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Message  boZZo Lun 21 Sep 2009 - 16:51

Elle est arrivé Very Happy
Tout d'abord merci à Ocean Rodéo pour leur sérieux et leur rapidité.
Comme promis je la reçois à peine sortie d'usine (Merci Kevin et Jérémie Tronet pour ton coup de pouce). Paiement effectué Jeudi, et planche reçu ce Lundi Shocked
Bon, ok, ce n'est pas une S3 mais ça fait plaisir au déballage:

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo L1040505

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo L1040511

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo L1040512

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo L1040526

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo L1040531

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo L1040533



Pour ceux qui ne connaissent pas, ce serait une planche à "presque" tout faire (qui ne sera peut-être pas excellente dans chaque domaine !?) et qui aurait des predispositions pour les vagues.
De plus son concave important serait un gage de confort dans le clapot du Jaï et elle aurait une très bonne remonté au vent en plus d'être joueuse Very Happy

Je compte aller à l'Almanarre Mardi ou Mercredi en fonction de mon travail, pour ceux qui souhaitent l'essayer.....
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Message  ouioui Lun 21 Sep 2009 - 17:38

Contant pour toi.......mon grand Twisted Evil
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Message  boZZo Lun 21 Sep 2009 - 17:56

M'ci Wiwi....
J'ai répondu à ton MP, et je mets un extrait de ma réponse, le reste étant trop calienté Very Happy

En faite je cherche le compromis entre ma Door et ma Zone, c'est a dire une planche "facile" qui me permet d'être sous-toilé (dans 20/25nds en Pu² 6 et dans les vagues), de sortir dans des coins dangereux (digues +baie de Marseille) en étant relax, surfer (même si c'est moins bien que la Zone), caper comme un sauvage (Door), garder le planing lors des moles et avoir le temps de rentrer lorsque ça tombe (Door avec une plage basse moindre), la tenir lorsqu'il y a 40nds (Zone)......
On va voir ça avec la Mako, c'est à priori son cahier des charges.....
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Message  pouch Lun 21 Sep 2009 - 18:19

si tu pouvais faire un comparo de cap entre la door et la rodeo, je suis preneur
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Message  tatahi Lun 21 Sep 2009 - 18:19

Je pense que cela doit correspondre à ce qu'il te faut en effet, une planche sympa et jolie en plus . Tu ne devrais pas être déçu, bon choix .

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Message  boZZo Lun 21 Sep 2009 - 18:26

pouch a écrit:si tu pouvais faire un comparo de cap entre la door et la rodeo, je suis preneur.
Avec plaisir, je ferai un rapport...

tatahi a écrit:Je pense que cela doit correspondre à ce qu'il te faut en effet, une planche sympa et jolie en plus . Tu ne devrais pas être déçu, bon choix .
Merci Tatahi, je suis un peu "jeune" pour la Zone mais on pourra dire qu'elle m'aura marqué. Je pense y revenir un jour......
La Mako sera une bonne board école pour m'améliorer en vague.
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Message  glu Lun 21 Sep 2009 - 19:34

idem j attend avec impatiente le teste, une bord presque à tous faire cheers drunken tres interessent ,à voir , la plage basse et plage haute , le cap bounce et biensure les vagues , deja que la door et une turie niveau cap et plage basse .
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Message  Arno Lun 21 Sep 2009 - 19:35

Belle bête !
Une Door à vendre alors bientôt ?
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Message  boZZo Lun 21 Sep 2009 - 19:37

glucina a écrit:idem j attend avec impatiente le teste, une bord presque à tous faire cheers drunken tres interessent ,à voir , la plage basse et plage haute , le cap bounce et biensure les vagues , deja que la door et une turie niveau cap et plage basse .
Je ne me fais pas d'illusions sur la plage basse, la Door étant totalement dédiée à l'exercice mais je cherche le compromis.

Arno a écrit:Belle bête !
Une Door à vendre alors bientôt ?

Je ne pense pas et puis maintenant c'est une pièce de musée.....
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Message  pouch Lun 21 Sep 2009 - 21:10

tatahi a écrit:Je pense que cela doit correspondre à ce qu'il te faut en effet, une planche sympa et jolie en plus . Tu ne devrais pas être déçu, bon choix .

je n'en suis pas si sur ,car pour un board de vague le scoop doit au moins etre double en comparaison de celui d'un door.
j'espere que la board ne traine pas trop d'eau et que le concave ameliore l'ecoulement de l'eau


d'ailleurs peux tu donner une idee du scoop ( en le calculant au centre de la board sans les decallages du concave)

merci

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Message  boZZo Lun 21 Sep 2009 - 21:39

@Pouch
j'ai les mêmes crainte que toi au niveau du scoop qui n'a rien a voir avec celui de la Door.
A vrai dire, je n'attends pas la même plage que la Door car rien ne remplacera cette planche dans le light mais je souhaiterai partir avant une zone et surtout garder plus facilement garder le planing dans des vents irréguliers.
Je le répète, je ne crois pas au miracle, mais je cherche un compromis.
Je vais regarder la valeur du scoop.
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Message  thermikboards Lun 21 Sep 2009 - 21:46

pétard elle a le même outline que mes TT wave avec rails en sur-épaisseur !!!!!!

BANDES DE COPIEURS !!!! AUCUNE IMAGINATION !!!!! ............

Bon je m'en vais bosser sur la planche de l'admin....
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Message  boZZo Lun 21 Sep 2009 - 22:12

Thermik, j'ai hésité à te passer commande....Mais tu as l'air tellement occupé....

Pouch, Le scoop est de 6cm...
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Message  tatahi Lun 21 Sep 2009 - 22:24

Hubert, il ne me semble pas que la Mako a des rails en surépaisseur, non Bozzo ?
Le concave est trés important par rapport à ce qu'on connaît et je ne pense pas non plus Pouch qu'elle puisse remplacer sa door . Je pense juste que c'est une bonne board pour Bozzo .

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo 3705356454_e994872072_oMako Freeride 150*40 Océan Rodéo 3704585215_ea0acb8faa_o

Le "mutant Mako convertible"

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo 3705356530_60162c592a_oMako Freeride 150*40 Océan Rodéo 3694988067_3da5be0acb_o

Utilisation en inserts centrés (TT) ou décalés mutants, la board de light fun .

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Message  thermikboards Lun 21 Sep 2009 - 22:26

tatahi elles sortent pas les images ...... Crying or Very sad
sinon non les mako n'ont pas de rails en sur-épaisseur , et ont un concave très important , je suis vraiment curieux d'avoir des retours de nav de ce style de boards .
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Message  tatahi Lun 21 Sep 2009 - 22:58

Elles sortent chez moi , tu as pris l'option Alice sans les images ?
Radin !


icon_ptdr

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Message  alexrider Lun 21 Sep 2009 - 23:13

boZZo a écrit:@Pouch
j'ai les mêmes crainte que toi au niveau du scoop qui n'a rien a voir avec celui de la Door.
.....
Je le répète, je ne crois pas au miracle, mais je cherche un compromis.
Je vais regarder la valeur du scoop.

Aucune crainte a avoir. Elle n'enfourne pas.
Je ne connais pas de meilleur compromis. En fait, je ne connais pas d'autres planches qui aient pour programme le compromis.

Seuls bemols:
- dans la vague, par rapport a une planche "ad hoc", elle a besoin d'un peu plus de zef.
- le saut est plus difficile a engager, a cause de son manque de pop (rigide) et demande un timing precis.
- une legere tendance a se derober aux receptions de sauts et dans les virages agressifs, qui peut etre corrigee par des ailerons un peu plus grands (7 cm); de plus, en les deplacant d'un pouce et 1/2 vers le centre elle gagne en vivacite.

Ce n'est qu'en dessous de 9-10 noeuds qu'une door fait mieux en cap et en vitesse. Je dirais qu'a 10, c'est kif-kif, mais autrement plus amusant avec la Mako.

Pour une estimation moins subjective de cap et vitesse, voici ce que le gps a donne un jour d'Aout a Bali alors que le vent ne devait pas depasser 11 noeuds (pas de moutons, aucun tube ne parvenait a remonter au vent). Equipement: SA15 et Mako Wide.

Polaire VMG:
Captured_001.jpg. Quelqu'un peut (arno?) me dire comment uploader un image ici (sans passer par un site d'hebergement d'images)?
En attendant de savoir envoyer l'image, le graphe indique que des moyennes de 5 noeuds de VMG (composante de la vitesse contre le vent) pour angle de remontee de 60 deg. par rapport au vent.
Je voudrais egalement pouvoir envoyer des fichiers (gpx et tcx) a l'origine des graphes.

Aloha,

Alex


Extrait du HTLM genere:

Sanur, wind 10 knots, SA15, Mako Wide

This page was build with GPSActionReplay. Visit www.gpsactionreplay.com
Rider : Trajectoire 0_END_BEGIN , Setttings = [ANY best per run | LINEAR speed]
Total Distance = 53.198 Km , Average speed = 22.67km/h [12.24Knots] , Total Time = 2 hours 20 minutes

5 bests' average = 39.38km/h [21.26Knots]

Best Speed n°1 = 40.09km/h [21.65Knots] (11.1 meters in 1.0 sec.)
Best Speed n°2 = 39.88km/h [21.54Knots] (11.1 meters in 1.0 sec.)
Best Speed n°3 = 39.11km/h [21.12Knots] (10.9 meters in 1.0 sec.)
Best Speed n°4 = 39.03km/h [21.07Knots] (10.8 meters in 1.0 sec.)
Best Speed n°5 = 38.76km/h [20.93Knots] (10.8 meters in 1.0 sec.)

5 best 50 meter (at least) average = 37.49km/h [20.24Knots]

50 meter run n°1 = 38.11km/h [20.58Knots] (52.9 m. in 5.0 s.)
50 meter run n°2 = 37.99km/h [20.51Knots] (52.8 m. in 5.0 s.)
50 meter run n°3 = 37.89km/h [20.46Knots] (52.6 m. in 5.0 s.)

5 best 100 meter (at least) average = 36.74km/h [19.84Knots]

100 meter run n°1 = 37.32km/h [20.15Knots] (103.7 m. in 10.0 s.)
100 meter run n°2 = 37.18km/h [20.08Knots] (103.3 m. in 10.0 s.)
100 meter run n°3 = 36.78km/h [19.86Knots] (102.2 m. in 10.0 s.)

5 best 200 meter (at least) average = 35.56km/h [19.2Knots]

200 meter run n°1 = 37.22km/h [20.1Knots] (206.8 m. in 20.0 s.)
200 meter run n°2 = 36.47km/h [19.69Knots] (202.6 m. in 20.0 s.)
200 meter run n°3 = 35.1km/h [18.95Knots] (204.7 m. in 21.0 s.)

5 best 500 meter (at least) average = 32.53km/h [17.57Knots]

500 meter run n°1 = 36.42km/h [19.67Knots] (505.8 m. in 50.0 s.)
500 meter run n°2 = 33.73km/h [18.21Knots] (506.0 m. in 54.0 s.)
500 meter run n°3 = 32.25km/h [17.41Knots] (501.6 m. in 56.0 s.)

5 best 2 second (at least) average = 38.38km/h [20.72Knots]

2 second run n°1 = 38.94km/h [21.02Knots] (21.6 m. in 2.0 s.)
2 second run n°2 = 38.5km/h [20.79Knots] (21.4 m. in 2.0 s.)
2 second run n°3 = 38.4km/h [20.73Knots] (21.3 m. in 2.0 s.)


Dernière édition par alexrider le Mar 22 Sep 2009 - 22:32, édité 2 fois
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Message  tatahi Lun 21 Sep 2009 - 23:23

La rubrique questions fréquentes et bugs :2° ligne



http://tubelesskite.forumactif.com/questions-frequentes-et-bugs-f16/

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Message  tatahi Lun 21 Sep 2009 - 23:24

Le concave est trés important sur cette planche, qu'est ce qu'il amène d'aprés toi dans les vagues à part le départ au planning et le confort dans le clapot ?

Intéréssantes ces données de vitesse max en fonction d'échantillons de distance .

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Message  alexrider Lun 21 Sep 2009 - 23:46

tatahi a écrit:Le concave est trés important sur cette planche, qu'est ce qu'il amène d'aprés toi dans les vagues à part le départ au planning et le confort dans le clapot ?

Intéréssantes ces données de vitesse max en fonction d'échantillons de distance .

Je ne sais pas a qui etait adressee la question, mais j'y reponds: je ne pense pas que le concave (19 mm!) contribue a un meilleur depart au planning, (au contraire sans doute), ni a en faire d'avantage une twintip de vague, mais inconstestablement la rend d'une douceur incomparable dans le clapot. C'est ce qui frappe le plus au premier abord, et qui la rend plus rapide que les doors par tout petit temps des qu'il y a un peu de clapot: rien ne la freine. Les sensations font penser furieusement a un monoski concave de ski nautique.
Ce qui la rend plus apte a la vague est son outline elliptique, a mon humble avis.

Merci pour la perche concernant le upload des images. Je m'y met sur le champ!
Le graphe VMG pour le 27/08/09, Bali / Sanur, vent max 11 noeuds, donnees etablies sur une distance de 53 km et une duree de 2h et 20 min.
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Message  boZZo Mar 22 Sep 2009 - 0:08

alexrider a écrit:
Ce qui la rend plus apte a la vague est son outline elliptique, a mon humble avis.
D'ailleurs est ce qu'il n'y aurait pas des similitudes entre le dessin de l'arrière de la zone et le dessin de la Mako?

Pour le rail effectivement pas de sur épaisseur Tatahi.
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Message  alexrider Mar 22 Sep 2009 - 1:23

boZZo a écrit:
alexrider a écrit:
Ce qui la rend plus apte a la vague est son outline elliptique, a mon humble avis.
D'ailleurs est ce qu'il n'y aurait pas des similitudes entre le dessin de l'arrière de la zone et le dessin de la Mako?

C'est bien pour la rendre un peu plus pareille a la Zone que j'ai deplace les ailerons (agrandis) vers les pieds. Mais point trop s'en faut, car il s'agit d'eviter que le l'aileron avant ne touche l'eau et rendre le "switching" de la planche trop physique.
Un thread que j'ai demarre sur ce sujet, avec pas mal de reponses interessantes:
http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2355607
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Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo Empty Re: Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo

Message  boZZo Mar 22 Sep 2009 - 21:43

Première sortie à l'Almanarre dans un vent de 12nds à 25nds en PU²10. pendant 3h00.
Mise en route:
Après une demi heure, les appuis se font plus faciles, et on a finalement à la remonté au vent un TT classique. C'est à l'abatté et en carvant qu'il faut appuyer fort sur l'arrière de la planche pour avoir une bonne glisse (contrairement à la Zone qui glisse plus facilement, mais je retrouve tout de même certaines sensations que j'avais avec cette directionnelle!?).
Plage basse:
Je pense qu'elle part aux alentours de 14nds juste après ma Door qui me permet de partir à 12nds. Il est certain maintenant qu'elle ne peut pas la remplacer en plage basse car je pense qu'elle ne se montre pas aussi "fluide" et efficace dans l'exercice du light.
Le cap:
Je le trouve impressionnant du moins, au minimum aussi efficace que celui d'une Door. La remonté est telle que l'on n'hésite pas à abattre pour se faire des surfs sachant que l'on a les remontés mécaniques qui suivent.....
Pour comparer je vais confondre l'image d'aujourd'hui avec une autre sortie dans les mêmes conditions en PU²+Door.
Le clapot:
Aujourd'hui c'était le jour pour avoir un véritable avis sur le sujet. Effectivement, le ressenti général (sur forums) est vrai, la Mako est incroyablement confortable. Pas de giclée, on est sur du velour drunken
Manoeuvres:
Pour la première fois je me suis trouvé à l'aise en faki dans 20/25nds avec une grande facilité à planter la care front side. Pour ce qui est des Slides tail ( study Faire déraper l'arrière de la planche) je trouve que l'arrière accroche bien, pas de dérobades.
Pour les les changements de direction à 180, sans latitude, il faut pas mal de vitesse et de la patate dans l'aile pour ne pas rester planté.
Je pense que la Zone m'a dégrossi mais la Mako semble être plus facile de manière générale.
Pour les sauts, je n'ai pas trouvé qu'il faille être sur un timing difficile à trouver, je suis parvenu tout de suite à trouver le coup avec une prise de care facile.
En fait le mouvement "d'enroulement" au moment de l'appui parait facilité par le scoop!?

Bon en gros, aujourd'hui, je me suis senti meilleur king cheers Il faut dire également que les réglages (avant raccourcis après allongements) sur ma PU² + Chiken plus court ma rendu ma Pu méconnaissable (plus de sauts plombés, ni recules intempestifs What a Face ).
Merci à Alexrider pour ses bons conseils Wink




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Message  tatahi Mer 23 Sep 2009 - 0:02

Zarb! Je ne reconnais pas l'Almanarre , ne serait ce pas la Badine ?

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Message  boZZo Mer 23 Sep 2009 - 0:09

Oui m 'sieur
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