Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Strapless or not

+5
Jacques
ouioui
fredkaf
tatahi
pouch
9 participants

Aller en bas

Strapless or not Empty Strapless or not

Message  pouch Mer 17 Juin 2009 - 22:31

Bonjour a tous,
n'aimant pas le freestyle newschool et les grosses gamelles qui vont avec , j'aimerais bien pouvoir naviguer sur du flat en strapless et pourquoi pas faire un peu de freestyle

j'avais visioner la video F one a madagascar ou un gas faisait des trucs de folies avec sa board bamboo.. du coup ca me donne envie d'essayer.

Quel taille de board est recommandée ?
avez vous des liens vers des video ?
que pensez vous du strapless, deja essayé ?
encore un truc fashion ??

je souhaite profiter du strapless sur le flat pour passer dans les vagues toujours strapless..

pouch
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Strapless or not Empty Re: Strapless or not

Message  tatahi Jeu 18 Juin 2009 - 0:13

J'en reviens toujours à lui (c'est une référence pour le strapless) mais Marc Blanc n'utilise pas des planches trop grandes, je dirais autour de 160, 170 comme des surfs de kite strappés .Mais c'est justement parcequ'il aime avoir une planche trés joueuse et légère.
Il y a des milliers de manière de pratiquer , essaye une board un jour et vois un peu en fonction de ce que tu ressens, je sais ça court pas les rues Very Happy Il faur en braquer une à un rider pour un essai !

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Strapless or not Empty Re: Strapless or not

Message  fredkaf Jeu 18 Juin 2009 - 0:40

salut pouch j'ai un surf que j'utilise en strapless c'est une underground .. me rappel meme plus le nom.. mais elle a une flamme sur le pont en mousse drunken

alors question freestyle , disons que .. c'est vraiment dur .. ca fait une dizaine de session ou j'essaye de sauter ou meme de chopper ma board pour faire des transitions sympa.. resultat je bois la mer, et ca me gonfle rapidos ! mais le strapless c'est marrant malgres tout, moi j'utilise ca en plus du tt lorsque j'en ai marre de faire du freestyle .. ou pour aller jouer un peu dans les vagues .. mais je le repete, tu reaprend tout le kite .. position des pieds, crantage, appreciations des appuis, tout repart de zero ou presque .
j'ai une board une 5.8 assez large pas tres insisive en surf strappé par rapport a une rebel , mais bien assez malgres tout !

le strapless ca me fait penser au skateboard, ou le moindre tricks demande des heures et des heures de gamelles pour comprendre la finesse du truc .. pour l'instant tout ce que j'arrive a faire c'est les virements de boards en sautant , et de petit saut sur les vagues .. on se fait mal quand meme et parfoit on se sonne meme, me rappel d'un foirage totale board sur le coin de la gueule .. pas top !
ma board permet de remettre les straps et ca permet aussi d'avoir une naviguation plus planche a voile tirer de grand bord bien rapide avec juste l'aileron dans l'eau !
c'est a essayer .. ca peut plaire ou non !
sinon pour une bonne board de strapless, il faut du volume, un truc qui porte pour justement te permettre d'avoir un peu de portance dans les kibes, et autres conneries que tu pourrai essayer ! farao albino
fredkaf
fredkaf
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 255
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Strapless or not Empty Re: Strapless or not

Message  ouioui Jeu 18 Juin 2009 - 10:31

Là, un condensé de vidéos qui peuvent peut-être t'aider : http://www.rnk35.fr/viewtopic.php?f=8&t=894
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Strapless or not Empty Re: Strapless or not

Message  Jacques Jeu 18 Juin 2009 - 15:52

Comme Fred, je trouve que naviguer strapless est un excellent complement pour varier les plaisirs, et une simple planche de surf d'environs 6 pieds, ca ne coute presque rien!

En directionnelle, le plaisir de glisse est meilleur, mais perso je trouve que naviguer a grande vitesse est bien plus difficile a gerer qu'en TT au niveau equilibre... combien de gamelle a mac 2 la tete la premiere ??!!! Heureusement c'est rarement mechant dans l'eau.

Niveau saut, la, il ne faut pas esperer de trop a moins d'etre:
1- super mega perserverant
ET
2- talentueux

Laughing

Par contre je pense pas que le volume importe enormement, j'ai par exemple bon souvenir d'un court essai de la Zone en mode strapless...

Un truc sympa aussi, le virement de bord face au vent, tout en inversant les pieds... pas evident, mais tres faisable avec de la pratique (moi je n'en reussi que 5-10% pour l'instant, mais faut dire que je ne pratique pas souvent car j'aime trop sauter en TT Very Happy ).

A+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Strapless or not Empty Re: Strapless or not

Message  pouch Jeu 18 Juin 2009 - 20:43

merci ! pour les infos

y a plus qua tester !

j'ai reccuperé un surf naish 5'6 y a plus qua virer les straps

pour le surf underground FRee wave, il a l'air terrible
construction TT avec rail en sur epaisseur

Strapless or not Surflw2
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Strapless or not Empty Re: Strapless or not

Message  thermikboards Jeu 18 Juin 2009 - 23:05

Construction TT avec rails en sur-épaisseur ????? bandes de copieurs VA !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Strapless or not Empty Re: Strapless or not

Message  tatahi Jeu 18 Juin 2009 - 23:43

PïiiRRRRRates !!! Twisted Evil pirat pirat pirat pirat

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Strapless or not Empty Re: Strapless or not

Message  pouch Jeu 18 Juin 2009 - 23:56

thermikboards a écrit:Construction TT avec rails en sur-épaisseur ????? bandes de copieurs VA !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

cette planche est sortie il y a 2-3 ans il me semble...
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Strapless or not Empty Re: Strapless or not

Message  Jacques Ven 19 Juin 2009 - 0:42

pouch a écrit:
thermikboards a écrit:Construction TT avec rails en sur-épaisseur ????? bandes de copieurs VA !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

cette planche est sortie il y a 2-3 ans il me semble...

je l'ai essaye une fois, et j'ai beaucoup aime. C'est quand meme bien plus epai qu'un TT ou qu'une Zone, mais moins epai qu'un surf. Le revetement antiderapant (pad) couvre toute la surface et c'est diablement efficace! Les rails en sur-epaisseur permettent un bon feeling du placement des pieds... tres bon matos, surtout pour evoluer en "freestyle" ou en vague grace au revetement bien pense...
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Strapless or not Empty Re: Strapless or not

Message  fredkaf Ven 19 Juin 2009 - 1:04

c'est la mienne c'est la mienne !!! a part que j'ai la carene rouge !!!! Very Happy
fredkaf
fredkaf
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 255
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Strapless or not Empty Re: Strapless or not

Message  boZZo Ven 19 Juin 2009 - 11:30

Déplacé dans la bonne rubrique, étourdi Sleep
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Strapless or not Empty Re: Strapless or not

Message  thermikboards Ven 19 Juin 2009 - 14:27

pouch a écrit:
thermikboards a écrit:Construction TT avec rails en sur-épaisseur ????? bandes de copieurs VA !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

cette planche est sortie il y a 2-3 ans il me semble...

la même année ou j'avais shaper ma 157x43 blanche et noir . je l'ai vendue , je me demande encore pourquoi tellement elle marchait bien .... bref ...
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Strapless or not Empty strapless???????

Message  franckite Jeu 25 Mar 2010 - 21:56

Gaffe aux modes il y a aussi snowboard strapless.A quand le ski fixassless.Perso j'aime le foil strapless mais c'est surtout parceque je me suis fais une antorse le 2eme jour. pirat sinon bientot le kite kiteless (on dit aussi surf) Basketball
franckite
franckite
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 0
Messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Strapless or not Empty Re: Strapless or not

Message  kidipet Ven 26 Mar 2010 - 11:47

fredkaf a écrit:c'est la mienne c'est la mienne !!! a part que j'ai la carene rouge !!!! Very Happy

la preuve en image (un peut en retard)

Strapless or not DSC05436r
c'est surtout pour que tout le monde remarque ton magnifique boardshort
kidipet
kidipet
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Strapless or not Empty Re: Strapless or not

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum