Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Paddle Gonflable

+2
tatahi
Imbib
6 participants

Aller en bas

Paddle Gonflable Empty Paddle Gonflable

Message  Imbib Mar 27 Juin 2017 - 10:08

Hello les TLKistes !

Je suis à la recherche d'un paddle gonflable pour petit budget mais qui soit quand même un minimum correct. C'est pour ma copine (petit gabarit) et moi très occasionnellement, quand vraiment c'est pétole absolue pour faire de la balade tranquille ...

- J'ai vu qu'ils en sortaient un chez Centrakor, le pack avec la pagaie alu, la pompe, le sac pour 200 euros. Dimensions (en cm) 305*71*10. Quelqu'un l'a vu et a pu juger de la qualité ? Qu'en pensez vous ?
https://www.dya-shopping.fr/canoe-paddle-gonflable-305x71-cm.html

- Sur Flysurf, le moins cher, c'est celui la : https://www.flysurf.com/ficheproduit-sup-gonflable-aqua-marina-fusion-11-0-2017.htm?sectionid=4348&productid=13365 en 11'0'' à 349 euros le pack complet.

- chez Decathlon, le 1er prix semble être celui la : https://www.decathlon.fr/sup-gonflable-89-vert-id_8387658.html à 300 euros (mais plutôt pour un gabarit enfant), sinon ça grimpe direct à 400 euros.

- en occaz ... si quelqu'un à quelque chose à proposer ...

Merci pour vos conseils !


Dernière édition par Imbib le Mar 27 Juin 2017 - 16:05, édité 2 fois
Imbib
Imbib
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 157
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Gonflable Empty Re: Paddle Gonflable

Message  tatahi Mar 27 Juin 2017 - 10:14

Broc en Sup sur facebook, pas mal de bonnes affaires .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19682
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Gonflable Empty Re: Paddle Gonflable

Message  ribore Mar 27 Juin 2017 - 15:47

Fais attention à quelques "daubes à pas cher" qui sont inutilisables par quiconque pèse plus de 40kg, soit en gros tout ce qui se gonfle à moins de 13Psi (ce qui parait un strict minimum pour ne pas avoir les pieds dans l'eau au milieu d'une bouée banane)
Pour le reste, tout dépend de ton programme (simple balade, surf, "race" ... ou un peu tout).
Sur le forum Gong tu trouveras quelques indications (en référence à leur gamme, mais on peut extrapoler !) sur les caractéristiques à rechercher en fonction du programme... et leur planches sont pas très chères (il y a quelques autres bonnes marques qui ont des prix assez proches, comme Sroka), ceci sans évoquer les occasions. Smile
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Gonflable Empty Re: Paddle Gonflable

Message  Imbib Mar 27 Juin 2017 - 16:04

C'est vraiment pour une utilisation très très occasionnelle 10, 15 sorties par an, de la balade pour les jours il n'y a même pas de quoi faire du foil. Du coup, le budget sera sans doute le critère déterminant !
Les paddles Gong ont l'air de faire l'unanimité, mais si je peux trouver moins cher ...

J'ai vu pas mal de Aqua Marina pas chers vendus par Orange Marine, un shop basé à la Ciotat apparemment.
Sinon, de tout ce que j'ai vu, le XQ Max de Centrakor est imbattable en prix et les dimensions semblent corrects ! A voir la qualité ...
Imbib
Imbib
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 157
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Gonflable Empty Re: Paddle Gonflable

Message  tatahi Mar 27 Juin 2017 - 16:26

Si u es assez rapide, il y a justement des offres acqua marina sur vente privée . http://www.privatesportshop.fr/251743-aquamarina
C'est pas si mauvais que ça . Un gars (non sponso) en 12.6 gonflable AM participait à des épreuves de race et il finissait dans les 15 premiers ...

Le 10.10 est pas mal pour ce que tu recherches, dropstitch, double couche, sandwich, plutôt bien : http://www.privatesportshop.fr/sup-10-10/1029346-pack-stand-up-paddle-gonflable-10-10-magma-orange.html

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19682
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Gonflable Empty Re: Paddle Gonflable

Message  Imbib Mar 27 Juin 2017 - 16:41

Ouep, j'ai vu la vente sur Private Sport Shop, mais les prix sur Orange Marine sont plus intéressant pour un même modèle (il y a un code promo ETE20 en ce moment qui fait -20%) ! Wink
Imbib
Imbib
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 157
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Gonflable Empty Re: Paddle Gonflable

Message  Moïse Mar 27 Juin 2017 - 17:08

Salut
Moi j'ai deux SUP gonflables GONG (10' 200L et 11'6 300L) et je les trouve plutôt pas mal.. le plus vieux à 3 ans, c'était la première série.
j'ai pu essayer un nouveau modèle dernièrement et ils se sont améliorés :
- suppression des petites dérives latérales qui ne servent à rien ... à part à faire chi.... quand on roule le SUP.
- valve de gonflage sur l'avant, plus pratique pour rouler le SUP.
- pression préconisée 18PSI = très rigide sur l'eau .... mais difficile à gonfler pour les "petits" bras.

par contre les sacs, même s'ils sont pratiques, ne sont pas très solide (dans mon cas).

pour la pagaie il vaut mieux privilégier une petite voilure, ça n'a pour moi que des avantages.

pour info :
sur le 10' de 200l mon fils de 10 ans monte avec moi
sur le 11'6 on peut monter à 2 adultes en mode balade (...pas 2 poids lourds quand même  Very Happy )
Moïse
Moïse
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 72
Messages : 96
Date d'inscription : 30/11/2012
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Gonflable Empty Re: Paddle Gonflable

Message  ben&clo Mer 28 Juin 2017 - 12:47

Nous on a le couine Marie en 11.6 d'il y a 2 ans et qui donc n'a pas les amélioration dont parle moise, utilisation sur lac et un tout petit peu de mer, en lac c'est mieux Wink

sinon super content car très rigide, on fait du paddle a 2 voir 3 dessus sans aucun problèmes pour se balader.

il est un peu épais mais du coup ça permet d'etre très rigide: j'ai fait l'essait gonfler à 15 psi de monter dessus alors que le paddle était posé sur 2 chaises: aucune flexion (ou presque)

PS antoine gagnepain voulait vendre le sien, je ne sais pas s'il l'a vendu
ben&clo
ben&clo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 126
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 36
Localisation : Saint Etienne

http://www.lesreveursdeole.com

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Gonflable Empty Re: Paddle Gonflable

Message  Imbib Lun 24 Juil 2017 - 18:02

Bon après avoir hésité avec un Aqua Marina de Flysurf (qui semble parfait), j'ai finalement opté pour le modèle le moins cher trouvé sur le marché (XQ Max) car c'est vraiment pour une utilisation trés trés occasionnelle.

Maintenant, petite question pratique.
Si j'ai bien compris, SUP = engin de plage. 300m max en mer.
Mais est ce que sur un lac, le port du gilet est obligatoire (à moins de 300m du bord bien sur) ?
Imbib
Imbib
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 157
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Gonflable Empty Re: Paddle Gonflable

Message  ben&clo Lun 24 Juil 2017 - 18:22

obligatoire j'en sais rien, en lac on en prend un quand meme mais on l'accroche au filet du paddle comme ça en cas de pb, on peut le récupérer et s'en servir de bouée (après sur soi c'est mieux Laughing )
ben&clo
ben&clo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 126
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 36
Localisation : Saint Etienne

http://www.lesreveursdeole.com

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Gonflable Empty Re: Paddle Gonflable

Message  Imbib Mer 26 Juil 2017 - 18:34

A part Ben qui préfère sauver son paddle que lui Laughing , quelqu'un si c'est obligatoire (ou juste conseillé) ?
Imbib
Imbib
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 157
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Gonflable Empty Paddle Gonflable

Message  Rama Sam 3 Juil 2021 - 14:36

Moi, je dirai que le modèle Bestway - Hydro Force Freesoul Tech est un bon choix car il est de très bonne qualité et il est aux alentours de 320 euros. Je suis tombée sur ce guide : https://www.maisonae.fr/loisirs/paddle-gonflable jespère qu'il va vous aider.
Rama
Rama
Boudineux
Boudineux

Poids : 128
Messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Paddle Gonflable Empty Re: Paddle Gonflable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum