lui dit que sa plus grosse surface pour le light est 10 m² : I hear a lot of this NO BIG KITES stuff. One of these days I'll take a backpack full of rocks and a couple of basket balls for floatation (I don't want to kill anyone).
I'll stick it on the back of some guy that claims that you don't need anything beigger than X and then tell him "Just work the kite".


je dirais qu'on n'a pas tous la même notion du light ni la même marque d'anémo Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty Empty Re: nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty

Message  frappat Dim 14 Juin 2009 - 15:30

ne pratiquant pas l'anglais : ça veut dire quoi??
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty Empty Re: nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty

Message  stef Dim 14 Juin 2009 - 17:46

Ca veut dire qu'a tout ceux qui disent qu'ils voient pas l'utilite des grandes surfaces, il va leur refiler un bon sac de caillasses avec des ballons de basket pour la flottaison (car il est quand meme pas mechant le gars). Apres, ils reviendront le voir et lui diront s'ils n'ont effectivement pas besoin de grandes tailles.

Je crois que c'est un beau bebe le gars.

Moi non, donc je dis "pfff ca sert a rien les grandes surfaces" (d'ailleurs ca me rappelle R. Salles qui naviguait en slalom avec des gilets remplis d'eau pour pouvoir rivaliser avec les grands gabarits a la grande epoque du wind).

Stef

PS: En parlant de wind, j'ai vu un gars naviguer dans les vagues en longboard sans straps en planche, et ca a fait tilt!
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty Empty Qui connait ? (Twisty)

Message  arth Mer 7 Oct 2009 - 15:13

Des Ritals pour concurrencer les Fritz? Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=nnZi9N3Yyeg

https://www.youtube.com/watch?v=HUWekXZEG4w

Vu sur Foilzone...


Dernière édition par arth le Mer 7 Oct 2009 - 18:09, édité 2 fois
arth
arth
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 93
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty Empty Re: nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty

Message  Le caisson Mer 7 Oct 2009 - 15:56

Inconnus aux bataillons !?

mais par contre il y a des marques comme LIBRE sortent des ailes à caisson (ouvert) à C/B sans qu'on en parle beaucoup en France mais à l'étranger un peu plus !!! Libre RADICAL Depower

nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty Radica10


Dernière édition par Le caisson le Mer 7 Oct 2009 - 16:06, édité 1 fois
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty Empty Re: nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty

Message  tatahi Mer 7 Oct 2009 - 16:04

Fusionné avec le sujet du 14/06/09

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty Empty Re: nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty

Message  Le caisson Mer 7 Oct 2009 - 17:31

Jacques a écrit:Le site:
http://www.easyfly.cz/kity.php?typ=twisty

Du blabla a son sujet par ici:
http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2357448&start=20

(source Foilzone)

Très Intéressant
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty Empty Re: nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty

Message  gabri Mer 23 Mai 2012 - 11:37

Mes amis disents que il viens de sortir une version améliorée, avec 6 m et 12 m.

Je par hasard eu le plaisir d'essayer un proto 2009 Twisty 10: presque autant même puissance que ma Speed III 15! vraiment un tracteur affraid

Très léger à la barre.
Par contre:la vitesse de rotation est moyenne, et (sur cette proto) pas bcp de borde-choqué.

A voir...Je pense que comme projet il y à de qualité et aussi tout à fait sur la même lignes et standard d'autres marques célèbres Cool
gabri
gabri
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 63
Messages : 75
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty Empty Re: nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty

Message  lespagney Ven 25 Mai 2012 - 16:32

elle est géniale leur idée de "magnetic ventils"; un crash:ça s ouvre , et puis ça se referme tout seul; plus besoin de rentrer a la plage pour refermer. Super malin!
du coup je me dis que l etre autres innovations sont peut etre tres interressantes. cerise sur le gateau: elles sont made in europe!
par conre le site ( on dirait le miens ( il s en foutent), meme que le miens n existe meme pas encore...) ça fait mauvais effet.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty Empty Re: nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty

Message  lemoineo Ven 25 Mai 2012 - 17:01

ce magnetic ventils, c'est pas un truc équivalent à ce qui équipe le dos de la psycho ?
un truc raide des 2 côtés qui s'ouvre quand on écarte ces 2 "baleines"
et qui se referme dès que la tension diminue ...
icon_bier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty Empty Re: nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty

Message  lespagney Ven 25 Mai 2012 - 21:54

Non olivier, 2 bandes magnétiques sur le bord de fuite qui se " décollent", puis se recollent.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty Empty Re: nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty

Message  THIERRY54 Ven 25 Mai 2012 - 23:22

C'est different mais c'est la meme chose.....
Sur les psycho 2 les deux petites plaques rigide n'etaient pas magnetique mais ca fonctionnait tres bien!!!!
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty Empty Re: nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty

Message  gabri Sam 26 Mai 2012 - 0:06

il faut juste voir... si ça marche le système !! Rolling Eyes

je demanderai chez mon ami qui il as déjà 2 Twisty... dans tout le cas ça l'air pas bête la voile avec cette ptt truc (+ la possibilité caisson ouvert > Ziiiiiiiip > caisson fermé Laughing )
gabri
gabri
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 63
Messages : 75
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty Empty Re: nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty

Message  furax Sam 26 Mai 2012 - 18:09

gabri a écrit:il faut juste voir... si ça marche le système !! Rolling Eyes

je demanderai chez mon ami qui il as déjà 2 Twisty... dans tout le cas ça l'air pas bête la voile avec cette ptt truc (+ la possibilité caisson ouvert > Ziiiiiiiip > caisson fermé Laughing )

euh, quel est l' intéret de la possibilité de "basculer" caissons ouverts/ caissons fermées???
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty Empty Re: nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty

Message  Tom38 Sam 26 Mai 2012 - 18:14

furax a écrit:
gabri a écrit:il faut juste voir... si ça marche le système !! Rolling Eyes

je demanderai chez mon ami qui il as déjà 2 Twisty... dans tout le cas ça l'air pas bête la voile avec cette ptt truc (+ la possibilité caisson ouvert > Ziiiiiiiip > caisson fermé Laughing )

euh, quel est l' intéret de la possibilité de "basculer" caissons ouverts/ caissons fermées???

Pas besoin de prégonflage sur un caisson ouvert, donc on facilite la plage basse . Enfin , on peut aussi se fabriquer un gonfleur (je vais faire ça pour ma S3 15 avec un lipo et un sêche cheveux)
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty Empty Re: nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty

Message  samdam Dim 27 Mai 2012 - 19:18

lespagney a écrit:elle est géniale leur idée de "magnetic ventils"; un crash:ça s ouvre , et puis ça se referme tout seul; plus besoin de rentrer a la plage pour refermer. Super malin!
du coup je me dis que l etre autres innovations sont peut etre tres interressantes. cerise sur le gateau: elles sont made in europe!
par conre le site ( on dirait le miens ( il s en foutent), meme que le miens n existe meme pas encore...) ça fait mauvais effet.

+1
c'est une amélioration qui me trottait dans la tête, ces fermetures magnétiques à la place des velcro qu'il faut refermer manuellement et qui s'encrassent de sable et autres brindilles. Ce qui me chagrinait c'est que les aimants puissants supportent mal l'eau de mer (déjà testé!), faut croire qu'ils ont trouvé une solution, surement avec une couche de protection souple. à voir à l'usage
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty Empty Re: nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty

Message  casualrider Dim 27 Mai 2012 - 19:43

Tom38 a écrit:
furax a écrit:
gabri a écrit:il faut juste voir... si ça marche le système !! Rolling Eyes

je demanderai chez mon ami qui il as déjà 2 Twisty... dans tout le cas ça l'air pas bête la voile avec cette ptt truc (+ la possibilité caisson ouvert > Ziiiiiiiip > caisson fermé Laughing )

euh, quel est l' intéret de la possibilité de "basculer" caissons ouverts/ caissons fermées???

Pas besoin de prégonflage sur un caisson ouvert, donc on facilite la plage basse . Enfin , on peut aussi se fabriquer un gonfleur (je vais faire ça pour ma S3 15 avec un lipo et un sêche cheveux)

Je dirais aussi qu'en snowkite le caisson ouvert est quand meme plus convivial car on peut plus rapidement le poser/plier proprement/mettre dans le sac avec les autres ailes et en sortir une autre pour repartir.
Un caisson fermé c'est quand meme souvent pénible à dégonfler/ranger propre.
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty Empty Re: nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty

Message  gabri Lun 28 Mai 2012 - 14:17

oui exactement ... c'est tout ça.
Mais bon bref: la chose positive c'est "normalement" de pouvour avoir 1 aile pour l'eau (avec zip fermée) e la meme aile que on peut l'utiliser sur terre/neige (zip ouvert).
gabri
gabri
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 63
Messages : 75
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty Empty Re: nouveau caisson ferme: EasyFly Twisty

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum