Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aile à caisson fermé 15 m²

+8
casualrider
mathieudelyon
Imbib
kiteman atlantique
Christian
fred39
tatahi
vince73700
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aile à caisson fermé 15 m² - Page 2 Empty Re: Aile à caisson fermé 15 m²

Message  regis-de-giens Lun 21 Aoû 2017 - 17:07

J'ai eu une 22m avec de supers souvenir de navs, et essaye' (et regle') une 19m en v1 ; puis j'ai eu un court instant une v2 en 15m Light.

La 15m , avec mes 60 kg, je pense la tenir dans les 15-16 noeuds (plage teste'e de 10-13 noeuds, ideale avec une planche de 44 de large); donc je pense que avec tes 80 kg, tu tiendras ta 19m pareil avec un peu d'experience (et un site degage') .

J'ai pas eu de speed4 12m (seulement 10m) ; attention la puissance est delivree differement d'un boudin (moins de fond de puisance mais plus de vitesse une fois lancee) ; un raccourci est souvent fait que un caisson est "plus puissant" ; Perso je ne le dirais pas comme ca, car tu peux avoir plus de problemes au waterstart et a trouver le planning que en boudin;  ensuite une fois calle'e, tu iras plus vite et remonteras mieux au vent avec le caisson ; Attention, moins de depower qu'un boudin et largage plus aleatoire.

Donc IMO, si je dois essayer de resumer "un peu rapidement" : pas sur que tu ameliores ta plage tres basse avec un caisson 12m (surtout que tu debutes, ca va dependre de toi) ; en revanche pour un meme vent legerement au dessus, tu iras plus vite que en boudin. De mes souvenirs les cab sont lourdes, donc de ce point de vue tu verras une nette amelioraiton du vol dans peu de vent (la s4 est tres legere, idem Aurora v2 si tu prends en tissus light). Apres si tu veux avoir les jambes qui chauffent dans 8 noeuds, et que tu as de grandes plages, la 22 m est aussi un choix respectable, mais moins polyvalente que la 19 et plage haute plus reduite.

La 19m me parait un bon compromis perso (en tissu light si tu as les sous) et en tout cas un bon combo avec une s4 12m sans aucun doute.

Toutes mes barres etaient derivees d'autres modeles, jamais teste' celle de pansh ; il te faut une barre tres large (60 cm , ou mem 65 ou 70 si possible mais rare de nos jours)  ; pour ca, si tu as les sous, je partirais plus sur une barre kiteattitude ou gong comme a choisi PhilB pour sa 22m, et je suis sur qu'il sera content
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Aile à caisson fermé 15 m² - Page 2 Empty re

Message  vince73700 Lun 21 Aoû 2017 - 22:59

Merci régis d'avoir pris le temps de me détailler tout ça.
J'ai regarder les barres. Pansh=60 cm 139 Dollars
Kiteattitude=60 cm 279 euros
Gong=69 cm 339 euros

Cela fait une petite différence quand même, pour une aile lowcost faut bien réfléchir à la barre ....
vince73700
vince73700
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 34
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 43
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Aile à caisson fermé 15 m² - Page 2 Empty Re: Aile à caisson fermé 15 m²

Message  regis-de-giens Mar 22 Aoû 2017 - 9:28

Si tu veux mon avis perso toutes les barres font le taf...
surtout dans ces tailles d ailes ou tout se passe lentement et peu de chance de partir de deadloop.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Aile à caisson fermé 15 m² - Page 2 Empty Re: Aile à caisson fermé 15 m²

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum