Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

+7
frappat
laurent.a
mistral (cé mon nom...)
beboun
tatahi
regis-de-giens
queneseb
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) Empty Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  queneseb Lun 16 Avr 2018 - 18:48

Hello,

Voici mon petit versus des ailes de races, j'en ai testé pas mal ses derniers temps, je ne parlerai ici uniquement des perf ! Pour être clair sur mon versus, ça concerne surtout les tailles de 11 à 15m², en ligne courte et j'ai possédé personnellement les sonic v2, Peter lynn Aero et je viens de recevoir les r1v2, et j'attend les aero2.

Ca n'engage que moi ! A Vos avis Wink

Diablov4 :
Qualité --> Bien meilleur que la v3, meilleur feeling, moins camion, toujours TB descente en vitesse et angle, superbe glisse à l'Upwind, bonne vitesse en angle meilleur que v3 --> moin chere de base que les v3, Plage haute au top
Défaut --> La barre mérite plus simple au niveau du Y et du Trim attaché au BC, Speed system bien épais... plus dur de retrouver ses marques avec ce kite, surement a cause du 'turbo"? Plage basse moins bonne, elles sont faite pour etre toilé au taquet pour être perf.

Diablov3 :
Qualité --> bonne descente en vitesse et angle
Défaut --> plus camion à l'upwind et moins bon angle et vitesse et peu maniable

Sonic race :
Qualité --> Super upwind en angle et vitesse, cherche tjs a accélérer (La meilleur à l'upwind)
Défaut --> descente moins bonne en angle et vitesse, ou alors il faut etre ultra ultra ultra toilé..

Sonic v2:
Qualité --> Accessible
Défaut --> Moyen a l'upwind et à la descente

PL aero v1 :
Qualité --> Bonne descente en vitesse et angle, maniabilité ++ (La meilleur à la descente avec la diablo)
Défaut --> un peu camion à l'upwind, plage haute à l'upwind dure a gérer

R1v2 :
Qualité --> Aile la plus perf d'une manière générale à l'upwind et à la descente en angle et vitesse.
Défaut --> Upwind un peu moin bon que la Sonic Race

Aerov2 :
Qualité --> Accessible mais plus technique qu'une sonic2
Défaut --> Fluctuation des perf en fonction des tailles et des kites (usine?), tire fort dans le harnais (dépend du feeling de chacun...), pas transcendante par rapport au v1 et au dernier kite du marché sortie en meme temps.

Mon classement perf UPWIND :
1 - Sonic Race / Diablo 4
2 - R1v2
3 - Diablo3 / Aero1 / Aero2
4 - Sonic 2

Mon classement Perf Dowwind :
1 - Aero1 / Diablo3 / Diablo 4
2 - R1v2 / Aero2
3 - Sonic Race
4 - Sonic 2

Mon classement Maniabilité :
1 - R1v2 / Aero1 / Diablo4 (ligne courte)
2 - Sonic 2
3 - Sonic Race
4 - Diablov3 / Aero2

Mon classement Accessibilité :
1 - Sonic 2 / Aero1
2 - R1v2 / Aero2 / Diablo 4
3 - Sonic Race / Diablo 3

[Nouveau] Mon classement plage de vent/perf


Dernière édition par queneseb le Jeu 4 Oct 2018 - 16:23, édité 5 fois
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  regis-de-giens Lun 16 Avr 2018 - 18:59

Tres interessant, merci
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  tatahi Lun 16 Avr 2018 - 20:05

Merci, c'est assez rare d'avoir des retours d’expérience aussi complets, peu de riders ont éssayé tout ça dans les conditions qu'il faut.  :bow:
C'est bien de ne parler que des perfs, ces ailes étant toutes tournées sans concession vers cet aspect .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  beboun Lun 16 Avr 2018 - 23:00

Dur de réponde de manière exaustive et objective car encore faut il avoir essayé toutes ces ailes dans toutes les tailles.
On attend pas la même chose d'une 9m que d'une 19m.
Perso, j'ai essayé une Sonic Race en 15m dans des conditions idéales (13-16nds laminaire) , Diablo 2 15m dans également des conditions idéales, et enfin des R1V2 dans toutes les tailes entre 9m et 19m et dans bcp de conditions possibles des meilleures au plus pourries.

Donc dans ces conditions cela reste subjectif.

La Sonic Race 15m: l'aile est pour moi plus sensible au pilotage, accepte moins d'être surbordée avec petite fermetures d'oreille ou un gros choqué violant en bord de fenêtre en lâchant la barre .
Sensation de puissance au harnais dans les avants. L'aile semble également plus "petite" en naviguation, ou "peu encombrante" lors des loops et des traversées de fenêtre. Je me sentais bien avec cette aile assez rapidement, bonnes sensations, trés bon lift également. D'aprés moi la plus "pointue". Dixit rider Flysurfer confiait que la plus réussie était pour eux la 21m, surement la plus perf au prés pour eux, derrière la V2 au largue par contre.

Diablo v2 15m  : l'aile est également plus sensible aux erreurs de pilotage et demande un petit peu plus d'attention et une connaissance de ces limites. Elle tire également dans les avants et le harnais, un peu plus que les 2 autres avec aussi un gros lift.. Toujours le turbo system, qui m'a toujours semblé efficace en angle de descente mais qui n'empêche pas les oreilles d'être sensible au sur-bordage. Surement la plus "physique".


Ozone R1V2 : Cette aile est la plus "facile" des 3, car elle tolère beaucoup les erreurs de pilotage (surbordage, ou alors un énorme choqué violent en lâchant la barre). L'aile semble plus douce que les 2 autres, moins physique dans le harnais, avec une sensation agréable de contrôle. Performant partout et surtout à la descente.

Sonic 2 : Aile plus lourde que les 3 autres. Moins puissante, donc ne pas hésiter à naviguer avec 1-2m en +.
Au près en bord de fenêtre, elle marche bien j'ai l'impression qu'elle soutient la comparaison. A la descente , je sens que son poids (peut-être également son design), la pénalise et elle vole mois bien dans les angles élevés >140° du vent reél, difficile de la garder bordée - profil fermé , il faut alors parfois la choquer pour la faire repartir. Naviguer cette aile en plage haute - (1-2m de plus que les autres) compense ses capacités de vol moindre.

Encore une fois tout ceci est affaire de sensations. Un gars affuté physiquement, avec un gros bagage technique, qui connait parfaitement son matos sera toujours le plus rapide , et plus les bords s'enchainent et plus il sera devant. Et dans les conditions marginales (vent trés faible ou trés fort), le materiel est moins déterminant que le bagage technique.
Pour aller vite , et aller vite longtemps (pas uniquement sur un bord de 200m au prés) avec des transitions super rapides (super important) et assurées à 100% quelques soit les conditions du light asthmatique 6nds au baston rafaleux 30nds et gros clapot (hyper important), il faut "lutter" le moins possible, se sentir "à la maison" avec un matos "docile" , facile et tolérant.

J'ai pu faire une nav avec une partie du top francais (Stage Equipe de France) hier et faire des bords avec le matos de Nico Parlier hier, foil Mike's lab (5e version) et aile Ozone R1V2 10m, lignes de 14m. (Tout le monde , dont moi,en race étaient entre 11 et 13m, même Alexia). Super feeling avec ce matos, impression de contrôle et de facilité, tout les autres matos semblent plus "volage" et "physique" à côté. Rien d'extrême : aile de 10m (vent 13-20nds au relevés), planche de 42cm , lignes de 14m, stance "confortable".
Vraiment , si j'étais un riche Californien.........je saurai ou aller chercher mes jouets.
Et même avec son poignet en vrac sous attelle, et donc forcé de naviguer sous toilé, toujours le même Nico devant....1-2° en cap, 0,5-1nds en vitesse, l'écart se creuse avec la flotte, tout doucement au début , puis de plus en plus avec la fatigue et le vent qui monte.
Aprés avoir échangé nos matos respectifs :  je pense que plus le vent monte et plus le plan d'eau se "durci", plus le couple Mike's lab - R1V2 donne un léger avantage.  
Dans des conditions plus "maniables", laminaires, avec plan d'eau flat et glissant, la Sonic Race qui donne cette sensation de puissance au harnais est peut être plus performante surtout en 21m.
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 314
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) Empty Re : choix modèle perfo mais accessible

Message  mistral (cé mon nom...) Lun 4 Juin 2018 - 19:19

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos.

Grâce à toi, je pense avoir fait mon choix définif pour une R1-V2 en 15m².
ça fait trois ans que je me suis mis au foil, pour l'instant pour le vent léger je suis en 12m chrono v1. Cette aile m'a permis de faire mes débuts et je suis maintenant bien à l'aise.
J'ai envie de changer pour une aile plus perfo et plus grande (dans le vent leger, je suis obligé de la faire travailler et d'avoir des lignes longues, j'ai bcp de mal à passer des virements sur le foil, j'ai remarqué que plage haute et ligne courte, c'est plus facile). Je ne fais que 62kg, je pense qu'une 15m² suffit pour sortir dans un petit thermique (6-15nds). j'ai déjà essayé une 18m² en sonic 2 ligne courte, même dans peu de vent, je suis obligé de trimmer dès que je prends de la vitesse, je pense que c'est trop grand, mais j'ai un petit doute. J'étais par contre séduit par le comportement de cette aile, très accessible tout en étant performante. J'ai essayé la 15m² Sonic 2, là par contre, je trouve qu'elle tire peu pour une 15 (je trouve qu'elle ne tire pas plus que ma chrono 12) => du coup je ne trouve pas de taille qui me va en sonic2.

Je me tatais entre la R1V2, la sonic race (on me l'a déconseillée car plus réservé aux compétiteurs, ce qui n'est pas mon cas, je veux juste me tirer la bourre avec les copains) et la peter lynn aero.

Mon choix (si tu me réponds et que tu valides, ça me conforterai encore plus) se porte maintenant vers la R1 V2 15m² (je n'ai que des bons retours sur cette aile)

Merci
mistral (cé mon nom...)
mistral (cé mon nom...)
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  laurent.a Lun 4 Juin 2018 - 19:28

ok sur ton analyse, par contre, je ne comprends pas ton test de la Sonic2 15, qui est une aile très réussie dans la gamme !
Peut etre lui laisser une seconde chance ?
Après la R1V2 est plus à comparer à la Sonic Race, aile de compétiteur !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2539
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  tatahi Lun 4 Juin 2018 - 20:37

+1 avec Laurent . R1v2 à comparer avec Sonic Race pas avec Sonic 2 .
Attention Mistral, beaucoup de monde passe maintenant sur Flysurfer "VMG", les nouvelles race, depuis qu'elles ont mis une belle pâtée à tout le monde au Festikite . lol!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  mistral (cé mon nom...) Mar 5 Juin 2018 - 0:04

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai testé la 15 Sonic un jour où je sortais en 10 boudin. Je pensais être à la rue, mais pas du tout, ce qui m'a fait pensé que cette était pas très puissante pour une 15m. Après, j'ai eu un très bon feeling avec cette aile, j'ai été rapidement à l'aise, elle tourne bien, sustente bien, très stable, très bonne aile, mais je ne suis pas sur qu'elle tirera plus que ma 12 chrono. Hors c'est ce que je cherche, pouvoir sortir dans une brise <10nds mais en lignes courtes. Vous avez peut être raison, il faudrait que je la réessaye dans ce type de vent pour voir. Le copain qui me l'a prêter à pourtant le même ressenti "elle est super, mais faut du vent". La 18, elle tracte bcp plus, trop pour moi et mes 62kg.

D'après vous, une 15 r1v2 tire plus qu'une 15 Sonic 2 (c'est à dire que je sortirai par vent léger ) ?

Je vais regarder pour la vmg, je ne connais pas (mais je ne fais pas compet).

A+

Alain (mistral c'est mon nom), je félicite la personne à l'initiative de ce forum, merci
mistral (cé mon nom...)
mistral (cé mon nom...)
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  laurent.a Mar 5 Juin 2018 - 0:17

Sonic2 ou r1v2 15, une 15 reste une 15. Je partais deja très tot avec ma 13, je n'ose imaginer avec une 15 que je n'ai pas testé en foil, mais marche ttrs bien sur neige. C'est une vraie aile de vent leger, comme l'ozone.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2539
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  tatahi Mar 5 Juin 2018 - 1:12

mistral (cé mon nom...) a écrit:

Alain (mistral c'est mon nom), je félicite la personne à l'initiative de ce forum, merci

Merci bien Very Happy :bow:


Bon , plusieurs choses vite fait .

Pour la VMG, c'est une aile de race au même titre que la R1V2; Ce sont les compétiteurs qui les commandent en ce moment, elles ne sont pas encore sorties et beaucoup passent d'une autre marque connue à Flysurfer, maintenant .
Si on veut faire une comparaison avec la R1V2, c'est avec Sonic Race ou VMG qu'il faut la faire.
La Sonic2 est une "freerace" avec des concessions sur les performances faites à la solidité, durabilité ainsi qu'au côté "fun" du pilotage, elle possède quand même une meilleure réactivité , on pourra plus facilement l'utiliser pour du hangtime par exemple et elle encaissera mieux les coups et vieillira mieux.

Je sors ma 15 Sonic 2 dans 5/6 neouds si ça ne tombe pas en dessous .

Une vidéo en 13,0 Sonic 2 , si tu fais du foil, tu pourras juger facilement du vent qu'il y a sur cette vidéo prise à l'Almanarre par vent on shore .


Almanarre : Light wind hydrofoil session from Tatahi on Vimeo.





_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  frappat Mar 5 Juin 2018 - 12:36

je veux juste faire part de mon choix, après pas mal d'hésitations.
j'avais 12 speed5 et chrono V1 15 pour le foil ( je ne pratique plus que ça)
en local,je n'ai pas le choix si je veux pratiquer : un lac de montagne à 35mns, "inkitable" autrement qu'en foil.le problèmeb est les grosses molles, où ni l'une ,ni l'autre ne tenaient en l'air.
Avec le contact de pizzakite du forum, qui connait ces conditions marginales de pratique, et plusieurs avis en mp,j'ai fait le choix de l'ultralight aero peter lynn en 11m.

J'ai longtemps hesité ( n'est ce pas queneseb😉) avec la 14.

Je suis ravi de cette aile freerace.elle peut remplacer mes 2 précédentes !
en 30 m de lignes ( race) je navigue en même temps qu 'Alberic 100kgs ( le coureur d'XTREMFOIL) croisé ce WE ! il était en 21 elf, dernière génération : une aile magnifique !
et en lignes de 18 m ,je la tiens assez loin.

Ce qui est remarquable avec ces nouvelles générations d'ailes qu'on pourrait croire reservee aux pros. pas du tout!c'est qu'elles sont devenues accessibles,béton en l'air et bord de fenêtre !
Leur légèreté est un vrai atout,aussi .... même si cela ne sauvera pas les situations limites et le natakite😉

Donc , pour mon expérience de rider lambda,je ne découragerais pas ce choix d'ailes, qui ont énormément progressé! Et dans ce type d'aile l'Aero pl est un excellent choix,moins connue que d'autres, mais toute aussi efficace .
PS: en nous voyant naviguer , Alberic et moi à la fête du club de camargue , toutes les marques représentées ( airush, slingshot, fone, rrd, storm .....) ont tenté, avec leurs boudins , de 15 à 17 m en 0 ou 1 latte de nous rejoindre ....sans succès. Pour le très light , le caisson reste un atout , ensuite dès que le vent a pris quelques noeuds , tout le monde pouvait glisser, avec bonheur !
PS: je ne suis pas sponso 😉
bon choix


Dernière édition par frappat le Mar 5 Juin 2018 - 14:22, édité 1 fois
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  flyeasy Mar 5 Juin 2018 - 14:09

Je confirme que j'ai été très surpris par sa PL 11m, je l'ai vu sortir à l'Almanarre (certe en 30m de ligne), et j'ai cru que c'était une 15m car vu le vent, ce n'était pas envisageable de sortir en 12 avec ce vent (6 nds je dirai) et un poids normal (80 kg environ Smile ).
Je craquerai peut être si j'en vois une en occase en version 2, car le petit défaut c'est le prix neuf What a Face
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  TheBoss Mer 6 Juin 2018 - 9:43

Un petit mot de Daniela M. sur les VMG, lui ayant posé la question vis à vis de son changement d'écurie :
The VMG’s are definitely not as user friendly as the R1 V2. You have to be more sensitive to the bar and it will take a while to get used to how the kite flies. I think the biggest thing (that makes them fast) is how you can feel every gust and use it to point higher going upwind. Just be very sensitive to how the kite feels and always be moving the bar to trim the kite to get the most efficiency.

Les Diablo V4 semblent dans la même veine que les nouvelles VMG.
TheBoss
TheBoss
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 172
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Perpignan

http://www.sportstracklive.com

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  regis-de-giens Mer 6 Juin 2018 - 10:28

La VMG remplace la sonic race ou vient en complement ?
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  TheBoss Mer 6 Juin 2018 - 10:32

regis-de-giens a écrit:La VMG remplace la sonic race ou vient en complement  ?

Dans le programme race, la VMG remplace la Sonic Race
Sur le plan commercial, la Race et la VMG seront l'une et l'autre au catalogue, compte tenu du fait que la VMG ne peut pas être utilisé dans les compétitions encadrées par le liste de matériel défini par l'IKA (ex. FormulaKite)
TheBoss
TheBoss
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 172
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Perpignan

http://www.sportstracklive.com

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  tatahi Mer 6 Juin 2018 - 12:25

TheBoss a écrit:Un petit mot de Daniela M. sur les VMG, lui ayant posé la question vis à vis de son changement d'écurie :
The VMG’s are definitely not as user friendly as the R1 V2. You have to be more sensitive to the bar and it will take a while to get used to how the kite flies. I think the biggest thing (that makes them fast) is how you can feel every gust and use it to point higher going upwind. Just be very sensitive to how the kite feels and always be moving the bar to trim the kite to get the most efficiency.

Les Diablo V4 semblent dans la même veine que les nouvelles VMG.

En clair, ce que nous dit Daniela (ça me rappelle une chanson ... Rolling Eyes ) c'est qu'il faut un temps d'adaptation pour bien sentir comment vole le kite et adapter son pilotage en temps réel aux informations que nous donne ce kite pour en tirer le maximum ....est ce bien nouveau ? Est ce qu'on a pas à piloter une R1V2 pour en tirer le maximum ? Elle est mignonne cette Daniela queen
Je pense que ce qu'elle veut nous dire, c'est que même en pilotant bien une R1V2 on arrive pas à en tirer ce qu'on peut tirer d'une VMG, et si c'est ça la différence, c'est juste que la voile est plus performante, à mon humble avis . :bow: .

Ceux qui font du parapente et ont déjà volé avec une C ou D savent ce que veut dire interpréter la masse d'air en temps réel avec les actions incessantes qu'il faut avoir aux commandes pour tirer le maximum du profil en fonction de l'aérologie en thermique par exemple .C'est une chose tout à fait normale et plus on va vers des voiles pointues et rapides, plus c'est le cas .

Pour les Diablos, ben on va voir ce que ça donne :bow: Les résultats vont nous dire, mais je connais du monde qui passe de chez Fone à Flysurfer en compète .

Il est en tous les cas très clair qu'actuellement, le matos prend une importance capitale pour grappiller les quelques secondes qui permettent de finir devant .Ceci dit, ces différences ne vont être importantes que pour la course, pour gagner, il faut d'abord un excellent niveau et ensuite le bon matos, ce dernier ne fait pas tout non plus, bien sûr. Si on n'a pas cet excellent niveau, s'embêter avec du matos de Race est à mon avis un peu superflu .Maintenant chacun a le droit bien sûr de se faire plaisir et de se la jouer champion du monde si ça lui plaît icon_spliff lol! icon_bier d'autant plus que ces ailes donnent aussi un plaisir particulier au pilotage .






_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  TheBoss Mer 6 Juin 2018 - 13:19

tatahi a écrit:mais je connais du monde qui passe de chez Fone à Flysurfer en compète
Connor Bainbridge est passé d'Ozone aux Diablos V4
TheBoss
TheBoss
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 172
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Perpignan

http://www.sportstracklive.com

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  tatahi Mer 6 Juin 2018 - 13:49

On va avoir une belle bagarre encore, les marques progressent toutes, ça donne un sacré piment , que de chemin parcouru en peu de temps ! cheers cheers

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  TheBoss Mer 6 Juin 2018 - 13:56

tatahi a écrit:On va avoir une belle bagarre encore, les marques progressent toutes, ça donne un sacré piment , que de chemin parcouru en peu de temps ! cheers cheers
Connor me donnait son ressenti via à vis des Diablo V4 comparable au ressenti de Daniela quand elle a switché chez les allemends

Queneseb tu pourrais te fendre de faire le Feedback des Aero2 ou faut qu'on te supplie cheers Very Happy
TheBoss
TheBoss
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 172
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Perpignan

http://www.sportstracklive.com

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) Empty Re:

Message  mistral (cé mon nom...) Mer 6 Juin 2018 - 18:10

Bonjour,

Je conclue de nos échanges que la R1V2 reste l'aile perfo la plus accessible, son seul défaut est son prix.
Je vais prendre une 15m², je sortirais aussi tôt, voir plus tôt qu'avec ma chrono V1 12m², mais je pourrais sortir en ligne courte.
Je pense que c'est pas idiot de rester en ozone, ça pourrait m'aider pour m'adapter à cette aile plus pointue.

Je vous donnerai mon retour lorsque je l'aurai (c'est pas pour de suite, faut que je trouve un moyen de la payer moins cher, + de 3000€ une aile, là ça pique trop, ça dépasse un seuil qui bloque pour moi).

Merci en tout cas pour vos retours éclairés. C'est cool.

PS : c'est déductible des impots ?  Rolling Eyes
mistral (cé mon nom...)
mistral (cé mon nom...)
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  tatahi Mer 6 Juin 2018 - 18:28

Et remboursé par la sécu.

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  queneseb Jeu 7 Juin 2018 - 16:24

Hello,

Pour la Aero2, je ne peux pas vous faire de compte rendu objectif pour le moment.. je n'ai utilisé que la 21m² et décollé la 10 et 12 uniquement.. on a un gros problème d'algue ici en ce moment ...

Elle reste très facile a prendre en main, contrairement au sonic race que j'ai pu essayé egalement. C'est clairement pas des ailes pour tout le monde, j'ai vraiment galérer sur les manoeuvre a reprendre en main l'aile.

J'ai très peu utilisé les r1v2, les voiles sont très saines mais.. pas mal de crasse au décollage ! Je n'ai pas fait un seul décollage propre sur toutes les utilisations...


Après oui je confirme les VMG ou diablov4 ont l'air superbe, quand on regarde l'intrado, on a l'impression que la construction est similaire à l'intérieur, je ne suis pas spécialiste néanmoins...
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  TheBoss Jeu 7 Juin 2018 - 16:26

queneseb a écrit:J'ai très peu utilisé les r1v2, les voiles sont très saines mais.. pas mal de crasse au décollage !.
tu exagères !
TheBoss
TheBoss
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 172
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Perpignan

http://www.sportstracklive.com

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  queneseb Jeu 7 Juin 2018 - 16:33

non j'exagere pas.. j'en ai parlé a beboun directe quand je les ai essayé.. j'ai tout eu.. oreille simple, papillote complete, gros dérapage du kite dans la fenêtre, monter du kite a midi puis fermeture ou dévente.. Juste le décollage que j'ai trouvé casse burne.. apres en nav RAS
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  queneseb Jeu 16 Aoû 2018 - 18:19

Hello à tous,

Je complète mon premier post suite à mes achats/vente de kite.. car je n'ai toujours pas trouvé le kite qui me convient a 100% (Oui je suis difficile.. ou c'est moi qui sais pas gérer le matos=
J'ai donc fait en 1 an.. Aerov1 ---> R1v2 --> Aerov2 --> et maintenant Diablo4..

Pour parler uniquement des perf puisque c'est la destination de ce Post.. les Aero2 m'ont laissé sur un avis mitigé car il y a une réelle fluctuation des performances en fonction des tailles de kite, et de la "sortie d'usine".. c'est à dire que la 15 d'un gars peu marcher super bien.. et celle d'un collègue un peu moins .. Ou tu peux kiffer la 21, mais galérer a rider la 12.

Concrètement en perf, impossible de suivre l'angle et la vitesse d'une diablo 3 en 15 et 11m² pour la comparaison avec quentin verbecke..
Idem pour la remonté, différence moins flagrante mais légèrement plus d'angle et plus rapide..
Alors qu'avec la 21, j'avais bcp plus d'angle que la r1v2 21 de benj petit et idem en vitesse et angle à la descente au festikite.

J'ai bien essayé de régler le speed system en y installant le speed system par épissure coulissante.. mais je n'ai rien gagné que ca soit en feeling ou perf..


Pour moi, les Aero2 restent accessibles mais un poil plus technique que les v1 ou sonic 2. Et pas spécialement plus perf que les v1 modifié... Les aerov2 ne sont pas pour moi au niveau des derniers kites sorties en terme de PERFORMANCE RACE uniquement... J'update donc mon classement du premier post en ajoutant les aero 2..

A suivre avec les Diablo4
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum