Mise en drapeau de ma S3 12 lors des réceptions...vos avis?
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Re: Mise en drapeau de ma S3 12 lors des réceptions...vos avis?
Peut-être que "rallonger" les brides A en ajoutant 1 ou plusieurs LCL au niveau des points d'attache sur l'aile (donc par exemple 2 l'un après l'autre, au lieu de 1) pourrait résoudre le problème, si celui-ci vient d'un raccourcissement trop important du bridahe au niveau des A ...
VinzBE- Allergique au latex
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Re: Mise en drapeau de ma S3 12 lors des réceptions...vos avis?
J'ai fais remonter l'info car j'ai fini encastré dans la falaise avec ma S3 12 qui était devenue instable comme une S2.
J'avais compensé au fil de l'évolution en mettant le mixer à fond en sécu du style -2 -4. Elle me fait une fermeture sur un saut, elle s'inverse alors que ja la bordais au max, je démêle sur la falaise et au moment de repartir dans l'eau, fermeture, je largue pas et réouverture à la S2 pleine fenêtre dans +20kts...
Je sais que les lignes racourcissent 10/12% sur les Dc100 (fils blancs) et quelques 2/3 % sur les DC200 (verts à droite et rouge à gauche).
Tant qu'au 25m de lignes, à bien y réfléchir, on dit toujours que les lignes avants s'allongent mais à tout les coups se sont les arrières qui se rétracte plus vite
Bref mon constat était que si tout raccourci de façon homogène, ça doit modifier un peu le comportement mais sans plus.
Pour fixer les valeurs, j'avais:
a1: 236,3 -->211
a2: 205,4 -->183
...
A1: 313,8 -->311
etc
Je repense que ma S2 6 était stable au début et l'enfer sur la fin, la S3 qui ferme et qui ouvre pleine balle comme jamais une S3 m'avais fait et bingo!!!
Si le bridage blanc diminue de 10% ça modifie l'aile en diminuant le rayon du cône et comme les centres sont plutôt au tiers de l'aile (au pif quelque part devant le carré a3c3c4a4), si ça tire un poil plus sur les oreilles, ça tire beaucoup plus sur le centre, la partie "plate".
D'où les fermetures du centre devenu trop plate (voire convexe) et les oreilles qui font le sandwich dessus.
J'ai eu la flemme de refaire tous les blancs, je l'ai fait sur la 19, m'a fallu 15 jours de loisirs et 25 essais pour finir.
Donc j'ai juste retouché en allongeant les A1 de 5cm et les B1 de 2,5cm.
(4 et 2cm sur ma S2 6!)
Je ne sais pas si les brides se rétrécissent en restant 1 an dans un sac ou en faisant 10 sessions en 10 jours mais en tout cas les -10/12%, je les ai mesurés regulièrement sur tous mes DC100(blancs) de mes speeds.
Je donne les mesures 211 cm pour la a1 au lieu de 236,3, on est plus à 1cm prés!
Je pense que ça donne ça:
En jaune le neuf, le rouge l'usé, en noir les centres (schématiques) ne bougent pas
J'avais compensé au fil de l'évolution en mettant le mixer à fond en sécu du style -2 -4. Elle me fait une fermeture sur un saut, elle s'inverse alors que ja la bordais au max, je démêle sur la falaise et au moment de repartir dans l'eau, fermeture, je largue pas et réouverture à la S2 pleine fenêtre dans +20kts...
Je sais que les lignes racourcissent 10/12% sur les Dc100 (fils blancs) et quelques 2/3 % sur les DC200 (verts à droite et rouge à gauche).
Tant qu'au 25m de lignes, à bien y réfléchir, on dit toujours que les lignes avants s'allongent mais à tout les coups se sont les arrières qui se rétracte plus vite
Bref mon constat était que si tout raccourci de façon homogène, ça doit modifier un peu le comportement mais sans plus.
Pour fixer les valeurs, j'avais:
a1: 236,3 -->211
a2: 205,4 -->183
...
A1: 313,8 -->311
etc
Je repense que ma S2 6 était stable au début et l'enfer sur la fin, la S3 qui ferme et qui ouvre pleine balle comme jamais une S3 m'avais fait et bingo!!!
Si le bridage blanc diminue de 10% ça modifie l'aile en diminuant le rayon du cône et comme les centres sont plutôt au tiers de l'aile (au pif quelque part devant le carré a3c3c4a4), si ça tire un poil plus sur les oreilles, ça tire beaucoup plus sur le centre, la partie "plate".
D'où les fermetures du centre devenu trop plate (voire convexe) et les oreilles qui font le sandwich dessus.
J'ai eu la flemme de refaire tous les blancs, je l'ai fait sur la 19, m'a fallu 15 jours de loisirs et 25 essais pour finir.
Donc j'ai juste retouché en allongeant les A1 de 5cm et les B1 de 2,5cm.
(4 et 2cm sur ma S2 6!)
Je ne sais pas si les brides se rétrécissent en restant 1 an dans un sac ou en faisant 10 sessions en 10 jours mais en tout cas les -10/12%, je les ai mesurés regulièrement sur tous mes DC100(blancs) de mes speeds.
Je donne les mesures 211 cm pour la a1 au lieu de 236,3, on est plus à 1cm prés!
Je pense que ça donne ça:
En jaune le neuf, le rouge l'usé, en noir les centres (schématiques) ne bougent pas
granpasc- Allergique au latex
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Re: Mise en drapeau de ma S3 12 lors des réceptions...vos avis?
15 jours pour retaper ton bridage le refaire entièrement ça doit prendre 4/5 jours Max !
Après tes modifs tu as réussi à retrouver les qualités de vol d'origine?
Après tes modifs tu as réussi à retrouver les qualités de vol d'origine?
Tom38- Félé du caisson
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Re: Mise en drapeau de ma S3 12 lors des réceptions...vos avis?
C'est juste que je ne suis pas doué. Avec un bon garage (10m sur 7) tu dois te débrouiller à faire ça dans l'aprém. en préconstruisant touts les brides en série.
Sinon oui pour la 19 entièrment refaite. Visuellement plus plate trés significativement.
Et dés la première session en 12 après la bidouille j'ai repris le mixer neutre, chose que j'avais plus jamais fait depuis longtemps. Je ne l'utilise plus en plage haute (+20) car j'ai acheté un dinbou en 9.
Sinon oui pour la 19 entièrment refaite. Visuellement plus plate trés significativement.
Et dés la première session en 12 après la bidouille j'ai repris le mixer neutre, chose que j'avais plus jamais fait depuis longtemps. Je ne l'utilise plus en plage haute (+20) car j'ai acheté un dinbou en 9.
granpasc- Allergique au latex
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Re: Mise en drapeau de ma S3 12 lors des réceptions...vos avis?
Au final on finit toujours par trouver des solutions aux problèmes !
Si mon proto maison marche je suis curieux de savoir comment ça va vieillir ... L'avantage étant que c'est facile à réparer , quand on l'a construit soit même !
Si mon proto maison marche je suis curieux de savoir comment ça va vieillir ... L'avantage étant que c'est facile à réparer , quand on l'a construit soit même !
Tom38- Félé du caisson
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Re: Mise en drapeau de ma S3 12 lors des réceptions...vos avis?
Putain vous me faites peur mes speed 3 ont de temps en temps des réactions bizarres (fermetures et réouvertures très très rapide ) mais je mets ça sur le dos du vent de Merde que je rencontre sur le lac,j'ai regardé la vidéo de granpasc avec la 12 et j'ai effectivement des reactions similaires mais je pense que cela est du aux vents rafaleux mais je n'ai pas vos "heures de vol"
Pour moi le seul reglage que je connaisse c'est tous alignés point! Après je ne veux pas trop "bidouiller"
Pour la première fois j'ai vu ma 21 se retourner se mettre à l'envers mais j'avais fermé la valve et il y avait un vent qui passait de 0 à 15kts alors j'ai pu naviguer c'était "chaud mais j'y suis arrivé sans me faire trop peur dans les claques, un moment plus d'air du tout l'aile tombe et la se retourne et là se réouvre mais à l'envers je pense que le fait de fermer cette valve n'a rien arrangé dans ces vents merdiques.
jour de poisse un pêcheur bien sympa est venu m'aider voyant que je baquais depuis un bon moment problème le gars avait son permis depuis peu et s'est pris l'hélice dans mes Z-main 120 jaune les deux nikées il y a des jours de merde;j'ai piqué ceux de la 19 en attendant les neufs
Enfin quand une aile fonctionne bien et qui se met à avoir des comportements bizarres on peut effectivement penser au reglage mixer machin ou un inter caisson ou je ne sais quoi c'est angoissant ce truc
je suis très curieux de voir ce que ça va donner.
Pour moi le seul reglage que je connaisse c'est tous alignés point! Après je ne veux pas trop "bidouiller"
Pour la première fois j'ai vu ma 21 se retourner se mettre à l'envers mais j'avais fermé la valve et il y avait un vent qui passait de 0 à 15kts alors j'ai pu naviguer c'était "chaud mais j'y suis arrivé sans me faire trop peur dans les claques, un moment plus d'air du tout l'aile tombe et la se retourne et là se réouvre mais à l'envers je pense que le fait de fermer cette valve n'a rien arrangé dans ces vents merdiques.
jour de poisse un pêcheur bien sympa est venu m'aider voyant que je baquais depuis un bon moment problème le gars avait son permis depuis peu et s'est pris l'hélice dans mes Z-main 120 jaune les deux nikées il y a des jours de merde;j'ai piqué ceux de la 19 en attendant les neufs
Enfin quand une aile fonctionne bien et qui se met à avoir des comportements bizarres on peut effectivement penser au reglage mixer machin ou un inter caisson ou je ne sais quoi c'est angoissant ce truc
je suis très curieux de voir ce que ça va donner.
pizzakite- Tubeless guru
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Re: Mise en drapeau de ma S3 12 lors des réceptions...vos avis?
méfie toi quand même avec les vents rafaleux, moi je trouvais ma speed 3 assez exigeante dans mes vents 0/10nds de vallée grenobloise , pas mal de fermetures, des frontales, ...
Puis j'ai testé dans du laminaire (enfin laminaire pour moi les locaux trouvait ça déja turbulent) et la wahouuuu quand l'aile est au zénith c'est tellement stable que je peut lacher la barre 10min le temps de me faire un sandwich puis repartir pour le manger tout en naviguant
l'avantage de subir du gros vent rafaleux c'est que quand on retrouve un truc bien beau bien régulier, c'est un vrai bonheur
Puis j'ai testé dans du laminaire (enfin laminaire pour moi les locaux trouvait ça déja turbulent) et la wahouuuu quand l'aile est au zénith c'est tellement stable que je peut lacher la barre 10min le temps de me faire un sandwich puis repartir pour le manger tout en naviguant
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Tom38- Félé du caisson
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Re: Mise en drapeau de ma S3 12 lors des réceptions...vos avis?
Tom38 a écrit:méfie toi quand même avec les vents rafaleux, moi je trouvais ma speed 3 assez exigeante dans mes vents 0/10nds de vallée grenobloise , pas mal de fermetures, des frontales, ...
Puis j'ai testé dans du laminaire (enfin laminaire pour moi les locaux trouvait ça déja turbulent) et la wahouuuu quand l'aile est au zénith c'est tellement stable que je peut lacher la barre 10min le temps de me faire un sandwich puis repartir pour le manger tout en naviguant
l'avantage de subir du gros vent rafaleux c'est que quand on retrouve un truc bien beau bien régulier, c'est un vrai bonheur
En bord de mer c'est effectivement du velour
pizzakite- Tubeless guru
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Re: Mise en drapeau de ma S3 12 lors des réceptions...vos avis?
J'avais le même genre de problème que vous sur ma speed3 12, à savoir des frontales qui partaient du milieu de l'aile dès que je trimait par vent fort.
J'ai été moins subtile que Granspac en rajoutant un fusible sur les 6 brides a1 à a3 au centre de l'aile, c'est vite fait et ça a résolu mon problème.
Voilà mon post chez les collègues de la KAF : http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=16779&start=25
J'ai été moins subtile que Granspac en rajoutant un fusible sur les 6 brides a1 à a3 au centre de l'aile, c'est vite fait et ça a résolu mon problème.
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Momo- Dresseur de tapis volants
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Encore de la casse.....
Cette aprem, pure session dans l'anse de Cul de Sac à Saint Barth. (15-18 nds)
Oui il y a pire comme spot.
L'aile ondule, reprend des watts et frappe en frontale.
Résultat:
Un fusible rose pété et carrément une bride arrachée à côté du caisson central, sur un autre fusible rose.
J'ai pu rentrer en nage tractée, coup de chance, je revenais d'un très gros bord bien loin de la côte, où j'ai croisé des tortues, le gros kif.
Il va falloir donc commander cette bride.
Qui est le plus rapide en terme de délai ?
Merci.
Oui il y a pire comme spot.
L'aile ondule, reprend des watts et frappe en frontale.
Résultat:
Un fusible rose pété et carrément une bride arrachée à côté du caisson central, sur un autre fusible rose.
J'ai pu rentrer en nage tractée, coup de chance, je revenais d'un très gros bord bien loin de la côte, où j'ai croisé des tortues, le gros kif.
Il va falloir donc commander cette bride.
Qui est le plus rapide en terme de délai ?
Merci.
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willis- Tubeless guru
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Re: Mise en drapeau de ma S3 12 lors des réceptions...vos avis?
de la refaire soi-même, il te faut une aiguille, pince, cutter briquet. ..... ah j'oublie, un metre mais cela ne devrait pas te poser de souciwillis a écrit:Il va falloir donc commander cette bride.
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jeck- Tubeless guru
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Re: Mise en drapeau de ma S3 12 lors des réceptions...vos avis?
jeck a écrit:de la refaire soi-même, il te faut une aiguille, pince, cutter briquet. ..... ah j'oublie, un metre mais cela ne devrait pas te poser de souciwillis a écrit:Il va falloir donc commander cette bride.
Houla.... Je ne sais pas faire ce genre de repa.
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willis- Tubeless guru
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Re: Mise en drapeau de ma S3 12 lors des réceptions...vos avis?
Comme tu veux, mais perso, même si j'ai un shop à 1/2 h de chez moi, pas question de faire faire une bride terminal chez luiwillis a écrit:Houla.... Je ne sais pas faire ce genre de repa.
Je rentre en Gwada demain et je commande direct....
je prends 20 minutes le soir et je suis prêt pour la session du lendemain (si session ...)
bref, une fois que tu as fait la première => fastoche, mais il faut faire la première
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jeck- Tubeless guru
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Re: Mise en drapeau de ma S3 12 lors des réceptions...vos avis?
waouhhhhh, OK, j'ai pigé le problèmegranpasc a écrit:J'ai eu la flemme de refaire tous les blancs, je l'ai fait sur la 19, m'a fallu 15 jours de loisirs et 25 essais pour finir.
Donc j'ai juste retouché en allongeant les A1 de 5cm et les B1 de 2,5cm.
ça m'interpelle quand même car sur ma S3 12.0 (depuis septembre 2011 et env 90 heures) je crois que je n'ai même pas encore regarder le mixer-test
il me semble que la S3 de willis est récente ??!!??
je sais que la tienne Granpasc a déjà bien navigué (tu fais partie du club: "un jour sans kite, ça n'existe pas" avec ripman )
Sinon, pour ce problème des avants, je sais que Flippo avait changé toutes ses brides en A et qu'il était fort content du résultat et retour aile comme avant
tes observations me laissent à penser qu'à changer que les a1,a2,a3 du milieu de l'aile devrait ptet suffir pour redonner une virginité à l'aile fatiguée ???
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jeck- Tubeless guru
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Re: Mise en drapeau de ma S3 12 lors des réceptions...vos avis?
jeck a écrit:
il me semble que la S3 de willis est récente ??!!??
je sais que la tienne Granpasc a déjà bien navigué (tu fais partie du club: "un jour sans kite, ça n'existe pas" avec ripman )
Sinon, pour ce problème des avants, je sais que Flippo avait changé toutes ses brides en A et qu'il était fort content du résultat et retour aile comme avant
tes observations me laissent à penser qu'à changer que les a1,a2,a3 du milieu de l'aile devrait ptet suffir pour
redonner une virginité à l'aile fatiguée ???
Aile récente mais qui doit avoir à peu près 100 heures de nav.
La bride qui a pété est la a1 côté vert. Elle a lâché juste sous le fusible.
Penses tu qu'il est préférable de changer les a1 a2 a3 des 2 côtés?
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willis- Tubeless guru
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Re: Mise en drapeau de ma S3 12 lors des réceptions...vos avis?
A vérifier les longueurs des lignes actuelles par rapport à celle que tu dois "commander/faire"willis a écrit:La bride qui a pété est la a1 côté vert. Elle a lâché juste sous le fusible.
Penses tu qu'il est préférable de changer les a1 a2 a3 des 2 côtés?
Si c'est comme Granpasc et qu'elles ont perdu 15 cm, bein tu vas te retrouver avec une bride qui fait 15 de plus
le mieux étant de déconnecter/isoler la a1 valide pour la mesurer et comparer.
2 cm me semble acceptable, plus
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jeck- Tubeless guru
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Re: Mise en drapeau de ma S3 12 lors des réceptions...vos avis?
Ok je mesure tout ça Vendredi.
Sinon est il possible de ré étirer les lignes raccourcies?
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Re: Mise en drapeau de ma S3 12 lors des réceptions...vos avis?
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jeck- Tubeless guru
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Re: Mise en drapeau de ma S3 12 lors des réceptions...vos avis?
@jeck: sais-tu pourquoi ces lignes se racourcissent? et rapport à ta dernière réponse à Willis, n'y a-t-il pas le risque que le phénomène se reproduise à nouveau mais disons de façon accélérée?
j'ai été fort surpris de lire tous les mésaventures de Willis, ainsi que le CR de Granpasc avec des coéficients de retrait non négligeables. Je pense qu'en plus l'oxydation et les UV doivent intervenir dans le processus et inter-agissent. Ne serait-il pas plus prudent, néanmoins de complètement rebrider l'aile, d'autant qu'il a l'air de prendre des risques à naviguer de la sorte et que les lignes peuvent lacher les unes après les autres.
Le truc pas cool, quoi
j'ai été fort surpris de lire tous les mésaventures de Willis, ainsi que le CR de Granpasc avec des coéficients de retrait non négligeables. Je pense qu'en plus l'oxydation et les UV doivent intervenir dans le processus et inter-agissent. Ne serait-il pas plus prudent, néanmoins de complètement rebrider l'aile, d'autant qu'il a l'air de prendre des risques à naviguer de la sorte et que les lignes peuvent lacher les unes après les autres.
Le truc pas cool, quoi
hornet01- Allergique au latex
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Re: Mise en drapeau de ma S3 12 lors des réceptions...vos avis?
hornet01 a écrit:@jeck: sais-tu pourquoi ces lignes se racourcissent? et rapport à ta dernière réponse à Willis, n'y a-t-il pas le risque que le phénomène se reproduise à nouveau mais disons de façon accélérée?
j'ai été fort surpris de lire tous les mésaventures de Willis, ainsi que le CR de Granpasc avec des coéficients de retrait non négligeables. Je pense qu'en plus l'oxydation et les UV doivent intervenir dans le processus et inter-agissent. Ne serait-il pas plus prudent, néanmoins de complètement rebrider l'aile, d'autant qu'il a l'air de prendre des risques à naviguer de la sorte et que les lignes peuvent lacher les unes après les autres.
Le truc pas cool, quoi
Je veux bien rebrider mais ça doit couter chaud quand même.
L'aile n'ayant pas un an, la garantie est elle possible?
Ce que je ne pige pas, c'est que la 21 ne bronche pas et elle a plus d'heures de nav.
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Re: Mise en drapeau de ma S3 12 lors des réceptions...vos avis?
je sais pas trop pourquoi, mais je pense que c'est comme les vêtements qui rétrécissent
soumis à des stress, l'élasticité des lignes est mise à mal (brusque étirement, puis repos),
ces lignes sont préétirées, c'est le premier stress qu'elles subissent puis avec l'age elles se rabougrissent comme nous, et perdent leurs élasticités/souplesses
Les valeurs données par granpasc sont quand même hallucinantes, j'ai déjà rencontré des rétrécissements de 2/3 cm sur des ailes de 200/300 heures, mais jamais 15 cm , cas particulier ? / d'autres ont relevé cela ?
On va attendre le retour des mesures de willis pour étayer.
je soupsonne granpasc d'avoir plus de 600 h de nav' => soit environ 5 ans à mon rythme
phénomène plus sensible sur les speeds au vu de leurs allongements et aggravés par la réduction du bridage
Il est vrai que cela intervient/se détecter beaucoup plus sur les ptites speeds par rapport aux XXL
ptet parce que voile plus explosive et stress/accoup plus violents donc fatigue accrue
@Willis, mesure posément quelques lignes et notamment la a1 pour donner cette valeur pour voir la garantie
ou tu renvoies direct l'aile à l'usine .... tu est peut-être tomber sur une mauvaise série de DC100 ???
soumis à des stress, l'élasticité des lignes est mise à mal (brusque étirement, puis repos),
ces lignes sont préétirées, c'est le premier stress qu'elles subissent puis avec l'age elles se rabougrissent comme nous, et perdent leurs élasticités/souplesses
Les valeurs données par granpasc sont quand même hallucinantes, j'ai déjà rencontré des rétrécissements de 2/3 cm sur des ailes de 200/300 heures, mais jamais 15 cm , cas particulier ? / d'autres ont relevé cela ?
On va attendre le retour des mesures de willis pour étayer.
je soupsonne granpasc d'avoir plus de 600 h de nav' => soit environ 5 ans à mon rythme
phénomène plus sensible sur les speeds au vu de leurs allongements et aggravés par la réduction du bridage
Il est vrai que cela intervient/se détecter beaucoup plus sur les ptites speeds par rapport aux XXL
ptet parce que voile plus explosive et stress/accoup plus violents donc fatigue accrue
@Willis, mesure posément quelques lignes et notamment la a1 pour donner cette valeur pour voir la garantie
ou tu renvoies direct l'aile à l'usine .... tu est peut-être tomber sur une mauvaise série de DC100 ???
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#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
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Re: Mise en drapeau de ma S3 12 lors des réceptions...vos avis?
voilà! tu stresse tes lignes! tu leur montres tes fesses (voir photo avatar pour preuve)! Elles n'ont qu'un an, ellles sont encore jeune...m'en vais t'envoyer la DASS contrôler tout çà moi
Bon courage quand même, ou poses éventuellement la question à NicoFS, il te dira ce qu'il en pense...
Bon courage quand même, ou poses éventuellement la question à NicoFS, il te dira ce qu'il en pense...
hornet01- Allergique au latex
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Re: Mise en drapeau de ma S3 12 lors des réceptions...vos avis?
willis a écrit:
Ce que je ne pige pas, c'est que la 21 ne bronche pas et elle a plus d'heures de nav.
comme dit jeck une 12 sera plus stressée qu'une 21, simplement à cause des conditions de vent et du style de nav différents, mais sans doute aussi parce que les déformations des brides auront beaucoup plus d'influence sur une petie aile que sur une grande aile, car en relatif elle sont plus importantes (par rapport à une longueur carractéristique pertinente à définir, par exemple l'épaisseur du profil). par exemple 1cm de déformation sur une bride terminale correspondrai à 3% de l'epaisseur du profil au point d'attache de cette bride sur la 21, alors que ça pourrait être 5% sur la 12
samdam- No pump guru
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Localisation : ouistreham
Re: Mise en drapeau de ma S3 12 lors des réceptions...vos avis?
Voici les mesures des a1 a2 a3 côté vert, là où j'en ai cassé une.
a1 = 233.5 cm Usine = 236.3
a2 = 202 cm Usine = 205.4
a3 = 180 cm Usine = 183.3
A1 = 310.5 Usine = 313.8
Soit une perte de 3 cm uniforme sur les lignes.
Mesure brides démontées, tendues mais pas étirées.
En attendant réparation temporaire avec 2 fusibles raboutés. Mais vu les prev c'est la 21 qui va sortir
Pas bien méchant tout ça.... Qu'en pensez vous ?
a1 = 233.5 cm Usine = 236.3
a2 = 202 cm Usine = 205.4
a3 = 180 cm Usine = 183.3
A1 = 310.5 Usine = 313.8
Soit une perte de 3 cm uniforme sur les lignes.
Mesure brides démontées, tendues mais pas étirées.
En attendant réparation temporaire avec 2 fusibles raboutés. Mais vu les prev c'est la 21 qui va sortir
Pas bien méchant tout ça.... Qu'en pensez vous ?
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Date d'inscription : 28/01/2011
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Re: Mise en drapeau de ma S3 12 lors des réceptions...vos avis?
Non willis pour toi -, tu peux considérer que ça n'a pas bougé.
Mes valeurs je les ai mesurées de noeud à noeud donc si tu détaches les deux têtes d'alouette, tu obtient 3cm en plus. Si tu reviens aux valeurs usine moi même avec ça j'arriverai pas à compenser les -10%.
-10% c'est ce que j'avais relevé sur la 19 aussi.
En modifiant de +5 les A1 (j'avais pas pensé à rajouter directement du fusible), j'ai eu peur de faire des contraintes sur les renforts internes mais rien n'a bougé.
Je rappelle que j'ai acheté une 9 boudin pour ne plus avoir à forcer l'aile quand l'anémo arrive à 20kts.
Les problèmes n'arrive que en plage haute. JE suis intervenu sur le post de willis parceque j'avais décidé la manip aprés un saut banal de vague de face bien bordé avec MT au plus stable et au posé plouf, je lève la tête, au zénith et je vois l'extrados central plonger vers le bas les oreilles sur l'intrados vers le haut (en position habituelle quoi).
Donc juste sur la détente le Ba central qui fait frontal
@jeck, regarde ma signature, ça fait tomber ma moyenne
Mes valeurs je les ai mesurées de noeud à noeud donc si tu détaches les deux têtes d'alouette, tu obtient 3cm en plus. Si tu reviens aux valeurs usine moi même avec ça j'arriverai pas à compenser les -10%.
-10% c'est ce que j'avais relevé sur la 19 aussi.
En modifiant de +5 les A1 (j'avais pas pensé à rajouter directement du fusible), j'ai eu peur de faire des contraintes sur les renforts internes mais rien n'a bougé.
Je rappelle que j'ai acheté une 9 boudin pour ne plus avoir à forcer l'aile quand l'anémo arrive à 20kts.
Les problèmes n'arrive que en plage haute. JE suis intervenu sur le post de willis parceque j'avais décidé la manip aprés un saut banal de vague de face bien bordé avec MT au plus stable et au posé plouf, je lève la tête, au zénith et je vois l'extrados central plonger vers le bas les oreilles sur l'intrados vers le haut (en position habituelle quoi).
Donc juste sur la détente le Ba central qui fait frontal
@jeck, regarde ma signature, ça fait tomber ma moyenne
granpasc- Allergique au latex
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