Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Entretien du SPI des ailes Flysurfer

4 participants

Aller en bas

Entretien du SPI des ailes Flysurfer Empty Entretien du SPI des ailes Flysurfer

Message  TheBoss Dim 22 Juil 2018 - 11:01

Hello

une question pratique, je possède des Flysurfers et malheureusement pour elles, je les grée sur des plages où le sable a été retourné par les tracteurs (une bêtise, ça ne sert à rien que de détruire le peu de vie que se trouve sous le sable mais il parait que ça fait plaisir aux touristes)...

Bref le sable est plein de poussières donc très salissant pour le blanc des Flysurfers et pareil pour l'extrado de l'aile.

Le mieux est il donc de nettoyer à l'eau douce les ailes intra et extrado ? Si oui avec quelle régularité ?

J'ai vu des Flysurfers genre celle de Thomas Lombardo qui sont passées du blanc au jaune, peut on éviter ça ?
TheBoss
TheBoss
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 172
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Perpignan

http://www.sportstracklive.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du SPI des ailes Flysurfer Empty Re: Entretien du SPI des ailes Flysurfer

Message  pizzakite Dim 22 Juil 2018 - 11:38

Non malheureusement, le blanc c'est comme ça c'est celui qui craint le plus, chez moi en période d'étiage je me retrouve avec une espèce de boue marron verte dans le film de l'eau et si l'aile la ramasse j'suis bon pour tout rincer et passer un coup de gant de toilette et du savon de Marseille dans la foulée, sinon c'est taché et surtout la sécher voir des fois repasser un coup de gant pendant qu'elle est pendue à sécher, c'est te dire si je n'ai pas envie de la faire tomber à l'eau, généralement je ne vais pas chercher l'ultra light dans ces conditions.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du SPI des ailes Flysurfer Empty Re: Entretien du SPI des ailes Flysurfer

Message  TheBoss Dim 22 Juil 2018 - 11:49

Merci Smile

Mais c'est vrai que j'ai l'impression que le SPI des R1V2 même en blanc était moins salissant
TheBoss
TheBoss
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 172
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Perpignan

http://www.sportstracklive.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du SPI des ailes Flysurfer Empty Re: Entretien du SPI des ailes Flysurfer

Message  Dr Roots Dim 22 Juil 2018 - 14:59

Moins tu martyrises ton spi mieux c'est !
Nettoyer (qui plus est avec du savon) enlève petit à petit l’apprêt et favorise la porosité qui est la seule chose qui n'est pas réparable sur une aile....
Conclusion: vaut mieux un spi dégueux que poreux
Dr Roots
Dr Roots
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 85
Messages : 71
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : Biot (06)

http://dr-roots.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du SPI des ailes Flysurfer Empty Re: Entretien du SPI des ailes Flysurfer

Message  tatahi Dim 22 Juil 2018 - 15:32

Rinçage de temps à autre, point .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du SPI des ailes Flysurfer Empty Re: Entretien du SPI des ailes Flysurfer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum