Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dakhla Avril 2017

+4
regis-de-giens
lemoineo
jerrick
Plouf
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dakhla Avril 2017 Empty Dakhla Avril 2017

Message  Plouf Lun 17 Avr 2017 - 0:22

Plouf à Dakhla, mon premier gros trip kite: parti avec le foil 3 ailerons, 2 kites 7 et 11. Meteo annonce pas top les 3 premiers jours: on vera.
-Jour1: 1er prix des bourricos :
Le vent ėtait bien irregulier oscillant entre NO et N ( la bonne orientation ici  c'est NE) et ne demarre que vers 16h.
Je fais une premier tentative: l'aile a du mal à tenir en l'air le temps de trouver du fond...me voila parti en nav à plat, impression de pousser de l'eau, le vent est asmatique, je fait 200m sans arriver a decoller à grand coup de kiteloop, je fini par mettre l'aile a l'eau, pas de redecollage possible...un peu de natation et retour rocambolesque en jet-ski.
Bon j'ai un doute:j'examine le foil: Ras.
Le vent monte un peu je regonfle l'aile, je repars à l'eau: pas moyen de voler chaque fois que je decolle: je me vautre... arriver au milieu de la lagune: je me.dis "y a un truc": je retourne le foil et la je realise que le stab et l'aileron arr sont intervertis ca me fait une config porteur-porteur qui ne marche vraiment pas avec mon foil mais quel c... Mad je rentre tans bien que mal en nav a plat avec une belle derive et retour a pied...
Voila je suis cramé et c'etait la bourde du jour Rolling Eyes
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Dakhla Avril 2017 Empty Re: Dakhla Avril 2017

Message  jerrick Lun 17 Avr 2017 - 16:51

plouf, merci de continuer les CR, car moi aussi j'y vais début juin !!!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy
j'ai soif de savoir ce qu'on peut faire en foil là bas!!!! cheers  cheers  cheers
choukrane par avance
cordialement
jerrick
jerrick
jerrick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 306
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 57
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!

Revenir en haut Aller en bas

Dakhla Avril 2017 Empty Re: Dakhla Avril 2017

Message  lemoineo Lun 17 Avr 2017 - 20:12

Bravo Plouf pour ta carotte ...
Ca arrive à tout le monde, mais effectivement, quand on augmente son empreinte carbone, faut que ça vaille le coup.
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Dakhla Avril 2017 Empty Re: Dakhla Avril 2017

Message  Plouf Mar 18 Avr 2017 - 11:33

-Jour 2: même misère: vent dėmarre a 16h en NO avec un vieux 5-12kn et plus souvent 5...j'ai reussi a faire 25km en 1h de foil avec ma B11 et c'ėtait ėpuissant tellement chaque virage ėtait tendu....Je suis le seul de mon camps a avoir vraiment ridė (un gars en S3 15 a tirė qqs bords) et sur la baie 2-3 ailes qui rident les autres restent au bord. Ce qui est comique c'est qu'il y a une bande de hollandais avec Sonic2 13, S5 15, chrono etc ils arrivent pas a garder leur ailes en l'air tellement c'est mauvais...ou alors... Laughing
Bon c'est pas gentil de se moquer mais apres la session d'hier ca fait du bien.
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Dakhla Avril 2017 Empty Re: Dakhla Avril 2017

Message  regis-de-giens Mar 18 Avr 2017 - 12:16

Pourquoi tu n'as pas pris ton caisson 15m ? pas assez de place ? tu aurais dechire' le plan d'eau avec la navy 2 non ?
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Dakhla Avril 2017 Empty Re: Dakhla Avril 2017

Message  boun Mar 18 Avr 2017 - 14:37

Arrivé hier, de l autre côté de la lagune par rapport à Plouf, même constat ce matin, pas un kite sur l'eau.
Didier
boun
boun
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 82
Messages : 22
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Quend Plages

Revenir en haut Aller en bas

Dakhla Avril 2017 Empty Re: Dakhla Avril 2017

Message  Plouf Mar 18 Avr 2017 - 14:55

Ok didier ptet si tu vois passer un zeeko en boudin FS dans l'aprem... ce matin j'ai traversé en paddle :-)
@regis: oui pas trop de place et pas trop envie de prendre le risque d'emener toute ma fortune ;-). Puis avec 15kn prevus tous les aprem je pensais pas en avoir besoin. Pouvais pas prėvoir que le NO était aussi moisi.
A priori ca redėmarre jeudi, et vend samedi vont étre top faut garder des forces...

Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Dakhla Avril 2017 Empty Re: Dakhla Avril 2017

Message  boun Mar 18 Avr 2017 - 15:04

Ok je vais regarder 😁
Sinon j ai amené ma 15 chrono quand j ai vu les prevs avant de partir. Par contre j ai jamais ridé avec, seulement en buggy. Je fais essaye avec ma flydoor 5...😎
Bonne après-midi et bon séjour Plouf.
Didier

boun
boun
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 82
Messages : 22
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Quend Plages

Revenir en haut Aller en bas

Dakhla Avril 2017 Empty Re: Dakhla Avril 2017

Message  Plouf Mar 18 Avr 2017 - 22:42

-Jour3: pire que hier. Une tentative de foil = 3-4 bords, 2 redecollages tendus et finalement retour en jet-ski... Mad comment je regrette la 15...
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Dakhla Avril 2017 Empty Re: Dakhla Avril 2017

Message  Bazook Mer 19 Avr 2017 - 14:45

Je conseille à tous mes potos qui partent à Dakhla de prendre une aile de light, parfois sans succés malheureusement car ils imaginent un paradis du vent, mais quand ce dernier coupe, c'est souvent 1,5 voir deux jours, et là ca fait mal, surtout si ça se produit dans les premiers jours quand t'as la dalle...

Par contre il est vrai que 3 jours sans vent tu n'a pas de chance....

Courage les prevs indiquent un léger mieux pour demain et le retour du Vent pour Vendredi!!
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Dakhla Avril 2017 Empty Re: Dakhla Avril 2017

Message  jerrick Mer 19 Avr 2017 - 16:12

Y a pas moyen de louer une aile de light sur place, ou bien c'est sur la location qu'ils se font leur beurre?
cordialement
jerrick


Dernière édition par jerrick le Mer 19 Avr 2017 - 22:03, édité 1 fois
jerrick
jerrick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 306
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 57
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!

Revenir en haut Aller en bas

Dakhla Avril 2017 Empty Re: Dakhla Avril 2017

Message  Bazook Mer 19 Avr 2017 - 16:19

Hum je pense que le max qu'ils aient ce sont des 14 à Boudins, si il est a Dakhla Spirit, mais sur vagabond ou les nomades y'aura pas mieux selon des potes qui ont essayé
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Dakhla Avril 2017 Empty Re: Dakhla Avril 2017

Message  Plouf Mer 19 Avr 2017 - 21:39

Oui pas de caisson a louer.
-Jour4: surf le matin pour s'occuper. C'etait ma première, pas pire: j'ai du reussir a prendre 3 vagues: 2 a genou et un debout 3-4s :-) Bon c'est trop chiant pour moi comme sport: le rapport glisse/natation esr trop bas Laughing
L'aprem: ben idem le jour 3...
4 jours de pétole. Le pire c'est dla fausse pétole: par momment c'est suffisant pour partir et 5min après ca tombe. La girouette au dessus de l'hotel temps en temps elle fait un tour sur elle-meme genre...
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Dakhla Avril 2017 Empty Re: Dakhla Avril 2017

Message  lemoineo Jeu 20 Avr 2017 - 10:05

Repasse à Noirmoutier king
il y a du vent d'EST entre 11 et 15 noeuds,
cela fait quasiment une semaine qu'il souffle, avec une variante NO en fin de journée.
Je n'en peux plus ... tongue
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Dakhla Avril 2017 Empty Re: Dakhla Avril 2017

Message  Plouf Jeu 20 Avr 2017 - 22:53

-Jour5: Enfin du vent cet aprem a partir de 15h jusqu'a 15kn je dirais au mieux toujours pas très bien orienté NNO et irrégulier surtout au début. Mais 3h de foil et 62km c'est deja pas mal vu les jours avant...
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Dakhla Avril 2017 Empty Re: Dakhla Avril 2017

Message  THIERRY54 Jeu 20 Avr 2017 - 23:26

On est content de savoir que tu peux en profiter un peu!!!!
bonnes futures sessions........... Very Happy Very Happy Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Dakhla Avril 2017 Empty Re: Dakhla Avril 2017

Message  Bazook Ven 21 Avr 2017 - 9:45

Apparament ca commence à se mettre Nord Est, et ca monte. On dirait que le ventilateur va se remettre en marche pour plusieurs jours => tu va rattraper le temps perdu! je commence à être jalouxxxx !!
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Dakhla Avril 2017 Empty Re: Dakhla Avril 2017

Message  Plouf Sam 22 Avr 2017 - 0:00

-Jour6: Effectivement ct nord 15-20kn mais irrégulier pas encore bien NE. J'etais en 11m2 avec ma pelle freeride j-ai bien tracė: l'ile au milieu, le speed spot, la dune blanche ;-) et retour.104km mon reccord de session... Après c'est quand même pas un spot de foil, ta des bancs de sable et des hauts fonds partout. Autant c'est le paradis du TT, enorme pour le freestyle et l'eau est chaude et transparente mais pour le foil je reviendrais pas ici. Sortir de la lagune a maree basse dans un chenal qui doit faire 100m de large parfois ta au mieux 1m d'eau et autour c'est 30cm :-) ct super tendu , j'ai suivi un catamaran en mode maxi hauteur/ vitesse mini...
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Dakhla Avril 2017 Empty Re: Dakhla Avril 2017

Message  jerrick Sam 22 Avr 2017 - 0:25

Salut plouf
Concernant le foil, j'avoue que c'est aussi ce que je me suis dit que regardant la vue satellite de la lagune, . En effet, la sortie de la grande bassine au nord ne doit pas être facile et effectivement le chenal n'est pas très large. J'aurais peut être du opter pour Paros dans les cyclades ou bien los narejos du coté de Murcia. Bon, on verra bien et de toute façons j'amène aussi mon twin. Avec le recul, je me dis que j'aurais peut être pu opter pour un autre site, celui d'héliophora, plus au sud (en face de Dakhla ville), avec plus de fond. Si les conditions s'y prêtent et si j'en ai le courage, je tenterai peut être un gros down wind jusque là bas, histoire de voir à quoi ça ressemble, sauf que ça fait environ trente bornes et qu'il faut ensuite remonter !!!!
J'attends la suite suite de tes aventures marocaines avec impatience.
Amuse -toi bien
cordialement
jerrick
jerrick
jerrick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 306
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 57
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!

Revenir en haut Aller en bas

Dakhla Avril 2017 Empty Re: Dakhla Avril 2017

Message  Plouf Dim 23 Avr 2017 - 22:23

-Jour7 et fin, je suis rentré Cool
Du vent bien NE le matin mais un peu N et moins bon l'aprem, objectif du jour: travailler le ride en fakie et les jibes en l'air: l'avantage quand l'eau est chaude et qu'il y a le bateau pas loin on tente plein de trucs!
A peu près 80km, tout un tas de pitreries, des grosses tôles, un retour en bateau pour cause d'enmélage, un filet de pêche (si si un gars à eu la bonne idée d'aller poser un filet dans la lagune pleine de kites...).
Au total zero tack passé mais pleins de jibe en l'air (et une série de 5 sans poser: mon reccord Very Happy ).

La trace du J6, on voit bien la sortie(et rentrée) de la lagune: DAKHLA 104km

Sinon pour info: Avec la RAM tu as un boardbag gratuit de 23kg en plus de ton bagage en soute.

Dakhla Spirit: Camp à taille humaine, le plus près de la ville, le mieux placé si le vent est NE (dominant), le moins bien si c'est NO... staff sympa, rapport qualité prix correct sur le plan confort et nourriture. Pas pris de cours, mais ça m'a semblé "léger". Pour la sécurité: bien réactifs, sont venus me chercher 4 fois en une semaine sans rien demander (normalement c'est payant en dehors des cours) Embarassed.

Bon bin demain y a boulot...
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Dakhla Avril 2017 Empty Re: Dakhla Avril 2017

Message  Bazook Dim 23 Avr 2017 - 23:49

Merci pour ce CR en live sympa à suivre!

Dommage que tu ne reste pas plus longtemps, les conditions sont là désormais.
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Dakhla Avril 2017 Empty Re: Dakhla Avril 2017

Message  boun Lun 24 Avr 2017 - 11:07

Rentré aussi hier de Dakhla.
Je confirme aussi pour la boardbag gratuit avec la RAM. Il faisait + de 26Kgs à l'enregistrement à Dakhla.  cheers Par contre le transfert à casa ne fait pas de cadeaux aux bagages.
Plouf, tu as pris le vol de 8h? Nous étions peut être dans le même avion Dakhla/Casa?

Maintenant c'est boulot, on verra si je retournerai à Dakhla un jour? Embarassed
Il y a un nouvel hôtel de luxe qui ouvre à coté d'Attitude dans quelques semaines. J'ai peur que ca fasse un peu trop de monde sur le spot au milieu de la lagune Wink
Didier
boun
boun
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 82
Messages : 22
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Quend Plages

Revenir en haut Aller en bas

Dakhla Avril 2017 Empty Re: Dakhla Avril 2017

Message  Plouf Lun 24 Avr 2017 - 11:57

Oui dans le vol de 8h...on a du se croiser.
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Dakhla Avril 2017 Empty Re: Dakhla Avril 2017

Message  regis-de-giens Mar 23 Jan 2018 - 3:07

Pour les connaisseurs : est ce que on peut envisager dakhla avec femme et enfant de 7 ans qui kite pas pendant 3 jours autour de fin avril ? les belles photos de dunes qui plongent dans l eau tentent la famille mais je lis par ci par la que c est pas du tout adapté. Votre avis ?
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Dakhla Avril 2017 Empty Re: Dakhla Avril 2017

Message  Bazook Mar 23 Jan 2018 - 8:24

Seulement 3 jours c'est largement envisageable. De nouveaux hôtels ont ouvert et l'offre d'activité a évoluée : Spa, massage, Golf, équitation, visites dunes, sources chaudes, hamams en ville(fréquenté par les locaux donc très typiques )... la seule chose qui pourrais déranger c'est le vent si il souffle fort. Je déconseille Spirit qui est très exposé.
On trouve de plus en plus de gens qui viennent à Dakhla et qui ne kite pas. Si l'hôtel est confortable et que l'on est un minimum ouvert au silence et au désert on peut même rester une semaine. Fin Avril, c'est la bonne température pour la journée. Le soir prévoir pull et petite veste. Mais attention tout coûte plus cher qu'ailleurs à Dakhla... Les hôtels les plus diversifiés sont les plus hauts de gamme...
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Dakhla Avril 2017 Empty Re: Dakhla Avril 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum