Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle barre Ocean Rodeo "Shift Bar" avec trim par les arrieres

2 participants

Aller en bas

Nouvelle barre Ocean Rodeo "Shift Bar" avec trim par les arrieres Empty Nouvelle barre Ocean Rodeo "Shift Bar" avec trim par les arrieres

Message  regis-de-giens Dim 30 Juil 2017 - 22:48

Je fais un sujet séparé pour pas polluer celui de la barre North sur le meme principe de trim.
J'ai recu une barre nue que Ocean Rodeo a bien voulu me vendre pas trop cher , barre de test je crois, sans chicken loop ni bout de bordé ...

Nouvelle barre Ocean Rodeo "Shift Bar" avec trim par les arrieres 20170711

... car je souhaitais la transformer avec un mini CL que j apprecie en nav depuis un an.

Nouvelle barre Ocean Rodeo "Shift Bar" avec trim par les arrieres Img-2010

J'ai fini de la bricoler cette semaine ...

Nouvelle barre Ocean Rodeo "Shift Bar" avec trim par les arrieres 20170712

... et j 'ai pu la tester ce matin.

La nav est super agreable, rien a dire ca se regle precisement et sans effort. On sait toujours ou aller chercher la commande meme sans regarder. C'est tres épuré et rien qui flotte au vent. Faut se re-habituer au poids (mes autres barres sont tres legeres), qui reste malgre tout un peu en dessous de ma North 2014 classique (tout en alegant le poids vu par le kite en hyper light car rien sur les avants).

Un peu etroite pour le light en foil mais ca ... heureusement les flotteurs sont assez rigides et favorisent une mini extension en les attrapant si besoin.

Que du bon  ! et temps d adaptation de 5-10 minutes seulement.  C'est pas donné (un peu moins cher que la North je crois) et se trouve pas en occase mais une vrai avancée pour le confort et meme la secu a mon avis (depuis le temps que je me bricole mes trims par les arrieres) .

Je vous conseille au moins d essayer...
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle barre Ocean Rodeo "Shift Bar" avec trim par les arrieres Empty Re: Nouvelle barre Ocean Rodeo "Shift Bar" avec trim par les arrieres

Message  Invité Lun 31 Juil 2017 - 15:04

Salut,

C'est quoi l'avancé en terme de confort et de sécu?

A+

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle barre Ocean Rodeo "Shift Bar" avec trim par les arrieres Empty Re: Nouvelle barre Ocean Rodeo "Shift Bar" avec trim par les arrieres

Message  regis-de-giens Lun 31 Juil 2017 - 17:03

Ben l'accessibilite' " les yeux ferme's " et sans avoir a devriller un bout qui flotte au vent ;

Apres la secu c'est une notion assez discutable ; il y aura surement des cas ou un trim classique est plus accessible / sur et d'autre ou il le sera moins que ce systeme ... mais pour l'instant de mon essai je le trouve plus accessible et surtout moins aleatoire en function des situations;  il s'actionne completement en 4 secondes (8 clics) environ , sans meme deplacer la main ( avec la paume) , c'est pas mal ! Et pas de risque que le trim saute et glisse en pleine puissance si le taquet est use' ou si un objet empeche son coicement ( 5 eme ligne ou autre);

Faudra voir en revanche dans le temps si les prelignes ne cassent pas en passant dans la barre
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle barre Ocean Rodeo "Shift Bar" avec trim par les arrieres Empty Re: Nouvelle barre Ocean Rodeo "Shift Bar" avec trim par les arrieres

Message  regis-de-giens Mar 15 Aoû 2017 - 19:27

4h de nav hier avec en TT et foil. Le confort et la facilité de trimer est incroyable ... je n ai trouvé que des avantages. Cette barre vaut le coup. Pour detrimer (plus de puissance), c est plus long mais ca ne gache pas du tout le gain general de confort (pour.mon utilisation, ou je detrime rarement tout en une seulefois de toute facon).
On y gagne aussi enormement en precision grace au clics, il n y a pas a "decoincer puis rattraper a peu pres ce qu on a tiré en decoincant" si je me fais comprendre.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle barre Ocean Rodeo "Shift Bar" avec trim par les arrieres Empty Re: Nouvelle barre Ocean Rodeo "Shift Bar" avec trim par les arrieres

Message  TheBoss Mar 15 Aoû 2017 - 21:48

c'est du même genre que la barre Click North ou rien à voir (sur le principe de trim sur les arrières...)

adaptables pour les caissons sans problèmes de ce que je comprend...
TheBoss
TheBoss
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 172
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Perpignan

http://www.sportstracklive.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle barre Ocean Rodeo "Shift Bar" avec trim par les arrieres Empty Re: Nouvelle barre Ocean Rodeo "Shift Bar" avec trim par les arrieres

Message  regis-de-giens Mar 15 Aoû 2017 - 22:33

oui c est le meme principe, avec une commande de longueur des arrieres sur le côté de la barre. J ai trafiqué la mienne mais je crois que d origine elle largue sur un avant (avec un super devrilleur selon les testeurs). Donc tout a fait adapté aux caissons.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle barre Ocean Rodeo "Shift Bar" avec trim par les arrieres Empty Re: Nouvelle barre Ocean Rodeo "Shift Bar" avec trim par les arrieres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum