Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

+20
Gtro
ben&clo
christophe nantes
Hypia
stefanovic
mathieudelyon
tatahi
Plouf
Ripman
furax
willis
adrienm
imotep33
fred39
funalex
kiteman atlantique
laurent.a
jmourso
lemoineo
olivince
24 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 5 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  imotep33 Jeu 7 Aoû 2014 - 14:39

Plouf a écrit:Epilogue des aventures de ma S4 8m qui volait très mal:
FS m'a dit qu'elle était irréparable: "élongation de la structure interne" Shocked et c'est une...bonne nouvelle, si si !
Car ils me l'ont remplacé par une autre aile sans même que je râle !(d'occasion en bon état, car la mienne avait quand même 2 ans et un peu de route).

Tout pareil, élongation des structures interne. ils me a remplace et m'en renvoie une d'occase en bon état. le temps de l'envoyer et de la recevoir il se sera passer 2 semaines env. donc le SAV en Allemagne est bien réactif, c'est cool.

mais j'aimerai quand meme savoir pourquoi ca fait ca que sur certaines voiles et pas d'autres... (décidément, je cumule les boulets dans ma vie de kiteur... entre la néo3 et la S4...)

@Tatahi et Plouf, vos voiles étaient en Deluxe ou en tissu standard comme la mienne?
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 5 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  tatahi Jeu 7 Aoû 2014 - 15:00

Standard . Ma 8.0 actuelle est nickel !

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 5 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  Plouf Sam 9 Aoû 2014 - 0:24

Deluxe et la nouvelle est parfaite (je me suis même fait surprendre tellement elle me met des watts par rapport à l'ancienne)  Very Happy 
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 5 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  lemoineo Sam 9 Aoû 2014 - 11:05

Celle que j'utilise le plus est une 10m et je viens d'user mon BC,
je pense que c'est essentiellement à mon manque d'entretien,
le fait de laisser la barre pleine de sable ne doit rien arranger
mais j'assume celà, même si j'ai pesté que ça raccourcisse ma session.

Pour répondre plus précisément au titre, je ne suis pas un bébert du kite,
n'ayant également pas les opportunités pour naviguer comme Willis ni Tatahi, ni même sans doute comme Olivince,
mais côté aisance de pilotage dans le vent fort, la 10 me va jusqu'à quasiment 30noeuds,
L'année dernière, je navigais avec les boudineux équipés de 7m (c'était un peu dur quand même).
Du coup, la 8, je m'en suis pas servi sur l'eau pour l'instant, en buggy, en aile de traction, oui.
J'attends les 30/35 noeuds avec gourmandise.
Décidément, la speed en 8 et 10, c'est de la balle, vraiment

Olivier
PS: Si je peux me permettre, Olivince, travaille ton autre côté de saut, c'est un minimum, non ?
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 5 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  tatahi Sam 23 Aoû 2014 - 21:42

Mon compte rendu du jour que j'ai publié dans la chronique de l'Almanarre mais qui a aussi sa place ici :

Aujourd'hui samedi, rapport Windsup entre 25 et 35 nœuds . Un pote en caisson (kitech 6.0 ) me dit que ça tabasse fort, Martine a du mal à reculer pour sa mise à l'eau complètement trimmée en 6.0 Cronix, je me dis "c'est fort ..." Sous-estimant sans doute la plage haute de la 8.0 et voulant prendre toutes les précautions, je demande à Laurent de me tenir au harnais lors du décollage et à Tom de surveiller pour une repose en cas d'urgence . je trimme l'aile au max , n'éprouve aucune difficulté à la lever pour la laisser un bref instant en bord de fenêtre, vu qu'elle est trimmée, elle est restée un petit moment les oreilles repliées , la barre à fond n'ayant pas pu lui donner assez d'incidence pour orienter les bouches d'aération au vent, en la faisant aller doucement un coup à gauche et un autre à droite, j'ai cependant bien fini de la gonfler . Merci Lolo et Tom .

La leçon de l'histoire, c'est qu'avec mes 67/68 kg j'aurais pu tenir seul lors d'un décollage au dessus de 30 nœuds, peut être plus prés de 35 . Sur l'eau , j'ai rapidement tout détrimmé et par rapport à mes dernières sorties en boudin, je peux dire que je me permets de faire beaucoup plus de choses en l'air avec la S4 . Le hang time est aussi bien plus important qu'avec la Cronix et le confort de nav est incomparable A MON AVIS (... Rolling Eyes ) .

La plage haute en 8.0 Cronix est de 35 noeuds (d'après ce que j'ai pu vérifier autant pour le confort que pour l'éventail de ce qu'on peut faire qui se restreint alors ), et on est bien en S4 dans ces maximums (normal quand on sait qu'on peut poser une 12.0 à 30 noeuds ) .

Je confirme donc la plage plus importante autant en bas qu'en haut de ces ailes .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 5 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  pizzakite Dim 24 Aoû 2014 - 12:01

J'ai navigué en lac avec ma s4 8dlx dans 35 nds un vrai plaisir poutant de sacrées claques de vent mais j'étais vraiment bien le hangtime est monstrueux  les accélérations aussi mon seul souci c'est de poser seul, Nico ma expliqué comment poser /largué la s4 8 ou 10 dans du vent fort, je n'ai malheureusement pas pu la dernière fois avec mon fils sous un grain qui est monté à + de 35nds mon fils fait 63kg en 10m il s'est fait traîner sur les galets aux huttes et je lui criais de larguer  affraid  mais il ne voulait pas par peur de l'exploser j'ai alors largué mon aile couru vers lui et largué à sa place et je l'ai bien engueulé j'ai eu vraiment peur pour lui.
il a un niveau débrouillé et je peu certifié que je n'aurais jamais quitté l'eau pendant le grain(erreur de débutant) baissé mon aile et largué dans l'eau.
Tout s'est bien terminé heureusement juste une petite entorse de deux doigts pour moi en larguant.
Tout ça pour dire que le niveau a une importance capital suivant les ailes que l'on utilise
les petites speed 4  I love you  sont des ailes qui demandent du niveau dans un vent fort.
Mais je confirme qu'elles sont vraiment exceptionnelles à qui sait les maîtriser dans les vents forts à très forts.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 5 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  flyeasy Dim 24 Aoû 2014 - 12:57

Code:
Nico ma expliqué comment poser /largué la s4 8 ou 10 dans du vent fort
Tu pourrai nous décrire cette méthode ?
Merci d'avance.
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 5 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  tatahi Dim 24 Aoû 2014 - 13:23

Pour moi, fort en 8.0 S4, c'est plus de 35 noeuds, on est d'accord ?
Quant à larguer dans 35; c'est sur que ça peut faire un peu de dégâts .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 5 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  lemoineo Dim 24 Aoû 2014 - 13:26

J'attends avec impatience la méthode pour poser un 8m dans 35 noeuds proposée par NicoFS, surtout relayé par Pizzakite ! jocolor 
ça doit sûrement aussi fonctionner avec la 10  tongue 
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 5 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  tatahi Dim 24 Aoû 2014 - 13:34

pizzakite a écrit: mon fils sous un grain qui est monté à + de 35nds mon fils fait 63kg en 10m il s'est fait traîner sur les galets aux huttes et je lui criais de larguer  affraid  mais il ne voulait pas par peur de l'exploser j'ai alors largué mon aile couru vers lui et largué à sa place et je l'ai bien engueulé j'ai eu vraiment peur pour lui.
.

en 10.0 à + 35 noeuds, ça a dû être un cauchemar pour toi aussi, c'est sûr .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 5 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  pizzakite Dim 24 Aoû 2014 - 21:56

Oui j'ai eu très peur! affraid 
larguer une aile s4 8 ou 10 dans du vent fort si possible ne pas la larguer en l'air,la descendre le plus possible et larguer,de préférence larguer dans l'eau ce que j'aurai fait si j'avais eu à le faire, mon niveau me permet de tenir une s4 10m dans 35 nds et d'attendre que le grain passe,mon fils est débrouillé et fait des erreurs (normal)
sur la plage aile au zénith c'est juste pour se faire du mal,il s'en souviendra  pale 
Ne pas larguer une s4 au zenith quand on peut!!!
Par contre j'ai du mal à tenir ma 21 au delà de 15/16 nds en lac et quand je lis que Tatahi pose ses ailes dans des plages de vent bien supérieurs aux miennes je me dis que j'ai encore du boulot



Dernière édition par pizzakite le Lun 25 Aoû 2014 - 11:52, édité 2 fois
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 5 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  Plouf Dim 24 Aoû 2014 - 23:41

Oui mai Pizza, sans rien retirer à Tatahi, 20kn en bord de mer réguliers et 20 tout pourris sur un lac c'est pas pareil...avec la 18 j'ai bien vu que j'avais pas la même plage de vent a l'Espiguette qu'a Naussac, en plage haute comme basse d'ailleur.
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 5 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  tatahi Lun 25 Aoû 2014 - 0:48

Le vent irrégulier complique tout .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 5 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  olivince Lun 25 Aoû 2014 - 10:25

tatahi a écrit:Le vent irrégulier complique tout .
C'est bien là le problème du vent moyen au delà de 25 knts par chez nous (Atlantique Breton) . Lorsque les anémos affichent 30 knts, c'est bien souvent un gradient du  genre 25-35 knts...voir plus(avec le petit grain qui va bien avec un vent qui tourne et de bonne vieille claques sous la grêle)
Tenir une aile grave puissante, fragile et potentiellement sujette à des frontales si mal réglée dans ce genre de conditions, me parait un peu dangereux pour le commun des mortels.
Un boudin peu se tuer instantanément sans que celui si s'autodétruise par l'intérieur et finisse en pelotte de fil plein de sable et d'algue.
D’où le titre du sujet...
Maintenant je rêve d'une session ensoleillée en speed 4 8 neuve,rodée et testée,  sur du flat avec un petit TT et 28 - 30 Knts dans l'aile et une groupie en string pour attraper le chiffon en fin de session..là cela doit être absolument terrible... mais bon cela fait beaucoup de conditions à réunir.
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 5 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  pizzakite Lun 25 Aoû 2014 - 11:27

lemoineo a écrit:J'attends avec impatience la méthode pour poser un 8m dans 35 noeuds proposée par NicoFS, surtout relayé par Pizzakite  ! jocolor 
ça doit sûrement aussi fonctionner avec la 10  tongue 
Olivier
comment dois-je le prendre?   Suspect



Dernière édition par pizzakite le Lun 25 Aoû 2014 - 11:30, édité 1 fois
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 5 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  pizzakite Lun 25 Aoû 2014 - 11:29

Plouf a écrit:Oui mai Pizza, sans rien retirer à Tatahi, 20kn en bord de mer réguliers et 20 tout pourris sur un lac c'est pas pareil...avec la 18 j'ai bien vu que j'avais pas la même plage de vent a l'Espiguette qu'a Naussac, en plage haute comme basse d'ailleur.

C'est pour ça que j'ai précisé  Wink 
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 5 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  pizzakite Lun 25 Aoû 2014 - 11:53

je rajouterai que les "speedettes" 8 et 10 sont des ailes fabuleuses, mais en fonction d'une certaine force de vent il faut savoir s'en servir et demande un bon niveau voir très bon,personnellement je sais jusqu'où je peux aller avec elles et je prends un réel plaisir à naviguer et ce n'est pas (quoi qu'on en dise) pas un boudin qui la remplacera.
je n'est aucun problème avec mes speed 4 8 et 10, seulement pour poser dans du vent très fort je suis vraiment concentré elles demandent une technique que beaucoup n'ont pas, mais je peux vous dire que c'est de la bombe, j'ai pris des envoles de fou en toute sécurité(à ces hauteurs avec un boudin mes vieux genoux n'auraient pas supportés longtemps) j'ai roulé pas mal de km en ferrari et dernierement en F430 mais je n'ai jamais piloté avec car j'en suis incapable techniquement.
Hé bien les "speedettes" si tu rentres dans les tours t'as intérêt d'avoir un minimum de bagage technique.
et si des soucis au pilotage surviennent, d'abord se poser la question suivante :suis-je vraiment capable techniquement d'avoir un tel materiel entre les mains dans un vent fort à très fort???  Suspect  plutôt que de dire "cette aile est une grosse merde"  icon_grrrr24 silent
Réellement combien de type sur ce forum sont capable de pousser ces ailes dans la zone orange/rouge ? Suspect
je me trouve "assez moyen" en kite "moyen bon" dans pas d'air en lac mais quand je tombe sur des vidéos sur internet de personnes que je retrouve sur ce forum je me marre un peu et je pense qu'ils devraient revoir leur kiver vent fort plutôt qu'incriminer le matos.
Je sais on a tous envie de se payer un avion de chasse lol!


Dernière édition par pizzakite le Lun 25 Aoû 2014 - 12:21, édité 1 fois
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 5 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  fred39 Lun 25 Aoû 2014 - 12:15

d'après ce que tu dis pizzakite, le titre prend tout son sens donc, puisqu'il faut un niveau technique pointu pour "s'amuser" avec les speedettes dans du vent fort et rafaleux.
L'impression que j'ai en ce moment en ce qui concerne les fabricants de caissons, ailes que je préfère au boudin, est qu'ils font tous la chasse à la perf, et du coup nous petits utilisateurs lamda sans grand bagage technique et qui cherchons plus le mode freeride sans la grosse perf nous retrouvons avec des avions de chasse......
Il serait bien que les designers quelques soit la marque pensent aussi au commun des mortels et remettent au gout du jour des ailes comme l'unity qui quoi qu'on en dise reste un modele de stabilité de confort et de facilité pour peu qu'on l'utilise pour son programme: débutant à intermédiaire. Je suis en ce momenrt obligé de réfléchir à prendre du boudin pour renouveler mon quiver car QUOI PRENDRE QUAND ON VEUT DES AILES CAISSONS SAGES?????

désolé pour ce petit coup de g......, mais avant d'être un pro il faut débuter sereinement, et là j'ai un peu l'impression qu'on nous oublie.

fred39
fred39
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 80
Messages : 249
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 5 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  pizzakite Lun 25 Aoû 2014 - 12:34

fred39 a écrit:d'après ce que tu dis pizzakite, le titre prend tout son sens donc, puisqu'il faut un niveau technique pointu pour "s'amuser" avec les speedettes dans du vent fort et rafaleux.
L'impression que j'ai en ce moment en ce qui concerne les fabricants de caissons, ailes que je préfère au boudin, est qu'ils font tous la chasse à la perf, et du coup nous petits utilisateurs lamda sans grand bagage technique et qui cherchons plus le mode freeride sans la grosse perf nous retrouvons avec des avions de chasse......
Il serait bien que les designers quelques soit la marque pensent aussi au commun des mortels et remettent au gout du jour des ailes comme l'unity qui quoi qu'on en dise reste un modele de stabilité de confort et de facilité pour peu qu'on l'utilise pour son programme: débutant à intermédiaire. Je suis en ce momenrt obligé de réfléchir à prendre du boudin pour renouveler mon quiver car QUOI PRENDRE QUAND ON VEUT DES AILES CAISSONS SAGES?????

désolé pour ce petit coup de g......, mais avant d'être un pro il faut débuter sereinement, et là j'ai un peu l'impression qu'on nous oublie.

icon_+1 icon_+1 100% d'accord

Je pense que ça va venir déjà je peux te dire qu'en ce qui concerne les grandes tailles on est pas sur des formules 1(sauf les "speedettes") d'autres s'acharnent sur ce créneau alors que Flysurfer est plus pour le Lambda avec des materiaux de pointe comme son tissus top  icon_+1
mais la mise au point est techniquement terrible mais ils font fort quand même et j'y crois  Wink
pour avoir vu ma 10m s4 explosée je peux te dire que sur une aile à caissons il y a un sacré boulot on est très loin du travail de confection d'une aile à boudin.
Pour répondre à ta question, trouver une BONNE aile à caisson sans souci effectivement (pour en avoir une, unity dlx12m) d'autres te répondrons mieux que moi mais il est vrai et c'est ce que je disais quand tu as goûté aux caissons tu as du mal à revenir sur du boudin c'est ce que je fais en ce moment en attendant le retour de ma S4 10m explosée
et je peux te dire que je me fais bien chier en boudin pour l'utilisation que j'en ai(insipide).
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 5 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  roms Lun 25 Aoû 2014 - 12:44

Aile caisson sage : Exactement le programme de la unity..
Je voudrai éclaircir les propos sur les performances page haute de la s4 8,
J'imagine que, étant une speed, on peut comparer son comportement a disons une s3 12 en plage haute ?
Et concernant sa plage basse, j'ai une unity 8 et je me retrouve avec un trou parfois entre elle et ma speed 3 12 :
Vent vraiment rafaleux genre 15-25 kts, pas en grande forme, genre matin pas trop réveillé, spot pas trop familier, j'aime pas trop sortir avec la s3 12 dans ces conditions, et du coup en unity 8 c'est juste chiant.. Est ce que la s4 8 irait à merveille, ou faut il que je vise une 10 pour être serein ?
roms
roms
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 158
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 5 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  tatahi Lun 25 Aoû 2014 - 12:57

Je persiste à dire que dans 25 noeuds moyens, dans des conditions habituelles, la Speed 4 est une aile "facile" . Olivince, tu as eu une aile complètement déréglée entre les mains, elle faisait des fermetures, dérivait dans la fenêtre et réouvrait pleine fenêtre, c'est sûr que ça calme . Ma Speed 4 actuelle est d'une stabilité à toute épreuve . On est complètement zen à 25 noeuds . je suis souvent en 12.0 dans ces conditions (20/25 ), c'est autrement plus tecnique .

Comme toujours, c'est l'aptitude du pilote qui compte, plus on est en plage haute, plus la condition physique et les aptitudes de pilotage comptent .

La speed 4 8.0 va parfaitement bien derrière une 12 S4 Roms .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 5 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  pizzakite Lun 25 Aoû 2014 - 13:14

roms a écrit:Aile caisson sage : Exactement le programme de la unity..
Je voudrai éclaircir les propos sur les performances page haute de la s4 8,
J'imagine que, étant une speed, on peut comparer son comportement a disons une s3 12 en plage haute ?
Et concernant sa plage basse, j'ai une unity 8 et je me retrouve avec un trou parfois entre elle et ma speed 3 12 :
Vent vraiment rafaleux genre 15-25 kts, pas en grande forme, genre matin pas trop réveillé, spot pas trop familier, j'aime pas trop sortir avec la s3 12 dans ces conditions, et du coup en unity 8 c'est juste chiant.. Est ce que la s4 8 irait à merveille, ou faut il que je vise une 10 pour être serein ?

J'ai remarqué que ma 12dlx Unity était l'équivalent en puissance/plage basse de ma 10s4 après ce n'est plus la même musique.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 5 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  flyeasy Lun 25 Aoû 2014 - 17:17

Ce qu'il me semble bon de rappeller, c'est que l'on a tous notre propre façon de mesurer le vent, qu'on a tous des niveaux différents , mais que l'on doit avant tout se fier à son ressenti .
Si on es pas à l'aise à plus de 25 kt , avec une 8, on pourra naviguer et ce faire plaisir avec une 6, à condition d'avoir une planche pas trop rikiki, et c'est mon cas.
Tatahi il navigue en 12 a 30 kts parcequ'il est à l'aise dans ces conditions, et se fait plaisir, moi a 20 kts, je vais chercher la 10, et avec de la pratique j'elargirai mes plages.
Pour résumer, il faut connaître son domaine de compétence et essayer, d'y rester ( sou peine de sanctions), et connaître son Kite .
Moi je pense que les Speed sont des Kites très accessibles, polyvalents et en plus performant, ce qui appréciable pour une personne comme moi qui n'est pas super expérimenté .
Il est clair par contre qu'utiliser une Speed 4 - 8m en plage haute demande expérience et connaissance de ce Kite pour l'utiliser sereinement .
Perso, j'ai eu des Unity 10 et 12, et bien que pas très expérimenter je préfère de loin mes Speed 4 que je n'utilise pas en plage haute, car je n'ai pas le niveau.
De plus j'ai sous les pieds une planche qui porte et qui est joueuse , donc je préfère prendre un ris quand je sens que je commence a être débordé Very Happy


Dernière édition par flyeasy le Lun 25 Aoû 2014 - 17:33, édité 1 fois
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 5 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  olivince Lun 25 Aoû 2014 - 17:26

tatahi a écrit:Olivince, tu as eu une aile complètement déréglée entre les mains, elle faisait des fermetures, dérivait dans la fenêtre et réouvrait pleine fenêtre, c'est sûr que ça calme .
en effet... je me suis fait mal en plus d'être humilié devant des SudAf et quelques proriders curieux de voir la Speedette voler puis dubitatif devant mon numéro d'arrachage bien flippant pale
Mais franchement si on me propose d'en essayer une qui marche un jour de vent fort je signe tout de suite.
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 5 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  Plouf Lun 25 Aoû 2014 - 21:19

@roms j'avais aussi S3 12 - Unity 8 et j'avais cette même impression de "trou" entre les deux, mais c'est dû en partie a un pilotage très différent et j'avais du mal à passer de l'une à l'autre. Puis la Unity a des caractéristiques de stabilité très sympa que j'avais bien apprécié en Snowkite, mais 2 fois à Leucate ds la tram un peu méchante je me suis fait peur au décollage car elle mettait du temps a se gonfler et en attendant elle faisait un peu nimp... dans les mêmes conditions la S4 8 avec les joncs se gonfle instantanément, et comme Tatahi, maintenant que j'en ai une qui marche: c'est une merveille de stabilité, on a l'impression qu'elle est rigide en l'air (Elle a le défaut inverse: elle tend a repartir toute seule quand elle est parterre). J'attends une Cronix 8 en test en septembre pour me faire ma comparaison perso!
Et puis effectivement S4 12 - S4 8 j'ai plus de gap entre les deux. Là pendant que ma 12 est en réparation, en jouant avec mes 2 planches j'arrive à faire liaison S4 18 - S4 8 (a condition que ce soit pas trop irrégulier Very Happy )
Enfin je suis d'accord que la S4 8 quand le vent monte ç'est pas du caisson débutant, principalement parcequ'elle se pilote bordée de base et quand elle traverse la fenêtre: bordée elle arrache, choquée elle accélère a fond et quand tu borde pour la freiner: elle arrache! (au début ça surprend mais après ça devient fun), quand tu passe de la 18 à la 8 c'est terrible Very Happy obliger de la piloter en douceur les mains au milieu de la barre sur une course BC très courte.
Comme dit plus haut je cherche encore aussi pour le vent fort une petite aile à caisson stable et sage avec un pilotage aussi proche que possible de la S4 12 pour pas avoir à me "recaler" (un comportement de Unity, un décollage de S4 8, un atterrissage de caisson ouvert, et un pilotage de S4 12 SVP M.Armin pour Noël ?)
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 5 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum