Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aile à caisson fermé pour snowkite freeride

+6
jf
NicoFS
LZ
THIERRY54
jeck
makalu63
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aile à caisson fermé pour snowkite freeride - Page 2 Empty Re: Aile à caisson fermé pour snowkite freeride

Message  THIERRY54 Ven 19 Aoû 2011 - 14:41

icon_+1 avec jeck,quand c'est chaud et que tu dois pouvoir border a fond je devrille pas de suite mais je ne tarde pas à devriller les lignes car je pense que le frottement des lignes les usent prematuremment....

Apres c'est pas mortel mais ce dévrillage automatique est tres "manuel"!!!!!!

On n'est pas tous des cadors qui dévrillent la barre en fin de kiteloop encore en l'air!!!!! on prend notre temps quand on est bien "calé"!!!! geek
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Aile à caisson fermé pour snowkite freeride - Page 2 Empty Re: Aile à caisson fermé pour snowkite freeride

Message  makalu63 Ven 19 Aoû 2011 - 20:33

Me voilà de retour sur le forum et je crois que j'ai pris du retard dans les réponses... et merci à vous

Gab: je suis d'accord avec toi et c'est la sensation que j'ai eu avec la speed 10m qui est bien plus puissante mais comme la fenêtre est réduite en pente pas moyen de trop la descendre et je devais faire des 8... moins efficace que les loop de la frenzy (pourtant moins puissante...)

Lolo73: vu que tu as testé Ozone et matrixx : pour remplacer une frenzy 05 10m en terme de plage de vent tu dirais Matrixx 9m ou 12m. Et sinon une petite comparason en terme de qualité de vol entre les 2

makalu63
makalu63
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 68
Messages : 57
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 39
Localisation : 73, 63

Revenir en haut Aller en bas

Aile à caisson fermé pour snowkite freeride - Page 2 Empty Re: Aile à caisson fermé pour snowkite freeride

Message  lolo73 Ven 19 Aoû 2011 - 22:04

Tout d'abord je précise que je n'ai pas testé sur neige (vu la saison et la date de sortie), par contre j'ai bien testé les plages basses sur l'eau, sur la plage en statique et avec un buggy

donc en gros je ne sais pas comment elles se comportent à moins de 10 kn mais sur neige c'est mon minimum pour commencer à me faire plaisir (ça changera peut être avec la 15 tongue )

je me souviens pas de ton poids mais ce que rescrit ci dessous je l'ai conseillé à un pote de 75 kg y pas longtemps (a adapter au cas où)

la 10 2005 elle dégazait quasi pas, donc comme les matrixx dégazent tres bien, je pense que la 12 doit avoir a peu prêt la même plage haute,
environ 20 kn sur neige (25 dans l'eau)

la grosse différence sera + de plage basse, l’intérêt de la matrix ç'est l’accélération et la puissance quand on la travaille

pour moi en montagne (avec du pentu) ou plus généralement en plage basse ce qui est fondamental c'est de conserver voir de gagner de la puissance en rotation (tout bon pour la matrixx)

Du coup en plage basse je pense que la 9 rivaliserait surement avec la frenzy 10

point positif des deux ailes, la stabilité, les matrixx c'est vraiment cool, sur l'eau ça met en confiance dans des plages de vent ou je restais sage avant

vitesse de rotation, je pense que la 12 tourne plus court que la frenzy 10 (que je n'ai + touché depuis 2 ans...)

par contre grosse différence : c'est le pilotage, la frenzy 2005 acceptait bien d'être bordé en plage basse, et en fait pardonnait tout un fois le tracteur lancé

la matrixx en plage basse il faut la laisser respirer pour qu'elle accélère et générer de la puissance (feeling un peu + comme les frenzy récentes, laisser respirer à la remontée.... moi j'adore mais ça veut dire + de pilotage en plage basse)

donc je pense que les deux couvrent la plage restreinte de la frenzy, et que la question est : dans quelle plage de vent tu es le plus souvent et tu veux t'éclater

en gros

je pense que pour remplacer la 10 2005 les deux font le job sans pbm : balade, remontée des pentes raisonnables à partir de 10 kn, la 9 compensera par sa vitesse)

la 9 elle pourra t'emmener à 25 sur neige et devrait commencer à sauter à 15, voler à 20 et aller jusqu'à 25

le 12 commencera à sauter à 10, voler vers 15, pas aller bcp + loin que 20 (prévoir peut etre un 6 ou des raquettes pour rentrer si le vent se leve trop pendant les balades)

Suspect Dernier point qui peut jouer (je viens juste de tilter), il n'y a pas de devrilleur sur sur chikeen loop ce qui peut poser un seul problème dans de très rare situations, si remontée sur un long devers sur lequel on tourne dans le même sens + d'une 10n de tours je pense que la 5 ème devient moins efficace (a tester sur le nombre de tours max mais sure que c'est pas top : tom si tu nous entend pour la barre de la Matrixx 2 ! )

du coup il faut peu être prévoir quelques euros pour bricoler un système pour devriller ou partir sur un truc de ce genre pour être tranquille

http://www.flysurf.com/shop/ficheproduit/1-1249-1776-chicken-loop-peter-lynn-universel.htm

il est top je l'ai monté sur 2 de mes barres maison avant d'avoir la révélation...




lolo73
lolo73
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 100
Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 45
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Aile à caisson fermé pour snowkite freeride - Page 2 Empty Re: Aile à caisson fermé pour snowkite freeride

Message  LZ Sam 20 Aoû 2011 - 1:03

jeck a écrit:
LZ a écrit:
jeck a écrit: ...Rien ne nous oblige à décroiser la barre directement, et alors croiser le bout du BC, autant rester lignes croisées jusqu'au prochaines rotations dans l'autre sens et/ou décroiser lors d'un moment plus calme

Ben si... Par exemple il m'est arrivé de faire une rotation/transition qui se termine par un downloop un peu bas avec l'aile qui se retrouve en pleine fenêtre. Avec la vrille dans le boot, l'aile est beaucoup moins controlable parce que tu peux pas la border à fond : t'as plus qu'à serrer les fesses et attendre que ça passe...

Ben non.... Very Happy Very Happy Very Happy
tant que t'a pas dévrillé la barre (tu l'as garde bien en main), le bout du BC est clean, mais les lignes arrières sont croisés ça peut attendre avant de décroiser la barre et se retrouver avec le bout de BC vrillé



et puisque c'est plus facile avec un dessin:

tu peux rester dans la phase 2 un ptit moment, jusqu'à situation plus clean, avant d'enchainer les phases 3 et 4 (tu peux même prendre de l'avance sur la phase 4 pendant la phase en commençant à vriller 1/2 tour pour que après la phase 3, plus 1/2 tour pour finir)

C'est pas à mon avis, dangeureux pour les lignes, vu que les arrières sont pas sous grosse tension, mais faut quand même, disons dans les 10 secondes => dévrillé ou lancer un loop d'aile dans l'autre sens (facile en downwind)

[en tout cas, je le pratique régulièrement, et pas de souci à ce jour]
Merci Jeck pour ces explications... et c'est vrai, c'est beaucoup mieux avec un dessin. J'avais pas compris ce que tu voulais dire au message précédent Embarassed
Du coup, tu me mets le doute et je sais plus exactement ce que j'ai branlé pour me faire arraché comme je l'ai été. Ce qui est sûr, c'est que j'ai pris l'habitude avec mes anciennes ailes (zozones surtout) de tourner la barre juste après le vrillage pour pas abimer les lignes. Je vois qu'il peut être plus sécurit d'attendre un peu dans certains cas avec une barre FS. J'essaierais d'y penser Aile à caisson fermé pour snowkite freeride - Page 2 498512
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Aile à caisson fermé pour snowkite freeride - Page 2 Empty Re: Aile à caisson fermé pour snowkite freeride

Message  makalu63 Lun 22 Aoû 2011 - 10:55

Merci pour ces précisions Lolo73 y a plus qu'à tester une matrixx 9m pour mes 65 kg ce serait l'idéal ...

Bon vent à tous
makalu63
makalu63
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 68
Messages : 57
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 39
Localisation : 73, 63

Revenir en haut Aller en bas

Aile à caisson fermé pour snowkite freeride - Page 2 Empty Re: Aile à caisson fermé pour snowkite freeride

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum