Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

"Mauritius Kite Dream" All in One

+15
Cleden
jpl44
alan4
laurent.a
Bazook
jerrick
THIERRY54
flyeasy
casualrider
furax
pizzakite
willis
TheBoss
tatahi
Koyote
19 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 3 Empty Day 15: ENFIN LA SONIC 2 13m ! ENORME !

Message  Koyote Sam 28 Jan 2017 - 0:01

Bonjour à tous cheers cheers cheers

Pour cette 12e session de foil, temps mitigé, soleil, gros nuages venant des terres (rare), vent faible, 4-6 knts, petites rares rafales à 8 knts...
Marée descendante... (Je veux bien que quelqu'un sorte un relevé sur son compte Windsup / Windsup ? de mon spot pour ce jour (Pointe d'Esny Maurice), y'avait pas grand chose surtout au début...

Je décide de sortir la Bête pour voir dans ces conditions ce qu'elle donne dans ces conditions en foil. (je ferais le test TT dans 6-7 knts pour comparer avec ma 18 plus tard...ou pas)

J'arrive sur le spot désert, je sors la Sonic 2 13m, (elle est vraiment belle), je pré gonfle au mieux tant bien que mal...
Je décolle en bord de fenêtre (j'aurais du surement pleine fenêtre ou pas ?), l'aile monte doucement, les oreilles (grosses) pas gonflées, l'aile retombe presque... je me décale pour la mettre pleine fenêtre, elle monte difficilement, les oreilles toujours flappy y'a rien... je tire les avants, elle monte une fois à +de 45° je tire les arrieres 1/1 et les deux, paf elle se gonffle et monte au zénith mais ele est en limite de backstall...

Je me dis merde, çà va pas le faire.... je pars à l'eau, nage tractée, je m'éloigne doucement, je travaille l'aile, elle bouge lentement, avec des envies de tomber... une fois en zone "safe"...
je pose mon cul dans l'eau, aile au dessus, je mets la planche aux pieds, je veux partir bâbords, je lance l'aile bien tribord, puis vers bâbords, là coup de pied au cul, je sors de l'eau direct perché en l'air Shocked Arrow je fais (m et je me vautre sous l'effet de surprise...

Je refais la même chose je décolle et là l'aile accélère, je pars comme une balle.... Very Happy cheers , je suis obliger de trimmer (1/3) un peu pour calmer les chevaux... truc de dingue... et là ce qui me frappe direct c'est le confort de la traction, j'ai l'aile à 20cm de l'eau, je file bien plus vite qu'en Speed dans rien, une remontée au vent superieur, çà accélère grave, je choque à fond, çà ralenti bien, (meilleur depower que la Lotus), pour être plus confort je trimme de moitié pour avoir la barre plus proche... je file tout confort, j'atteins la même vitesse max qu'en Lotus mais en mode t'es à 200 km/h et tu à l'impression d'être à 110... le tout hyper légé en barreje borde sur le sweet spot et là j'ai sorti une nouvelle note super aigu du foil, et jai atteins ma Wmax à ce jour (je ralenti car whaooouuu affraid

J'ai pris une bonne pelle, mais bien gérée, j'ai fait une ejection, j'ai filé à 20m de mon foil, c'est quoi ce missile Twisted Evil

Je tire des bords je suis en transe, (j'ai crié sur le lagon @Willis Razz )

J'ai été aussi bluffé de la descente sous le vent, l'aile driffte super bien et tu file grave.... le tout dans que dalle, je suis sur le cul...

Je pense pouvoir la pousser dans plus de vent... tellement le depower est bon, je pense que la grosse limite sera 15 knts

Il me faudrait une 9m icon_ptdr

Je sors de ma session, car rendez-vous apero, (je me suis fais mal aux côtes sur une petite vautre, je mets l'aile au zénith un peu fort, le harnais trop serré en prévision, je me suis pris une remontée de harnais culotte Shocked ) Sonic 2 http://speedflying.f

Je croise jean lors du pliage de l'aile, il sortais en 15m R1 V2, le vent était de 7-8 knts max à ce moment....

Demain si pas trop en souffrance grosse réunions de foils avec rémi et les poteaux, entrainement et brief slalom...

Donc Jibes.... (ah oui j'ai l'impression que çà va passer mieux en Sonic)

Sleep

To be continued


Koyote cat (survolté pour attrapper Bip Bip)
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  TheBoss Sam 28 Jan 2017 - 12:23

j'aimerai bien que ça existe une balise WindsUp à pointe d'Esny, elle aurait du succès Smile

au mieux les prévisions de WindGuru : https://www.windguru.cz/archive.php?id_spot=502608&id_model=3 mais ce ne sont pas des relevés...

ça a l'air impressionnant cette Sonic tout de même... à la lecture de tout ce que je vois / lis sur la Sonic 2 13m, elle semble vraiment mieux que la Speed 5 12. Toi qui a pu bien essayé les 2 en mode je débute en foil, tu conseillerai la Sonic si je comprend bien ?
TheBoss
TheBoss
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 172
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Perpignan

http://www.sportstracklive.com

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  willis Sam 28 Jan 2017 - 14:45

Comme dirait un grand homme ( sic), ici on ne raconte pas de salades!
Good job. rendeer

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3295
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  Koyote Sam 28 Jan 2017 - 18:04

Salut

@ TheBoss: Je connais pas les Speed 5, sorry, je suis en Speed 4 Lotus 8-10 et Sonic2 13... depuis 2 jours... mais clairement c'est deux mondes à part, peut être que les S5 sont entre les 2, mais les Lotus sont quand même déjà super en foil, çà tient dans rien et çà trace déjà énorme y'a de quoi faire, la Sonic2 c'est vraiment plus axé courses...
Je dois tester la Sonic2 en TT et jumps pour voir bounce genre dans 15-18 knts déjà.... après je me déciderais pour le quiver final Sonic2 13 + 9 ou 6.... revente de mes Lotus sauf si ma femme s'y met enfin.... Basketball

@Wilis: je sais bien que du côté de chez toi c'est du sérieux.... comme tu me l'avais prédis, j'ai crié de joie, c'est de la boulette I love you , à tester en sauts maintenant, et clairement çà appel un 2eme Very Happy je pense 9m... http://speedflying.f





Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 3 Empty Day 16: Test Chrono 2 13m

Message  Koyote Dim 29 Jan 2017 - 21:44

Bonjour à tous cheers

Hier, j'ai prêté ma Sonic2 13m à Rémi D. en échange, j'ai pris sa Chrono 2 13m, il y avait pas beaucoup, parfois des molles c'était limite surtout que j'étais monté en 17m de lignes... Alors çà speed bien, je l'ai trouvé moins rapide en vol que la Sonic2, j'ai un peu galéré, c'est pas les mêmes ailes, les 17m de lignes changent beaucoup... dans les molles j'ai baché l'aile 2 fois à l'eau, j'ai galèré un peu à re décoller la 1ere fois, et la 2e grave, j'ai été aidé par Jean... l'aile est plus lourde et n'a pas de Lotus... Celà dit j'ai pas encore mis La Sonic2 à la baille...

J'ai testé 20-30' puis j'ai récupéré mon aile, j'ai vu la différence... Plus légère en barre plus puissante et meilleurs en tous points, mais c'est pas la même catégorie, il faudrait que je teste une R1 V2....

J'ai encore bien kiffé cette Sonic2, vraiment top, ma vitesse moyenne a nettement augmentée, j'ai même fait chanté le foil d'une nouvelle octave Laughing
J'ai eu l'impression à vérifier que j'ai décroché à un moment, j'ai failli me vautrer à Mack 2 affraid

Je suis rentré après 2h, ma côte blessée hier me tirait un peu, et je me sentais pas au top...


Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  willis Dim 29 Jan 2017 - 21:47

Un vrai gilet d'impact te protègerait les côtes efficacement.
Qu'est ce que tu utilises?

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3295
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 3 Empty Session loupée... arffff

Message  Koyote Dim 29 Jan 2017 - 21:54

Bonjour à tous Crying or Very sad

Hier j'ai bossé sur mon projet pour le concours jusqu'à plus de 3h du mat, je me suis réveillé super tard (12h), après le dèj dominical, digestion... j'ai loupé le crénaux, en arrivant ils avaient tous presque pliés, la chrono 2 13m tenait à peine en l'air, il y avait 3-4 knts.... je voulais partir essayer de voir si je naviguais ou pas, ils m'ont fortement déconseillé, pour éviter une natakite de surcroit à marée basse....
J'ai été sage malgré l'énorme envie de sortir... j'aurais eu la Easy ou la XL je tentais pour Pizzakite Wink
Je suis rentré... et au final session de natation intense pour être fit....

demain à priori pétole.... Mad

To be continued

Koyote cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  Koyote Dim 29 Jan 2017 - 22:04

@Willis:

Salut, j'ai un gilet impact Neil Pryde, un peu vieu, mais c'est pas arrivé lors d'un impact, c'est quand (je suis plus sûr) j'ai tenté un jibes babord tribord avec downloop, je suis tombé à l'eau, l'aile à continué, et je l'ai monté, elle m'a bien tiré, alors que j'étais dans l'eau... donc résistance, mon harnais culotte que j'avais serré plus que d'hab, est remonté et est passé un peu sous les côtes.... rien de cassé, juste muscles et ligament et estomac a priori... çà va déjà mieux aujourd'hui...
Je pense sinon changer de gilet dans pas longtemps... (des avis ? gilet en D30...) d'ailleurs en France gilet de sauvetage obligatoire maintenant non ?

En tout cas Je suis mordu de ses Sonic2, j'ai hâte de tester en sauts.... et la 9m aussi.... bounce bounce
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  flyeasy Lun 30 Jan 2017 - 11:37

j'ai changé l"année dernière pour le Mystic Majestic D30 KITE et je n'ai plus cette sensation de coup de poing dans les côtes que j'avais avec le précédent pourtant pas si mal (oneil)mais avec une mousse standard.
Par contre je ne comprend pas qu'un harnais culotte remonte scratch , j'ai un harnais culotte Dakine fusion, et ça ne remonte pas d'un poil Suspect
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  Koyote Lun 30 Jan 2017 - 12:30

@Flyeasy:

C'est la partie crochet qui est remontée un peu sous mes côtes, j'avais serré plus que d'hab, je me suis fais tiré fortement par l'aile, alors que j'étais dans l'eau, y il a eu torsion de mon corps, puis l'aile est remonté au Zénith fortement, peut être qu'une sangle s'st relachée aussi...

Je pense aller vers ce Mystic D30 si tu le recommande vraiment en plus....


Là comme escompté, c'est méga pétole, dommage de pas avoir l'aile Easy ou XL de chez Kétos....
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 3 Empty Day 17: TT + Sonic2 13m

Message  Koyote Sam 4 Fév 2017 - 17:40

Bonjour à tous !

Le 2 février, après 2 jours de pétole, j'au eu un créneau en fin d'aprèm, pour aller tester la Sonic2 en TT dans 7-9+ knts...
J'ai sorti la bête, au décollage, malgré un pré gonflage, les oreilles étaient floppy... l'aile monte en boule, je tire les arrières comme conseillé pas grand chose.... elle commence à tomber BA vers le sol, je recule pour tendre les avants, et je tire dessus, elle avait pivoter sur la droite...
d'un coup l'aile s'ouvre (restait un bout d'oreille côté sol pas gonflé), j'ai pas été trop tiré car pas trop de vent, mais phase délicate... une fois au zénith, je tire l'arrière droit pour finir de gonfler l'oreille... (à voir sur mes autres déco, mais je croyais cette phase améliorée sur la V2 ?)

Sinon une fois à l'eau, çà fait bizarre de sentir l'eau sous la planche Laughing  de moins caper et de se "trainer"... mais au final belle remontée au vent, bien speed déjà pour un plage basse... ET coté sauts, (çà me manquais) je suis bluffé de la hauteur, dans si peu de vent, de la relance plus facile que la Lotus (...18 c'est sûr), un confort de vol et de lift, et déjà du hangtime...

Si je compare avec ma 18, c'est en fait pas trop comparable... à re tester, mais je pense que je pars plus tôt en 18, mais à peine... la 18 va me tirer plus tracteur assez tôt, la 13, c'est plus fin mais avec un bon fond de puissance...

Faudrait les essayer en même temps pour vraiment "comparer"...

Mais j'ai envie de tester la 13 en foil dans 5-6 knts.... bounce


Sinon depuis cette nav, re pétole, donc je suis aller dans le Nord pour faire visiter à ma mère... de retour hier, temps gris plombé en alternance gros gros grains et vent, puis nada de chez nada, un vrai lac sans vent (temps suspendu)
On à une tempête tropicale en approche, qui se transforme peut être en Cyclone, on est en alerte Niv 1... icon_grrrr24

Alors grosses sessions de natation....

to be continued....

Koyote cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 3 Empty Tempête Tropicale limite cyclone...

Message  Koyote Lun 6 Fév 2017 - 15:38

Bonjour à tous Crying or Very sad

Bon çà devient long, pas de kite depuis des jours, grave du vent mais des trombes d'eau visibilité zéro, on peu même pas nager.... Heureusement que je suis pas là pour un court séjour...
et faut voir le côté positif, çà remplit les réserves d'eau de l'île, et le jardin tout sec reverdit...

çà va durer quelques jours encore, en espérant pouvoir sortir en TT quand même pour taper de gros jumps bounce bounce


To be continued....

Koyote cat

Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 3 Empty Day 18: Le retour du vent.... Enfin !

Message  Koyote Mer 15 Fév 2017 - 21:26

Bonjour à tous cheers

Ayé après la diète de kite due aux grosses pluies de la tempête tropicale, puis l'après tempête, le calme, pétole de chez pétole (le dicton se vérifie...), aujourd'hui sunny 11-14 knts, session de 2h de foil bien musclée en Sonic2 13m, j'ai du trimmer de plus de la moitie, et j'étais bien à la rue par moment... Au début j'ai eu du mal à m'y mettre, et à trouver mes marques après ces 10 sans foiler...
A noter que plus l'aile est basse meilleur est le controle... mais plus çà tire et çà speed.... Twisted Evil

Par moment j'ai du poser à plat pour freiner, çà allait trop vite, et je contrôlais pas bien.... j'ai pris une grosse gamelle....Twisted Evil Cette Sonic2 à un super depower quand même...
J'ai réussi un jibes posé à l'arret presque... j'ai fais un saut d"ejection monstrueux.... Very Happy

J'ai été rejoint par un pote en Alpine foil et Chrono 12 (95 kg).... il galérait aussi Very Happy

Je souligne sinon qu'au décollage, je galère, malgré un bon prégonflage, les oreilles se gonflent mal et c'est délicat.... pas rassurant quand çà souffle, j'ai procédé en tirant un arrière puis l'autre, çà à marché, mais c'est chaud.... des retours de votre côté ? une astuce supplémentaire ?

Demain, j'ai une sortie en bateau de prévue.... Sad je peux pas annuler.... et y'a du vent... Sad

En tout cas çà m'avait manqué !

to be continued....

Koyote cat



Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  willis Mer 15 Fév 2017 - 22:38

Good tout ça!
Pour le décollage, il faut garder l'oreille sous le vent à un mètre du sol quand l'aile est levée. Tu positionnes l'aile perpendiculaire par rapport au sol. Tu bordes bien et les oreilles vont se gonfler rapido sans effort.
L'erreur commune est de la faire monter au zénith.
Essaye ça et tu verras Koko...... Wink

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3295
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  TheBoss Jeu 16 Fév 2017 - 10:47

willis a écrit:Good tout ça!
Pour le décollage, il faut garder l'oreille sous le vent à un mètre du sol quand l'aile est levée. Tu positionnes l'aile perpendiculaire par rapport au sol. Tu bordes bien et les oreilles vont se gonfler rapido sans effort.
L'erreur commune est de la faire monter au zénith.
Essaye ça et tu verras Koko...... Wink
J'essaye de décoder le conseil donné en langage de futur-ex boudineux:
- je garde mon aile à caisson en bord de fenêtre à 1m du sol
- je borde et ça se gonfle ?

ça veut dire quoi perpendiculaire au sol surtout en bord de fenêtre je vois pas comment elle peut être autrement positionnée ?
TheBoss
TheBoss
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 172
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Perpignan

http://www.sportstracklive.com

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  willis Jeu 16 Fév 2017 - 12:45

C.est ça! cheers

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3295
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  pizzakite Jeu 16 Fév 2017 - 12:54

https://www.youtube.com/watch?v=Tae7rQn4k94
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 3 Empty Day 19: De jours avec des jours sans....

Message  Koyote Dim 19 Fév 2017 - 23:50

Bonjour à tous cheers

Aujourd'hui la brise est de retour, pas comme d'hab mais N-NE (donc rafaleux et et pouvant stopper), ce matin je pars quand même car en manque de glisse tel un môme devant une vitrine de glaces...
Il fait grand sunny , l'eau toujours aussi chaude, il y a 11-17 knts avec de grosses molles..., je décide de partie en Lotus 10m...

Une fois sur le spot, je constate beaucoup de clapot, et vent tournoyant sur l'aire de déco, je décolle sans problèmes...

les première minutes et même toute la session de 2h ont été rude, j'ai fais nawak, j'étais pas à l'aise, le mat court dans le clapot ++ benh c'est relou, je tombais fréquemment, le vent n'avait pas la meilleur orientation pour bien caper dans le "chemin"... j'ai donc décidé de tenter des jibes....tongue icon_ptdr top dans les clapots....
J'en ai réussi un (à plat) cheers le feeling est extra... sinon grosses gamelles.... dont une mal au cou... et une autre aux côtes... pirat

Au bout de 2h, mon strap m'a laché d'un côté ( juste dévissé, d'ailleurs surveillez vos vis de straps)... j'ai testé le strapless pour rentrer, ben pas évident... et heureusement j'ai une skimm...

Bref plaisir de rider mais j'ai l’impression d'avoir régressé...scratch Suspect , j'avais pas mes marques de y'a 2 semaines... et je trouve la Lotus moins confort...


Après une pause déj, je repars en Sonic2 13m (car le vent N-NE baisse l'aprem), je décolle avec jean (en Chrono R1 V2 15m), y'a pas grand chose, et c'est raffaleux, genre 5-10 knts..

La je me trouve plus confort en Sonic2, certes moins de vent... j'ai quand même galéré aussi, je sais pas mon réglage strap étais différent, mais pas à l'aise de nouveau, j'ai eu des vibrations bizarre du foil aussi par moment...???? mais çà a pas duré...
j'ai quand même bien profité, malgré un feeling moins bon, une bonne grosse gamelle à mach 2+, de nouveau mal au cou... des tentatives de jibes infructueuses...

Je suis rentré après 2h, bien rincé quand même, à souligner que cette Sonic2 13m vole dans pas grand chose une fois lancé... tu foiles grave... juste le downwind pas facile car l'aile voulait tomber....

On pose nos ailes etdirection le bar pour fêter l'anniv d'un pote... icon_bier

Bref content d'avoir ridé de nouveau, mais il y a des jours avec et des jours sans...

To be continued...

Koyote cat


Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 3 Empty Day 20: Bonne session TT

Message  Koyote Mar 21 Fév 2017 - 23:24

Bonjour à tous cheers

Aujourd'hui cette aprem petite session de 1h30-2h en TT avec la Sonic2 13m avec sunny et 8-13 knts, moins fort que ce matin 17 knts, mais je pouvais pas y aller à cause de mon projet...
Je dois dire que çà fait bizarre de sentir le clapot... que cette Sonic2 envoie bien en plage basse TT, et que côté sauts et relance elle est top... pendant les rafales à 12 knts, j'ai déjà tapé de beaux sauts (3-4m), elle à un beau potentiel, et le hangtime est déjà long... j'ai hâte de tester dans 15-20 kts....

Une merveille cette aile...

To be continued....


Koyote cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 3 Empty Day 21: Foil en très light.... et jibes !

Message  Koyote Jeu 23 Fév 2017 - 23:23

Bonjour à tous cheers

Aujourd'hui sunny 30°c, je check windfinder qui m'annonce 7 knts, je décide de partir en foil et Sonic2 13m...

J'arrive sur le spot, ben y'avait pas 7 knts.... mais plus 3-5 knts... je discut avec un pote, j'hésite, je décide de tester les limites...
Je prépare l'aile, je la prégonfle au max... j'ai un peu galéré a décoler mais au final elle est montée... l'aile tenais à peine au zénith bordée, elle voulais tomber, je la travail pour la maintenir en l'air... je me mets dans l'eau sans foil car trop chaud, je fais du body drag... je fais passer l'aile G/D assez fort, je me fais bien tirer, je jump même à 1m50.... Shocked
Je décide de tenter une sortie... je prends le foil, je m'éloigne, je fais passer l'aile D/G petit ollie, je pars direct  Shocked  , je baisse l'aile position du corps race et là comme une balle Twisted Evil , le lagon est flat (marée basse aidant).... J'en reviens toujours pas, ce combo foil Kétos (FR2 même pas easy) et cette Sonic2 13m c'est un truc de dingue Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Je tire des bords, à la fin ne jibant pas encore, je me pose, l'aile voulait tomber, je la rattrapais en tirant les avants et en la tirant sur un arrière pour tourner court pour lui faire trverser la fenêtre.... et hop je repars... y'a eu un moment ou le vent est "monté" un peu, j'ai du trimmer 1/4  icon_ptdr puis idem...

J'ai réussi 3 jibes mixe air posé en downloops....  cheers  c'est trop fort comme sensation de glisse ! trop hâte de m'y recoller...

Je continu la session, je sens que le vent baisse avec le soleil déclinent derrière les nuages... je décide de rentrer, en plus visibilité des coraux plus dure et marée très basse...

Je pose sans problèmes... je revois mon pote croisé en début de session, il n'en revenait pas non plus de m'avoir vu rider dans si peu et si vite...
Petite  icon_bier , je rentre pour resortir diner avec lui et ma femme autour de spécialités Kréoles et  icon_bier

Une bien bonne session de 1h45  cheers

Vivement demain

to be continued !

Koyote cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 3 Empty Day 22: une bonne session de light encore...

Message  Koyote Ven 24 Fév 2017 - 23:25

Bonjour à tous cheers

Aujourd'hui une bien belle journée encore sunny

J'ai pris la Lotus 10 pensant tomber sur 11-12 knts, et être à la rue en Sonic2 13m...
J'arrive sur le spot çà soufflait bien moins... je décide de partir quand même, la Lotus décolle, mais tient pas top... après la session d'hier (j'ai regardé les relevés 3-5 knts avec rafales 7), je décide donc de tester les limites avec une petite natakite à la clé.... Mad

Je m'éloigne doucement en nage tractée... je lance l'aile en downloop avec un petit ollie du foil et hop je décolle et je trace... incroyable cheers
Je trace des bords, au changement de sens je teste des jibes, çà passe pas de suite, l'aile par moment tombe je la ratrape par les avants, l'aile était à 45°...
Je lance l'aile en downloop ou D/G basse et hop en l'air, je navigue.... c'est moins péchu qu'une sonic2 mais çà trace...

J'ai réussi 4 jibes en downloop côté régular, (çà augmente), j'ai pigé pas mal de choses aussi, çà vient.... quel pied !

Un gars me rejoint en foil North et boudin 14m, il tire un bord et pouf aile à l'eau, je vais le rejoindre... c'était un gars qui m'avait rescue une fois lors d'une cravate... il est rentré en natakite et je lui est ramené son foil...

J'ai continue à rider seul, je suis rentré car comme hier la marée était devenue trop basse et visibilité des coraux faible...

Une bien belle session de 2h, je me demande si j'ai bien fait de commander une aile FR2 XL en complément....

To be continued....

Koyote cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  pizzakite Ven 24 Fév 2017 - 23:57

Mais oui tu me la revendras cheers
je suis ta progression je te lis régulièrement.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 3 Empty Une journée de taff !

Message  Koyote Lun 27 Fév 2017 - 20:45

Bonjour à tous cheers

Aujourd'hui gros sunny marée très haute 4-8 knts.... mais pas de kite car priorité à mon projet, je suis en finissions....

Je vous en parle déjà, j'ai eu l'aval du chef pour poster sur le forum le lien pour aller voter pour mon projet une fois prêt...
Soyez dans les strating blocks pour aller voter, et partager ce lien à vos conjoints, proches, sur FB etc...

C'est un projet hyper important pour moi et une chance qui ne se représentera pas de si tôt.... si tout le monde sur ce forum prend quelques minutes pour voter, je suis assuré d'aller en final (15 premiers), les autres ont déjà pas mal d'avance...

je fais le poste dedié au plus vite une fois le son mixé...

Merci d'avance

Koyote (en stress) What a Face

Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  tatahi Lun 27 Fév 2017 - 22:12

On votera Very Happy Ceci dit, tu n'auras sans doute pas les voix des 2000 membres, certains ne regardent le forum que très occasionnellement et ne nous faisons pas d'illusions, certains, jamais lol!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  Koyote Lun 27 Fév 2017 - 23:14

@Tatahi: j'imagine bien que 2000 votes avant le 15 mars je rêve rien qu'ici, mais on sait jamais, et puis vous pourrez faire voter vos proches et collègues et diffuser...
Je préfère être optimiste, ce projet compte beaucoup, et j'y ai investi le prix d'une Sonic2 11m déjà, mais le jeu en vaut la chandelle, le tout est d'y roire et d'essayer.... Même si je ne rempote pas j'ai déjà gagné car j'en sors grandi déjà.... mais je serais certes très déçu...

Si j'arrive dans les finalistes, mon projet est je pense objectivement celui qui à nécessité le plus de travail, "spécialement pour le concours.... c'est pas un copier coller d'images déjà tournées... je jury final j'espère en tiendra compte aussi... Mais faut arriver en finale Very Happy

Je compte sur vous icon_tlk
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum