Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

"Mauritius Kite Dream" All in One

+15
Cleden
jpl44
alan4
laurent.a
Bazook
jerrick
THIERRY54
flyeasy
casualrider
furax
pizzakite
willis
TheBoss
tatahi
Koyote
19 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 2 Empty Day 0: Arrivee

Message  Koyote Dim 8 Jan 2017 - 18:52

Bonjour a tous cheers

Aye enfin de retour sur le home spot pour finir cette annee 2016 avec ma cherie que j'avais pas vu depuis 1 mois...

J'ai pas kite direct le temps de me remettre de la nuit blqnche dans l'avion a mater des films (je recommande vivement le casque Bose QC 35 avec attenuation de bruit ambiant, ca change les 11h30 de voyage...), et aussi pour pas faire le goujat....

Nous sommes dans une autre maison temporairememt pour les fetes car la maison est complete avec le reste de la famille... La maison de remplacement est top, sur le spot meme, je peux decoller sur l'herbe devant top cheers

trop content d'etre la bounce

to be continued....

Koyote cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 2 Empty Day 1: Petite remise en jambe de fin d'annee

Message  Koyote Dim 8 Jan 2017 - 19:03

Bonjour a tous cheers

Beau temps sunny 8-10 knts, je suis sorti en TT et Lotus 18m, j'ai ride pepere pour me remettre en jambes...
Petite session d'une 1h1/2 puis apres preparatifs pour aller dans un super resto dans le nord pour feter cette fin d'annee, avant d'aller rejoindre des potes dans la nuit a la soiree du club nautique sur le spot.... cheers icon_bier

to be continued.....
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 2 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  tatahi Dim 8 Jan 2017 - 21:25

Voilà un homme heureux ! 

Ne te gêne pas pour mettre des photos d'ambiance ;-)

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 2 Empty Day 2: Bonne annee 2017 !

Message  Koyote Dim 8 Jan 2017 - 22:03

Bonne annee a tous cheers cheers

apres le resto et le feu d'artifice, nous sommes rentres pour aller au lub continuer la soiree....
a 5h30 a la baille devant le club, puis je decide de partir kiter avec le lever du soleil.... (pas la meilleure idee)

je decolle la 18m ras je maitrise, il y avait 8-9 knts, je tire quelques bords, je me casse la geule 2 3 fois, et a la 4e je paume ma planche dans les reflets du soleil levant, je la retrouve mais m'egratigne sur les corau car maree basse (vive les chaussons quand meme....)

je decide d'aller sagement me pieuter.... (8h du mat... drunken Sleep )


Apres un reveil tqrdif pqs de kite car petole...

to be continued.....
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 2 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  Koyote Dim 8 Jan 2017 - 22:05

@ Tatahi: j'ai pas ma Go Pro, je vais essayer de fournir quelques photos... (si mon tel me lache pas)
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 2 Empty Day: 3-4-5: Classique

Message  Koyote Dim 8 Jan 2017 - 22:13

Bonjour a tous cheers

Le vent est revenu, pas en force non plus, sur ces trois jours j'ai sorti la Lotus 10 ou 18 suivant les sessions du matin ou de l'aprem, pour me remettre les downloops a jour pour preparer au foil.... apres le soir petit apero, avec parties de Molkky.

to be continued...

Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 2 Empty Day 6: > Foil Day ONE

Message  Koyote Dim 8 Jan 2017 - 22:52

Bonjour a tous cheers

Dans la matinee ca soufflait a 13-15 knts, je suis sorti en Lotus 10 TT, puis c'est tombe a 7-9 knts, je pose et me decide enfin a sortir le foil (la maree etait propice aussi pour debuter car haute, donc je sortais plus serein)

La configue, Foil Ketos mat 70cm (2016), aile FR2, stab M, planche Ketos skim 143cm (1 strap).

Je vais a l'eau foil retourne, une fois un peu de fond je le retourne (hyper maniable cette planche au passage), je m'eloigne pour me mettre loin du bord, au milieu ou il y a le plus de fond...
Y'a pas enorme de vent, je sais que c'est pas le mieu car je vais avoir l'aile a gerer, je mets mon pied dans le stap (encore une fois planche top facile a mettre sur la tranche), j'envois cote regular, je me met en nav a plat bien en avant, je prends mes marques, je borde un peu et la decollage, cheers cheers cette premiere sensation de vol et de non bruit Very Happy , je choque et replaque, pour enchainer marsouinnage et une premiere pelle due a sortie du foil de l'eau....
Je change de sens, idem, sauf que plus chancellant.... mais encouragent, petit vol, replacage....
je change de sens, petits vols replacage.... j'ai fait ca 15', puis la j'ai enchaine un bon vol de 200m sur mon cote fort, j'en revenais pas... cheers cheers je change de sens, de plus en plus de vol et des touchettes, quelques pelles....
je reviens sur mon cote fort, je susi a 30-45' je me sensdeja plus a l'aise... je vol sur 500m d'un trait au bout d'une heure bounce j'hallucine, plus avec des touchettes sur le cote faible en controle de trop grosse montee...
Je navigue en l'air plutot a plat au travers, avec legere remonte au pres pour le moment, et un peu de descente au vent sur la phase de ralentissement....
C'est ENORME.....
La derniere 1/2 heure de la session, le vent a baisse mais avec des montees, ca m'a apprit a gerer le BC et la position de l'aile et de voir a quel point peu d'air suffit et combien ca accelere aussi.... je me suis pris une pelle deja bien rapide....

La fatigue arrivant je decide de rentrer, de plus le vent devenait faible pour mon niveau encore debutant malgre cette premiere session incroyable...

J'ai un peu galere a rentrer, downwind, j'qi fini en nage tractee....

Pour conclure une formidable premiere experience en foil et pas derriere un bateau en Sword 1....

Ce foil Ketos est en effet parfait pour debuter dans cette config, l'aile easy aurait pu me permettre d'etre plus a l'aise lors des molles, mais la FR2 pour mon gabarit est top... elle va quand meme hyper lentement si on veut et on sent les watts qui attendent.....

Une journee dont je me souviendrais longtemps cheers Very Happy

vivement demain bounce bounce bounce

To be continued.....

Koyote cat (en kiffe total)
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 2 Empty Day 7: > Foil Essai transforme !

Message  Koyote Dim 8 Jan 2017 - 23:41

Bonjour a tous cheers

Apres la journee d'hier, j'ai eu du mal a m'endormir tellement, j'etais exite de cette premiere session de foil de ouf, j'appreandais cette session tellement j'avais galere derriere le bateau...

J'etais hyper concentre hier, a me souvenir des conseils, des CR, des videos etc... pour faire les meilleurs debuts et bien bingo !
du coup je suis parti ce matin vers 10h plus serein sauf que la maree etait descendante, alors gaffe aux patates de coraux pale .... je prends Lotus 10 avec peu de vent 7-8 knts max (j'ose pas sortir la Sonic2 13m car trop de nouveautes), je rentre a l'eau je m'eloigne encore en nage tractee.... L'aile me tire a peine icon_grrrr24, je decide de faire un dowloop, et la hop je sors de l'eau petit ollie et bam je decolle, je glisse a 2 a l'heure choque, je borde ca accelere, je baisse l'aile ca accelere, c'est ouf dans si peu de vent cheers
Je teste les differentes allures, je remonte au vent, je me fais surprendre par une raffale, ca accelere trop je sors de l'eau belle boite....
le vent remonte un peu, je suis de plus en plus a l'aise meme du cote faible, apres 1h, j'enchainedes longs bords de 1km env, avec quelques touchettes de controle ou de freinage....
Tout passe de mieu en mieux je suis seul sur le lagon trop concentre pour crier de joie en l'air....
la 2e heure je tire des bords de 1 km complets dans les deu sens, je fais du pres, travers et un peu de largue...

J'ai baptise mon aile et stab sur une touchette de coraux en changeant de sens dans l'eau icon_grrrr24 icon_grrrr24 icon_grrrr24
mais rien de bien grave...

Je rentre cette fois ci en foil, pour aller dejeuner...

Ma femme, ainsi que sa soeur et son mari ayant assites a ma session d'hier et celle-ci m'ont felicites de mes progres...


Apres un bon dej creole, et une petite sieste digestive dans mon Laybag, je repars naviguer en foil.... meme conditions que ce matin mais maree encore plus basse, il faut pas sortir de la piste sinon aie affraid

bien galvanise des 2h de ce matin, je repars pour une session.... et quelle session, plus a l'aise, j'appuis sur le champignon, de plus il y avait legerement plus de vent, j'ai tire des bords aussi longs mais plus vite, Mach 1.5 sur certain, travers, pres, aile plus basse, meme pres serre, c'est ouf tu a l'impression d'etre presque face au vent Shocked , j'arrive encore mieux a descendre au vent, mais c'est pas encore ca....
puis le vent est tombe, la Lotus 10 tenait just, mais petit downloop et hop et ca trace c'est dingue...
j'ai continue comme ca pour finir cette session de 2h quand meme bien fatigue, et rentre just l'aile a 45 deg en nage tractee...

une journee de ouf encore, des debuts en foil incroyables j'en reviens pas, vraiment un super foil, la Lotus est top (sauf downwind pour le moment... avec tres peu d'air certe) Sonic 2 13m dans pas longtemps pour voir la plage basse que je peu faire, mais je vois pas comment faire moins, j'irais plus vite peut etre ? et encore j'etais pas a fond car je trouvais que ca allait deja bien plus vite que mes runs speed en TT...

je suis booste a mort bounce bounce bounce cheers cheers

Je vous rassure j'ai pris des boites mais pas tant que ca, et je sais que ca va se compliquer quand je vais aborder les jibes dans l'eau puis en l'air (je parle meme pas des tacks)

aller sur ce Sleep

vivement demain bounce bounce bounce

To be continued

Koyote cat (va rattrapper Bip Bip)

Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 2 Empty Day 8: Foil again

Message  Koyote Sam 14 Jan 2017 - 22:35

Bonjour à tous Very Happy

Petite session de 1h30 de foil par vent plus fort 12-14 knts en Lotus 10, j'ai un peu galéré a maitriser les watts car çà accélérait fort même choque et aile levée... mais en progression, j'ai arrêté la session car la maree etait trop basse je ne voulais pas risquer un incident....

C'est vraiment de la bombe le foil cherry cheers

Je pars 3 jours dans le nord en mode famille et trip touristique pour faire decouvrir l'ile.... de retour bientot....

to be continued....

Koyote🐱

PS: j'aimerais mettre des toffs mais pas de GoPro ni de photographe Crying or Very sad et pas genial de surfer sur le forum en mode smarphone.... sorry
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 2 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  casualrider Dim 15 Jan 2017 - 4:19

petit message perso, je reçois normalement lundi un colis pour Philoe B. plus qu'à venir te l'amener et ensuite tu me donnes un cours un peu long  Wink

Bref tu nous impressionnes tous...
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 2 Empty Day 9: Retrouvailles

Message  Koyote Dim 15 Jan 2017 - 22:45

Bonjour à tous cheers

De retour du Nord et d'un petit périple touristique, avec sortie en bateau dans les îles du nord que je ne connaissais pas encore, super ballade à 4 seuls au monde, le tout bien arrosé au planteur maison sunny Cool icon_bier Arrow pirat

Aujourd'hui, je suis allé au spot pendant la maree haute dans l'aprem, j'y ai retrouvé mon Obiwan Kenobi (Rémi concepteur du Sword 1) et Jérome & Jean mes deux potes foileurs qui bombardent, ils ont d'ailleurs finis premier Ex aequo à la compet' de foil en Afrique du Sud... la classe (Nico FS si tu me lis, je t'avais envoyé un message pour les sponsoriser... il sont avec du matos Ozone maintenant.... c'est con...)

Après les retrouvailles, où il me disent me voyant avec mon foil.... çà y est tu foiles... je leur dis que c'est juste ma 5e session a venir...
jerome et Jean regardent le foil, et soulignent la belle fabricaton et finition du matos (foil & et planche), le temps de lever ma S4 Lotus 8m (il y avait 11-13 knts), Jerome me taxe la bête (il est en R1V2 9m), il part comme une balle, le le voit bouger un peu sur la planche, il revient 5mns après, foil super stable bonne glisse, il le trouve juste trop porteur porteur comparé au Sword 2, il trouve que quand çà accélère, le foil monte trop, il verrait le strap encore plus en avant (je sui au max), ou une petite cale sur le stab....
mais conclusion, il trouve celui ci tres agreable et parfait pour débuter...

Je pars à l'eau rejoindre jerome reparti a l'eau avec son foil pour tester des reglage de mat poncé pendant ce temps par Rémi, j'ai eu un peu de mal a partir un peu au large car le vent était un peu tombé genre 8-10 knts, un peu juste... j'ai eu 2-3' de calage car aile plus vive aussi, puis pres j'ai pu foiler correctement... aprés 1/2 heure je reviens sur la plage les voir, ils étaient bien bluffé de ma "perf", et me disent tu vois c'est pas si dur.... clown

Je suis reparti foiler une heure de plus, il y avait des petites raffales bien péchues, çà file, je fais du près, du travers et du largue, et je finis mes bords en amorçant le virage du jibe a 2 à l'heure, y'a plus qu'a changer de pieds et lancer le downloop.... et zooooouuuuu Arrow (affaire a suivre...)
Je rentre car nuages et grain en approche et eau moins profonde car maree bien descendue et moins de visibilité...

Une bonne session validé par mon maitre :bow:

vivement demain cheers bounce

@Casual: envois moi en MP ou mail le contenu du colis, et tes dates... et faut reparler de quelles planchent tu emmènes....


To be continued.... bounce bounce cheers

Koyote cat

Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 2 Empty Day 10:

Message  Koyote Lun 16 Jan 2017 - 23:56

Bonjour à tous cheers

Aujourd'hui encore de belles conditions pour ma 6e session de foil, je pris la Lotus 8 car il y avait 11-13 knts, çà avionne bien..... j'ai tiré mes plus gros bords car maree bien haute et beau sunny donc bonne visibilite des zones a éviter...
J'ai progressé en stabilité et j'ai amélioré ma V max je pense aussi.
je finis mes bords en virage, mais pas encore avec relance de l'aile en downloop et jibe des pieds, il faudrait que j'essaye d'abords pose, mais j'ai l'impression que en l'air çà pourrait passer direct... mais ne brulons pas les étapes...
j'ai testé un virage en l'air au vent, sans relance d'aile, je suis impressionné de potentiel de virage du foil...

Je travaille encore quelques session ma posture et les différentes allure qui passent plutôt déjà bien puis je me lance dans les virements de boards... Arrow affraid

To be continued....

Koyote cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 2 Empty Day 11: une nouvelle note...

Message  Koyote Mar 17 Jan 2017 - 21:57

Bonjour à tous cheers

Une journée au top une fois de plus, des conditions un peu plus musclées qu'hier au début 13-15 knts, eau toujours aussi propice à l'apprentissage, avec un beau sunny
J'éatis accompagné de Rémi (Sword Father), et d'un ami (réal de ma série tournée a Maurice), qui kite en surf depuis des années, il etait en foil North (le ovale)...

Il partait en mode compet', je l'ai laissé sur le carreau direct, il à halluciné, il était vert icon_ptdr .... d'autant plus que j'ai mis les conseils donnés sur la plage par Rémi mon Obiwan en pratique, et j'ai encore gagné en vitesse et stabilité.... j'ai fais chanté le foil d'une troisieme note plus aigue que je ne connaissais pas encore... aile basse a fond.... cheers wahoooooooo çà envoi grave.... maree super haute, des bords de plus d'1km.... j'ai pris 3 belles mega boites Shocked Evil or Very Mad pale çà claque bien....

Apres 3 autres debutants foil sont arrivés en slingshot a mat evolutifs... le tout avec Rémi qui avionnait en Sword 2 Ozone R1 V2 11m.... et Jerome Rocket man est venu se joindre à nous, il envoit comme un pig

J'ai testé des jibes à plat, presque mais échec.... mais Rémi m'a briffé, je mets en application demain...

J'ai fais une session mémorable de 3h, je suis bien bien rincé, je vais aller me ressourcer Sleep

Demain rebellotte.... bounce cheers

To be continued....

Koyote cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 2 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  willis Mar 17 Jan 2017 - 22:22

Et sinon, tu la sors quand ta Sonic ?

lol!

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3295
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 2 Empty LOL

Message  Koyote Mer 18 Jan 2017 - 10:19

@Willis: icon_ptdr çà va pas tarder, Pkite me demande un retour aussi vs Lotus 18m, J'ai pas encore eu les conditions dans lesquelles j'utilise ma 18 en TT habituellement, sinon en foil pas tout de suite car vent trop fort, çà avionne déjà en Lotus 8 ou 10 Very Happy .... il se peut que aujourd'hui je la sorte en TT....

Et en début de séjour, j'éetais en mode reprise...



Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 2 Empty Day 11: Sonic2 13m Enfin....

Message  Koyote Mer 18 Jan 2017 - 21:28

Bonjour à tous cheers

Ce matin maree hyper basse j'ai pas dégainé le foil, il y avait 13-15 knts, et je l'avoue j'étais un peu fourbu de la session intense de 3h d'hier, çà travail pas aux mêmes endroits...

dans l'aprem on a eu 1h de temps couvert et petits grains, puis je suis sorti en Sonic2 13m et TT suite à la demande répété d'un membre, les conditions semblaient être les mêmes que celles quand je prends la 18 Lotus (7 knts-10 knts.....12 max avec aide à l'atterro)...

J'arrive au spot, il y avait moins au final, 4-6 knts 7-8 knts dans les mini raffales.....

Suite dans le post prévu à cet effet.... Very Happy

To be continued.....bounce bounce bounce

Koyote cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 2 Empty Day 12: du lourd !

Message  Koyote Jeu 19 Jan 2017 - 21:18

Bonjour à tous cheers

Encore une journée de rêve, sunny eaux clémentes... vent 11-13 knts, j'ai rejoins Rémi et d'autres potes, nous avons ridé 4h, avec une petite pause pour se réhydrater, petit gateau, et crème solaire car çà cogne grave...

Je voulais prendre la Lotus 8, mais mon Obiwan m'a dit prends la 10 Shocked pale , je suis partis et direct çà tire grave, je suis obligé de trimer 1/4, je mets en pratique les acquis, et les derniers conseils distillés sur la plage... je sui maintenant à une stance max, pieds completement aux extimités du pad de la planche.... gain en stabilité et en capacité a appuyer sur la jambe avant... résultat c'est claqué mon record, et fais chanter le foil tel un TGV (au passage pour les possesseur de Kétos, votre foil siffle ?), wahooo çà envoi grave, faut pas tomber affraid , je suis obligé de relever l'aile un peu pour calmer les chevaux car j'atteins mes limites du moment...

plus tard un grain approche, la pluie ne nous tombe pas dessus, mais le vent forcit 17-18 knts, là je suis limite à la rue, je trime de 1/3 -1/2, mais çà reste sport, pendant 20-30'...
puis çà se calme, du coup çà parait plus "simple", je détrimme pour revenir à 1/3... puis apres grain, grosse devente... 7-8 knts, j'arrive à partir et tracer quand même Shocked cheers
Je pense vraiment que la Sonic 2 13m va me permettre de partir dans 5 knts.... j'ai des doute sur l'intéret d'une aile easy pour mon gabarit, avec cette FR2 je navigue dejà bas et tres lentement si je veux... (Pkite j'attends to analyse stp merci).

Puis le vent revient, obliger de trimmer de nouveau 1/2, gros tirage de bourre...
J'ai commence a tester les jibes posés et air, çà passe pas, mais çà a faillit.... mais je redoute les downloops.... il faut que je me refasse une session en TT...

durant cette journee je me suis quand même pris de belles boites, mais pas trop.... et j'arrive un peu a tomber en ricichant sur l'eau et non paf... ou je m'eject et je pars en l'air...

Vraiment du pur kiffe.... vivement demain cheers


to be continued....


Koyote cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 2 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  pizzakite Ven 20 Jan 2017 - 0:24

Oui mon foil siffle en easy comme en freeride 2 et wave, en easy je prends régulièrement 25nds l'intérêt de la easy c'est de foiler quand les autres ne peuvent pas et c'est vraiment excitant de voler dans 4nds lancé voir moins, le but étant d'avoir une aile avec laquelle tu puisses travailler les virages à basse vitesse et surtout de comprendre ce qu'il faut faire et ne pas faire, une chose hyper importante c'est que tu peux sous toiler et avoir une aile qui va tourner plus vite, je peux aisément passer en 6m lotus alors que toi avec tes 60kg tu seras en 8m avec ta freeride2 et je ne sentirais même pas les molles alors que toi oui, chacun son style.
Ne cherche pas il n'y a pas une aile aussi facile et porteuse qui te permet de foiler dans rien, la F2 que tu as ne te le permettra pas tu seras obligé d'avoir une vitesse supérieure et de réaliser les phases plus rapidement tu peux mais tu mettras plus de temps pour bien comprendre et décomposer ces phases.
Tu vois ce que je veux dire maintenant que tu foiles.
j'attends tes prochaines sorties dans la pétole et ta 13m sonic 2 voir ce que ça donne pour le moment je penche plus pour la 15m en ce qui me concerne.
Si ton mât siffle c'est que tu n'es pas loin des 20nds
Tu peux atteindre tranquille 30nds en wave
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 2 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  Koyote Sam 21 Jan 2017 - 14:18

@Pkite: merci pour tes conseils, j'hesite entre Easy et FR2 XL....
Mon mat siffle dejà à basse vitesse, puis le son change, j'en suis a la 4e note, je pense être dejà bien monte au dessus de 20 knts depuis longtemps, je dois etre plus souvent entre 20-25 knts... Very Happy surtout quand j'etais en Lotus 10 dans 17-18 knts même trimmé, à calmer la bete tellement ca avionnait affraid

Hier j'ai pas ride car j'ai receptionne ma maman, qui vient pour la premiere foid enfin.... Là je vais y aller avec elle d'ici une heure pour lui montrer la grande plage.... Y'a 9-11 knts j'hesite entre Lotus 10 et Sonic 2 13m Razz Arrow Twisted Evil

Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 2 Empty Day 12: session écoutée

Message  Koyote Sam 21 Jan 2017 - 21:06

Bonjour à tous Very Happy

Je suis donc parti en fin d'aprèm sur le spot pour montrer à ma maman cette belle plage, de plus elle m'avait vu q'une fois kiter à Mallorque 1h au loin quand j'ai perdu la split L de Casual après un largage intempestif de ma 18m....,
Là je suis en foil j'avais pris la 8-10m, il y avait 11-13 knts avec des rafales.... j'ai décidé de prendre l'option musclée en prenant la Lotus 10...
Il faisait sunny , je décolle et je me mets à l'eau, je pars au près direct pour m'éloigner du bord... çà envoi, c'est en effet musclé, je suis obliger de trimmer 1/3 pour être plus à l'aise, et çà avionne quand même.... dommage que mon Xensr air n'est pu être livré à temps pour savoir à quelle vitesse je vais....

Je me fais rejoindre par Jean en R1 V2 9m, il avionne vraiment comme un pig , il est au dessus de 30 knts au minimum....

je continue de mon côté le vent forcit, c'est dur de pas cabrer, je travaille la posture, je me baisse le plus possible pour pouvoir appuyer sur l'avant (c'est vrai qu'il faudrait quelques cm de pad en plus et des trous de straps supplémentaires vers l'avant...), je trace mes bords, et là je vois la gamelle à haute vitesse arriver, je m’éjecte en saut, mais détente de lignes, car je suis parti comme une balle en avant et j'ai dépassé l'aile... La fameuse boule, qui tombe et là 4-5 tours sur elle même, la putain de cravate... le foil loin, en plus du côté du lagon ou le courant emmène loin... je mets en pratique les conseils récoltés lors de l'apéro chez Casual pour récup la 13m, j'arrive apres 1 longue minute a defaire la cravate cheers, l'aile est sur le bord d'attaque, je tire les arrieres, l'aile repond pas bien, apres 3 tentatives je redecolle, les lignes sont vrilles sur pleins de tours (40-50cm), j'avais pas réussi a le faire dans l'eau...
pendant ce temps le foil dérive mais pas trop, il me suis presque, mais en fait on s'embarquait la ou il y a le point de non retour...
L'aile est en l'air mais pas facile à controler car les arrieres sont comme étouffés... je récupère le foil, là je vois qu'un gros grain arrive sur nous... cyclops
je rentre en nage tracte juste à temps.... je pose et la grain tongue

Les lignes étaient indévrillables, ils y avait eu des rotations de l'aile qui ont foutu la merde.... en fait je sui bien content d'avoir pu redecoller et rentrer...
faut que je trouve un moyen de rattraper ces phases de boule feuille morte... (des conseils ?)

Pendant ce temps Jean envoyait du 35 knts++

Voilà quand même une belle session de 1h+ qui aurait pu terminer par une galère sans nom.... et ma maman à été contente de me voir pendant qu'elle nageait

To be continued....

Koyote cat


PS: apparement on annonce de forts vents, je pense que la Lotus 8 sera trop grosse, je testerais peut être la Wave du coup.... ou bien çà sera l'occaz de taper de gros jumps en TT bounce bounce bounce cheers

j'ai presque rentré un jibe à plat.... coté goofy...
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 2 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  tatahi Dim 22 Jan 2017 - 13:15

Very Happy Very Happy Very Happy Le métier qui rentre, faut passer par là à mon avis, tout le monde y passe ...

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 2 Empty Day 13: 2 sessions au top

Message  Koyote Mar 24 Jan 2017 - 18:45

Bonjour à tous cheers

Apres deux jours sans rider à cause du temps un peu pluvieux (alternance de soleil et gros grains...suivit de pétoles ailes tombantes.... Mais ses pluies sont une benediction car on est en mode sècheresse....)

Aujourdh'hui retour du sunny 9/13 knts avec des rafales, je pars vers 11h30 pour profiter de la marée haute, j'ai rendez-vous avec Rémi et un autre pote... J'ai ridé 1h50, en les attendants, je suis sorti pour aller dej quand ils sont arrivés icon_ptdr

Apres un bon dejeuner kréol, je retourne au spot pour rider avec mes potes, on a ridé 2h, quel bonheur, j'ai bien tracé même dans tres peu de vent (top cette Lotus 10), puis j'ai vu que le boudin d'un de mes pote etait tombé, je rentre en downwind, je me gauffre, impossible de repartir, plus assez de vent, limite a pouvoir avec un petit Kloop... l'aile tombe lors d'une grosse petole.... pas assez de vent pour redecoller.... J'etais pas loin du bord, je plis mes lignes, Remi est venu choper l'aile.... Pendant que je reup le foil...

Je remets l'aile bien, elle seche, on se prends une icon_bier , on debrief, Remi me dit que je dois maintenant adopter la position "Race" pour envoyer encore plus... Aile au raz de l'eau, et corps compact en appuit sur jambe arriere pour caper plus... Je lui dit que ça tire trop, et que je monte trop.... "Il faut appuiyer plus a l'avant et l'aile basse permet plus de control"

Ils tracent, je decide de repartir appliquer les conseils, et faire secher l'aile le vent etait revenu, pas enorme non plus 7-10 knts ?
J'ai appliqué les conseils, et en effet, j'ai encore gagné en controle et confort, du cap et beaucoupe de vitesse.... cheers
J'ai ridé au final 1h30 de plus jusqu'au couché de soleil cheers  sur la fin, il y a vait rien, je faisais traverser l'aile dans la fenetre, petit ollie et hop je tracais grave alors que les momes en planche faisaient du sur place....

J'ai pris des belles boites a haute vitesse....vive le casque et le gilet quand tu ricoche pas et que tu es stoppe net...

Une bonne grosse journee, je suis bien rincé, (1h50 + 3h20) mais tellement content des derniers progres...

Vivement demain  bounce  bounce  cheers

Faut que je teste cette Sonic2 13m......

J'ai recussi a rattrapper des detentes de lignes en boule....

To be continued....

Koyote cat

PS: j'oubliais, ce matin en début de session, un pote m'a demandé d'essayer mon foil en échange de son Sword 2, Wink, il voulait voir si il pouvait faire des air kibes avec chose qu'il n'arrive pas a faire avec le sien, il m'avait d'ailleurs dit qu'il avait mi des semaines à faire ce que j'ai fais en 1-2 sessions, je m'attends au pire affraid, on a fait l'échange au milieu du lagon...
Déjà planche avec volume, bien plus dur à mettre en place pour le waterstart, strap en V, nouveau pour moi, et pas énorme de vent...
j'ai un peu galéré à sortir mais bon, j'ai pu rider assez vite à ma grande surprise, le mat 100cm çà change pas mal de choses mais çà a été, j'avais du mal à trouver le point d'équilibre, je faisais du haut bas en l'air, et des touchettes, puis après quelques bords çà allait mieux.... en tout cas pas un sifflement, et çà j'ai bien aimé, il faut que je trouve le moyen d'éliminer çà sur le mien car c'est mieux pour le kiffe du ride, on entend mieux le kite siffler....
en tout cas çà accélère fort, et çà va vite en effet... très bonne glisse.... même si je préfère le miens surement par habitudes... une bonne expériences, je pensais pas monter dessus aussi vite.
de retour sur le mien, çà m'a paru simple...
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 2 Empty Day 14: jibes session

Message  Koyote Jeu 26 Jan 2017 - 22:04

Bonjour à tous cheers

Je suis parti que en fin d'aprem, rejoindre mes potes foileurs, j'avais du taff sur scenario et decoupage, conf call Skype...pour un projet de film pour un concours.... Je vous en reparlerais car je vais avoir besoin de votre aide pour que vous votiez pour mon film, pour acceder à la finale...

La maree etait bien basse, plus trop de soleil, donc peu de visibilite pour anticiper les patates, j'ai travaille ma posture Race, et j'ai attaque les jibes a plat (pas en downloop mais relance...) erreur car surtout quand il y a pas de vent, cequi etait le cas, le downloop est obligatoire.... J'ai passe apres moultes gamelles, un jibe de chaque cote cheers bounce

J'ai arrete car trop peur de toucher....

Petite session de 1h10 au soleil couchant....
Parfois la Lotus 10 tenait pas des masses, j'arrivais a faire le waterstart et hop en l'air et zooooooo a donf.... Incroyable.... Sonic 2 13 bientôt, je suis pas sur d'avoir besoin d'une aile Easy ou FR 2 XL...... Oops j'oubliais les air jibes et tacks.... rabbit

To be continued....

Koyote cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 2 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  furax Ven 27 Jan 2017 - 17:28

Top cool Coyotte,
Tu vas devenir un frenchie foileur de renom dans cette belle ile cheers
Profite bien et mange du bon poisson pour avoir plein de ressources protéiniques.

à bientôt

Bisous

PS: toujours pas de cam?
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 2 Empty @Furax

Message  Koyote Ven 27 Jan 2017 - 23:02

Salut Furax,

Merci pour tes encouragements.... mais y'a du taff pour rattraper les 2 lascars "champions" de l'île, qui ont terminés 1er ex aequo y'a 2 semaines en Afrique du Sud.... Ils fleurtent avec les 40 knts:affraid: et ils savent jibers et tackers, ce qui n'est pas "encore" mon cas, j'espère d'ici la fin de mon séjour...

Y'a bon poison ici en effet, et bonne ourite aussi....

Et non malheureusement pas de cam Sad a part une photo du Kétos au bord de l'eau (à venir) je peux pas faire grand chose....
La cam que je voulais prendre n'était pas dispo avant Avril....

des Bises
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 2 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum