Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Nouvelle aventure

+13
furax
lespagney
fredo
Koyote
laurent.a
Plouf
jerrick
flyeasy
frappat
pizzakite
willis
tatahi
stansxm
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvelle aventure  Empty Nouvelle aventure

Message  stansxm Dim 2 Avr 2017 - 1:02

Salut icon_tlk et bien je me suis décidé à me mettre au foil. J ai opté pour un f one le 90/800 avec la board 51.
Car j ai eu un super prix dessus.je vais y aller en strapless puis lorsque je recevrai les straps largable j en mettrai deux à l avant pour les sauts .premier essai aujourd'hui avec 5/6noeuds j ai pas réussi l aile était trop dans sa plage basse .voila après des années de surf strapless en kite puis le airstyle j ouvre mes horizons et vous rejoins dans cette belle aventure. drunken drunken .la bise .


Dernière édition par stansxm le Dim 2 Avr 2017 - 16:10, édité 1 fois
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aventure  Empty Re: Nouvelle aventure

Message  tatahi Dim 2 Avr 2017 - 1:58

Bienvenue au club icon_bier

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aventure  Empty Re: Nouvelle aventure

Message  willis Dim 2 Avr 2017 - 3:11

Good !
Je le savais bien.
T'as tout compris pour les straps largables.
Attention au F ouane, les bords de fuite sont très trop aiguisés.
La règle d'or, ne plus pédaler avec les jambes sous l'eau quand tu es près de l'engin.
La bise.
Wink

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3296
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aventure  Empty Re: Nouvelle aventure

Message  stansxm Dim 2 Avr 2017 - 3:18

Merci pour les conseils je prends tout. cheers
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aventure  Empty Re: Nouvelle aventure

Message  pizzakite Dim 2 Avr 2017 - 11:26

Si je peux me permettre un conseil, ne saute pas avec ton F one,  comme avec pas mal de foil d'ailleurs. j'ai dans mon entourage 2 casses sur ce foil à cause des sauts c'est certain, le niveau des gus est excellent donc pas des "brise fer".
il m'arrive de sauter avec mon kétos mais je fais bien attention d'amortir au maximum et bien souvent façon "table top" pour ne pas faire taper le foil c'est moins beau voir même blaireau mais mon foil est encore nickel mais il m'arrive de monter très haut et les sensations sont quand même au rendez vous sans avoir à prendre un TT.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aventure  Empty Re: Nouvelle aventure

Message  frappat Dim 2 Avr 2017 - 11:41

bienvenu dans cette nouvelle pratique qui va te "booste"r dans une autre forme de kite , à part entière : nouvelles sensations, volonté de progresser, glisse , appuis , équilibre, utilisation de ton aile .......


Dernière édition par frappat le Dim 2 Avr 2017 - 21:50, édité 1 fois
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aventure  Empty Re: Nouvelle aventure

Message  tatahi Dim 2 Avr 2017 - 15:15

frappat a écrit:beinvenu dans cette nouvelle pratique qui va te booster dans une autre forme de kite , à part entière : nouvelles sensations, volonté de progresser .......
Et humilité icon_ptdr

Pour les straps largables, on a vu Hubert de chez Nature kite à Hyères hier qui nous a dit qu'il en attendait 6000 pour le 8 Avril, il y aura quelques petites évolutions et une couleur anthracite en plus . Donc si vous constatez des ruptures chez vos fournisseurs, ce ne sera pas long .
On va en prendre 3 chacun avec Martine aussi .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aventure  Empty Re: Nouvelle aventure

Message  stansxm Dim 2 Avr 2017 - 16:09

effectivementent rupture de stock, c est pourquoi je vais commencer en strapless. Crying or Very sad
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aventure  Empty Re: Nouvelle aventure

Message  flyeasy Dim 2 Avr 2017 - 18:26

si vraiment tu en veux, j'en ai une paire que je n'ai pas encore montée Suspect
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aventure  Empty Re: Nouvelle aventure

Message  jerrick Dim 2 Avr 2017 - 19:00

bienvenue chez les foileux:cheers: cheers . Tu peux déjà penser à rédiger une petite annonce pour ton twin et / ou ton surf. Tu n'en aura bientôt plus l'usage !!!!! Very Happy Very Happy
cordialement
jerrick
jerrick
jerrick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 306
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 57
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aventure  Empty Re: Nouvelle aventure

Message  stansxm Lun 3 Avr 2017 - 4:14

jerrick a écrit:bienvenue chez les foileux:cheers: cheers . Tu peux déjà penser à rédiger une petite annonce pour ton twin et / ou ton surf. Tu n'en aura bientôt plus l'usage !!!!! Very Happy Very Happy
cordialement
jerrick
merci pour ton message et si bien sur le foil me prendra beaucoup de temps car ca a l air d être très technique je reste un amoureux du surf et du airstyle j ai encore trop de tricks dans ma tete pour me débarrasser des autres boards ,mais qui sait? avec l evolution constante du foil peut être qu un jour airstyle et foil se réuniront pour un amusement sans fin.a voir la dernière video foil strapless que Tatahi a poste sur ketos foil c est juste incroyablement beau. bon pour l instant me voila tel un complet debutant . geek
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aventure  Empty Re: Nouvelle aventure

Message  stansxm Lun 3 Avr 2017 - 4:15

flyeasy a écrit:si vraiment tu en veux, j'en ai une paire que je n'ai pas encore montée Suspect
je te remercie beaucoup pour l attention mais j ai fait passer la commande par mon shop local donc patience.
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aventure  Empty Re: Nouvelle aventure

Message  pizzakite Lun 3 Avr 2017 - 9:23

Pour avoir navigué avec le F one qui est presque aussi facile que le kétos je te donne peu de temps pour faire tes premiers vols, je dirai 2/3 heures et ce sera dans la poche, ça n'a rien de très technique à fortiori si tu fais du surf.
Je te souhaite de prendre autant de plaisir que je peux en prendre avec cet engin "magique" quand le vent n'est pas trop de la partie pour le TT
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aventure  Empty Re: Nouvelle aventure

Message  stansxm Ven 7 Avr 2017 - 3:32

Salut, et bin troisième sortie mat plié..... pale
Je fais quoi je reprend un alu ou je commande un carbone que f one propose en 95 cm? ( existe en 75 95 et 105 )
Et la vis centrale qui maintient tout le fuselage tourne dans le vide donc ça se dévisse un peu lors de la nav. Bizarre.
Bon du coup plus de foil en attendant un mat. Mad
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aventure  Empty Re: Nouvelle aventure

Message  pizzakite Ven 7 Avr 2017 - 9:24

c'est bien un carbon que tu as dejà?
la vis qui tourne toute seule hé bien c'est tout simplement le mec qui l'avait avant qui serrait comme un sourd et ça foire l'insert laiton qui se trouve dans ton talon de mât ce n'est rien à changer ,il suffit de gratter proprement sur le coté latéral du talon où il est supposé être (tu pijes?)avec une petite lame de cutter, ensuite tu la sors délicatement (pas à grands coups de marteau) l'idéal c'est de bloquer le talon dans un étau avec des chiffons ne pas serrer comme un bourrin et mettre un petit coup de perçeuse, se qui en perçant va faire chauffer l'insert et le faire tourner (en clair il devrait se décoller tout seul) tu le sors t'en mets un autre que tu cales avec la vis d'origine et du scotch et ensuite  que tu colles avec une résine époxy attention de ne pas en fiche partout, c'est facile mais il faut être méticuleux et ne pas le faire à la porc!!!
En ce qui concerne ton changement de mât  Suspect Suspect Suspect  pour qu'elle raison changer de mât le 88 carbon est très bien c'est un passe partout t'emmerde pas à jeter de l'argent ton foil est très bien, change ton insert sécurise le avec un petit lien plutôt que serrer la vis de fixation comme un sourd, la vis est en inox et l'insert en laiton qui c'est le plus solide?????????? geek bon je crois que tu as compris?
n'hésite pas si tu as des questions.
Bon courage  et surtout prends ton temps !!! Wink
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aventure  Empty Re: Nouvelle aventure

Message  stansxm Ven 7 Avr 2017 - 13:26

pizzakite a écrit:c'est bien un carbon que tu as dejà?
la vis qui tourne toute seule hé bien c'est tout simplement le mec qui l'avait avant qui serrait comme un sourd et ça foire l'insert laiton qui se trouve dans ton talon de mât ce n'est rien à changer ,il suffit de gratter proprement sur le coté latéral du talon où il est supposé être (tu pijes?)avec une petite lame de cutter, ensuite tu la sors délicatement (pas à grands coups de marteau) l'idéal c'est de bloquer le talon dans un étau avec des chiffons ne pas serrer comme un bourrin et mettre un petit coup de perçeuse, se qui en perçant va faire chauffer l'insert et le faire tourner (en clair il devrait se décoller tout seul) tu le sors t'en mets un autre que tu cales avec la vis d'origine et du scotch et ensuite  que tu colles avec une résine époxy attention de ne pas en fiche partout, c'est facile mais il faut être méticuleux et ne pas le faire à la porc!!!
En ce qui concerne ton changement de mât  Suspect Suspect Suspect  pour qu'elle raison changer de mât le 88 carbon est très bien c'est un passe partout t'emmerde pas à jeter de l'argent ton foil est très bien, change ton insert sécurise le avec un petit lien plutôt que serrer la vis de fixation comme un sourd, la vis est en inox et l'insert en laiton qui c'est le plus solide?????????? geek bon je crois que tu as compris?
n'hésite pas si tu as des questions.
Bon courage  et surtout prends ton temps !!! Wink
En fait mon foil est neuf , pas d occasion. Le mat il était en aluminium et il est plié sur le côté... affraid donc mort.pour ce qui est de cette vis je peux la défaire sans problème en fait elle se dévisse toute seule pendant la navigation elle ne veut pas se bloquer.et du coup ça bouge pendant la navigation puisqu elle est sensée tout maintenir ensemble aile fuselage et stab.
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aventure  Empty Re: Nouvelle aventure

Message  willis Ven 7 Avr 2017 - 13:48

C'est l'hallu..... Suspect icon_ptdr
Laisse tomber et passe sur un carbone en 95.

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3296
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aventure  Empty Re: Nouvelle aventure

Message  Plouf Ven 7 Avr 2017 - 16:45

Ben soit ta pas de bol soit le mat avait un defaut, parceque le nombre de débutant que j'ai vu se prendre des mega boites (dont moi un rocher a pleine vitesse) en foil alu zeeko et alpine ben j'en ai pas vu plier encore...
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aventure  Empty Re: Nouvelle aventure

Message  tatahi Ven 7 Avr 2017 - 19:24

Plouf a écrit:Ben soit ta pas de bol soit le mat avait un defaut, parceque le nombre de débutant que j'ai vu se prendre des mega boites (dont moi un rocher a pleine vitesse) en foil alu zeeko et alpine ben j'en ai pas vu plier encore...

icon_+1

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aventure  Empty Re: Nouvelle aventure

Message  stansxm Ven 7 Avr 2017 - 21:49

Plouf a écrit:Ben soit ta pas de bol soit le mat avait un defaut, parceque le nombre de débutant que j'ai vu se prendre des mega boites (dont moi un rocher a pleine vitesse) en foil alu zeeko et alpine ben j'en ai pas vu plier encore...
Des boites j en ai pris pas mal mais je n ai rien touché ni même mon corps car je m éjectais à chaque fois je pense un défaut aussi Crying or Very sad
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aventure  Empty Re: Nouvelle aventure

Message  laurent.a Ven 7 Avr 2017 - 23:46

-> garantie pour remplacement !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2539
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aventure  Empty Re: Nouvelle aventure

Message  stansxm Sam 8 Avr 2017 - 0:16

Fone a été réactif et prends en garantie.je vais voir la'différence de prix pour un carbone.si dans' le budget j en prendrais un cheers .
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aventure  Empty Re: Nouvelle aventure

Message  stansxm Lun 8 Mai 2017 - 3:06

Salut icon_tlk
Mat carbone reçu,et c'est reparti pour des sessions de gamelles intenses, de coupures sur les jambes, chevilles et pieds. tongue de se sentir tel un débutant complet, bref je suis heureux de pouvoir reprendre l'aventure. cheers
La bise à tous. Very Happy
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aventure  Empty Re: Nouvelle aventure

Message  stansxm Sam 17 Juin 2017 - 1:23

salut,
bon les déboires continuent avec mon f one, cette fois ci c est la vis qui s est barrée pendant la nav et vue qu'elle retient tout ensemble (aile fuselage , stabilo) et bien j ai tout perdu, grrrrrrr
au large .... icon_grrrr24 icon_grrrr24 icon_grrrr24
au moment ou les airjibes et airtack commencaient a passer....decidement je boue a l'intérieur de moi meme .
alors vue qu'il ne reste que la planche et le mat, bon le mat on s en fout, et vue que je vais arrêter de perdre mon argent avec f one.
la planche est équipée d un kf box , puisje y adapter un foil ketos dessus? niveau réglage tout se passera bien ou est ce que la planche ne va pas avec le foil?
et au niveau foil? lequel est le meilleur pour du freestyle ,plus jump dans du 7/15 noeuds pour moi? je ne recherche pas la vitesse ni la compete mais un foil pour faire des tricks sur l eau et en l air , et qui m'enmenera loin dans le technique.
merci de m éclairer les gars. :bow:
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aventure  Empty Re: Nouvelle aventure

Message  willis Sam 17 Juin 2017 - 1:52

Salut Mec,
Putain......
Pour ce que tu veux, Ketos ou Zeeko.
Ketos ça tabasse.
Bises. Wink

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3296
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aventure  Empty Re: Nouvelle aventure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum