Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

+20
Gtro
ben&clo
christophe nantes
Hypia
stefanovic
mathieudelyon
tatahi
Plouf
Ripman
furax
willis
adrienm
imotep33
fred39
funalex
kiteman atlantique
laurent.a
jmourso
lemoineo
olivince
24 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 2 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  adrienm Lun 10 Mar 2014 - 15:58

+1

Mon aile préférée, un vrai sentiment de sécurité quelles que soient les conditions (contrairement à la 12 qui peut s'avérer capricieuse), et une vivacité que je trouve super agréable.
adrienm
adrienm
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 73
Messages : 68
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 2 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  mathieudelyon Lun 10 Mar 2014 - 16:01

Ah non mais non !!! On ne s'est pas compris !!! Ma dernière session en S4 8.0 était en mtb et c'était démoniaque. Je n'ai jamais été aussi à l'aise dans un vent bien pourri (10-25 tournant). Même ma Unity décaissait moins je trouve ! Cette aile est incroyable et me concernant, avec seulement 3 vraies sorties à son actif, je suis sous le charme... un peu comme ma S3 12, mais plus docile et freeride pour mon petit niveau. Quand je relis les premiers test de cette aile il y a une bonne année, je me retrouve complètement.

Mais elle est quasi-neuve donc le bridage n'a pas eu le temps de bouger (gonfler). Maintenant je ne sais pas comment ça joue dans le temps... ça se trouve, avec ma faible utilisation, je n'aurai pas de problème avant 2 ans !

Mais je trouve que ce qu'on lit et ce qu'on entend ça et là est quand même scandaleux si c'est avéré ! Je suis surpris d'ailleurs que FS, par Nico ou autre, ne communique pas à ce sujet. Ne pas démentir, c'est accepter a priori la véridicité des écrits...

Car là on ne parle pas simplement de faire un MT très régulier (ce que je peux totalement comprendre, c'est d'ailleurs un équipement génial chez FS) : on parle de faire un bricolage d'expert avec des rajouts de bride, de longueurs évaluées à la louche par des utilisateurs...

1/ C'est une Flysurfer, pas une Pansh. Je rappelle le prix catalogue des 2 ???  Donc on est en droit de ne pas avoir les mêmes exigences je pense... aucune ironie sur Pansh d'ailleurs. J'ai moi même fait mes débuts en buggy avec une Pansh Ace. Mais sur ce forum, certains clients de Pansh font des modifs d'apprenti-sorcier avant même d'avoir fait voler l'aile. Encore une fois, pas de sarcasme de ma part : j'en aurais le temps et la compétence, je ferais pareil !!! Mais la on est chez Audi/Mercedes, pas chez un fabricant chinois dont on importe la dernière petite citadine...

2/ On parle d'aile ultra-récente. Pas d'une S3 première génération ayant 300 heures de vol... Ou de ma S2 15 DLX (que j'adore d'ailleurs...). Pas normal de devoir faire soit même ce genre de bricolage...

3/ Encore une fois, on ne parle pas de refaire un MT neutre ou de le "violer" un peu en le mettant en stable à outrance. On parle de faire de réelles modifications sur plusieurs points sur bridage. A quand le kit de mise à jour livré gratuitement par FS avec des consignes claires de montage et une explication permettant de définir le moment idéal pour appliquer ce kit ? Voire la reprise/réparation par FS chez eux ? Ou une mise à jour de toutes les ailes avec un bridage plaqué or 300 kg ?

Désolé c'est un peu agressif et j'écris sans l'avoir constaté moi-même. Mais je suis mort de trouille d'avoir mis autant d'argent dans une Audi/Mercedes et de lire (et d'entendre ailleurs) que je vais faire dix tours de circuit et qu'après c'est à moi d'usiner les pièces de rechange car au 11ème tour de circuit, la voiture vire toute seule dans les graviers...

Encore une fois, je pondère tout ce que je viens d'écrire avec : si c'est avéré

Mathieu (qui ne demande qu'à redevenir FS addict mais qui là à l'impression d'être dans une mauvaise passe).

PS : on sent un peu la panique dans mes écrits ???  Embarassed
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 2 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  olivince Lun 10 Mar 2014 - 17:10

Pas de panique... Je me suis peut être mal fait comprendre.
Une speed, on peut dire ce que l'on veut est une voile qui a du caractère et qui implique d'être réglé au petits oignions.
J'ai pas mal tâtonné avec la 12 pour arriver à la conclusion que je devais naviguer avec deux réglages. Perfo/instable pour le light et Stable mais pas trop (l'aile peut vraiment se transformer en gros veau si trop stable) pour le vent fort. Ma 21 n'est pas concerné par tout cela car je la fait voler dans 8 12knt et les modifs de Mixer ne la fait pas trop broncher (elle garde toujours son caractère de gros A380 hyper stable)
Quand la speed 12 est en mode perfo, c'est quand même un vrai plaisir mais quand le vent prend des tours, il faut serrer les fesses et prier pour ne pas se prendre une grosse rafale qui a de forte chance d'inverser le profil.
Avec mon poids lourd 95kg, je suis un peu obligé de jouer avec les limites du matos. Lorsque que le vent forcit, que je suis pleine balle et que je vois que le bord d'attaque commence à s’aplatir, c'est que les blagues vont commencer. Genre ça:

J'accepte cela pour la 12 car on est encore dans un régime de vent que je qualifierais de cool. Quand cela piaule vraiment on est plus dans le même trip, la 12 m'a déjà fait un peu flippé quand les claques dépassait les 25 knt et qu'elle était en mode perfo. C'est simple dans ce cas là, j'ai l'impression que cette garce essaye de me tuer.
Pour une 8, je ne veux juste pas m'amuser à cela...Mon côté père de famille prend le dessus..
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 2 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  mathieudelyon Lun 10 Mar 2014 - 17:38

Olivince, c'est pas tes commentaires qui me font peur... C'est sûr, on n'est pas dans les mêmes plages de vent ! 30 kg de moins, des années d'expériences aussi. Et je ne demande pas à une aile de se poser tout seul par 25 noeuds. J'ai pas les bras pour ça !  Very Happy 

C'est plutôt de lire que le bridage bouge (jusqu'ici tout est normal...) et que de part sa simplicité (pas de C) et sa petite taille (à l'opposé de ma S2 dont le bridage est infini...), ça fait dégénérer l'aile qu'on doit alors réparer en l’auscultant de près. Et ça c'est inadmissible ! Je compare encore avec l'automobile mais j'ai acheté une Audi/Mercedes de série ; pas une F1 faites pour tourner un weekend...

Encore une fois je me répète : si c'est avéré.

Mais j'espère que j'ai mal compris et que cette aile va me procurer du plaisir pendant des années !!!

A+
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 2 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  tatahi Lun 10 Mar 2014 - 18:06

Tu te feras ton propre avis Math, ne t'inquiète pas trop à mon avis .  Very Happy 

La S4 qui a inquiété Olivier avait des SPL raccourcies de 5 cm, cela a été corrigé, on va la retester bientôt (un membre du Fofo) mais à mon avis , ça devrait rouler .

Olivince, sur ta vidéo, qu'appelles tu ELC bloqués ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 2 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  olivince Lun 10 Mar 2014 - 18:18

On le voit sur la video, l'aile ne veut pas se ré ouvrir.
Une des lignes a eu l'excellente idée de venir se prendre dans l'ELC opposé. Pour ceux qui ne savent pas, l'ELC est un genre de petit bouton inox qui sert à faire la jonction entre la ligne et et le Mixer.
Le résultat est une espèce de C-Shape/poulpe volant du plus bel effet (En témoigne la vidéo ) mais peu efficace aérodynamiquement.  Rolling Eyes 
La solution a été de secouer l'ensemble comme un barbare et l'aile les lignes se sont libérées toutes seules. Je pense que je finirait par virer/perdre dans le sable ces ELC qui sont je trouve assez peu pratiques à défaire et peuvent venir attraper les lignes.
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 2 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  lemoineo Lun 10 Mar 2014 - 18:59

J'ai moi même depuis longtemps virer / perdu ces ELC et remplacé dans une commande à NicoFS des anneaux inox qui font l'affaire,
moyennant une tête d'alouette, l'anneau ensuite servant de butée.
Plus eu de problème ni de perte depuis.
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 2 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  tatahi Lun 10 Mar 2014 - 19:07

Olivier : Jamais eu de souci avec mes ELC, il est vrai aussi que je navigue pas souvent en plage basse , avec un poil de plus de vent sur ta vidéo, ça rouvrait sans souci . Je n'arrive pas à croire que les ELC puisse vraiment empêcher une réouverture de l'aile,  Rolling Eyes . De toutes façons, il n'y en a plus sur les ailes actuelles .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 2 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  Invité Lun 10 Mar 2014 - 19:09

salut

je confirme, que sur mon ex S3 15 CE y'avait déjà plus de ELC , de simple anneaux comme ma S4 10 et les cronix

@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 2 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  mathieudelyon Lun 10 Mar 2014 - 19:11

@Tatahi : mais tu alimentes un HS ?!?!?! Pas croyable...  Wink 

Bon... c'est pour détendre l'atmosphère !

A+
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 2 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  stefanovic Lun 10 Mar 2014 - 21:42

Je plussoie Mathieu.

Dans le débat caisson/boudin, c'est LE problème qui me préoccupe le plus, et qui me retient d'investir dans une S4 12: la tenue dans le (peu de) temps des brides.

Il y a de nombreux témoignages sur TLK de comportement bizarre de l'aile, y compris de S4 récente. Certains experts arrivent à diagnostiquer et à corriger rapidement (pas tout le temps), mais combien d'utilisateurs lambdas ne savent pas diagnostiquer, encore moins corriger ? C'est d'autant plus problématique que:
- cela semble arriver "aléatoirement", c'est-à-dire qu'on est jamais vraiment sûr de la raison pour laquelle les brides ont bougé.
- les S4 en petites tailles <= 12 semblent très sensibles à ce genre de réglage

Alors oui Mathieu, je comprends parfaitement tes interrogations, et ta comparaison Audi vs Citadine pas chère: se dire qu'une aile volera moins bien après qqs sessions, c'est déprimant. Et je ne crois pas que la réponse "la S4 est une bête de course, il faut savoir la régler" soit satisfaisante, car FS elle-même vend la S4 comme une aile accessible à tous.

FS a fait plein de progrès sur ses derniers modèles, ça me paraît indéniable, et je trouve le travail effectué impressionnant. Mais ce point-là ne me semble pas réglé. A noter qu'il ne l'est pas non plus dans le monde du parapente visiblement.

En tout cas en tant que client potentiel, cela me pousse à m'abstenir.

Comme Mathieu, je donne certains éléments qui pourraient infléchir mon propos:
- le prisme du forum: après tout il y a sans doute plus de messages à propos de "problèmes" que de messages où tout se passe bien
- les raisons exactes des problèmes reportés ne sont peut-être pas dues aux brides qui bougent
- ... il doit y en avoir d'autres, je vous laisse compléter ;-)

 afro 


Dernière édition par stefanovic le Mar 11 Mar 2014 - 21:48, édité 1 fois
stefanovic
stefanovic
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 219
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 2 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  laurent.a Lun 10 Mar 2014 - 22:07

La mienne (S4 8 dlx) date de la premiere fournée (novembre 2012), je n'ai jamais touché au mixer test et vole comme au premier jour, sortie aussi bien sur neige lac ou mer ! Environ 20 sorties/ 50h (le vent fort est rare par ici).
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2538
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 2 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  fred39 Lun 10 Mar 2014 - 23:15

@ mathieu: je t'avais dit de garder ton unity!!!!!!! au moins celle la elle bronche pas et plus ça va plus je l'envoie loin dans la baston et le rafaleux de chez nous!!!!!!!!!
le mixer je l'ai touché qu'une fois pour voir, et je me fais "jamais peur" avec, surtout avec le niveau qu'on a.
la speed pour moi (même la 3) c'est terminé pour un petit moment. Quand j'aurai du niveau j'y retournerai mais la je prends plus sage et moins perf, et je me fais beaucoup plus plaisir, et sans me posé la question de savoir si mon aile est bien réglée!!!!!!

et je répète l'unity elle et bien au moins le bridage il bouge pas Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
fred39
fred39
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 80
Messages : 249
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 2 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  mathieudelyon Lun 10 Mar 2014 - 23:44

@stefanovic :  Very Happy  même si pour l'instant je ne remets pas en question ma S3 12 CE qui me permet de progresser à chaque sortie ! Et dont le bridage un peu fourni est, il me semble, finalement assez tolérant, moyennant des MT réguliers.

@fred39 : ah mais tu sais j'ai progressé depuis notre dernière rencontre  Wink Et j'ai fait de belles sessions de mtb sur le même spot en S4 8.0 et S3 12.0. Et encore une fois, je ne regrette pas mon Unity que je trouvais trop lente, chiante à prégonfler/décoller et avec finalement moins de depower que cette petite S4. Je ne fais qu'un procès d'intention à mon nouveau jouet que j'aime tant et que j'aimerais garder comme au premier jour... ou presque !

@laurent.a : alors c'est toi qui a eu le bridage version 300 kg plaqué or ?!?! Sans rire, je suis bien content de cette réponse. J'espère que la mienne va suivre le même chemin ! Et tu as eu des échos autour de toi aux Supeyres (royaume des FS de Lyon et alentours) d'ailes à problèmes ? Si tu me garantis que non, je crois que je vais réfléchir à retirer mon annonce !

A+
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 2 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  imotep33 Mar 11 Mar 2014 - 0:18

j'ai un pote qui a eu la S4 8m2 en meme temps que moi. j'ai eu le temps d'en renvoyer une en garantie et d'avoir des couilles avec celle la tandis que lui elle vole comme un charme...

quand a comparer les flysurfer, perso je comparerai plus a de la mécanique italienne style Ducat : besoin d'etre bien réglée pour etre au top! plus sensible au déréglages...

contrairement a ce que FS pourrait faire parraitre, leurs ailes n'ont pas une durée de vie indéterminée. mais ce que je vois en général c'est que c'est assez alléatoire, certaines vont faire des centaines d'heures sans bouger, d'autres vont merdouiller assez rapidement. j'ai l'impression que les Ozones par exemples tiennent mieux dans le temps.

Apres pour les modifs de bridage, au final on parle de correctif assez facile d'acces! du style rajouter des fusibles. sur les S3 c'est souvent 6-8 fusibles en plus sur les A qui rétablissent la situation, sur les S4 visiblement c'est la meme chose mais sur les oreilles. c'est vraiment pas compliqué a modifier. au peu pres aussi compliqué de déconnecter et reconnecter les lignes Smile 
cela dit, la ou je te rejoint, c'est que je trouves assez scandaleux le fait de devoir bidouiller mon aile pour qu'elle continue a voler proprement alors qu'elle vaut 1400€ !mais au final vu qu'aucune autre aile que j'ai essayé ne m'offre ces sensations, bah je fais avec ! (et comme je l'ai dit, j'ai un pote qui ride avec la sienne depuis belle lurette et qui s'en tire bien mieux que moi ! )
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 2 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  laurent.a Mar 11 Mar 2014 - 1:15

Autour de moi, j'ai vu 2 S4 petites tailles avec un comportement bizarre (fermetures etc ....) une 8 dlx et une 10 dlx (un simple réglage du mixer test coté stable permettait une utilisation "normale" de l'aile), par contre je ne pourrai témoigner sur l'utilisation et les facteurs qui ont amené à ce comportement (utilisation ? Conception ? etc ???).
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2538
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 2 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  willis Mar 11 Mar 2014 - 3:07

icon_+1 pour affirmer que les ailes demandent qqs réglages et c'est passionnant je trouve.
Est il possible que ces rééquilibrages réguliers évitent aux brides de trop se déformer? Possible.
Pour ma part, je dois être verni car à part une 12 Green ( que j'avais maltraitée ) aucune des FS ne se comporte mal.
Je peux affirmer que j'enfile pourtant les heures de nav par paquet de 100.
Il semblerait tout de même que les principaux retours SAV concernent les S4 8 et 10 non ?

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3296
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 2 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  mathieudelyon Mar 11 Mar 2014 - 9:30

Oui oui... on est bien sur le "procès" des Speedettes 8 & 10  Very Happy 

Concernant les réglages passionnants, je comprends qu'on affine sa mécanique italienne (Ducati pour Imotep33) pour atteindre la quintessence de ce que peux délivrer le moteur ou le chassis, et donc je comprends qu'on affine le réglage de sa speed pour l'orienter à fond sur un programme race, ou hang time, ou wakestyle pop, ou... Donc pour la pousser dans ses extrêmes, au détriment d'autres facteurs.

Presque tout ce que j'ai pu lire sur le forum concernant la S3, c'est "j'ai changé mes SPL après de nombreuses heures de vol + fait un MT neutre et c'est reparti mon kiki !".Et c'est nickel pour un utilisateur lambda (90% mini des utilisateurs ???), qui se lance quand même un peu dans le bricolage.

Mais ce que je lis/entends sur la petite S4 c'est des bricolages d'expert, des retours SAV, des réglages de MT dépassant les normes, bref de solutions lourdes et parfois infructueuses et le tout pour quoi ?!?! Pour être à l'aise en freeride sans se taper des fermetures en croissant/cercle ou des frontales...

Je suis donc dubitatif (Ribore, merci par avance pour éviter le jeu de mot à ce sujet  Very Happy )

A+
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 2 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  laurent.a Mar 11 Mar 2014 - 12:15

2-3 cas par ci par la sur sur quelques centaines d'ailes vendues ! Peut-Etre une mauvaise série ?

En tout cas on est bien loin d'une generalité !

Après oui, de par sa rigidité et performances exceptionnelles, elle doit forcément etre plus sensible aux variations de bridage (d'ailleurs sur les S3, la 12 est également la plus sensible). Phénomène surement accentué également le bridage simplifié.

Mais je le répète, on s'excite sur pas grand chose, cela concerne une petite minorité des ailes.
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2538
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 2 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  olivince Mar 11 Mar 2014 - 12:32

tatahi a écrit:
La S4 qui a inquiété Olivier avait des SPL raccourcies de 5 cm, cela a été corrigé, on va la retester bientôt (un membre du Fofo) mais à mon avis , ça devrait rouler .
Je ne comprend toujours pas pourquoi la 8 que j'ai eu en main ne volait pas.
Ce serait un rétrécissement des SPL. Soit... Mais pour moi les variations de longueur de SPL se compense avec le Mixer. J'avais vérifié le Mixer de cette aile avant de la faire voler et après la première frontale. Il y avait 2 -3 Cm de repris sur les C.
J'aimerais donc comprendre en quoi le changement de SPL peut changer le profil de l'aile.. Pour moi avec un mixer compensé, il n'y a que la course de la poulie qui rétrécie, si une SPL rétrécie...
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 2 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  tatahi Mar 11 Mar 2014 - 14:15

Mes réglages avaient été testés dans du light, ils n'étaient pas bons .Pour les SPL, je pense qu'il faut les changer dés que les besoins de réglages dépassent les capacités d'adaptation aux poulies . 5cm, ça fait 10 cm à reprendre au niveau des poulies .

Je fais confiance au SAV de Flysurfer, cela m'évite beaucoup de soucis, je ne suis pas un spécialiste et je sais qu'il me faudrait beaucoup de temps pour détenir tous les tenants et aboutissants de la mécanique de vol d'une aile, ce n'est pas mon boulot et j'ai déjà tant à faire avec le mien ...Eux ils connaissent bien le leur et j'aime faire confiance quand je le peux . J'ai d'autre part remarqué dans ma vie professionnelle que les gens qui arrivaient avec de la confiance crééaient un environnement bien plus propice à la réussite de mes traitements que ceux qui n'apportaient que de la méfiance, c'est simple à comprendre, on gaspille beaucoup d'énergie juste pour communiquer avec eux et établir cette confiance alors qu'on aurait bien plus à faire en se concentrant sur les aspects techniques qui risquent alors de nous échapper, c'est un peu comme si ils distrayaient notre nécéssaire attention, je pense que c'est pour tout pareil, il faut se concentrer sur le positif . J'ai fait un grand pas le jour où je me suis payé le luxe d'aborder la vie positivement .  Very Happy 



_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 2 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  Plouf Mar 11 Mar 2014 - 16:27

+1 Tatahi sur le coté "confiance" et le vécu professionnel: j'ai le même.

Par contre je suis bien d'accord avec Olivince: le simple raccourcissement des SPL est compensé au niveau du mixer (s'il est réglé) et n'explique pas bien les frontales par le milieu, et habituellement ce raccourcissement tend a stabiliser l'aile qui perd juste un peu de la perf... je suis très curieux du retour de cette aile et des tests...
Je fais parti de ceux qui ont des prob. de stabilité avec les oreilles de la S4 8 que je pense avoir réglé, je me suis débrouillé car j'aime bricoler, la physique et la géométrie etc... et j'ai pas trop insisté auprès de Nico pour qu'il fasse le SAV.
Mais je comprends ceux qui n'acceptent pas ces comportements bizarres à ce niveau de qualité/prix, après je reste globalement très satisfait de mon matos FS. Hier j'ai fais 50km de Snowkite en snowboard dans de la neige colle et du vent irrégulier, et j'ai passé une très bonne journée grâce a ma S3 12 lotus qui est vraiment extra  Very Happy 
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 2 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  tatahi Mar 11 Mar 2014 - 16:29

On suit donc l'affaire . Basketball 

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 2 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  mathieudelyon Mar 11 Mar 2014 - 21:54

Avec plaisir !

En espérant que tout se passe pour le mieux (nombreuses sont les options, de "rien à changer, l'aile reste au top !" à "retour usine pour une modification importante"). Mais je serais vraiment fâché (aigris même) si ça virait au vinaigre, avec comme seule alternative : "débrouille toi" ...

A+
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 2 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  Invité Mer 12 Mar 2014 - 10:41

mathieudelyon a écrit:Avec plaisir !

En espérant que tout se passe pour le mieux (nombreuses sont les options, de "rien à changer, l'aile reste au top !" à "retour usine pour une modification importante"). Mais je serais vraiment fâché (aigris même) si ça virait au vinaigre, avec comme seule alternative  : "débrouille toi" ...  

A+

salut

connaissant un peu Nico , il te dira jamais "débrouille toi" …. si tu fais appelle au SAV il fera tout pour trouver la solution , je crois que Perrinkite avait eu un soucis avec sa 10 et il y a eu un échange par le SAV

@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas? - Page 2 Empty Re: Speed4 8 et vent Fort + 25 knts élitiste ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum