Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

TEST : Boost 2 Flysurfer 5,0 m2

2 participants

Aller en bas

TEST : Boost 2 Flysurfer 5,0 m2 Empty TEST : Boost 2 Flysurfer 5,0 m2

Message  tatahi Jeu 6 Oct 2016 - 1:20

Un petit mot pour parler de mon premier essai dans 18 à 32 noeuds en foil puis en Slice (directionnelle sans volume ) .

Un truc sympa, la valve de gonflage type SUP a fort débit on gonfle une 5m vraiment très rapidement et sans effort . Le dégonflage se fait en un appui assez court sur le pointeau . 

J'ai pas fait de photos persos désolé .

TEST : Boost 2 Flysurfer 5,0 m2 Xboost10

Il y a un adaptateur accroché au boudin central qu'on peut mettre sur n'importe quelle pompe, bon, sur la North qu'on a, il rentre un peu difficilement mais c'est jouable .

La 5,0, c'est la jaune/vert (lime) et bleue :

TEST : Boost 2 Flysurfer 5,0 m2 Xboost11



Foil :

J'ai fait le test avec les arrières sur le moins de retour en barre pour me rapprocher des sensations des caissons .

J'ai en général un peu de mal en boudins en foil et c'était quand même un peu fort avec un plan d'eau haché et vu mon petit niveau, j'ai fait mon premier bord un peu tendu, bon je dis pas qu'ensuite, c'était la ballade, mais c'était "pas pire" ...  Very Happy Il faut se concentrer sur le "relief" mais le kite est très sain et dans ce vent un peu rafaleux , bien que cela ne fut pas simple, j'ai été agréablement surpris . J'ai repris un tiers du trim quand même , les claques n'étaient pas facile à gérer . Un kite doux dans les éléments difficiles, bonne surprise .

L'aile a une forme très solide et la réponse est très progressive .Barre agréable , pas besoin de s'appeler musclor .

En Slice :

Là , j'ai pu me lâcher, tout détrimmer . Dans ce vent, ceux qui sautaient haut étaient plutôt en 7 .

La voile semble assez puissante pour sa taille puisque je me suis permis aussi quelques bons big airs avec des downloops que je pouvais envoyer de plus en plus tôt avant de replaquer vers la fin de session, une fois en confiance . La grosse surprise, c'est qu'on sent à tout moment où se trouve le kite, c'est super rare dans ces tailles qui peuvent être moustiques, et on a un contrôle facile et parfait .

Quelques petits semblants de surf, du carve, la voile drifte nickel (avec ce vent, le contraire m'eût étonné ) , sait aussi se faire oublier barre repoussée au taquet tout en gardant du contrôle .Du plaisir, et que ça .

La voile se place plus loin qu'un kite allround vers le bord de fenêtre, on remonte facilement au vent avec une belle vitesse, une voile typée race comme prévue dans le cahier des charges, qui monte haut, qui va vite et dégaze facilement, tout ça, c'est normal pour un boudin de race, le plus de la BOOST 2 , c'est qu'en plus elle permet des loops d'aile assez surprenant et qu'on peut doser à la perfection, les jibes ne nécéssitent aucune concentration dans le pilotage de l'aile, ça passe trop facilement d'un bord de fenêtre à l'autre , on dose ce qu'on veut et ça ne secoue jamais .

Niveau construction , c'est du haut de gamme et ça semble ultra solide .

Bref, je suis vraiment bluffé, je n'aurais pas mis de commentaires sur un boudin si c'était mitigé . Niveau prix, elle se place dans le peloton des majors, elle le mérite sans souci .

Ah oui, j'ai aussi essayé la BOOST 2 en 9,0 m dans du light très irrégulier samedi , je l'ai mise à l'eau trois fois (spot assez "technique" ;-) , elle redécolle immédiatement, il suffit de tirer sur la barre du côté opposé (lignes croisées) qu'on veut relever et ça remonte de suite, on peut encore faire plus vite si on pousse carrément l'autre côté, c'est assez étonnant . La 5,0 c'est encore plus facile, c'est normal, on la sort dans du vent soutenu .


Voilà .

Je peux vous faire tester quand vous voulez, je pense que vous serez du même avis , c'est un piège .Gaffe .


Plus d'infos : http://flysurfer.com/project/boost2/



bounce bounce bounce


Dernière édition par tatahi le Jeu 24 Nov 2016 - 13:26, édité 1 fois

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19703
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

TEST : Boost 2 Flysurfer 5,0 m2 Empty Re: TEST : Boost 2 Flysurfer 5,0 m2

Message  tatahi Ven 11 Nov 2016 - 1:17

Très belle session à l'Almanarre aujourd'hui avec des vagues, ce qui est assez rare chez nous ... Very Happy
Vous allez dire que je délire sur les boudins et que j'ai perdu la boule mais c'est un vrai plaisir cette aile, elle vaut vraiment le coup tant dans les vagues qu'en airstyle et qu'en foil , une pure petite bombe .
La plage basse est excellente, il y avait de 18 mini à 30 noeuds maxi selon les moments et j'ai toujours été nickel .

TEST : Boost 2 Flysurfer 5,0 m2 14938210

TEST : Boost 2 Flysurfer 5,0 m2 15056510

TEST : Boost 2 Flysurfer 5,0 m2 15032610


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19703
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

TEST : Boost 2 Flysurfer 5,0 m2 Empty Re: TEST : Boost 2 Flysurfer 5,0 m2

Message  lemoineo Ven 11 Nov 2016 - 11:41

Ce qui m'étonne, c'est que tu sortes une 5m !
Alors, ce devait être quand même très fort, ce qui est difficile à rendre sur des photos
Sympa tes photos
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

TEST : Boost 2 Flysurfer 5,0 m2 Empty Re: TEST : Boost 2 Flysurfer 5,0 m2

Message  tatahi Ven 11 Nov 2016 - 14:09

Comme je le dis plus haut, 18/30 noeuds, la plupart étaient en 7 . Je voulais une session "vagues" donc pas trop toilée, j'étais nickel . Je suis léger (68 kg)

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19703
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

TEST : Boost 2 Flysurfer 5,0 m2 Empty Re: TEST : Boost 2 Flysurfer 5,0 m2

Message  tatahi Jeu 24 Nov 2016 - 20:39

Quelques photos de la session d'hier, jolies vagounettes et 30 noeuds moyens, 41 noeuds dans la plus grosse claque et 16 noeuds dans les molles selon Baston .
Le vent était donc très irrégulier . Le spot était soit lissé par de jolies séries soit très haché et je dois avouer que j'ai été vraiment surpris de pouvoir apprécier une session de vent très fort et pourri alors que je ne voulais plus trop en entendre parler, aucune aile ne me donnait du plaisir dans ces conditions .Ceci dit on a des vagues que quand c'est très fort et il faisait 20 degrés,alors ...

Le sentiment de toujours savoir où se trouve l'aile est bien là; les relances de l'aile pour poser de gros sauts sont très simples et intuitives, les claques ne vous défoncent pas les bras et on n'a pas cette impression de marteau piqueur dans la barre quand les grosses claques irrégulières arrivent, ça s'amortit facilement et comme la barre n'est pas trop physique (en tous les cas, dans mon réglage), ça passe très bien sur une petite course de bordé choqué .

Bref je vais recommencer à aimer sortir dans les grosses conditions !!!!! C'est pas rien .

L'aile s'avère finalement puissante et je trimme dans 30/35 noeuds (voir photos ). Je ne suis pas trimmé en 9,0 Speed 5 dans 25 /30 . La 5,0 suit très bien la 9,0 S5, il y a même des sessions de 20/25 où je peux prendre l'une ou l'autre en fonction de ce que je veux faire : vagues ou big airs . bounce  bounce  bounce

En plus je la kiffe, elle est belle !

TEST : Boost 2 Flysurfer 5,0 m2 15110910

TEST : Boost 2 Flysurfer 5,0 m2 15122910

TEST : Boost 2 Flysurfer 5,0 m2 15123110

TEST : Boost 2 Flysurfer 5,0 m2 15167710

TEST : Boost 2 Flysurfer 5,0 m2 15167510

TEST : Boost 2 Flysurfer 5,0 m2 15194510

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19703
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

TEST : Boost 2 Flysurfer 5,0 m2 Empty Re: TEST : Boost 2 Flysurfer 5,0 m2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum