Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Flysurfer Peak 4 !

+12
icikite
ALI44
ben&clo
laurent.a
Christian
jpl44
joudot
lemoineo
Moïse
YodaF5
tatahi
little juju
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Flysurfer Peak 4 ! Empty Flysurfer Peak 4 !

Message  little juju Mer 7 Nov 2018 - 8:47

Flysurfer Peak 4 ! Flysurfer-peak

Ca y est ! on commence a avoir pas mal d'infos sur la prochaine petite peak !!!
C'est booon ca !
Sur Facebook, Flysurfer continue de teaser un peu l'aile.
Laurent Guyot avait déjà dit qu'un nouveau jouet FS allait sortir et Laurent Hémard fait pleins de photos en cachant l'aile ! Haha

A priori la sortie officielle serait la semaine prochaine ! On vas encore devoir patienter un peu !
Les photos de facebook :
Flysurfer Peak 4 ! 45464909_1972304919471185_5010603130635681792_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-lht6-1

Flysurfer Peak 4 ! 45510793_1972254229476254_336292773885902848_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-lht6-1


Pour les avoir vu voler au lauta ce week end, ca a l'air d'etre des petites bombes !
Ceux qui auront vu que j'ai vendu ma peak3 comprendront quel sera mon prochain jouet !! 😊😊😊😊😊😊😊😎


Dernière édition par little juju le Mer 14 Nov 2018 - 14:28, édité 1 fois
little juju
little juju
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 217
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Peak 4 ! Empty Re: Flysurfer Peak 4 !

Message  little juju Mer 7 Nov 2018 - 18:53

Y a de l'info sur les différentes tailles dans un article paru sur "The Kiteboarder" a propos des gammes d'ailes chez FS.
The KITEBOARDER Buyer's guide 2019

A priori les tailles d'ailes seraient 3 4 5 8 et 11.
Monsieur Flysurfer à entendu certain d'entre nous qui souhaitaient une peak plus petite que la 4 !!


Dernière édition par little juju le Mer 14 Nov 2018 - 13:39, édité 1 fois
little juju
little juju
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 217
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Peak 4 ! Empty Re: Flysurfer Peak 4 !

Message  tatahi Mer 7 Nov 2018 - 19:43

cheers cheers cheers
Génial tout ça , merci Little Jujuj !

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Peak 4 ! Empty Re: Flysurfer Peak 4 !

Message  YodaF5 Mer 14 Nov 2018 - 13:36

little juju a écrit:Monsieur Flysurfer à attendu certain d'entre nous qui souhaitaient une peak plus petite que la 4 !!

Euh, ce sont certains d'entre nous qui ont attendu, plutôt Wink ! santa
YodaF5
YodaF5
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 16
Messages : 322
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 76
Localisation : Ile de France

https://sites.google.com/site/pariskite/

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Peak 4 ! Empty Re: Flysurfer Peak 4 !

Message  little juju Mer 14 Nov 2018 - 13:39

YodaF5 a écrit:
little juju a écrit:Monsieur Flysurfer à attendu certain d'entre nous qui souhaitaient une peak plus petite que la 4 !!

Euh, ce sont certains d'entre nous qui ont attendu, plutôt Wink  ! santa

Oups je voulais dire "entendu"
little juju
little juju
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 217
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Peak 4 ! Empty Re: Flysurfer Peak 4 !

Message  YodaF5 Mer 14 Nov 2018 - 13:42

Oui, j'avais bien entendu, aussi ! Wink

Et on peut déjà l'essayer, la petite ? J'ai hâte de voir si elle se monte aussi facilement en poignées que ses grandes soeurs... Very Happy
YodaF5
YodaF5
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 16
Messages : 322
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 76
Localisation : Ile de France

https://sites.google.com/site/pariskite/

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Peak 4 ! Empty Re: Flysurfer Peak 4 !

Message  little juju Mer 14 Nov 2018 - 13:46

YodaF5 a écrit:Oui, j'avais bien entendu, aussi ! Wink

Et on peut déjà l'essayer, la petite ? J'ai hâte de voir si elle se monte aussi facilement en poignées que ses grandes soeurs... Very Happy

Non (en tout cas pas officiellement) puisque pas encore sortie. Si tu connais tu la vois sur les spots mais et tu peux demander aux riders.
Mais bon ça ne devrait pas trop tarder !
little juju
little juju
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 217
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Peak 4 ! Empty Re: Flysurfer Peak 4 !

Message  Moïse Mer 14 Nov 2018 - 14:16

je viens de voir par hasard qu'il y a des infos ici  :

https://www.powerkiter.fr/386-flysurfer-peak.html#/32-complete_ou_nue-complete/26-taille-4_0m
Moïse
Moïse
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 72
Messages : 96
Date d'inscription : 30/11/2012
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Peak 4 ! Empty Re: Flysurfer Peak 4 !

Message  little juju Mer 14 Nov 2018 - 14:26

Cool merci pour l'info !

Nouvelle sécu et aussi nouvelle barre (un poil moins chère que le barres FS infinity a priori).
Raaaah elle à l'air vraiment bien bien cool comme aile !

Le shape est complétement différent de la peak 3. On commence enfin a voir une aile plutôt qu'un rectangle de tissu suspentéVery Happy Cool  !


Dernière édition par little juju le Mer 14 Nov 2018 - 15:50, édité 1 fois
little juju
little juju
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 217
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Peak 4 ! Empty Re: Flysurfer Peak 4 !

Message  lemoineo Mer 14 Nov 2018 - 15:42

Les possesseurs de Peak des années précédentes vont te remercier, vu les prix de ces bébêttes !
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Peak 4 ! Empty Re: Flysurfer Peak 4 !

Message  little juju Mer 14 Nov 2018 - 15:53

lemoineo a écrit:Les possesseurs de Peak des années précédentes vont te remercier, vu les prix de ces bébêttes !

C'est dit sans jugement ! J'ai la peak3 en 4 et 6.
j'avais le quiver 4 6 9 que l'on se partageais avec ma copine. Mais comme j'aime voir toutes les belles évolutions que les fabricants font sur ce type d'aile, j'ai revendu ma 9 pour prendre la peak4 8 !

J'adore les peak3 elle font superbement le job en montagne et je ne compte pas les changer ! C'est vraiment par pur gourmandise que je me suis offert la dernière génération !
little juju
little juju
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 217
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Peak 4 ! Empty Re: Flysurfer Peak 4 !

Message  joudot Mer 14 Nov 2018 - 16:07

Les oreilles sont traitées comme le B.A.
Elles devraient moins flapper que sur les précédentes versions. Smile
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Peak 4 ! Empty Re: Flysurfer Peak 4 !

Message  little juju Mer 14 Nov 2018 - 16:17

Même tissus tu veux dire ? et surtout il y a 2 caisson (ou plutot 1,5) de chaque côtés !
little juju
little juju
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 217
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Peak 4 ! Empty Re: Flysurfer Peak 4 !

Message  Moïse Mer 14 Nov 2018 - 16:55

little juju a écrit:......... plutôt qu'un rectangle de tissu suspentéVery Happy Cool  !

moi grâce à la sortie de la peak 4 j'ai pu trouver une peak 3 d’occase alors que je visais une peak 2
..... je pense que je vais bien m'amuser avec mon rectangle de tissu suspenté .... Very Happy Very Happy
Moïse
Moïse
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 72
Messages : 96
Date d'inscription : 30/11/2012
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Peak 4 ! Empty Re: Flysurfer Peak 4 !

Message  little juju Mer 14 Nov 2018 - 16:57

Moïse a écrit:
little juju a écrit:......... plutôt qu'un rectangle de tissu suspentéVery Happy Cool  !

moi grâce à la sortie de la peak 4 j'ai pu trouver une peak 3 d’occase alors que je visais une peak 2
..... je pense que je vais bien m'amuser avec mon rectangle de tissu suspenté .... Very Happy Very Happy

Tu vas même carrément surkiffer je te le promet !
little juju
little juju
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 217
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Peak 4 ! Empty Re: Flysurfer Peak 4 !

Message  joudot Mer 14 Nov 2018 - 18:20

little juju a écrit:Même tissus tu veux dire ? et surtout il y a 2 caisson (ou plutot 1,5) de chaque côtés !

Je parlais des caissons de chaque coté Smile
La Gin Shaman a ouvert la voie
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Peak 4 ! Empty Re: Flysurfer Peak 4 !

Message  little juju Mer 14 Nov 2018 - 18:34

... Un petit zoom sur la première photo permet de voir que pour chaque "caisson" qui partent du BA vers le BF, on a un rigidificateur qui vas bien loin dans l'aile, presque à la moitié !
Il me semble qu'il y avait déjà d'aussi long rigidificateurs sur la première version de la peak.

En l'air cela doit aider à ce que l'aile ne se déforme pas trop après le BA comme sur les peak3 et une fois posée, l'aile doit pouvoir être maintenue facilement "prête à redécoller"
little juju
little juju
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 217
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Peak 4 ! Empty Re: Flysurfer Peak 4 !

Message  little juju Jeu 15 Nov 2018 - 10:08

Ah ? "page introuvable" sur le site powerkiter. Les mecs ont du se prendre un scud de FS pour avoir mis en ligne l'annonce avant la sortie officielle Flysurfer !
little juju
little juju
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 217
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Peak 4 ! Empty Re: Flysurfer Peak 4 !

Message  Moïse Jeu 15 Nov 2018 - 13:52

en tout cas c'est plutôt une bonne idée d'avoir travaillé la barre pour réduire le coût
....... parce qu'une barre comme L'infinity 3 à 450€ affraid c'est un peu du délire !!

il me semble que sur la première version de la peak il y avait une barre très simple ... qui correspond bien à l'esprit de cette aile.
Moïse
Moïse
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 72
Messages : 96
Date d'inscription : 30/11/2012
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Peak 4 ! Empty Re: Flysurfer Peak 4 !

Message  little juju Jeu 15 Nov 2018 - 14:19

Moïse a écrit:en tout cas c'est plutôt une bonne idée d'avoir travaillé la barre pour réduire le coût
....... parce qu'une barre comme L'infinity 3 à 450€ affraid c'est un peu du délire !!

il me semble que sur la première version de la peak il y avait une barre très simple ... qui correspond bien à l'esprit de cette aile.

En effet, il y avait une barre spécifique sur la première version de la peak et sur la seconde version 1ere année !
Pour la PEAK1 la barre était vraiment spécifique puisque sans trim !
Pour la PEAK2 c'était plus ou moins la infinity avec une déco différente et surtout un système clamcleat, maintenant cette config est une barre a part entière !
little juju
little juju
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 217
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Peak 4 ! Empty Re: Flysurfer Peak 4 !

Message  jpl44 Jeu 15 Nov 2018 - 14:49

little juju a écrit:
Moïse a écrit:en tout cas c'est plutôt une bonne idée d'avoir travaillé la barre pour réduire le coût
....... parce qu'une barre comme L'infinity 3 à 450€ affraid c'est un peu du délire !!

il me semble que sur la première version de la peak il y avait une barre très simple ... qui correspond bien à l'esprit de cette aile.

En effet, il y avait une barre spécifique sur la première version de la peak et sur la seconde version 1ere année !
Pour la PEAK1 la barre était vraiment spécifique puisque sans trim !
Pour la PEAK2 c'était plus ou moins la infinity avec une déco différente et surtout un système clamcleat, maintenant cette config est une barre a part entière !  
La barre fournie avec la peak2 me sert pour d'autres ailes jusqu'à 9m, le border/choquer est plus court que celui de l'infinity3 de mes speed5 mais ce n'est pas dérangeant Laughing
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 925
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Peak 4 ! Empty Re: Flysurfer Peak 4 !

Message  jpl44 Jeu 15 Nov 2018 - 14:55

Sur la 1ere photo de la peak4, la bord de fuite me semble différent des autres peak.
J'envisage de modifier ma peak2 6m en lui ajoutant des caissons au niveau des oreilles pour diminuer les flappements ou des rigidifateurs dans une housse, un peu comme sur les ailes gong strutless.
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 925
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Peak 4 ! Empty Re: Flysurfer Peak 4 !

Message  little juju Jeu 15 Nov 2018 - 15:09

jpl44 a écrit:Sur la 1ere photo de la peak4, la bord de fuite me semble différent des autres peak.
J'envisage de modifier ma peak2 6m en lui ajoutant des caissons au niveau des oreilles pour diminuer les flappements ou des rigidifateurs dans une housse, un peu comme sur les ailes gong strutless.  

Sur les peak2 ce doit être possible de faire une bricolage mais surtout pas sur les peak3. Sur la 3ième version, pour que l'aile dégaze il faut que la spi à partir du premier tier de l'aile en partant du BA puisse voleter transquile donc que le spi au niveau des oreilles puissent se détendre. Si tu met des rigidificateur, ton aile ne dégazera pas aussi bien et je pense même que ton virage sera bien ralenti.

Sur la Peak2 le système est un peu différent. Un caisson maison doit réduire pas mal le flappement. Mais je pense que tu devra retoucher au supentages pour garder une aile qui vole correctement.
Par contre si c'est les vibration que tu ressent dans la barre lorsque tu tourne qui te dérange, la petite modif qui est faisable facilement c'est d'installer les sorte de petit pontet qui lie les suspentes de freins au BF. En plus tu peut installer ce système tout en gardant les anciens points de fixation si tu constate que l'apport n'est pas flagrant !
little juju
little juju
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 217
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Peak 4 ! Empty Re: Flysurfer Peak 4 !

Message  jpl44 Jeu 15 Nov 2018 - 15:56

little juju a écrit:
jpl44 a écrit:Sur la 1ere photo de la peak4, la bord de fuite me semble différent des autres peak.
J'envisage de modifier ma peak2 6m en lui ajoutant des caissons au niveau des oreilles pour diminuer les flappements ou des rigidifateurs dans une housse, un peu comme sur les ailes gong strutless.  

Sur les peak2 ce doit être possible de faire une bricolage mais surtout pas sur les peak3. Sur la 3ième version, pour que l'aile dégaze il faut que la spi à partir du premier tier de l'aile en partant du BA puisse voleter transquile donc que le spi au niveau des oreilles puissent se détendre. Si tu met des rigidificateur, ton aile ne dégazera pas aussi bien et je pense même que ton virage sera bien ralenti.

Sur la Peak2 le système est un peu différent. Un caisson maison doit réduire pas mal le flappement. Mais je pense que tu devra retoucher au supentages pour garder une aile qui vole correctement.
Par contre si c'est les vibration que tu ressent dans la barre lorsque tu tourne qui te dérange, la petite modif qui est faisable facilement c'est d'installer les sorte de petit pontet qui lie les suspentes de freins au BF. En plus tu peut installer ce système tout en gardant les anciens points de fixation si tu constate que l'apport n'est pas flagrant !

Peux-tu détailler parce que je ne visualise pas "installer les sorte de petit pontet qui lie les suspentes de freins au BF".
En fait ce qui me gène le plus sur cette aile est de faire de la musculation lorsque je fais une sortie buggy, je suis toujours en traction sur la barre pour donner de la puissance et réduire au max les flappements. Par contre elle est géniale dans les jibe en downloop, ce qui m'a permis de les expérimenter avant de le faire sur l'eau mais avec une autre aile plus grande.
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 925
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Peak 4 ! Empty Re: Flysurfer Peak 4 !

Message  little juju Jeu 15 Nov 2018 - 16:25

"installer les sorte de petit pontet qui lie les suspentes de freins au BF".
Il s'agit de ça :
Flysurfer Peak 4 ! <a href=Flysurfer Peak 4 ! Sans_t12" />

Ce petit pontet que tu peux ajouter facilement sur ton aile permet de limiter les vibrations (dues au flappement de l'aile) transmises à la barre sur les arrières. Si tu fait cette modif tu n'aura qu'a ajuster la longueur de tes arrières pour retrouver l'alignement AV/AR.

Par contre cette modif et la modif que tu souhaiterais faire en ajoutant un caissons aux oreilles aura pour effet de réduire le flappement et peut être limiter la capacité de dégazage de l'aile donc de trouver un peu plus de puissance sans border mais ne répondras pas à ton besoin.

L’intérêt des ces peak c'est justement de pouvoir choquer à ne plus tracter ! Si tu veux une aile avec un peu plus de fond de puissance, il y a aura peut être la dernière génération de peak (celles qui vont sortir) mais c'est à tester, ou bien les shaman ! Ces dernières garde un plus gros fond de puissance que les peak à taille égale.
little juju
little juju
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 217
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Peak 4 ! Empty Re: Flysurfer Peak 4 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum